Wacken Open Air 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Dernier message de la page précédente :

Je les aurais bien vu à l'affiche de 2/3 autres fests, comme un Sweden Rock et pourquoi pas un Hellfest.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

guardianofsteel a écrit :
olivier64 a écrit :SAVATAGE, en salle, ils feraient quelle capacité en France et en Allemagne d'après vous ?
En France? Un trabendo sur une tournée de reformation peut-être :D
Leur dernier passage c'était à l'Elysée Montmartre en ouverture de Megadeth de mémoire. Donc bon :D
En Allemagne ils doivent remplir correctement des salles de 1500 personnes je pense.
Non, en premiere partie c'etait en 2001.
Seuls en 2002 y avait 300 personnes... :hum: 700 de plus la veille à Anvers. Concert ultime :bow:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Ah oui effectivement :non:

Faudrait qu'il fasse un hellfest en fin d'après-midi pour recommencer à se faire connaître (et surtout apprécier) en france!
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Comme tu dis, c'est vraiment la meilleure option pour faire connaître/apprécier à beaucoup de français des groupes cultes partout ailleurs (tristement).
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Bon ben voilà ça sera mon dixième Wacken :cheers:
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Djayms a écrit :oui ça devient n'importe quoi :euh:
J'ai lu qu'il y a 75000 places de vendus. Ça fait que 25000 personnes par jour ça, je pensais que le wacken accueillait bien plus.
Nope, c'est bien 75000 personnes par jour + pass vente 3J avec Bus + autres, j'ignore combien ça fait du people en tout, mais si on me dit que ça atteint au moins les 90000 personnes, je le croirais volontiers, vu la foule... Il ne font que les pass 3 jours. Vu que tout se vend en un temps record, pourquoi s'embêter à faire des pass d'une journée!
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Avant (il y a très longtemps :D ), ils faisaient des billets à la journée. Je crois qu'ils ont arrêté en 2006 ou 2007, en fait depuis que c'est systématiquement sold out. 9000 guests, ça me paraît beaucoup par contre. Je sais qu'ils filent dans les 2000 pass presse chaque année. A mon avis ce chiffre de 9000 correspondrait plutôt au total des guests, des artistes, de leur staff et du personnel et des collaborateurs du festival.

Pour en revenir à l'affiche de 2015, j'ai joui quand Psyko Killer m'a envoyé l'info par SMS :wank: :bave: Bon Running Wild, vu comment j'avais été déçu en 2009, je n'en attends pas grand-chose et je pense que je regarderai ça du Biergarten en mangeant une choucroute :mad: Pour le reste, le retour de Savatage, TSO, Sabaton, Powerwolf, le show spécial "Tales..." d'Amorphis, Kataklysm... In Flames je n'aime plus depuis longtemps mais c'est quand même le gros show assuré, In Extremo m'avait déçu la dernière fois mais ils vont faire une tournée anniversaire donc on peut s'attendre à un gros truc, Thyrfing ça fait douze ans que je ne les ai pas vus donc ça fait plaisir... Seuls Cannibal Corpse (jamais été fan) et Ensiferum (j'ai été fan mais ça tourne trop en rond et je les ai suffisamment vus) ne m'intéressent pas dans cette première salve (et je reste dubitatif sur Running Wild), qui est particulièrement alléchante :bave: :rock:
En plus Saxon, Motörhead, Avantasia, Endstille, Children Of Bodom ou Bring Me The Horizon ont joué cette année donc ils devraient passer leur tour, pour le plus grand bien de tout le monde :diable: Ca laisse donc augurer de bonnes choses pour la suite. Après c'est sûr que des Skyline, Mambo Kurt, Santiano, Pampatut et d'autres groupes de clowns, il y en aura, mais avec encore cinq ou six gros noms (je verrais bien Blind Guardian, qui joue à Wacken en moyenne tous les quatre ans), les dernières sorties Nuclear Blast (une grosse pièce sur Overkill !), l'affiche devrait être plus que sympa :rock:
Bref je prendrai mon billet d'avion dès que ce sera en vente, ça m'évitera d'être empêché par une tuile de dernière minute comme cette année :wacken:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Comme d'habitude, nouvelle annonce de groupes lors du Hamburg Metal Dayz qui aura lieu le week-end prochain. :)
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

On peut don d'attendre à une annonce d'une dizaine de groupes avec un ou deux gros poissons, un ou deux groupes sympas et cinq ou six groupes bidons :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

5 nouveaux groupes annoncés :



Khold
The BossHoss
Black Label Society
Rob Zombie
Judas Priest ! :amour: :amour: :bang: :bave: :bow:

BLS ça sera certainement l'occasion d'aller voir un groupe (bien) sous une tente.
Et Rob Zombie à voir, ça peut être encore pas mal.

Et puis le Priest obligé en TA le jeudi ou vendredi, 1h30 minimum quoi !
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

JUDAS PRIEST, ils vont être de tous les festivals en 2015.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:bave: :bave: :bave:
Priest et Savatage sur la même affiche... Bang Your head 2001 :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Lily
Powerslave
Powerslave
Messages : 622
Enregistré le : 27 juin 2013, 15:32
Localisation : Toulouse

Message par Lily »

BLS énorme ... Dommage que ce soit complet
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Ce début d'affiche de malade. :bave:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

guardianofsteel a écrit ::bave: :bave: :bave:
Priest et Savatage sur la même affiche... Bang Your head 2001 :D
En 2001 c'était pas Judas Priest, c'était un tribute band officiel avec des membres d'origine et une mouette au chant :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Ripper au chant ? :lol: :lol:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Bon mon billet pass + bus est commandé : plus qu'à attendre la réponse, à savoir si il reste des places... :D
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

En soute y'en a toujours! ;)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Une rumeur à prendre au conditionnel: Jeff Scott Soto serait l'un des chanteurs du TSO pour ce Wacken :bave:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Rien de surprenant vu qu'il etait sur la derniere tournée europeenne ;) :amour:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Sur une échelle de 1 à 10, ça me donne une gaule de 12.

Côté Savatage, est-ce-qu'on sait comment ça va (tage) s'articuler niveau chant ? J'aimerais tellement un retour de Zak.
Et le micro partagé avec Oliva, par exemple en duo sur Gutter Ballet pour conclure le show :prie:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Comme chaque année, et comme d'autres festivals allemands, il va y avoir une annonce par jour à partir du 1er décembre en mode calendrier de l'Avent :) Au programme du rire, de l'aventure, de la passion et de la banane flambée :wacken:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Un petit rappel des noms annoncés l'année dernière durant ce calendrier de l'avant :

Skid Row / Bring Me The Horizon / Excrementory Grindfuckers / Crematory / Hammerfall / Steel Panther / Bülent Ceylan / Vogelfrey / Blechblosn / Panpatut / Red Hot Chilli Pipers / The Vintage Caravan / Fleshgod Apocalypse / Saxon / August Burns Red / Godsized / C.O.P. UK / Nailed to Obscurity / Chthonic / Bembers / Saltatio Mortis / Degradead / Lacrimas Profundere / Nachtgeschrei / Firkin / Omnia / Dunkelschön / ICS Vortex / Nightmare / Santiano / Five Finger Death Punch / Hellyeah / WASP / Hatebreed / Der W / Motorhead / Carcass / Megadeth

Soit 38 noms dont une quinzaine en cartons. :D

A noter que pour 2015, "seulement" 20 groupes annoncés pour le moment contre 26 à la même période l'année dernière.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je pense qu'on peut s'attendre à la même proportion de groupes bidon :D Mais dans le lot il y aura encore du bon... Et puis surtout l'année dernière, les premières annonces avaient été largement moins bien que cette année !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Faut juste espérer qu'ils ne forcent pas trop sur les annonces bidon cette année, histoire de "compenser" un début d'affiche plutôt bon. :D
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Répondre