Rock Fest Barcelone 2017, 30.06-02.07

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Dernier message de la page précédente :

piggy la citrouille a écrit : Deception : Blue Oyster Cult ( me suis cru a un goûter de maison de retraite :D :mad: )
ah carrément :lol:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Julien06 a écrit :
piggy la citrouille a écrit : Deception : Blue Oyster Cult ( me suis cru a un goûter de maison de retraite :D :mad: )
ah carrément :lol:
Et piggy sait de quoi elle parle ! :D
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

elle a déjà sa place réservée?
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

:lol: :lol: C'est pas ma faute je venais de voir Gloryhammer avant et la c'etait pas la maison de retraite mais la cour d'ecole :diable:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Déjà une semaine que le fest est passé ! C'était pour moi et mes amis la 3 ème participation, pour cette 4 eme édition;
Les conditions d'accueil s'améliorent d'années en années, gazon synthétique devant les scènes :up: , qualité acoustique des set bien mieux que l'an passée, brumisateurs sur le site et un petit coin arboré en retrait du fest pour se reposer à l'ombre ou discuter ( ;) Hellion); Seul bémol la tente où le son et sa capacité laisse à désirer (Eclipse), sans compter la proximité avec la mainstage qui engendre une bouillie sonore par endroit suivant où l'on se place. Et surtout une ambiance excellent rendue par les festivaliers tous venus célébrer la Musique Hard & heavy :cheers: :bang: .
Nous arrivons donc vers 11H sur le parking du fest à 5mn de l'entrée du fest :up: et garons le VW qui nous servira d’hôtel et de restaurant tout le séjour. Là aussi l'ambiance est bonne avec comme nous des festivaliers en camping car avec qui on partagera nos impressions. Une fontaine fera office de salle de bain située en bordure du parking et jouxte le parcours de santé. après un petit tour en ville pour se ravitailler, on arrive pour notre premier concert avec les PRETTY MAIDS qui ouvrent le bal :bravo:

set list :Mother of all lies - King maker - Red hot & heavy - back to back - Pandemonium - INVU - Bull's eye - rodeo - Little drop of heaven - Future world . bon set et effectivement ils auraient du mal à tenir plus d'une heure surtout Ronnie Atkins.

C'est au tour des QUEENSRYCHE ( enfin ce qu'il en reste du gpe original M. Wilton guitare et Eddie Jackson à la basse) d'embrayer et c'est la claque, un son cristallin et todd la Torre qui chante divinement bien, seul bémol pour moi le volume sonore trop faible :P

Set list : Guardian - Opération mindcrime - I don't believe in love - The mission - Empire - Take old the flame - Queen of the reich - Screaming in digital - revolution calling - eyes of the stranger.
Autant dire que l'on en aurait repris le double, d'autant que le groupe et Todd n'avaient pas l'air fatigués apres ce set d'1 heure. Aller l'an prochain en TA :bave:

Arrivent les METAL CHURCH le son est correct, mais faut choisir avec ECLIPSE qui jouent sous la tente. Les amis m'embarquent et les ayant loupés l'an passé je cède, et là déception, le son est mauvais, on entend à peine la guitare, la tente est bondée, bref j'ai loupé les deux :lol: d'autant que j'ai appris que Todd la Torre est venu jammér avec M.C. :/

Du camion, où l'on est parti se restaurer on entendra Abbath et d'après les renseignements donnés par olivier, c'est pas (trop) ma came.
Retour au fest pour RUNNING WILD que je découvre pourtant un groupe de ma génération :D et j'adhère complètement, un régal sonore, visuel et musical à souhait, avec cette rythmique hyper entrainante, je retrouverai devant la scène Guillaume un peu blasé :lol:

set list: Fistful of dynamite - bad to the bone - rapid foray - soulless - riding the storm - lead or gold - drum solo - :bang: - locomotive - running blood - stick to your guns - conquistadores.

C'est au tour des Suisse de KROKUS groupe mythique des 80,s qui nous font l'honneur d'assurer au pied levé l"'annulation de WASP, et c'est un super show qu'ils nous proposent, festif, et rock'n rollien à souhait.

Set list : Long stick goes boom - american woman - winning man - rockin'in the free world - tokyo nights - screaming in the night - bedside radio - heatstrokes - easy rocker - fire - hoodoo woman.


Pour une première journée, c'est pas mal et le show d'AVANTASIA même amateur, n'arrivera pas à me sortir la fatigue des guibolles. Je quitte donc le site apres une demi heure de set......avec un de mes ami un peu émeché :D



2 eme jour
Je le sentais que cette journée en plus d'être celle qui allait me donner un an de plus, allé être bonne de part l'affiche mais pas à ce point. On arrive sur le site, on prends quelques photo avec l'équipe defenders, à savoir les sisters citrouilles, pantoufle, guardian et j'en oublie :oops: ,pour le premier live assuré par les "LORDS OF BLACK" mené par l'élu de Blackmore pour assurer les parties vocales de Rainbow; Le set est bien mais je rentre pas dedans alors direction le bar pour prendre un peu de recul :cheers:

Set list : merciless - nothing left to fear - everything you're not - new world comin' - forgive or forget - lords of black - shadow of war - neon nights (black sabbath tribute) :bang:
Allez on enchaine avec UDO et sa bande qui vont nous mettre KO avec un best of du répertoire d'Accept jusqu'a metal heart. c'est excellent du début à la fin, le set enchainant les tubes sans temps mort.

Set list: Starlight - living for tonite - london leatherboys - breaker - restless & wild - son of a bi**h - pricess of the down - fast as a shark - midnight mover - metal heart - screaming for a love bite - balls to the wall :bow:
Avec les amis, apres un petit tour au merchandising on part se ravitailler, avant l'apocalypse qui va suivre . le temps se couvre un peu, impeccable pour la digestion et nous revenons sur le site pour les BLUE OYSTER CULT ; Alors je connais ce groupe pour avoir écouter et diffusé des titres en radio mais j'ai jamais suivi l'affaire de prés. C'est une découverte et compte tenu des derniers comptes rendus de leur tournées récentes je suis curieux de voir ce que ça donne. On arrive sur site avec une petite pluis à 19h le set à commencé depuis 5 mn. Personnellement j'ai bien aimé mais ils avaient l'air un peu largués sur scène peut être le "jetf-lag" ou le style de musique qui veut ça??; je vais approfondir sur CD.
Set list:The red & the black - golden age of leather - burni' for you - lips in the hills - then came the last day of may - tattoo vampire - godzilla - the reaper - cities on flame with rock'n roll.
Heureusement la pluie a céssée, c'est au tour d'EMPEROR :euh: le choc après BOC retour au camion :cheers: ; On se pointe pour le set des DEEP PURPLE; La à l'entrée ça bouchonne grave, et avec les mesures de sécurité en sus on arrive un peu en retard. Je les ai vu qu'une fois sur la tournée "slave & master" en 91 pourtant c'est pas les occasions qui ont manquées ces dernières années, enfin voilà c'est fait. Autant le dire de suite la set list ne m'a pas emballée, j'aurais aimé qu'ils puisent plus sur la période 70's bon on aura quand même :
Set list incomplète):Time for bed lam - Fire ball - strange kind of woman - the surprising - lazy - hell to play - solo keyboards :/ - perfect stranger - space truckin' - smoke on the water- hush - black night.
Au final la qualité musicale du set est indéniable et c'est le principal, mais bon j'ai trouvé le temps long par moment :lol: A noter une discussion animée entre Ian Gillan et Steve morse assez longue comme s'il se faisait engueuler mais j'ai pas compris un traitre mot du discours de Gillan. Le pauvre, avait son poigné droit bandé, sûrement à cause d'une tendinite. (tu m'étonnes avec le rythme de tournées qu'ils enchainent depuis 10 ans . Bref c'est HARD :bow:

De là on part sous la fameuse tente pour écouter EXITER et j'ai pas tenu 10 mn, pas du tout aimé, donc balade sur le site à discuter, réver, regarder les jolies hard rockeuse catalane sur fond de ROSENDO groupe local fort sympathique comme musique d'ambiance :D . On en profite pour se placer au maximum devant pour voir ALICE COOPER que j'ai pas revu depuis 2004 aux Gods of metal en Italy àBologne ( nostalgie), à l'époque il était passé apres TESTAMENT et j'avais bien aimé sans plus mais là c'est autre chose, le décors est balaise, les lights fabuleux et le son atomique; LA CLASSE Ultime et hyper ponctuel le set commence pile à 00h00 (comme tous les autres groupes d'ailleurs :up: ) et là on enchaine les classique avec la mise en scène de chacun d'eux, mené par des virtuoses. Bref les frissons pendant un bon tiers du show :bow: :bow: :bow: :bow:

set list : brutal planet - no more mr nice guy - under my weels - lost in america - pain - welcome to my nightmare - billion dollar baby - the world need guts - woman of mass distraction - guitar solo - :bow: poison - halo of fire - feed my frankestein - cold ethyl - only woman bleed - escape - i love the dead - i'm eighteen _ school's out.(with Joe Perry) eh oui on a eu un jam a 4 guitares sur le rappel .... :bave: :bow:
Eh là à la fin du show tu mets 5 mn a retrouver tes esprits et tu te dis merde y a SAXON apres, comment vont ils faire apres cette perfection absolue ??? déjà on a du mal à circuler en ce samedi mais apres Alice cooper c'est encore plus dur le site est presque comble.
Et bien oui ils vont faire aussi fort avec un show de folie, la set list ultime, les lights de toute beautée, des backdrops immenses et magnifique ( vitraux de cathédrale sur Crusader) et tres tres bon son. le tout mené par BIFF en méga forme comme d'hab surpris par la foule qu'il filmera apres avoir demandé un caméscope backstage pour le diffuser sur facebook Le public était chauffé à blanc reprenant les hymnes de ce groupe hors norme.
Set list: Crusader - battering ram - motor cycle man - sacrifice - power & glory - 20 000 ft - eagles has landed- solid balls of rock -battalions of steel - 747 strangers in the night - heavy metal thunder - wheels of steel - rappel -denim & leadther - princess of the night.
guardianofsteel a écrit : 3/ Saxon : Mon 36ème live de Saxon!!! Et sûrement sur le podium. Le grand jeu, la grande classe, la grande scène, le début sur Crusader, à genoux!
:oui:

:bow:


Apres ça une bonne binouze avec le groupe 77 sous la tente qui distille un hard rock tres teinté ACDC mais les oreilles suivent plus, direction pause il est 3H du mat :rock:
3 eme jour

Le temps est au beau, pas un nuage à l'horizon, et on se dit déjà 2/3 du fest passé que de bons moments, il faut profiter à fond de cette dernière et c'est ce qu'on va faire en prenant des forces au petit dej, parce que on est pas au bout des surprises...à suivre :rock:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:up: :up: :up:

Et heureusement pour nous qu'ils n'ont pas maintenu le fest le week-end du 14 juillet comme l'an dernier, parce qu'en ce moment il fait une canicule de malades sur toute l'Espagne ! :euh: Ils avaient pas vu ça depuis des décennies....
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4701
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

merci pour le super CR, je souris toute seule de bonheur en te lisant :bravo:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2216
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Pour la queen of the reich scott rockenfield le batteur est parti ?
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

metalrunner a écrit :Pour la queen of the reich scott rockenfield le batteur est parti ?
Je crois que pour la tournée c'est Casey Grillo de KAMELOT à la batterie, en remplacement de Scott Rockenfield qui vient d'être papa.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

.... Donc merci pour vos soutiens :D , apres un bon petit dej avec 1/2 litre de multi vitamines :lol: on arrive sur site pour le premier groupe à savoir KILLCODE groupe new yorkais composé de 5 membres qui distillent une musique un Hard Rock moderne dans les sonorités mais on sent vu l'âge la moyenne d'age de ces derniers que l'inspiration vient des racines et ça passe bien; Cela manque d'accroche mélodique cependant sur la longueur, quand tout à coup l'intro de You can't stop rock'nrol des Twisted Fuc***g sister se fait entendre :mad: j'étais au merchandising (cherchant un tee shirt de queensryche désespérément). Je rapplique et là on a Jay jay french en personne à la 3 eme guitare. Effectivement l'an passé ce dernier nous avait dit qu'il adorait Barcelone et comptait s'y installer ! Apparemment c'est chose faite.( Je ferai raler les citrouilles qui étaient sous la rocktent ;) pour écouter imperial jade; A coté Killcode c'est du balloche :lol: )
Setlist:https://www.setlist.fm/setlist/killcode ... 43504.html

On manquera Rage pour se ravitailler et boire un coup. Retour sur site, pour pour les BLACK STAR RIDERS c'est sympa mais j'ai pas trouvé le son excellent et les compos un peu redondante; (On commence un peu à faire les difficile apres ces 2 jours :D ) ça fait toujours plaisir d'entendre Scott Gorham :up: .
Set list :https://www.setlist.fm/setlist/black-st ... 43a0a.html

C'est au tour des HAMMERFALL d'enchainer les hostilités, les conditions sont optimales il fait beau, et ils jouent sur la scène d'Aerosmith et bénéficient donc de la longue avancée sur la scène. ( Entre temps j'ai enfin retrouvé Hellion avec qui on fait connaissance :cheers: ) Le set sera court par rapport à leur carrière qui commence à être longue comme nous le rappelle J.Can qui arbore une barbe de 10 jours grisonnante :P ; le groupe un peu statique au début du set, n'osant pas s'avancer ça plombe un peu l'ambiance; La tu te dit s'ils n'ont pas l'autorisation de marcher sur l'avancée d'Aérosmith ça va pas le faire :euh: ; Heureusement à partir du 2 nd morceaux (riders of the storm) ça bouge et tour à tour ou ensemble ils viendront haranguer la foule pendant tout le reste du set qui alternera entre morceaux récents et anciens. Mission accomplie pour eux en terres catalane moins acquise à leur cause qu'en Allemagne.
set list https://www.setlist.fm/setlist/hammerfa ... 43507.html

C'est au tour de SEPULTURA d'enchainer, n'étant pas fan on ira picoler et discuter loin du déluge sonore (bruyant? :D ) du combo sur la nouvelle pelouse ombragée derrière la rocktent. Le volume est vraiment fort, qu'est ce tu dis ? non je dis ILS JOUENT TRES FORT... :lol:
set list :https://www.setlist.fm/setlist/sepultur ... 43a09.html

C'est enfin au tour de THUNDER de présenter son show, sympa mais en fest ça rends moyen surtout qu'il commençait à faire très chaud. A re découvrir en salle pour ma part.
set list :https://www.setlist.fm/setlist/thunder/ ... 422e3.html

On va se réveiller avec AIRBOURNE que j'ai pas revu depuis 2008 à Bilbao pour le Kobetasoniq, où ils débutaient; Donc la maturité arrive pour ce groupe qui ne cachent toujours pas leurs influences pour ne pas dire autre chose (hein AC/DC ); Bon une chose est sure ils ont réussi leur show, le site se rempli bien le son est énorme mais clair quoique un peu aigus mais on va pas chipotter :bang: et surtout J. O Keffe est purement déchaîné et mène ces compères avec brio sur la highway to hell ...Merci messieurs :bow:
set list :https://www.setlist.fm/setlist/airbourn ... 43501.html

Le site est bien bondé il est 20h et des bananes, l'ombre couvre enfin le site et encore il à fait bien frais pour la saison, c'est au tour dALTER BRIDGE que je découvre ce soir. J'avais écouté avant de venir mais j'ai pas vraiment accroché. donc pendant leur set on ira se restaurer ce coup ci on sortira pas, le bouquet final approche :rock: Pour en revenir à Alter bridge ça se laisse écouter mais je persiste à dire que j'aurais préféré Devin Townsend à la place par ex. qui étaient à Barcelone en plus le même wek end pour un fest prog :,(
set list ;https://www.setlist.fm/setlist/alter-br ... 43a3c.html

après cette collation c'est au tour de EUROPE, la nuit est tombée et enfin le Hard Rock est de retour. Le son est bon avec beaucoup de graves ( peut être un peu trop?) Le show débute par 2 titres du dernier album "war of king" , J. Tempest sait mettre le public dans sa poche aidé par Norum il faut bien ça pour faire passer ces 2 morceaux assez communs. Les choses sérieuses vont arriver avec Rock the night et scream of anger qui suivent, un drapeau français flotte devant parmi le public :up: Retour sur des titres plus récents " last look at eden et fire box ", le show est bien rodé mais on sent pas la mayonnaise monter? Puis c'est au tour de "sign of the times " qui remonte le niveau puis " ready or not" et la catastrophe la guitare de Joey Tempest fournie par le roadie spécialement pour ce morceau très thin lizzy n'est pas accordée ou a un problème et fera finalement sans, la jetant backstage légèrement furieux. :euh: S'ensuivent "nothin' to ya, the beast et supertitious avant le final countdown", qui fait toujours son effet. J'ai trouvé le show Europe un peu trop conventionnel et surtout une set list pas top du tout manque seven doors hotel, in the future to come, stormwind, scream of anger etc.... Enfin on attend maintenant tous AEROSMITH d'ailleurs Tempest aussi :lol:

Le show d'AEROSMITH débute par un film projeté sur les écrans qui présente la chronologie des albums de la carrière du groupe mythique de Boston. Puis l'entrée en scène des " Rolling stones " du Hard Rock sur let the music do the talking morceau tiré de l'album du même nom de la reformation du groupe en 85. Le show hyper rodé s'enchaine pour le plus grans plaisir de la foule acquise à leur cause. Steven Tyler est quand même impressionnant par son physique et sa voix hors norme pour son age, le reste du groupe a du mal à suivre je trouve. eh oui la période get a grip est bien lointaine ; Alors je suis un peu mitigé par le concert et surtout une set list constituée de 4 reprises dont 3 qui ont plombées le rythme global mais heureux de pouvoir à nouveau entendre un des piliers du Hard Rock des 70's..période bénédite zappée injustement à part sweet emotion, dream on et walk this way l'honneur est sauf :bow:
det list; https://www.setlist.fm/setlist/aerosmit ... 43a3e.html
En conclusion un super fest, une belle 4 eme édition à l'année prochaine si les dieux du métal le veulent avec j'espère quelques groupes inédit puisés dans 'affiche du Sweden :bang:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci pour ton CR. :)
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

:bravo:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Merci pour ce CR qui nous remet bien dans le trip !
(et non sans peine on a donc enfin pu se croiser ! :cheers: )
Et bonne découverte à toi de la (fabuleuse) disco du 'Wild alors si tu ne connaissais pas ! :bang:

Super fest décidément, c'est un peu l'héritier des Gods Of Metal pour moi ! (affiche tres orientée hard et heavy, beau temps, doubles headliners, temps de jeu vraiment décents...) avec un acces aux premiers rangs ultra easy, des espagnols pas bien grands qui permettent d'avoir une vue impec...

Juste, Saxon, entre autres, à 2h du mat moi ça me fait grave piocher ! plus de mon age ! :lol: Dur l'heure espagnole.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

olivier64 a écrit :Merci pour ton CR. :)
C'est avec plaisir quelle claque il m'a mis Alice Cooper il a 71 balais respect .
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Aller moi aussi je me lance dans mon CR !

Tout commence le jeudi au départ de Perpignan au alentour de 19h afin d'arriver sur le camping vers 20h20, le temps d'installer tout le bordel et de trouver les copains présents il se fait déjà 22h, histoire de manger et boire un coup je ne vais pas tarder à me coucher car le week end va être long !

VENDREDI - DAY 1

Matinée passé sur le camping en attendant les bus qui ne décollent du camping qu'a partir de 12h (à Noter que cette année le système des bus est MERDIQUE, les navettes font du camping au site de 12h à 21h et tu ne peux rentrer au camping qu'a partir de Minuit.. Enfin bref je ne vais pas m'étaler dessus). Donc arrivé sur le site vers 13h ou nous retrouvons des connaissances de Colmar. Et c'est parti les problèmes arrivent, 13h30 ouverture des portes théorique et bah rien, 13h45 rien, 14h00 toujours rien (alors que le premier groupe joue à 14h30, ils finissent par ouvrir les portes à 14h15 autant vous dire que le premier groupe a joué devant quasiment personne.
Du coup comme Astra je sais pas quoi ne m'intéressait vraiment pas nous avons fait le tour du site et la on se rend compte qu'ils sont à la bourre complet, le coin restauration pas mis en plus, les stands de bouffe pas prêt, bref heureusement que le Merch lui était prêt (Dommage qu'il soit à l'extérieur du site), on fait rapidement le tour et "j'avais dis que je devais pas acheter de vinyles cette année".... Je n'ai vraiment aucune volonté....

15h05 c'est l'heure de Pretty Maids ! Je connais très peu leur discographie vu que je n'ai que Future World à la maison (que je trouve excellent d'ailleurs), et bien le festival commence plutôt bien car nous avons eu une bonne prestation du groupe, le son n'était pas forcement mauvais et j'ai trouvé la voix du chanteur en forme puis ils ont joué Future World donc c'était nickel pour moi !

16h10 Paradise Lost : Alors ce n'est vraiment pas ma Cam mais j'ai écouté de loin pour ne pas mourir con, hormis que c'est peut être tôt pour ce genre de groupe, cela ne m'a pas forcement déçu, c'était bien sympathique malgré que ça tourne un poil au prog sur les derniers album. Je retournerai les voir au motocultor le mois prochain histoire de me faire un second avis sur eux.

17h15 Queensryche : LA !!!! Voila je groupe que j'attends le plus du festival !! Et que dire... Bordel que c'était bon ! Le son un poil faiblard qui m'a même fait enlever mes bouchons, un groupe bien en forme, un Todd la Torre toujours parfait et surtout.... Cette setlist :amour: :amour: tu veux du classique ? Bah prend toi ça dans la gueule ! 70% du Operation Mindcrime joué, du Queen of the reich, du empire, du Rage of Order et un morceau du dernier album que je trouve très bon. Voilà tout ça pour dire que j'ai enfin vu ce groupe et j'en garde un PUTAIN de souvenir.

18h20 Angelus Apatrida : à m'en donné quand tu viens depuis la première édition et que tu fais le même show... Je n'ai pas écouté j'ai préféré aller boire !

19h25 Metal Church : LA !!! Voilà le second groupe que j'attends le plus du festival !! (merde je me répète), J'avais eu l'occas de les voir au Keep It True mais pas avec Mike au chant donc c'était l'occas de voir le chanteur originel du groupe ! Et bien Comme queensryche c'était juste parfait, que du bon vieux vieux morceau tiré des albums chanté par Mike y compris 2 morceaux du dernier album qui est aussi bon que ceux d'époque. Et en prime Todd La Torre qui vient chanter sur Fake Healer :amour: . Seconde claques pour ma part !

20h30 Soledad Alcolika : J'ai eu l'occas de rencontrer le batteur il y a quelques années en masterclass, un mec super sympa mais sa musique.... C'était long.... TRES LONG... Heureusement qu'il y a pleins de bars partout pour boire (car aussi il faut chaud).

21H35 Abbath : Tout simplement je n'aime pas le crabe donc on passe !

22h40 : Krokus : ça sera la troisième fois que je vois Krokus sur scène et la seconde au RockFest, Comme le disait Fred ils sont la car Wasp a annulé sa tournée des fest sans doute pour une question d'argent ou de foie catholique vu que Blackie ne jure que par ça maintenant ! Et bien comme à l'heure habitude c'est carré, propre et bien Hard Rock ! un très bon moment passé avec en prime leur reprise de rockin in the free world de Neil Young qui passe toujours aussi bien !

23h45 Running Wild : Tout le monde arrête pas de me dire qu'en Live RW ce n'est vraiment pas térrible, Je me suis dis que c'était pas vraiment et qu'il fallait être objectif. Dans un sens c'était un bon concert de la part de Rock'N'Wolf et de sa bande, c'est carré, ça joue merveilleusement bien, le son est très bon, les effets scénique sont présent mais bordel ILS SONT OU LES CLASSIQUES ???? au milieu du set Fred me retrouve et effectivement j'étais blasé car je trouvais la setlsit pas top. Après ce n'était pas non plus nul.. C'était bien mais sans plus quoi.

01h05 Avantasia : J'apprécie les compositions de Avantasia mais c'est Tobbias qui je supporte plus, ok c'est un bon frontman mais bordel arrête de parler entre les morceaux !!!!! J'ai vu une heure du concert puis je suis rentré au camping histoire de finir la nuit avec des bières tiré des glacières !

Je tiens à préciser que je n'ai vu AUCUN groupes sous la RockTent ce jour là.

SAMEDI - Day 2

On va passer le camping car c'est la même chose tout le week end :lol:

12H40 Lord Of Black : Je vais faire bref car je ne connaissais pas et j'étais de l'autre coté prêt pour chanter avec UDO ! J'ai appris durant le concert que c'était le chanteur de la nouvelle formation de Rainbow et effectivement il a vraiment la voix pour, elle se rapproche beaucoup de DIO et pour preuve ils ont fini par une reprise de ce grand personnage !

13h30 Dirckschneider : Donc premier groupe de la journée pour ma part, je trouvais vraiment bizarre de voir UDO aussi tôt dans la journée car bon ce n'est quand même pas n'importe qui mais dans la journée on m'a expliqué qu'il jouait le lendemain à l'autre bout de l'Europe donc il devait prendre la route, ce qui est donc tout à fait normal. Bon aller on se lance dans le cassage de voix car vu qu'il est sur sa tournée Accept et bah c'est classique sur classique, ce jour la nous avons eu le droit qu'a des morceaux des albums Breaker à Russian Roulette mais c'était juste parfait. on voit que UDO force un peu à des moments mais c'est tellement magique qu'on ne s'en rend pas forcement compte ! Première claque de la journée !

Pause manger, nous décidons d'aller manger en dehors du site histoire de voir autre chose que des burgers et des pizzas.

16h45 : Nous retournons sur le site pendant le show de Gotthard, j'avais eu l'occas de les voir en 2012 et j'avais bien apprécié, depuis je ne m'étais pas attardé sur leur discographie mais j'aurais du car c'était vraiment très bon, le groupe est heureux de jouer ensemble et ça ce voit bien ! Pour digérer c'était le groupe parfait !

17h50 Gloryhammer : Premier groupe sous la Rocktent mais honnêtement..... Je ne sais pas ce que je foutais la, Zelda et les power rangers c'est pas pour moi.... Je me casse au bout de 3 morceaux (et en plus le son était dégueulasse)

17h50 Carcass : Du coup Comme Gloryhammer c'était chiant je décide de rejoindre des potes devant Carcass et bah c'était largement mieux !! Je ne suis pas forcement fan des derniers albums mais finalement en live ils passent vraiment bien puis nous avons eu le droit à quelques vieux morceaux qui ont vraiment fait plaisir au public présent.

18h55 Blue Oyster Cult : Voilà un groupe que j'attendais aussi ! Ma première fois c'était en 2012 et j'avais trouvé super cool. Je savais d'avance qu'ils ne joueraient pas mon morceau préféré qui est Take Me Away :,( Mais ce n'est pas bien grave ! Tout comme Queensryche le son était un poil faiblard mais ce n'est pas grave. Début du concert la pluie fait son apparition.... En espérant qu'elle ne reste pas ou qu'elle ne s'intensifie pas. Bon heureusement 3 morceaux après elle n'était plus là ! OUF. Le concert continua avec de la virtuosité et du classique du BOC. Beaucoup on trouvé ça chiant bah pas moi ! Je me suis régalé et c'était même trop court !!

20h00 Emperor : Autant en 2014 au Hellfest j'avais son show terrible autant la je me suis fais chier (peut être car j'avais faim et j'étais un peu saoul). Enfin bref je ne m'attarderai pas sur son concert !

21h05 Deep Purple : troisième fois que je vois Deep purple sur scène et à chaque fois il me manquait un petit qui fait que le concert soit excellent... Donc j'étais un peu sur mes gardes et en plus je ne n'avais pas encore écouté leur dernier album. Je me place donc légèrement sur le côté droit entre les deux scène et proche de la régie. le concert commence avec des nouveaux morceaux qui finalement passe très bien en live accompagné de quelques titres comme Fireball, Bloodsucker... Puis arrive le fabuleux Lazy et la à partir de la j'ai pris une claque monumentale, ils ont réussi à me faire décoller dans un univers lointain ! Un show parfait de la part des papis du Hard !

22h55 Rosen.... Exciter ! : Faut pas déconner non plus, pour une fois que les canadiens viennent en Espagne on ne va pas se priver de leur show !! Bon j'avais un peu peur de l'état d'ébriété du guitariste car au KIT il était tellement bourré que le show n'était pas top... Après tout bourré ou pas on y va et HARD à mort. Un public de Hardos était bien présent devant la scène et la plupart on se connaissait tous (ça sert de faire des concerts en catalogne). Le show enchaîne classique sur classique malgré un son de MERDE (gros problème de cette tente) et la voix de Dan pas toujours parfaite, on sent vraiment qu'il galère mais l'envie est présente et c'est ce qu'il compte. Première fois que je vois le public du rockfest aussi déchaîné. En même temps Violence and Force quoi !!

00h00 Alice Cooper : Enfin j'ai l'occasion de voir en live ce fameux personnage pleins d'interrogations ! Je m'attendais à un très bon show de sa part mais pas a ce point ! Du grand Alice cooper, la setlist parfaite enchainent les classiques et les nouveaux titres (j'ai vraiment hâte d'entendre son nouvel album) et les moments théâtralisé tel que la décapitation ou sa transformation en Frankenstein. Au milieu du concert nous avons eu droit à un solo de batterie, pour ma part ça me casse littéralement les couilles car ça enlève au moins 2 voir 3 chansons pour certain mais là :o . C'est quoi cet ovni ??? Je n'ai jamais vu un solo de batterie aussi taré ! entre les roulements de caisse claire tout en jonglant avec les baguettes, les breaks renversé etc... Putain c'était fou ! En tout cas inviter Joe Perry pour jouer quelques morceaux c'était bien sympa aussi. Mention spéciale à la nana caché dans le coffre à jouets qui c'est pris je ne sais combien d'objets sur la gueule durant le concert :lol:.

01h40 Saxon : Il ce fait TRES tard la fatigue commence à être de plus en plus présente donc je comptais sur saxon pour me réveiller avec une bonne dose de hard ! Et bah c'est ce qu'ils ont fait ! le concert commence dans le noir complet et Biff sort "We are Saxon and this song is call CRUSADER !" bordel commencer leur show par ce morceau est pour moi la meilleure façon de passer un excellent moment. Et va s'y que je t'enchaîne morceaux sur morceaux. Cette fois ci ils nous ont sorti le bon vieux petit aigle descendant du grill avec des projos qui t'éclaire bien la gueule comme à l'époque ! Saxon est vraiment le seul groupe pour moi qui quand ils t'annonce qu'ils ont qu'1h15 de concert te balance tout leurs gros tubes dans la gueule, tu ne peux pas t'arrêter pour aller chercher à boire ou même poser ta voix ce n'est pas possible. A noter également que Biff avait du boire un peu car il était vraiment décontracté (au point de se gratter les couilles devant la caméra qui était projeté sur les 2 écrans géant :lol: . Rien de mieux que Saxon pour finir une journée de festival bien mouvementé !!

Retour au camping pour finir la soirée et je ne sais même pas à quelle heure je me suis couché.... :lol: :lol:

Dimanche - DAY 3

Dernier jour de festival et le jour ou j'ai le moins de groupe, donc on décide de prendre notre temps et de trainer un peu au camping.

14h20 Rage : Autant avec Refuge je trouve ça excellent (car ils ne jouent que du vieux Rage) autant le Rage de maintenant j'ai du mal mais bon on sait jamais peut être qu'ils jouent du vieux aussi. Et bien au aura eu du vieux, du jeune et du très vieux ! Pile ce qu'il fallait pour que Peavy et ses 2 compagnons nous face passer un excellent moment ! Je dois avouer que My Way passe très bien en live contrairement à d'autre morceau des derniers Rage !

15h25 Black Star Rider : Retour des irlandais en terre catalane après leur venu l'année dernière sous Thin Lizzy. L'année dernière c'était juste fabuleux alors je ne faisais pas de soucie avec eux, que ce soit TL ou BSR c'est bien donc ! Et bien ça n'a pas loupé, les morceaux s'enchaînent bien, le son est bon, les influences irlandaises sont bien présentes dans leurs nouvelles compos et nous avons eu le droit à 2 reprises de Thin Lizzy. Même Régine m'a dit "C'est bien meilleur qu'au Hellfest !"

16h30 Hammerfall : Je connais ce groupe que de nom, je ne me suis jamais vraiment attardé sur ce groupe, et bien j'aurai peut être du car c'est plutôt pas mal, leur chanteur communique bien avec son public et tu vois qu'il est connaisseur ! Une bonne prestation musicale même si je soupçonne un peu de bande.

17h35 Sepultura : à m'en donner faut savoir arrêter les groupes....

18h40 Thunder : Comment dire, j'apprécie beaucoup ce groupe mais un dimanche à 19h c'est pas la bonne heure pour ce genre de groupe... J'étais trop naze pour écouter de prêt, puis je venais d'acheter The Human Factor de Metal Church du coup je reluqué mon vinyle :lol:

19h45 Airbourne : Bon j'aime beaucoup le premier album mais bon c'est du Hard Rock à la ACDC ça tourne vite en rond. Je me place quand même même si une semaine plus tard je les voyait chez moi au Déferlantes. Pour faire simple le son était tellement mauvais que je suis parti au bout de 4 morceaux. Heureusement qu'a Argeles c'était bien mieux !

20h50 Alter Bridge : Trop fort, j'aime pas et j'avais faim donc ça c'est fait !

21h55 Europe : J'adore les premiers Europe et oui j'assume aimer le Final Countdown ! Je pensais voir un show différent des deux dernière fois que je l'ai avait vu mais en fait non... C'était exactement le même. Fort dommage car il y a tellement de bon titre dans ce groupe !

23h00 Aerosmith : Bon en 2014 c'était bien sympa donc j'espéré voir au show aussi bon et bah..... On a eu le même.... Je me suis quand même bien éclaté sur tout les classiques à chanter en coeurs avec Guardian, Ulric, Gael et compagnie mais bon je reste sur ma faim. Putain par contre je me pose encore cette question : Avec la discographie qu'ils ont.... POURQUOI faire 4 reprises !?!? Ok c'est pour faire des Jams car Steven n'a plus la voix mais quand même quoi c'est pas un groupe qui débute !!!

01h05 God Save The Queen : J'avais annoncé au début des annonces qu'il y aurait Queen sur cefest.. Bon au final c'était un groupe de cover donc j'ai à moitié gagné. Je n'ai écroué que quelques morceaux car tout le monde voulait rentrer au camping pour finir les restes de bière à moitié chaude :lol:. Ce qui était cool c'est que le groupe joue vraiment le jeu, on aurait dit le vrai Queen que ce soit vocalement, musicalement ou même physiquement. Si il repasse dans le coin bah pourquoi pas aller les voir (même si je suis pas un grand fan des groupes de Cover).

Retour au camping pour donc finir les restes et retour sur Perpignan le lendemain matin vers 10h !

Au final qu'est ce que je retiens de ce fest ?

Point positif :

Des groupes plus qu'excellent ! Je vais garder pas mal de souvenirs. ça ma fait plaisir de croiser autant de monde durant ce week end ! la bière toujours aussi pas cher et la bouffe est bonne (les glaces passent très bien dans l'aprem).

Point négatif :

Le son est toujours aussi moyen voir pourri dans la tente
Le camping, Moins de Douches et de Chiottes ce qui était bien chiant, le système de navette limité à un aller et un retour était vraiment à chier car du coup ça te force à rester tard alors que pour certains (CF ma mère) les groupes du soir ne les intéressaient pas ou alors ça passé trop tard (Saxon).

Ce qui me fais chier c'est que ce fest commence à dévier de sa formule initiale qui est Hard, Heavy, Power, Thrash du coup ça me rebute un peu car a la place de certains groupes ont aurait pu avoir de très bon groupes comme Uriah Heep, Ratt, Hirax.... Je verrais les annonces des prochains mois afin de voir si je le refait ou pas, ça me fait quand même chier car un fest comme ça à 1h30 de chez soit c'est pas donné à tout le monde (à moins d'habiter pas loin de l'Allemagne). A voir donc (et cette fois ci pas de camping !).
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

@ Lélite et Guix : bravo pour vos CR :up: :bravo:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4701
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

merci Guix :up:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Guix a écrit : 19h25 Metal Church : LA !!! Voilà le second groupe que j'attends le plus du festival !! (merde je me répète), J'avais eu l'occas de les voir au Keep It True mais pas avec Mike au chant donc c'était l'occas de voir le chanteur originel du groupe
David Wayne va se retourner dans sa tombe. :mouais:

Merci pour le CR. ;) Je suis étonné que tu ne connaisses pas les tous débuts de PRETTY MAIDS (la demo Heavy metal, le EP et Red Hot 'n' Heavy), au vu de tes goûts tu devrais adorer. :bang:
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

olivier64 a écrit :
Guix a écrit : 19h25 Metal Church : LA !!! Voilà le second groupe que j'attends le plus du festival !! (merde je me répète), J'avais eu l'occas de les voir au Keep It True mais pas avec Mike au chant donc c'était l'occas de voir le chanteur originel du groupe
David Wayne va se retourner dans sa tombe. :mouais:

Merci pour le CR. ;) Je suis étonné que tu ne connaisses pas les tous débuts de PRETTY MAIDS (la demo Heavy metal, le EP et Red Hot 'n' Heavy), au vu de tes goûts tu devrais adorer. :bang:

Oui bon ok Mike est le second chanteur mais Je n'aime pas la voix de Wayne :D :D


Oui faut que je m'y mette à Pretty Maids !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Guix a écrit :Oui faut que je m'y mette à Pretty Maids !
Tu vas me trouver un peur dur, mais tu peux t'arrêter à Future World. :P
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

olivier64 a écrit :
Guix a écrit :Oui faut que je m'y mette à Pretty Maids !
Tu vas me trouver un peur dur, mais tu peux t'arrêter à Future World. :P
Bah écoute ils ont joué des morceaux du dernier qui m'avait l'air pas trop mal
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Olivier déconne totalement. Y a du bon à toutes les époques chez PM mais dans les récents faut surtout écouter Pandemonium de 2010.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4701
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

the fab a écrit :Olivier déconne totalement. Y a du bon à toutes les époques chez PM mais dans les récents faut surtout écouter Pandemonium de 2010.
plus des millions de fois d´accord avec ca pour Pandemonium :amour:
Et j´aime aussi beaucoup le dernier Album.
C´est justement aussi ce que je pense de PM: c´est un des relativement rares groupes qu´on ne peut ou ne devrait pas résumer à un ou deux albums, ils ont su rester eux-mêmes tout en évoluant.
Très personnellement il y a juste Future World que j´aime moins alors que la plupart des gens c´est plutôt le contraire.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Guix a écrit : Au milieu du concert nous avons eu droit à un solo de batterie, pour ma part ça me casse littéralement les couilles car ça enlève au moins 2 voir 3 chansons pour certain mais là :o . C'est quoi cet ovni ??? Je n'ai jamais vu un solo de batterie aussi taré ! entre les roulements de caisse claire tout en jonglant avec les baguettes, les breaks renversé etc... Putain c'était fou ! En
C'est marrant, apres je ne suis pas batteur, mais un peu musicien :D et j'ai trouvé le solo de batterie du batteur de Running wild plus captivant, et non moins technique qu'en penses tu ??
Sources https://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_Cooper :yikes:
En août 2016, Alice Cooper annonce se présenter à la course à l'élection présidentielle des États-Unis d'Amérique. Il utilise Elected, censée ressortir en 2016, comme chanson de campagne2
Si seulement ça pouvait pu se réaliser !
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

lelite a écrit :
Guix a écrit : Au milieu du concert nous avons eu droit à un solo de batterie, pour ma part ça me casse littéralement les couilles car ça enlève au moins 2 voir 3 chansons pour certain mais là :o . C'est quoi cet ovni ??? Je n'ai jamais vu un solo de batterie aussi taré ! entre les roulements de caisse claire tout en jonglant avec les baguettes, les breaks renversé etc... Putain c'était fou ! En
C'est marrant, apres je ne suis pas batteur, mais un peu musicien :D et j'ai trouvé le solo de batterie du batteur de Running wild plus captivant, et non moins technique qu'en penses tu ??
Sources https://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_Cooper :yikes:

étant batteur je peux t'assurer que le solo de Batterie de Running Wild n'avait aucune originalité, c'était plus du remplissage qu'autre chose
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Oui oui je te crois pour ma part c'est juste du ressenti, c'est peut être pour ça d'ailleurs que j'ai trouvé le solo du batteur d'Alice un peu long :P '(t'es sur qu'il ne c'est pas aidé de bandes ?)
A ce sujet je serais surpris que Hammerfall aient été en playback depuis le temps qu'ils tournent .. et vu plusieurs fois en salles à Lyon sans que cela m'est traversé l'esprit, qu'est ce qui te fait penser à du playback d'ailleurs ?.
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Répondre