Hellfest 2013 (RdV DotF - 1er post)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

fabrice a écrit :le "elle devrait combler une attente de plusieurs années !!!" correspondrait bien à Maiden mais bon a suivre ...
ça correspond plutôt à RUSH qui n'a pas joué en France depuis 20 ans. Mais on peut y voir ce qu'on veut ! :lol: :mad:

RAMMSTEIN ou MAIDEN, ça rentre dans le budget du festival ? :help:
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

olivier64 a écrit :
fabrice a écrit :le "elle devrait combler une attente de plusieurs années !!!" correspondrait bien à Maiden mais bon a suivre ...
ça correspond plutôt à RUSH qui n'a pas joué en France depuis 20 ans. Mais on peut y voir ce qu'on veut ! :lol: :mad:
OK je savais pas on verra bien, RUSH passent dans des fest de ce style ?

olivier64 a écrit :RAMMSTEIN ou MAIDEN, ça rentre dans le budget du festival ? :help:
Maiden oui .
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Y avait bien Hawkwind et The Stooges en 2011, alors pourquoi pas Rush franchement, même si j'y crois toujours pas.

Je connais pas l'ordre de grandeur du cachet exigé par Rammstein, mais Iron Maiden me paraissent encore trop gros -et surtout en marge étant donné les revendications affichées par Barbaud cette année encore- pour figurer au Hellfest, ça m'étonnerait franchement qu'ils soient à l'affiche l'été prochain.

D'ici quelques années si le fest grossit sensiblement, les ambitions seront sans doute revues à la hausse, mais d'ici là ça me paraît incompatible avec ses fondements originels.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Rammstein est actuellement bien plus gros que Maiden en termes de ventes. Il n'y a qu'à voir sur leurs tournées précédentes où les deux groupes ont fait deux Bercy: il a fallu un délai raisonnable à Maiden pour les remplir , alors que pour Rammstein tout était parti en cinq jours. En plus, les places pour Rammstein sont bien plus chères à la base...
Le Hellfest a fait venir récemment les Guns'n'Roses et Scorpions, donc la venue d'Iron Maiden n'a absolument rien d'utopique :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Rush ce serait quand même un très gros risque car loin d'être aussi fédérateur que Maiden voire même SOAD ou Tool alors que le cachet, lui, ne doit pas être donné... C'est un peu le même problème qu'avec Van Halen. Rush reste un groupe trop méconnu en France à mon avis.
Franchement, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent annoncer d'autre que Maiden.

Ou alors ils ont réussi à avoir AC/DC à un prix discount :mad:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

AC/DC et Metallica, ce sont à mon avis les deux groupes qu'aucun festival ne pourra jamais s'offrir, pas même Wacken à mon avis... Et pour Rush, je maintiens: groupe trop peu connu et trop peu fédérateur en France, alors que leur statut fait qu'ils ne pourront jouer qu'en tête d'affiche et avec un cachet énorme => il ne faut pas y compter!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Pierre a écrit :AC/DC et Metallica, ce sont à mon avis les deux groupes qu'aucun festival ne pourra jamais s'offrir
Les deux pour la même édition ou pas? Car le Download a déjà eu les 2 mais pas la même année quoi. Et finalement pas mal de fest arrivent à avoir Rammstein!

Mais concernant le Hellfest, je pense qu'il y aura jamais AC/DC ou Metallica...
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

LaX a écrit : Je connais pas l'ordre de grandeur du cachet exigé par Rammstein, mais Iron Maiden me paraissent encore trop gros -et surtout en marge étant donné les revendications affichées par Barbaud cette année encore- pour figurer au Hellfest, ça m'étonnerait franchement qu'ils soient à l'affiche l'été prochain.
Le Graspop, qui a des moyens financiers plus conséquents que le Hellfest, n'a pu avoir Rammstein...certainement car la conccurence de Werchter, qui est encore plus gros, a fait monté un peu le cachet.
Je ne sais pas si en France il y a un festival encore capable de mettre un "gros" cachet pour choper un groupe comme Rammstein...sachant que KISS était en exclu quand même en 2010 au Hellfest en 2010...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Pierre a écrit :AC/DC et Metallica, ce sont à mon avis les deux groupes qu'aucun festival ne pourra jamais s'offrir, pas même Wacken à mon avis... Et pour Rush, je maintiens: groupe trop peu connu et trop peu fédérateur en France, alors que leur statut fait qu'ils ne pourront jouer qu'en tête d'affiche et avec un cachet énorme => il ne faut pas y compter!
Ils prennent un cachet énorme RUSH ? ils ne s'adaptent pas à leur popularité selon les pays ?
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Pour autant que je me souvienne, à l'époque bénie du Monsters Of Rock (dont le Download est le successeur plus ou moins légitime), l'édition de 1991 s'était fendue d'une affiche comportant simultanément AC/DC, Metallica, Mötley Crüe et Queensrÿche.

Les différents Sonisphere à travers l'Europe ont aussi fait fort avec leurs affiche du Big Four plus d'autres gros groupes.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Et sinon je me demande quand même pourquoi ils font pas leur annonce de groupes comme prévu vendredi, et qu'ils annoncent pas le gros groupe plus tard comme ils ont toujours fait?
Je comprends pas trop pourquoi décalé la 1ère annonce en fait... :hum:

Même si c'est pour annoncer Maiden, ça me fait un peu chier de pas avoir quelques noms à me mettre sous la dent vendredi! :(
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Oui je ne comprends pas non plus pourquoi ils le font pas en même temps !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Jeto
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 302
Enregistré le : 05 avr. 2012, 20:34
Localisation : Metz

Message par Jeto »

Simple spéculation pour l'heure. Quand on lit sur le site officiel du HELLFEST à propos de la programmation 2013 : "Nous préparons la 1ère annonce pour les semaines à venir, et soyez-en sûrs, elle devrait combler une attente de plusieurs années !!!", difficile de ne pas commencer à gamberger sur l'éventualité d'un groupe qui est attendu depuis longtemps au Hellfest et qui distille outre-Manche, jour après jour, de nouvelles dates en Europe à la même période. Patience, patience !
GO ! GO ! Power Ranger !!!!
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4064
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Pierre a écrit :. Et pour Rush, je maintiens: groupe trop peu connu et trop peu fédérateur en France, alors que leur statut fait qu'ils ne pourront jouer qu'en tête d'affiche et avec un cachet énorme => il ne faut pas y compter!
Rien du tout, je pense pas que Rush en Europe ai les même prétention que de l'autre coté de l'Atlantique, Kiss ou Motley crue sont déjà passé au Hellfest, alors que leur cachet "là-bas" doit être bien plus haut que celui de Rush ! Puis Rush ne seront pas tête d'affiche, à mon avis il seront à la même place que Mötley Crüe cette année ou même plus tôt !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Ils seront sans doute en co-headliner !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Guix a écrit :Ils seront sans doute en co-headliner !
Faut pas rêver, si Rush sont annoncés au Hellfest (j'ai dit si ;) )ils auront jamais le statut de Headliner, à la rigueur en Mainstage 2 pour clôturer une journée mais pas bien plus. Moi aussi je rêverai de 3h sur la scène principal avec 2112 en entier mais les chiffres de ventes sont quand même criant, Rush n'a pas de public en France. Quand tu vois la place d'un groupe culte comme BöC l'année dernière cela te donne une idée de la place de Rush sur l'affiche.

Mais si Barbaud et son équipe nous les placent bien comme il faut, là je dis chapeau Messieurs. :bang: Mais j'ai du mal à croire que la présence en TA du trio canadien lève les foules en France.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Ouais, 1h de set en fin d'aprèm..
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

s'ils viennent, ils feront leur gros show, vont pas venir que pour 1 heure de concert.
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4064
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

olivier64 a écrit :s'ils viennent, ils feront leur gros show, vont pas venir que pour 1 heure de concert.
Bien sur que si, entre 2 autres dates en fest, ils le feront ! Rush, n'a pas en France ( et en Europe) le même status qu'en Amérique du Nord, et si ils se déplacent "ici" ça sera pour faire un max de dates pour "rentabiliser" le déplacement et toucher le plus de monde possible, surtout dans des pays comme la France ou ils sont très peu connu.
après je peux me tromper ! (quoique ... 8-) )
Et a titre personnel ... j'en ai rien à battre de Rush :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

"Nous préparons la 1ère annonce pour les semaines à venir, et soyez-en sûrs, elle devrait combler une attente de plusieurs années !!!"
Soyons sérieux, vous croyez que le festoch se fendrait d'une annonce de ce genre pour...RUSH? Le groupe qui doit intéresser trois péquins en France et qui ne vend rien du tout?

Ca ne peut qu'évoquer qu'un groupe de gros calibre du style Maiden. Ce qui n'empêchera pas bien sur que Rush fasse aussi partie de l'affiche.
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Perso ça me ferait fortement chier qu'il y ait Maiden au Hellfest :diable: :diable: :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

guardianofsteel a écrit :Perso ça me ferait fortement chier qu'il y ait Maiden au Hellfest :diable: :diable: :diable:
Rien a foutre de ton avis... :diable: :diable: :diable:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Rien à foutre des votre :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

guardianofsteel a écrit :Perso ça me ferait fortement chier qu'il y ait Maiden au Hellfest :diable: :diable: :diable:
Tout à fait d'accord. J'ai vraiment pas envie que tout le public de Maiden vienne en touriste au Hellfest. :mouais:
Par contre Maiden, c'est tout à fait plausible même très probable selon Barbaud:
Ce qui est sûr, c’est qu’un jour on aura Iron Maiden. Là, on est dans un autre projet, mais qui sait ?
Sinon, Barbaud avait déjà dit qu'il avait lâché l'affaire avec Metallica puisqu'il avait compris que ce n'était ni le but ni dans l'état d'esprit du fest de faire venir un groupe aussi gros.

Dans une interview pour Vs:
On n’a pas commencé le Hellfest pour programmer Metallica et se faire du fric, on tient à notre éthique et essayer de fidéliser les fans des premières heures.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

mike-polar a écrit :
guardianofsteel a écrit :Perso ça me ferait fortement chier qu'il y ait Maiden au Hellfest :diable: :diable: :diable:
Tout à fait d'accord. J'ai vraiment pas envie que tout le public de Maiden vienne en touriste au Hellfest. :mouais:
Par contre Maiden, c'est tout à fait plausible même très probable selon Barbaud:
Pour ça il faudrait que Maiden soit boucler pour l'annonce finale, et ainsi limité les "touristes" comme tu dis! ;)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

En même temps, il a fait venir Guns'n'Roses, hein :D Le jour où il pourra faire venir Metallica, pourquoi est-ce qu'il se priverait? Le problème, c'est que des groupes de ce calibre sont gourmands et que s'ils viennent, il ne leur restera plus rien pour payer les autres groupes. Mais s'il y a Metallica et plein de petits et moyens groupes comme le Hellfest nous a habitué, je ne vois pas ce qui poserait problème aux habitués... A part le sold out en temps record, bien sûr :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre