THERION 25th anniversary tour 2012

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

rolfthetroll a écrit :je sens que ce coup ci, j'arriverai un peu en retard ...
22 h 20 ? (pour To Mega Therion)
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Pas à ce point, il y a quand même de bons morceaux dans la stlist, même si elle n'a rien d'original/transcendant , mais les premières parties, j'ai un peu écouté sur youtube, me donne pas envie de me dépêcher !
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

En ce qui me concerne, je viens confirmer mon absence définitive pour cette manifestation de très bon aloi (ou pas...). :P
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Thérion a pris des cours avec Sonata Arctica :/
Plusieurs pains sur les instrus, des faux départs au chant ...
Un départ mou, une setlist pas fantastique, une pouf qui devrais apprendre la danse avant de monter sur scène ...
mais le reste était à la hauteur ^^
Par contre, il manque un chanteur, on le savait, mais c'est flagrant à l'écoute !
Bon, ça reste un bon concert hein, mais on est très loin de ce dont ils ont déjà fait. Les nouveaux morceaux passent plutôt bien.
Par contre le troisième morceau ... chiant ... et long ... j'ai cru que j'allais me barrer tellement ça donnait un mauvais départ, puis le flight of the lord of the flies a pas arrangé les choses .. la suite a remonté le niveau, et sur la fin on retrouvait vraiment du grand Thérion.

Pour ceux qui ont déjà vu cent fois, et qui hésitent ... bah je vous conseille pas d'y aller. Risque de déception bien présent.
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Ah bah voilà, en fait, ce n'est plus la tournée 25eme anniversaire :(
en amérique du sud, ils ont eu ça :

O Fortuna
(Carl Orff cover)
Secret Of The Runes
Ginnungagap
Midgård
Asgård
Jotunheim
Schwarzalbenheim
Ljusalfheim
Muspelheim
Nifelheim
Vanaheim
Helheim
Secret of the Runes
The Beauty in Black
Wine of Aluqah
An Arrow from the Sun
Lemuria
(Acoustic)
Land of Canaan
Dark Venus Persephone
Blitzkrieg Medley
(Blitzkrieg cover)
In the Desert of Set
Grand Finale / Postludium
Encore:
The Rise of Sodom and Gomorrah
To Mega Therion


De suite, ça pète un peu plus :/ Nous on a la tournée flower of evil ...
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Moi qui les avais encore jamais vus, et qui du reste suis loin de bien connaître leur disco', j'ai trouvé ça pas mal du tout !

Malgré les quelques ratés sur certaines premières lignes de chant et une fausse note par-ci par-là effectivement, mais rien de grave.

En revanche le sempiternel coup du "We were in Antwerpen last night, they were good, but definitely not as good as you guys!" je trouve ça d'une hypocrisie, mais alors...

Un peu déçu de pas avoir croisé un seul Defender ce soir sinon.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

CR de la date parisienne.

Je n'ai pas vu les premières parties. On arrive vers 20h15. Début du show de Therion vers 20h30 jusqu'à 22h45 environ.
Concet qui est passé à vitesse folle !! Très belle ambiance. Le groupe a apprécié l'affluence et la participation de la foule, qui reprenait souvent les refrains. Yeah !

Je précise que j'adore Therion. Je mets ce groupe au Panthéon des groupes de musique contemporaine.
Le concert fut excellent de bout en bout avec une très belle set-list, variée, faisant la part belle à chaque album. C'était la tournée des 25 ans, donc bon choix.

Le son fut excellent au Bataclan, chose pas toujours évidente. On entendait clairement chaque musicien et chaque chanteur. Les balances étaient bien équilibrées. Belle prestation de tous, hormis Thomas Vikstrom, un peu décalé sur certains titres.
L'esthétique est soignée et c'est un plaisir de voir les musiciens échangeaient des sourires avec le public.

Perso, j'ai apprécié Abraxas, l'un de mes morceaux préférés de Therion, le rare Via Nocturna de Deggial, et Land Of Canaan extrait de Sitra Ahra. Siren of the woods est bien interprétée.
Du dernier album, je dirai que le morceau Une fleur dans le coeur est plutôt réussi. Les deux autres sont assez moyens.

A la fin du show, Christofer Johnsson est venu au merch' pour assurer lui même la vente des CD et des t-shirts. Très sympa.

Bref, je vous encourage à soutenir ce groupe en live. Vous ne le regretterez pas si vous aimez un tant soit peu le groupe.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Concert très mitigé pour ma part, on sent les gros problèmes de thunes, THERION ça va finir par être un trio avec le bassiste qui fera le chant... sérieux ils passent de 8 choristes il y a 10 ans à 3 chanteurs aujourd'hui dont une qui ne sert à rien tellement elle chante faux et y a leur camping car qui les attend à la sortie. Le début du set était chiantissime, THERION qui était le seul groupe à me faire pleurer d'émotion me faisait pleurer aussi ce soir mais cette fois-ci à cause de mes bâillements. Heureusement ils se sont rattrapés à la fin et y a eu des moments assez cools. Christofer Johnson nous a fait un discours à la Besancennot et au final je trouve que son projet auto-produit de reprises yéyé est le projet le plus TRUE de l'année! Je dis ça sérieusement! Bref toujours content de les voir sur scène quoiqu'il en soit mais les belles années sont loin derrière.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3344
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Alors finalement il y a qui comme chanteuses et chanteurs? Thomas Vikström, Lori Lewis et..? Car si j'ai bien compris Snowy est parti (dommage ça...)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

les deux que t'as cité plus une autre nana
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Et la voix de Snowy, bein putain elle manque ! Dans certains morceaux, elle est même pas remplacée, y'a juste un gros blanc ...
Et Thomas chante bien hein, mais il peut pas jouer sur les deux tableaux correctement :/
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bah il manque carrément une voix de baryton, ça faisait hyper cheap sur les morceaux de type Ginnungagap...

Par contre c'est cool qu'il y ait un claviériste, c'est quand même un peu mieux que les samplers
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Clair que les synthés étaient bienvenus, mais j'ai quand même noté un passage de flûte joué aux claviers alors que Vikström ne chantait pas, et un véritable violon n'aurait pas été de trop, dommage...

Sinon je suis d'accord que la blonde aux gros seins n'apportait pas grand chose du point de vue des harmonies vocales.

Quant à la danseuse, c'est certes mignon 2 secondes mais au-delà ça permet pas de combler le vide scénique résiduel...
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Pour une tournée 25ème anniversaire, ça faisait vraiment "pauvre" par rapport à ce qu'ils ont pu nous faire par le passé...
Les fleurs du mal est pour moi une bien mauvaise idée, tout comme perdre Snowy au chant.
La blonde inconnue au bataillon est loin d'égaler ses prédécesseurs, heureusement que les deux autres s'en sortent bien, mais malgré la présence d'un clavier plus qu'appréciable, il manque la grandiloquence des tournées lemuria/sirius B et Gothic Kabbalah. :(
J'ai passé un bon moment quand même, malgré une première demi heure qui n'a pas trop décollé, mais rien de comparable avec l'émotion qu'ils pouvaient transmettre lors des tournées du milieu des années 2000!
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Mais vous étiez tous au bar ?
Parce que j'ai vraiment aperçu personne, pas même à la sortie.

Visiblement ça a l'air d'être grosso modo la même problématique que pour W.A.S.P. :
Sympa à voir si on les a jamais vus et qu'on se fie pas au programme, mais nettement en-dessous de leur potentiel dans l'absolu.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Pour ma part j'étais vers le milieu du pit avec P'ti Nico, Chevelu et ma copine, j'ai vu une autre connaissance mais c'est tout, rituel magique de l'invisibilité on dirait!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Je les avais vu 4 fois avant et j'ai bien aimé quand même.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

d'ailleurs tu devrais remplacer la blonde, quel magnifique filet de voix soprano!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

J'ai pas assez d'argument...
BLCKME

Message par BLCKME »

y'avait foule au final ou c'était à moitié vide?
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Entre les deux.
Avatar du membre
schimansky
Powerslave
Powerslave
Messages : 645
Enregistré le : 08 janv. 2005, 13:03
Localisation : Dans le bocage
Contact :

Message par schimansky »

Enième fois que je les vois sur scène sur cette date parisienne.
Même avis que vous concernant le chant ... on est très loin du duo Snowy Shaw et le grand Mats Léven.
Même lorsqu'il utilise sa flute traversière, Thomas Vikström arrive à se planter ....

Bon ceci dit j'étais quand même content de les revoir ... Le son du Bataclan est correct ... Lori Lewis heureusement assure bien.
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Bon bah je passe pour ce soir : moyennent motivé au vue de la set-list, à moitié enrhumé, j'ai pas trop envie de me taper 5h de bagnole (aller-retour) :/ Surtout que j'ai pu déjà voir 2x Therion en salle (hors festival) pour la tournée Lemuria/Sirius B (avec le fantastique Mats Leven) & pour les 20 ans de Theli, donc j'aime autant pas être déçu :D
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Au vu de la deception de la setlist et des avis qui confirment tout ca, j'ai pris mon ticket pour... Lacrimosa au Z7 le même jour ! :D
Je prefere faire 1400 bornes a/r pour un groupe que j'ai jamais vu et qui compte parmi les 3 derniers qu'il me manque à voir, qu'un live d'un groupe qui m'a atomisé pour les tournées "Vovin" et "Secret of the runes" notamment, et dont je serai forcement déçu.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3344
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Quelqu'un connait-il le running order des groupes pour ce dimanche à Toulouse?
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Tiens j'ai découvert ce groupe ce matin-même via un Defender sur FD (à qui je ne jetterais pas la pierre).

....

Je pense tout à fait sérieusement proposer une thèse pour détecter le gène qui permet de tolérer auditivement des voix féminines aussi perça- heu, aussi aiguës.

Ca reste un grand grand mystère pour moi :hum: (mais quand elle ne chante pas la musique est très chouette)

(le petit smiley qui roule les yeux, c'est METAL!)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Répondre