Saracdclabanane a écrit :Pierre a écrit : Je suis simplement content de voir un groupe que j'aime, peu importe le nombre de fois
C'est clair, arrêtez de vouloir des groupes à deux balles qui ramènent 10 personnes juste parce que c'est pas mainstream.
C'est quoi cette affirmation de merde ? Pour toi la qualité d'un groupe se juge au nombre de personnes qui l'écoute ? Ca n'a rien à voir avec le côté mainstream, perso (contrairement à Cyril
)j'écoute aussi bien des groupes "mainstreams" que des groupes moins connus...
Comme le dit Romain plus haut, il reste encore des dizaines et des dizaines de groupes que le Hellfest pourrait inviter, sans tomber dans les groupes de daube. C'est pas parce que tu n'écoutes que des groupes de heavy des années 80, qu'il n'existe pas d'autres formes de métal, qui étaient représentées en 2007, 2008 et même 2009. 2010 ça a commencé à sentir le pâté, et j'ai peur qu'en 2011 ce soit encore pire. Le Hellfest a su proposer un fest différent de ceux proposés en Allemagne et c'est bien dommage qu'il tourne ainsi. Ce n'est pas une question de qualité de groupes, ni de période mais plutôt d'identité.
J'aimerais qu'ils fassent (re)venir des groupes comme Blaze, Pro-Pain, Cephalic Carnage, Hail of Bullets, Arkangel, Giant Squid, Blood Ceremony, Andromeda, Angra, Shrinebuilder, Forbidden, Sacred Reich, High on Fire, Monster Magnet, Spiritual Beggars, Kylesa, Neurosis, Vanden Plas, Amorphis, SUP, Rammstein, King Diamond, Winger, Ratt, Blood for Blood, Hoods, Grand Magus, Agoraphobic Nosebleed, Bolt Thrower, Brutal Truth, Disfear, Rotten Sound, Primus, Les Claypool tout seul, Anaal Naathrak, Arkhon Infaustus, DRI, Manticora (pour faire plaisir à Blackame)...
Enfin des groupes qu'on ne voit pas tous les jours....alors ok Coroner on ne les voit pas partout mais franchement Therion, Doro, Sodom, Kreator, Apocalyptica, Anathema, Eguy, Cradle of Filth...on les voit partout en fests allemands(et pourtant il y en a que j'aime dans le tas)...