Metal/satanisme voire plus si affinités selon les médias

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Hellfest 18/20 juin 2010

Message par NicoGan »

Dernier message de la page précédente :

Moi j'ai pas trouvé que les anti-hellfest n'aient été vraiment mis en valeur, ça ressemblait beaucoup à des peignes-cul et des extrémistes.
ImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

C'est ce que je disais. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Et le prêtre Doumergue, qui flippait réellement sur le site du festival...
Et je parle même pas du Metalleux bourré avec le tshirt fear Factory sur le parking du village qui essaie de refiler une bière à une femme qui disait que les metalleux ne la dérangeait pas....On passe pour des gros porcs, satanistes, bourrés du matin au soir... :nul:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Laisser parler Watain ça ne pouvait qu'être dommageable... il a dit quoi?
Ça me fait penser que j'ai lu une interview du leader récemment, fantastique, c'est la crème de la crème ce mec. Tellement prétentieux et poseur tout en postures evil ridicules, avec ce pseudo-élitisme pseudo-intellectuel narquois et ces contradictions idéologiques que j'hésitais entre la pitié absolue et le rire à s'en péter le bide. Faudrait que je la poste dans un topic... ou pas. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Je l'ai pas trouvé si nul que ça le reportage...Watain fait plus rire et pitié qu'autre chose....
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Pour Watain y'avait pas grand chose, le chanteur disait juste que son Dieu c'est le diable, un hail to Satan, un peu de sang et un speech anti-chrétien sur le fait qu'ils voulaient les interdire de jouer. Rien d'exceptionnel :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Pauline
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 436
Enregistré le : 08 avr. 2010, 10:48
Localisation : Paris

Message par Pauline »

guardianofsteel a écrit :Ouais enfin...pour le bordel du camping, on était pas beaucoup mieux hein :D :lol:
près de ta tente surtout !! :lol:
Le G@SP a écrit :ben non, on est pas moche parce qu'on est metalleux... on est metalleux parce qu'on est moche!
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ils ont fait un pseudo rituel avant de monter sur scène tout maquillé, en se dessinant des croix renversés sur le front avec du sang avant de s'en recouvrir sur toute la tête et pour finir par un salut nazi en guelant "gloire à Satan"! :grr: :nul: :beurk:

Sur scène, ils ont balancé des insanités contre les catholiques comme d'hab'... :hum:

Le pire c'est le black metalleux qu'ils ont suivi. Lui, je vous le jure, si je le retrouve un jour, j'aurai du mal à ne pas aller lui éclater la gueule!!! :grr:
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Je n'ai pas la TV. Alors, j'ai hâte de pouvoir balancer mes commentaires en tout état de cause dès que le reportage en question aura été publié sur le site en différé. Je pense même essayer de poster un commentaire en réponse à TF1 si jamais la révolte m'agite... Bien entendu, il n'y aura que de faibles probabilités que les modérateurs me laissent passer mais je vous en fournirai une copie en témoignage...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Je l'ai raté :(
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Saracdclabanane a écrit :Je l'ai raté :(
Tu fais comme moi... Ils viennent d'afficher la vidéo sur le site. Elle sera disponible probablement dans quelques minutes.

Attendez-vous à entendre mes hurlements...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Tu pourras parler du chibre lorrain dans ta réponse stp :( ?
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Le chibre lorrain est un concept immanent en soi; le chibre lorrain c'est un mélange entre le détonnant et l'onctueux; c'est comme du lait écrémé dans un bâton de dynamite...

Le chibre lorrain ne peut donc être promu par TF1. C'est comme si tu demandais à un vendeur de kebab à la sauvette de vanter des macarons de Ladurée...

Hérétique, va !!!
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Je viens de voir le reportage.

Maître Nageur est probablement la personne la plus digne.

Je suis atterré.

Tellement en fureur qu'il faut que je le revoie pour faire la part des choses.

Commentaire à suivre.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

reportage accablant pour la communauté heavy metal... Je m'attendais un peu à ça mais à ce point... Ils auraient aussi pu montrer l'ambiance festive, l'autre face du metal market et pas simplemement les croix renversé et tout le bordel, et quelques images des groupes "classique" mais à part 10sec de Kiss à la fin... mais bon venant de tf1 le traitement du sujet ne surprend pas, mais allez demander au gens de faire la part des choses entre des satanistes pur et dur et les amoureux de heavy classique... Franchement ce reportage m'a bien foutu les boules... Quelle image du metal ils ont donnés :grr:
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Ça va être tendu pour porter le t-shirt du fest en clientèle maintenant :,(
Certains faisaient déjà un peu la gueule en voyant les monstres imprimés dessus mais maintenant je vais être classé néo-nazi sataniste :up:
Prochains concerts:
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ce que nous sommes tous!
Car n'oubliez pas qu'on fond, on a tous en nous quelque chose d'un peu naziiiiiiiii
:D :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:D :D :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Commentaires personnels sur le reportage de Sept à Huit en date du 27 juin 2010: "La Guerre des Mondes".

En préambule, tout est dit par l'infâme Roselmack. Il est clairement posé que le Hellfest ne pose aucun problème ni d'ordre public ni de tranquillité pour la majeure partie des habitants de Clisson. L'accent sera clairement porté sur le lien de certains groupes de métal avec le satanisme. Autant dire sur le caractère vendeur du point de vue média parce que n'oublions pas que nous sommes sur TF1 et que nous avons besoin de sponsors publicitaires et de flatter certains politiques dont on ne sait jamais comment ils pourraient évoluer...

00'59": "Nous sommes en terre catholique et une fois par an, la jolie ville médiévale est envahie par une horde barbare". Magnifique choix des termes. Directement, nous sommes dans le péjoratif en évoquant les images de soudards avides de rapines et de pillages prêts à faire tomber la civilisation représentée par la très belle croix de granit. L'opposition est magnifiquement trouvée et montée. Les deux gogols en train de beugler ne peuvent que renforcer cette impression d'une armée de décérébrés.

Présentation du festival jusqu'à 01'32 à peu près. Les métalleux sont filmés exprès pour renforcer cette impression d'un rassemblement de dégénérés. Celui qui a le maquillage de zombie infâme et outrancier; les deux blackeux pouffs; le mec complètement murgé... Le message subliminal qui passe est: "Regardez, bonnes gens, la chance que vous avez que ça ne se passe pas à côté de chez vous."

A 01’32 ; présentation d’Alain, paysagiste, fan de black métal pendant le concert de Kampfar. Directement, référence à la cartouchière. Rien de tel pour bien flanquer la pétoche au bourgeois moyen que de lui montrer un abruti incapable de s’exprimer avec ce qui ressemble à de vraies balles autour du corps. Puis le pentagramme justifié par cette phrase qui tue : « Nous on n’a pas envie de suivre un dogme ». Mais, bien sûr, si, comme il est suggéré, tu te revendiques anti-chrétien, tu ne suis pas ton propre dogme… En d’autres termes, le malheureux donne l’impression d’avoir un QI de 40. Ce qui permet de contrer le message pernicieux.

A 02’36’’, se rendant bien compte qu’elle n’a pas harponné la proie la plus percutante, la journaliste réussit à enfoncer le clou avec une rare perfidie. Tous ne partagent pas le crédo anti-chrétien bien sûr mais l’imagerie sataniste est omniprésente. Petit plan sur un t-shirt Fuck Me Jesus pour bien illustrer d’ailleurs le propos. Il est par conséquent normal que certains croyants et certains politiques soient révoltés (ce n’est pas dit comme ça mais implicitement suggéré).

A 02’48’’, Christine Boutin mise en vedette par les images d’archive. Dieu merci, il s’agit de l’émission de Paris Première où elle avait été quelque peu tournée en ridicule. A 03’05’’, rappel des pétitions sur Internet avec un score somme toute pitoyable de 35 000 signatures.

A 03’19’’, entrée en scène du Père Domergue avec cette phrase effarante : « Au cœur de cet enfer, un homme de Dieu tente de renouer le dialogue ». Observez comment cette simple phrase réussit à concrétiser une fracture fictive et à mettre tout le monde dans le même sac. Bien entendu, c’est à pleurer et c’est le passage le plus pernicieux du reportage. Il y est clairement indiqué que les festivaliers se rendent coupables du délit d’apologie du nazisme au-delà du sectarisme sataniste, petite argumentation qui, bien travaillée, peut elle justifier une censure d’Etat. Le contre-argument qui est opposé au prêtre est balayé par lui d’un revers de main, montrant très clairement un préjugé bien enraciné depuis cinq ans et fermé à toute espèce de discussion. Malheureusement, à 04’27’’, l’ignoble connard (et encore, je suis magnanime) qui gueule « Au bûcher » ne peut qu’ancrer dans l’esprit du téléspectateur la certitude que le prêtre est dans le vrai. C’est cette exclamation qui est l’un des points les plus forts du reportage. Ensuite, les deux imbéciles, qui évoquent les affaires de pédophilie, ne peuvent que paraître encore plus lamentables et affligeants que leur misérable argument sorti tout droit d’une lecture superficielle de Google. Quand le père a répondu : « C’est pas parce qu’il y a des prêtres pédophiles que tous sont pédophiles, moi je ne le suis pas, c’est clair » ; il était très facile de renverser la phrase. Maintenant, je gage qu’elle aurait été coupée au montage.

04’47’’ : la table ronde avec au cœur du débat les textes anti-chrétiens de certains groupes. La remarque du représentant d’Associations Familiales Catholiques apparaît malheureusement complètement sensée par rapport à ses convictions et à ce qui vient d’être montré dans le reportage. Je ne sais pas ce qu’a pu dire Benjamin Barbaud mais à la fin, le « je ne vais pas passer pour un trou du cul devant 25 000 personnes quand même ! » donne le sentiment d’un petit être veule qui ne protège que ses investissements. J’aurais été curieux de savoir ce qu’a pu dire Stéphane Buriez sur le sujet ; l’ironie dans son regard en disait déjà long…

06’02’’ : WATAIN : le désastre absolu. « emblématique de la scène scandinave extrême, violente » ( ???!!!) ; « un cérémonial dérangeant avec ce qu’ils prétendent être du sang d’animal » ; « provocation ? Argument marketing ? en tout cas, les concerts de Watain ressemblent à des messes noires » ; « Si vous regardez ça, chiens de Chrétiens, sachez que vous ne pourrez jamais nous arrêter » Autant d’arguments chocs pour une interdiction administrative du festival et sachez bien que, malheureusement, avec plusieurs interventions comme celle-là, même Dieu ne pourrait sauver le Hellfest.

Heureusement, la journaliste déclare que seuls six ou sept groupes sur la centaine présents prêchent le satanisme comme Watain. Ce qui permet de construire une bonne argumentation juridique pour épargner le festival tout en interdisant tout concert de Watain en France…

07’48’’ : On montre les fidèles indignés de Clisson sous l’angle de victimes du délit de provocation à la haine. Le fait qu’on dise qu’ils sont allés bénir le site du festival les rend d’autant plus sympas que Watain est montré, sans grande difficulté, sous un angle particulièrement odieux. Vue plus générale ensuite sur l’ensemble de Clisson avec le gros bourrin qui offre une bière à la bourgeoise et le bon habitant de Clisson qui crache sur les cathos.

10’10’’ : le camping avec cette seule vision rafraîchissante de Maître-Nageur se brossant les dents et faisant preuve d’une dignité et d’une hygiène buccale irréprochables. Cette image idyllique est malheureusement pulvérisée par ce gros bourrin d’Alain et ses copains. On rappelle qu’aucun acte de violence n’est à déplorer mais c’est pour mieux introduire l’ignominie qui va suivre :

• Une porcherie abominable avec des cadavres de bière un peu partout (bon, là, on peut plaider coupables, nous aussi et je peux vous jurer qu’à partir de maintenant, ça va être sac poubelle !!!!)
• Le mec bourré comme un coing avec sa bouteille de vinasse
• « Si on ne peut pas se défouler tous les jours » « Eh bin, on va cramer des bagnoles ». Alain et ses copains méritent de tourner pour l’éternité dans la stratosphère de la connerie.
• Le « Boutin, on t’… », point d’orgue de cette démonstration d’intelligence.

11’33’’ : Patrick Roy : le reportage le présente magnifiquement comme un opportuniste. La phrase : « Le public métal est un public d’amour, tolérant et d’énergie » est vraie, dans mon opinion. Malheureusement, à cause du montage, elle ne peut être interprétée par le téléspectateur que comme un mensonge éhonté ou une connerie effarante. Malheureusement également, pour Patrick Roy, le fait que Douzic pose avec lui et un t-shirt Roy Président le décrédibilise encore davantage.

La conclusion est géniale lorsqu’on montre Kiss et des slams qui n’ont rien à voir avec la choucroute…
Modifié en dernier par metalblasphemer le 27 juin 2010, 22:29, modifié 1 fois.
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

metalblasphemer a écrit : J’aurais été curieux de savoir ce qu’a pu dire Stéphane Buriez sur le sujet ; l’ironie dans son regard en disait déjà long…
Le lien pour voir ce débat en entier a été posté dans le topic Hellfest en passant ;)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi je vais encore donner un avis qui va faire avancer le shmilblick
Spoiler
J'en ai rien à foutre.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Alain et ses copains méritent de tourner pour l’éternité dans la stratosphère de la connerie.
:lol: :lol: :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Finalement je m'attendais à pire, car de la part de TF1 fallait pas s'attendre à un reportage intelligent mais plutôt la recherche de sensationel et de la polémique.
J'avais un peu peur qu'ils nous montre des zozos faire l'apologie du IIIeme Reich, se pisser ou se gerber dessus ou bien asser des panneaux de circulation, on a évité ça au moins.
Ca se trouve ils ont fait ce reportage à cause de tout le boucan qu'on fait les Christine Boutin et autres cathos intégristes dans les média depuis un an.
En tous cas le curé qui va bénir le site du festival quelque jours avant était bien ridicule aussi, eux aussi ils en prennent pour leur grade dans le reportage.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Mouais enfin le ridicule de ce côté est vraiment subjectif, je pense pas que le fait d'aller bénir le site va faire rire autant de monde que ça (même si moi ça me fait marrer), par contre pour le mec qui n'y connait rien, de notre côté, la seule image qu'il aura, c'est une bande de tarés qui adorent satan, foutent de la merde partout en proférant des insultes et se saoulant la gueule en gros. Pas vraiment terrible comme image, et en plus de renforcer l'image négative déjà donnée par Boutin et cie, ça enfoncera encore le clou pour les autres conneries éventuellement à venir.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Magnifique analyse MB :up:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Kiss of Death a écrit :Finalement je m'attendais à pire, car de la part de TF1 fallait pas s'attendre à un reportage intelligent mais plutôt la recherche de sensationel et de la polémique.
J'avais un peu peur qu'ils nous montre des zozos faire l'apologie du IIIeme Reich, se pisser ou se gerber dessus ou bien asser des panneaux de circulation, on a évité ça au moins.
Ca se trouve ils ont fait ce reportage à cause de tout le boucan qu'on fait les Christine Boutin et autres cathos intégristes dans les média depuis un an.
En tous cas le curé qui va bénir le site du festival quelque jours avant était bien ridicule aussi, eux aussi ils en prennent pour leur grade dans le reportage.
Je ne partage pas ton avis. Je pense qu'il ne pouvait rien arriver de pire.

D'un point de vue juridique, le délit de provocation à la haine est clairement constaté dans ses éléments matériel et intentionnel. Celui d'apologie du nazisme est clairement suggéré. Par opposition, le prêtre de Clisson apparaît comme un modèle de tolérance et n'est absolument pas ridicule.

Ce reportage est du pain béni pour tous les détracteurs du métal et pour une requête contre le hellfest 2011. Nous sommes collectivement présentés sous un angle caricatural, ridicule, pernicieux et pratiquement pointés comme des êtres asociaux et dangereux pour tout ordre établi. Si tu connais pire, fais moi signe. Effectivement, la seule chose qu'ils n'ont pas montré, c'est des métalleux procédant à un viol collectif d'un enfant de six ans...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Répondre