BLAZE BAYLEY - Tournée 2012 (Paris, Aix En Provence)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Dernier message de la page précédente :

Tu en as acheté pas mal , en plus :D
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

citrouille a écrit :Tu en as acheté pas mal , en plus :D
Ben oui, les trois qu'il y avait au stand....mais je regrette... :(
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

bah c'est pas si grave, sois pas blaze pour si peu.



:oops:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

ouh bon sang mais je serai a Alicante la semaine prochaine, ca serait dommage de passer a coté !! youpi !
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Pas le temps de faire un CR mais super soirée samedi dernier au Korigan :up:
Messalia pas trop ma came puisque ça ressemblait pas mal à un croisement Sodom/Motorhead avec un chant braillard pas aidé par l'accent marseillais du vocaliste mais ça reste quand même assez efficace dans le genre.
Galderia a confirmé tout le bien que je pensais d'eux. Très bon concert. Vivement le nouvel album!
Blaze c'était génial. Quasiment pas de temps mort, toujours cette présence et ce charisme sur scène et un gros effort sur la playlist qui avait peu de titres en commun avec celle de l'année dernière. Le pied! :bang:

PS: Ah oui et j'ai pu croiser Murder-One. Bien cool le monsieur! Et bien à fond sur le devant de la scène pendant le show de Blaze ;).
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Bien sympa cette soirée de samedi.

Beaucoup de monde, donc déjà c'était une belle réussite. :bow:

Pas mal de potes (et de la Météor dans la glacière) et très heureux d'avoir fait la connaissance physique (rien de sexuel) de MDT. :cheers:

Messalia n'est pas ma tasse te houblon, mais ils ont remporté un réél succès... il y avait manifestement beaucoup de fans dans la salle.

Galderia au top et quelle ambiance (on a même eu droit à "Land of Galderia" en rappel tellement on chantait bien :mad:). Les nouveaux morceaux s'intègrent parfaitement aux anciens : vivement l'album ! Ce groupe prend un tel plaisir visible sur scène qu'il communique sa joie de vivre au public : ne changez pas le gars ! :bang:

Setlist:
Spoiler
- Intro
- Rise Legions of Free Men
- Universality
- One Million Dreams
- Chaos Killerr
- I’ve Got A Reason
- Beyond the Cosmic Winds (nouvelle chanson)
- Out of Control
- Rising Soul (nouvelle chanson)
- Far Space
Encore :
- Land of Galderia :bravo:
Blaze Bayley (le groupe) moins bien que la dernière fois mais ça reste (le chanteur) un putain de frontman... Je confirme que le petit jeune guitariste est un tueur, les autres musiciens sont (très) en dessous des précédents. Setlist très sympa sur la première moitié, mais trop de Maiden à la fin. Peu de nouveaux morceaux, mais c'est pas malheureux car à part "The King of Metal" le reste est pas folichon. Etonnament très peu de morceaux des 2 disques précédents (trop compliqués à jouer pour cette équipe?). Heureusement que ça s'est clos sur l'énorme "Leap of Faith" !

Setlist:
Spoiler
- Will to Win
- Lord of the Flies
- The Launch
- Dimebag
- Ghost in the Machine
- The King of Metal
- Silicon Messiah
- Fate
- The Brave
- The Black Country
- Faceless
- Stare at the Sun
- The Clansman
- Man on the Edge
- Futureal
Encore:
- Virus
- Leap of Faith
Sinon toujours pas de Toulonnais au concert, vous pouvez toujours bramer que les gens ne se bougent pas le cul et qu'il n'y a pas beaucoup de concerts.... :(

Merci à Seb Galderia (ou la puissance cosmique?) d'avoir retrouvé le dernier t-shirt XL au fond du carton ;)
Modifié en dernier par Murder-One le 17 avr. 2012, 08:55, modifié 1 fois.
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Message par ead666 »

Galderia n'a joué qu'une seule fois Land Of Galderia, en rappel.

Etrange ton opinion sur les musiciens de Blaze, car que ce soit à Paris ou samedi soir au Korigan, le retour que j'ai de bon nombre de personnes dont les musiciens des groupes de première partie vont tous dans le sens (et dans le mien), c'est à dire que les nouveaux musiciens sont bien meilleurs que ceux du précédent groupe (qui avaient tendance à souvent monter bien trop imbibés sur scène ...). Quant au choix de jouer des morceaux plus anciens que ceux des albums de BBB, cela n'a rien à voir avec une quelconque complexité technique (depuis quand les morceaux de TMWWND ou PAT sont ils plus compliqués à jouer que ceux de autres albums de BLAZE ou Maiden ?? Thomas a depuis longtemps fait ses preuves en tant que guitariste, le bassiste joue dans un groupe de thrash Neurasthenia d'un niveau technique de haute volée, Claudio a joué sur la tournée 2011 de Blaze .....).

Bref, pour ma part, ce nouveau groupe est une véritable bouffé d'air frais pour Blaze, ils sont souriants, de bonne humeur, jouent hyper bien et ne tirent pas la gueule à longueur de temps et ne montent pas en permanence défoncés sur scène, preuve qu'ils ont un minimum de respect pour le public. Pour faire simple, ils sont bien plus pro et cela s'entend et se voit.
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

ead666 a écrit :Galderia n'a joué qu'une seule fois Land Of Galderia, en rappel.

Etrange ton opinion sur les musiciens de Blaze, car que ce soit à Paris ou samedi soir au Korigan, le retour que j'ai de bon nombre de personnes dont les musiciens des groupes de première partie vont tous dans le sens (et dans le mien), c'est à dire que les nouveaux musiciens sont bien meilleurs que ceux du précédent groupe (qui avaient tendance à souvent monter bien trop imbibés sur scène ...). Quant au choix de jouer des morceaux plus anciens que ceux des albums de BBB, cela n'a rien à voir avec une quelconque complexité technique (depuis quand les morceaux de TMWWND ou PAT sont ils plus compliqués à jouer que ceux de autres albums de BLAZE ou Maiden ?? Thomas a depuis longtemps fait ses preuves en tant que guitariste, le bassiste joue dans un groupe de thrash Neurasthenia d'un niveau technique de haute volée, Claudio a joué sur la tournée 2011 de Blaze .....).

Bref, pour ma part, ce nouveau groupe est une véritable bouffé d'air frais pour Blaze, ils sont souriants, de bonne humeur, jouent hyper bien et ne tirent pas la gueule à longueur de temps et ne montent pas en permanence défoncés sur scène, preuve qu'ils ont un minimum de respect pour le public. Pour faire simple, ils sont bien plus pro et cela s'entend et se voit.
Exact pour Galderia, j'édite... merci ;)

Concernant Blaze, si tu lis les autres commentaires je ne suis pas le seul à penser ça....

Je sais bien que le batteur était déjà là en 2011 et je le trouve très nettement inférieur à l'excellentissime Larry de l'ancienne équipe.

Quand je marque (trop compliqués à jouer pour cette équipe?), y-a un point d'interrogation donc c'est une question que je pose et me pose, ça n'est pas une affirmation. il est par contre évident que certains morceaux de TMWWND sont plus compliqués à interpréter que Virus, Clansmen ou encore Man on the Edge.

Dans tous les cas les ressentis sont toujours personnels....

Dans tous les cas ne t'habitue pas trop à ces musiciens, car il y a fort à parier qu'au moins une partie d'entre eux ne sera plus là la prochaine fois.... :lol:
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Murder-One a écrit : Quand je marque (trop compliqués à jouer pour cette équipe?), y-a un point d'interrogation donc c'est une question que je pose et me pose
Féfé a demandé au batteur après le concert parisien et c'est effectivement "difficult to play but not for technical reasons" d'après lui. sûrement des problèmes de droits vu que les anciens zicos ont composé dessus.
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Merci pour cet éclairage ;)
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Et les vidéos de Paris:




Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Ambiance au Korigan de Luynes :D :hail: :hail:

TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

avec le camarade Murder One un peu bousculé au 1er rang. :lol:
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

olivier64 a écrit :avec le camarade Murder One un peu bousculé au 1er rang. :lol:
Chut, j'étais là incognito !!! :lol:

Font chier ces jeuns à bousculer les vieux !!!!! :mad:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre Hurleur
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2006, 17:56
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par Pierre Hurleur »

Putain même en acoustique ça a une autre gueule que les ballades du dernier ! :up:

Bon maintenant perso je l'écouterai pas le truc acoustique je pense... si y a des nouveaux morceaux je jetterai une oreille mais si c'est que des vieux...
Image
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Je me disais la même chose.... comme quoi quand il faut qu'il se dépouille il assure ! ;)
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Euh, je suis pas totalement certain, mais c'est pas les mêmes vidéos qu'au bas de la page précédente ?

Merci pour tes photos en tout cas, du coup je me demande si j'étais pas juste à côté de ta copine et toi pendant un moment.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Ah merde oui c'est juste... :oops: J'ai regarder sur cette page, sans vérifier les pages précédentes! :crazy:
En tout cas mes photos sont bien loupées pour ce concert. :nul:

Ah c'est possible ça, et dommage aussi de s'être loupé. :/
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Répondre