SLAYER(1994-2009)

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Quels sont vos 2 albums favoris?

Divine Intervention(1994)
13
32%
Undisputed Attitude(1996)
5
12%
Diabolus in Musica(1998)
3
7%
God Hates Us All(2001)
8
20%
Christ Illusion(2006)
5
12%
World Painted Blood(2009)
7
17%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

Dark Avenger a écrit :Elle dit pourtant qu'elle a ecouter le dernier...
Dark Avenger, je te paraphrase (cf topic Def Leppard) :
"En même temps si tu avais eu 13 ans en 2003, tu aurais decouvert Slayer avec God Hates us All, et cet album t'aurait peut être marqué à vie(positivement).
Le fait que tu sois un peu plus vieux n'est que pur hasard. "

:D :diable: ;) :cheers:
Modifié en dernier par olivier64 le 06 avr. 2011, 10:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:lol: :up:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Super Mouton a écrit :
olivier64 a écrit :Decade Of Agression, un des meilleurs live tous styles confondus depuis 30 ans :bang: (les live des 70's sont intouchables...)
Tous styles de "métal" confondus j'espère. ;)
Il y a eu des bons live de rock depuis 30 ans ? (à part le live à NYC de SRINGSTEEN en 2000). :D

Oh et puis, tu sais, moi, depuis que Miles DAVIS est mort, je n'attends plus rien de la musique hors du Métal... :saint: :diable:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Franchement?? ouais, mais pas de la part de vieux tromblons, donc je citerai pas de noms :D
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

olivier64 a écrit :
Super Mouton a écrit :
olivier64 a écrit :Decade Of Agression, un des meilleurs live tous styles confondus depuis 30 ans :bang: (les live des 70's sont intouchables...)
Tous styles de "métal" confondus j'espère. ;)
Il y a eu des bons live de rock depuis 30 ans ? (à part le live à NYC de SRINGSTEEN en 2000). :D

Oh et puis, tu sais, moi, depuis que Miles DAVIS est mort, je n'attends plus rien de la musique hors du Métal... :saint: :diable:
On va pas rentrer dans les grands débats mais...il y en a 3 qui me viennent comme ça de prime abord:

Image
Image
Image
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Super Mouton, je te taquinais. ;)

Mais comparé aux années 70 où les lives extraordinaires se bousculaient (et je sais que pour toi Live Evil n'est pas qu'un live de Black Sabbath ;) ), depuis 30 ans il me semble les grands albums live se comptent sur les doigts d'une main.

Il faut voir s'il n'y a pas de topic sur les albums live ! :)
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

metalblasphemer a écrit :Ou Show No Mercy !!!
Pourquoi "ou"? Show No Mercy un point c'est tout!


Bon je suis pas intervenu dans ce topic à part au début donc un élément de reponse quand même :

J'ai bien aimé ce que j'ai écouté du dernier... Du moins les conditions assez apocalyptique du début du concert avec Wacken (de nuit avec la pyro et un son massif, Slayer quoi) m'ont bien fait aimer les 2 morceaux joués. Je n'ai écouté le reste en travers et si c'est loin d'être génial, ça reste ce qu'ils ont fait de plus écoutable depuis Season pour moi. Je ne ressens vraiment aucun plaisir à écouter tout les autres...God Hate Us All je l'ai beaucoup écouté à ça sortie, mais c'est la période où je commencais à écouter autre chose que les semtinels Strato ou Rhapsody, mais je le trouve totalement indigeste maintenant.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

olivier64 a écrit :
Dark Avenger a écrit :Elle dit pourtant qu'elle a ecouter le dernier...
Dark Avenger, je te paraphrase (cf topic Def Leppard) :
"En même temps si tu avais eu 13 ans en 2003, tu aurais decouvert Slayer avec God Hates us All, et cet album t'aurait peut être marqué à vie(positivement).
Le fait que tu sois un peu plus vieux n'est que pur hasard. "

:D :diable: ;) :cheers:
Bien vu. :up:

Cependant, ce serait etrange que la demoiselle ecoute du metal depuis une dizaine d'années, et qu'elle ne connaisse pas les classiques de Slayer; peut être qu'elle a decouvert le metal plus recemment; du coup, son 1er Slayer aurait du être World Painted Blood ou Christ Illusion...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

elle peut aussi ne pas aimer SLAYER ou le thrash ... :mad:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

olivier64 a écrit :Super Mouton, je te taquinais. ;)

Mais comparé aux années 70 où les lives extraordinaires se bousculaient (et je sais que pour toi Live Evil n'est pas qu'un live de Black Sabbath ;) ), depuis 30 ans il me semble les grands albums live se comptent sur les doigts d'une main.

Il faut voir s'il n'y a pas de topic sur les albums live ! :)
Bah je crois surtout que la folie des années 70's a complètement disparue (à quelques exceptions près) et que du coup, les groupes en live se lâchent beaucoup moins et ça donne un résultat beaucoup plus plat du coup. J'avoue que dans les derniers trucs que je suis allé voir en concert (même si il y en a eu de très bons), à part ELP, Extreme et Dillinger Escape Plan qui ont cette folie le reste est quand même plus conventionnel.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

olivier64 a écrit :et je sais que pour toi Live Evil n'est pas qu'un live de Black Sabbath ;)
Tu pense à celui de Miles Davis, où il en existe encore un autre ?
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Le Miles DAVIS. ;)
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

olivier64 a écrit :elle peut aussi ne pas aimer SLAYER ou le thrash ... :mad:
On en revient justement a ce que je disais quelques lignes plus haut...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je crois que pour DA, Slayer et le Thrash sont deux choses différentes...contrairement à Slayer et le Trash :D
ImageImageImageImageImage
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bah déjà que Slayer et le thrash et le thrash et Slayer c'est différent, là on va plus s'en sortir :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Super Mouton a écrit :Je crois que pour DA, Slayer et le Thrash sont deux choses différentes...contrairement à Slayer et le Trash :D
C'est pas totalement faux... ;)

En tout cas, je ne considere pas(comme certains le font) que Slayer c'est LE groupe de thrash; plutôt Exodus....... ou Destruction...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

olivier64 a écrit :Le Miles DAVIS. ;)
C'est ça que j'aime sur ce forum. Je viens lire un topic sur Slayer et je me retrouve à avoir envie d'écouter du Miles Davis :D :mad:.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Dark Avenger a écrit :
Super Mouton a écrit :Je crois que pour DA, Slayer et le Thrash sont deux choses différentes...contrairement à Slayer et le Trash :D
C'est pas totalement faux... ;)

En tout cas, je ne considere pas(comme certains le font) que Slayer c'est LE groupe de thrash; plutôt Exodus....... ou Destruction...
Les trois influencent le style chacun à leur manière. De la même manière qu'un Hexenhaus a apporté une jolie variante; qu'un Laaz Rockit, un Forbidden ou un Defiance te posent les bases; qu'un Desaster te mélange agréablement les courants... LE groupe de thrash à son sens n'existe pas. Il existe un courant qui s'est construit sur le fondement des identités de chaque groupe qui le formait...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Si... Razor 8-) 8-)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

N'empeche, je trouve que Slayer est un groupe en marge du courant thrash metal. Il y a, par exemple, l'un de ce que je considere "les elements essentiels du thrash" qui manque totalement chez Slayer:le coté "good friendly violent fun"; Slayer est sombre et malsain...ce sont pour moi des caracteristiques d'autres genres que le thrash. Slayer sont un groupe a part...
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

guardianofsteel a écrit :Si... Razor 8-) 8-)
J'aurais pas mieux dit. :up:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

olivier64 a écrit :Il y a eu des bons live de rock depuis 30 ans ? (à part le live à NYC de SRINGSTEEN en 2000). :D

Oh et puis, tu sais, moi, depuis que Miles DAVIS est mort, je n'attends plus rien de la musique hors du Métal... :saint: :diable:
Olivier, je crois savoir que tu n'aimes pas Marillion avec Hogarth et c'est dommage... le live de la tournee acoustique qui vient de sortir est reellement exceptionnel :bave: :amour:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Frère, j'aime tellement la période FISH que même le pourtant excellent Season's End ne m'a pas donné le frisson. Et j'ai assez peu écouté la suite, mais je reconnais que Hogarth est un grand chanteur. Je vais essayer d'écouter quelques morceaux de ce dernier live. Merci du conseil, camarade. ;) :cheers:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je me suis réécouté Diabolus in Musica aujourd'hui...bah je l'aime bien perso... :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Je m'y attendais à celle-là :lol: :lol: :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Je l'aime bien aussi Diabolus....a part 2 ou 3 morceaux insuportables.

C'est vraiment uniquement God Hates Us All que je trouve que c'est un album de vendus.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Répondre