Nouvel album de Misanthrope : IrremeDIABLE

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Angs
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 130
Enregistré le : 29 août 2007, 13:08
Localisation : Vernon (27)

Message par Angs »

Dernier message de la page précédente :

moi j'attends de voir un peu les avis avant de l'acheter...Bref, vos impressions! vite :lol:
Image
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

oups j'ai chaud !! :lol: :lol: :lol:

Alors ?? t'en penses quoi AME ? :D :D :D :D :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ben je vais laisser passer quelques écoutes avant de donner un avis car le bougre me semble assez difficile à digérer ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je viens de visionner le clip de "Névrose" sur le DVD bonus. Ben il est poucesque au possible. Le groupe semble s'être donné les moyens :up: :up: :up:

Je vous livre le contenu du DVD (surlignez le texte pour le voir):

Concert:
1. La Marche des Cornus
2. Eden Massacre
3. Le Tryptique des Enfers
4. Théologie du Misanthrope
5. Misanthrope Necromancer
6. Le Supplicié
7. Les Lamentations du Diable
8. Le Haras d'Amazones
9. Inspiration
10. Futile Future
11. Sentiment Nocturne
12. Le Commerce du Crime
13. Armageddon à l'Elysée
14. Humiliations Libertines
15. Nouvel Enfer

Durée: plus d'1h30 !
Son: Stéréo ou 5.1 au choix. J'ai regardé vite fait: le mix est très bon ! Pas de sensation de bouillie, le tout est parfaitement audible ! Du bon boulot !
Image: du peu que je viens regarder, elle est très correcte.

Il y a un documentaire "road-movie" de 35 minutes également. Regardé en sautant les chapitres avant de le visionner plus tard. Ca a l'air sympatoche.

Tout ça + le clip vraiment réussi, si vous aimez le groupe, n'hésitez pas une seconde pour vous procurer cet objet !!! Cette édition collector deluxe mérite vraiment son appellation.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je l'écoute enfin !!! :bang: :bang: :bang: :bang:

De manière assez étonnante, je le trouve génial !! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :D

Le DVD a l'air bien cool aussi, mais ça manque quand même de vieux titres je trouve ! :( Mais bon :bang: quand même ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ok je viens de le recevoir ce matin même. Mais pas encore mis dans la platine car je suis pas trop métôl en ce moment...plus Bill Evans quoi.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Tain t'as beaucoup changé... :/ :D :lol:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bah non mais je suis plutôt jazz en ce moment que métal. C'est par période. Et j'ai acheté beaucoup de skeuds ce dernier mois alors j'ai pris pas mal de retard.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

écouté que deux fois pour l'instant (j'ai acheté trop de cds en même temps :D ). Y a du très bon ....et du très classique (voire des redites) pour Misanthrope, bref par moment ça tourne un peu en rond.
a approfondir
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

J'suis assez d'accord. Je suis très loin de me prendre la même claque qu'avec Immortel et Metal Hurlant par exemple. L'album est bien foutu (c'est bien mitonné comme il faut, le son est super) mais l'ensemble est loin d'être surprenant. Y a bien un ou deux riffs qui décoiffent et des ambiances réussies par moment, mais c'est pas l'extase pour autant. Je suis déçu, c'est très rare avec ce groupe :(
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Déçu ? Bah t'es dur là !! ( :mmm: :D )

C'est clair que tout n'est pas super original dans cet album, mais bon, avec autant de sorties depuis 2003, y'a bien un moment où la source se tarit !
Cela étant, ça ne gâche rien pour moi ! Ils ont plus joué sur les ambiances cette fois et je pense que SAS s'est bien fait plaisir à conter la vie de Baudelaire ! :D
Faire un concept album c'est pas forcément évident, surtout que le thème choisi n'est pas des plus souple...
A partir de là, c'est vrai qu'ils se sont plus basés sur leurs "acquis" des derniers albums pour coller à l'histoire, mais bon, ça reste une réussite pour moi ! :bang:

Et côté instrumental, ça assure grave ! Jean-Jacques Moréac est toujours aussi virtuose à la basse alors qu'Anthony Scemama s'impose un peu plus à chaque album comme un sacré guitariste doté d'un style assez personnel ! :guitare:
On sent également que SAS a mis tout son coeur et ses tripes dans les paroles. :tenor: Bon après, faut aimer son style quoi ! :D

Bon et pis merde, tout ça pour dire que j'adore ! :bang: :bang: :D
Même si je reconnais que quelques nouveautés n'auraient pas été de trop ! :P :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Tiens, concernant les textes, je trouve justement qu'ils sont moins lourds que d'habitude. S.A.S a fait de vraies phrases cette fois, alors que j'avais jusqu'à maintenant l'impression qu'il collait bout-à-bout des mots piochés dans le dico :D

Donc, de ce côté, rien à redire, on sent que le bonhomme s'est attaché à raconter une histoire. Et vocalement, il assure sur le dernier album.

Concernant l'album proprement dit, ben il ne me surprend pas et très sincèrement, ça me fait chier de la part d'un groupe comme Misanthrope, car TOUS leurs albums m'ont à chaque fois étonné, même si c'était dans le mauvais sens (Sadistic Sex Daemon, par exemple, trop extrême pour moi après un Immortel qui lui était bien plus accessible avec de sacrées bonnes chansons). Sur chaque album, le groupe a proposé quelque chose de nouveau et a étoffé sa palette de styles. Pour la première fois, je trouve que le groupe marque le pas avec le dernier. J'ai l'impression d'écouter un croisement entre Metal Hurlant, Immortel et Sadistic Sex Daemon, et en plus sans la grosse gnaque qui caractérise ces derniers (c'est peut-être dû au fait qu'il n'y a justement pas ce souci d'évolution, cette fois).

Et puis surtout, je trouve que les compos ne sont pas à la hauteur des claques auxquelles nous a habituées le groupe auparavant. Tout simplement. A deux-trois exceptions près, je n'ai pas été sur le cul comme ce fut le cas par le passé (et souvent sur tout un album) :(
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

:o bah zut alors..... Moi je trouve que ca cartonne !!!!

Disons que la résumée biographie de Baudelaire, parce que mine de rien, c'est ce que fait SAS, en musique, fallait oser !!

Alors comment faire pour ne pas faire de vraies phrases avec un tel sujet ?? :help: :D

C'est la que je trouve justement cet album très particulier et original !! Franchement AME... cites moi un autre groupe qui en faisant ça, n'aurait pas fait un bide complet ? Et surtout qui aurait osé ??? :up: :up:

Raconter des histoires inventées, romancées, mettre des mots les uns à la suite des autres, c'est ce que fait tout le monde !

Alors moi je dis CHAPEAU à SAS, avec un tel sujet de ne pas avoir fait un truc foireux :P
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je crois que tu as mal interprété ce que j'ai voulu dire à propos des lyrics de S.A.S, AlexA ;)

Sinon, je ne remets pas en cause l'originalité et encore moins l'identité du groupe, hein ! Et je n'insinue pas qu'il s'est planté en beauté sur IrremeDIABLE.

Perso, ce n'est pas vraiment sur le concept en lui-même que je m'attarde. De toute façon, pour moi, Misanthrope a toujours été un concept à lui tout seul au regard des sujets traités à travers ses chansons et IrremeDIABLE n'est au fond pas si différent des autres sur ce point.

Alors oui, le groupe met cette fois l'histoire de Baudelaire en musique, okay très bien, mais ce n'est pas vraiment sur la démarche que je vais m'attarder à trouver des qualités, plutôt sur le contenu musical en lui-même. Comme d'habitude, quoi. Et c'est justement sur ce point que je ne suis pas aussi convaincu que d'habitude, c'est tout ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

En fait je pense que tu attendais un "nouvel album" dans tous les sens du terme..

Je pense qu'ils ont plus mis les efforts justement sur le concept biographie, l'originalité de l'idée "texte"que sur le contenu musical.

Enfin, je dis ça, j'en suis pas sure, mais c'est comme ça que je prends cet album.. comme un tout, avec une zique qui ne casse peut être pas les pattes arrières de sa mémé question nouveauté, mais un concept qui pour moi lui déchire quand même le slip :D :D :D :D

Mais c'est très personnel hein comme perception, et je comprends tout à fait ton point de vue :)
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ben ouais, voilà, y a le fait que le groupe campe sur ses acquis, comme le disait Bib, qui me "dérange" un peu :)

Mais au-delà de tout ça, je le répète, ce sont surtout les compos en elles-mêmes qui m'ont moins séduit qu'à l'accoutumée. Je ne suis pas tombé à la renverse comme ce fut le cas sur les précédents albums :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Angs
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 130
Enregistré le : 29 août 2007, 13:08
Localisation : Vernon (27)

Message par Angs »

En tout cas, le clip est enorme !!

http://youtube.com/watch?v=y1PEgno451E
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Pour ça, on est d'accord :rock:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah merde, j'ai pas vu le clip ! :o :(

Sinon, depuis, j'ai affiné mon opinion, je dirais :
:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

:D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'imagine que c'est l'émotion qui fait qu'il n'y a pas plus de monde qui répond !! :o :lol: :lol:

Bon, ben sinon j'ai maté le DVD... C'est bien cool d'avoir tout un concert de Misanthrope en vidéo, mais bon, faut pas se le cacher, dans une salle minuscule avec 50 personnes, ça fait quand même un peu cheap ! :/ (le dernier DVD que j'avais maté avant c'est Scorpions à Wacken ! :D :D )
Par contre rien à dire sur le concert en lui-même ! La prestation est excellente ! :bang: :bang:

Le clip de Névrose en bonus est bien sympa aussi ! :bang: :bang: J'attendais bien pire d'un clip de Misanthrope ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Angs
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 130
Enregistré le : 29 août 2007, 13:08
Localisation : Vernon (27)

Message par Angs »

Ayé, j'ai achetr l'album itou. Et je suis pas deçu. je prefere toujours "immortel". Mais cet album, me plait bien heu...bah c'est tout :D
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est déjà beaucoup tu sais ! :,( :up: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

commandé aujourd'hui :bang: :bang:

Petit Rappel (et oui un peu de promo opla!) :

Misanthrope + Holy Cross le 19 avril au Firmament à Firminy (grande salle à 5 minutes de saint etienne) :cheers:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Sympa ça !! :bang:

J'espère que tu nous feras un retour sur ce concert !! (Notamment sur l'attitude de SAS vis-à-vis de vous !)
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Bib a écrit :Sympa ça !! :bang:

J'espère que tu nous feras un retour sur ce concert !! (Notamment sur l'attitude de SAS vis-à-vis de vous !)
Il a été super cool au téléphone avec nous, pas prise de tête! Enfin c'est le bassiste de mon groupê qui a été en contact avec lui.

j'espère que les gens de rhone alpes et auvergne se deplaceront en masse :rock:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je l'ai acheté! et c'est de la faute de Bib! :D ;) A force de lire que Misanthrope, c'est génial, et bien, je me suis laissé tenter cet après midi. C'est donc mon premier cd de Misanthrope. Le fait qu'il y ait un dvd live, un beau livret et que l'album soit bon, c'est un bon moyen de découvrir ce groupe je pense.
Pour le moment, je n'ai écouté que 3 morceaux, donc mon avis sera pour plus tard ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Répondre