Manowar - The Lord of Steel

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Dernier message de la page précédente :

Virgin c'est super chère j'y suis allé une seule fois à Paris et je pense pas y retourner de si tôt . :mouais:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

finalement je l'ai commandé sur le net et...

la vache comme il est à chier ce disque !!! :euh:

j'avais encore rien écouter, et je pensais que vos avis étaient exagérés mais là c'est quand même une merde ultime puissance infinie... j'en ai le trou de balle qui fume encore... 'tain ce son compressé tout pourri! c'est quoi ce chant à bout de souffle? ces compos de ramollos? :D on dirait un tribute band raté de ManOwaR, non mais sans blague... je m'attendais pas à ça...autant Gods Of War j'ai pas du tout aimé mais ils avaient au moins tenté un truc (même si le résultat était trop chiant mais respect), y avait au moins de la fierté... mais là zéro ambition, zéro motivation, zéro magie...y a même pas de solos de basse tout pourris... un album fadasse de chez fadasse. bien triste quand même. :,(
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Essais de le réécouter tu peux peut être finir par l'aimer . Au début je pensais comme toi et pourtant je suis vraiment fan du groupe , c'est dire ! :lol: :)
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bon ça s'adressait pas à moi, mais j'interviens quand même :diable: C'est quand même dingue ce que tu (et que d'autres font pour sure) dis là. Je vois aucunement l'intérêt de se forcer à écouter un truc qui ne te plait pour qu'à force d'overdose et une fois que tu commences à le connaître par coeur ça te paraisse (moins pire) juste sous prétexte qu'on soit obligé d'aimer tous les albums de ses groupes préférés. Ca me dépasse un peu en fait.

C'est pas la première fois que j'entends des trucs comme ça et ça me fait halluciner (déjà vu dans les topics Maiden, Metallica and co...)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Effectivement, il y a tellement de bonne musique dans tous les styles pour ne pas se "forcer" à écouter un album ou un groupe. Quitte à y revenir plus tard si le CD ne plait pas aujourd'hui.

Ecouter de la musique, c'est du plaisir avant tout. :oui:
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

On avait déja eu cette discussion avec Gandalf, moi il m'arrivait de me forcer un peu à aimer un album et ça finissait par marcher parfois. Mais je ne le fais que pour les classiques du style Harmony Corruption ou les gros groupe comme BOC ou alors pour les groupes dont je suis déjà fan et maintenant j'en tire du plaisir à en écouter. Après je vais pas me forcer pour Nightwish non plus.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Comme je le disais dans cette même discussion, il m'arrive aussi de me forcer à me passer certains disques, mais il s'agit d'achats récents inécoutés, qui remontent généralement à plusieurs mois si ce n'est plus, et que je penserais pas forcément à sortir de l'étagère si je procédais pas de cette manière.

Je suis tout à fait d'accord avec Olivier à propos du fait de se faire plaisir en écoutant de la musique (encore qu'au même titre que les photographes risibles qui vont aux concerts sur simple accréd sans aucune passion, on doit bien trouver des chroniqueurs de disques s'en enquillant simplement pour pondre un papier et sans jamais prendre leur pied à l'écoute), mais ce plaisir réside aussi à mon sens dans la (re)découverte, même "guidée" sur le moment, d'un disque dont seuls des morceaux auraient été entendus en concerts ou de façon promotionnelle au préalable (je parle pour moi, dans le sens où ce sont les principaux cas de figure dans lesquels je me procure un disque encore jamais entendu auparavant).

Quoiqu'il m'arrive plus rarement aussi, mais uniquement dans le cas de sique récupérée numériquement par des moyens alternatifs (ce qui n'empêche pas d'opter pour le .F.L.A.C., je préfère préciser), de me contraindre à me repasser un disque auquel j'aurais pas particulièrement accordé d'attention aux premières écoutes, ou qui ne m'aurait pas plus marqué que ça, histoire de lui accorder une deuxième chance et savoir si je le dégage ou non.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Je ne me force pas à l'écouter ou à l'aimer cet album , je lui ai donné une seconde chance et certains morceaux ont commencer à devenir "moins pire" et donc écoutable et c'est donc à ce moment là que j'ai commencé à l'apprécier mais par contre la production reste toujours naze à souhait je dis pas le contraire là dessus . :lol:
Edit : d'ailleurs je pense que si j'avais trouvé l'album extrêmement mauvais il n'aurait même pas eu de deuxième chance Manowar ou pas . ;)
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Et pourtant.

Beaucoup de gens nous font une mauvaise première impression, pour une question de timing, d'attentes différentes, de pas-de-bol.

Quelques-uns de mes albums préférés n'ont pas été appréciés dès le début, tandis qu'à la deuxième écoute, 6 mois/1 an plus tard, c'était le coup de foudre.

Jepense que le timing joue bien souvent, il est compréhensible qu'il soit parfois difficile de craquer pour l'album rock de son groupe préféré si les 5 derniers disques à tourner étaient du death (je ne généralise pas, c'est juste mon cas :)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Furya a écrit :On avait déja eu cette discussion avec Gandalf, moi il m'arrivait de me forcer un peu à aimer un album et ça finissait par marcher parfois. Mais je ne le fais que pour les classiques du style Harmony Corruption ou les gros groupe comme BOC ou alors pour les groupes dont je suis déjà fan et maintenant j'en tire du plaisir à en écouter. Après je vais pas me forcer pour Nightwish non plus.
Oui j'avoue que j'ai fait ça aussi mais surtout avec des groupes plus extrêmes (Death, Grind...). Je n'arrivais pas à apprécier dès la première écoute mais sur lesquels je trouvais quelque chose de fascinant mais qui m'échappait aux premières tentatives.
Par exemple la 1ere fois que je me suis passé "Altars of Madness", j'étais complètement à la ramasse mais en me forçant à le réécouter j'ai trouvé ça énorme, et c'est maintenant un de mes disques metal préférés tout style confondu.

Après si un groupe que j'aime pond un album pourri (comme le dernier Morbid ou Maiden), sachant très bien à quoi m'attendre de ce groupe, je ne vais pas forcément pousser plus loin et je reste sur ma déception.

Bon, voilà, c'est fait, ça doit être la seul fois que je poste dans un topic Manowar :D
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Pierre a écrit :J'ai enfin écouté "The lord of steel", c'est pas un chef d'oeuvre, mais ce n'est pas la cata non plus :)

Comme tout le monde, je n'aime pas la prod: la guitare est en carton pâte et la basse sursaturée est limite pénible, sans oublier le son de batterie qui est parfois tout juste digne de "St-Anger". Mais les compos en elles-mêmes sont largement écoutables. Pas vraiment trippantes, pas chef d'oeuvresques, pas vraiment jouissives, juste agréables à écouter :) On attend plus de Manowar (du moins musicalement), il manque quelque chose à cet album (et pas seulement un vrai son) pour que je sois emballé mais en même temps, c'est comme ça depuis la sortie de "Warriors of the world"... Et globalement, si on compare avec ce dernier, "WOTW", c'est deux chansons qui pètent tout et le reste entre sans intérêt et nul à chier, "The lord of steel" ce n'est que du "pas trop mal sans plus". Donc finalement, ça se vaut. Alors c'est sûr que dans dix ans, j'aurais encore "Call to arms" et "Warriors of the world united" dans la tête et probablement aucune chanson du nouvel album n'aura de longévité, mais ça ne passe pas si mal que ça.
Pas mieux, le boss a parlé pour moi.

Mais je vais quand même apporter ma critique perso :D

Oui le son est zero ! je pense qu'il y a la une tentative de la part de Joey de produire un son soit disant moderne limite electro mais oui c'est zero ca prend pas c'est nul.
Les compos sont pas mauvaises dans l'absolue si ils avaient le son d'antant. certes c'est plus les compos d'antant jsutement mais peut on leur en vouloir ? je veux dire on compose plus pareil ni avec la même niac ou passion 20 ans apres c'est normal on a usé le truc, ils on usé le truc, la magie, le style. De plus on est tous habitué a MANOWAR et comme pour des MAIDEN ou d'autre légendes on attend toujours un truc de fou qui va nous reveiller les sens mais finalement on attend quoi ? on ne sait même pas le définir nous même parfois mais on veut juste l'impossible ^^ Alors moi je dis c'est sur ils ont plus la même créativité, c'est dommage mais c'est pas si mauvais que ca. dommage que le choix de prod soit vraiment zero. En tous cas ya des songs, pas d'interludes mais des songs donc c'est déja bien mieux !
Whatever... MANOWAR rule on their own style :)

HAIL TO MANOWAR
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3344
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Putain... Je comprends pourquoi je ne pouvais pas trouver Lord Of Steel chez tous mes disquaires maintenant que je l'ai écouté :diable: :diable:

Pas grand chose à retenir de cet album (peut-être "El Gringo" à la limite, si on doit à tout prix sauver quelque chose). J'ai l'impression d'entendre une parodie de ManOwaR... Finalement God Of War n'était pas si mauvais :diable:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Les compos sont pas mauvaises dans l'absolue si ils avaient le son d'antant. certes c'est plus les compos d'antant jsutement mais peut on leur en vouloir ? je veux dire on compose plus pareil ni avec la même niac ou passion 20 ans apres c'est normal on a usé le truc, ils on usé le truc, la magie, le style.
Peut-être l'ont-ils toujours, mais qu'ils savent que leur public ne le permet pas de faire autre chose que du Manowar...J'ai trouvé Gods of war majestueux et véritablement magnifique, mais les derniers albums et le côté symphonique passent assez mal auprès des fans, j'ai l'impression :/
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7317
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je viens de le recevoir...et j'aime bien! :rock:
Alors, oui, le son de basse est abusé de chez abusé, le son de gratte est tout pourri et ça sonne donc très amateur, mais je trouve que les chansons sont assez bonnes et je prends plaisir à le découvrir. Je m'attendais à tellement pire en fait, que je suis presque soulagé d'entendre que ça passe bien. :)
Et puis, un album de Manowar sans solo de basse moisi, sans interlude pénible, c'est une grande qualité à mes oreilles. :oui:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Répondre