Suicidal Tendencies - Octobre 2013 (14 dates en France)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5806
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

misa-misa a écrit : Suicidal a fait un excellent concert, mais beaucoup trop court :(
Quand on aime ça fait toujours ça ! :mad:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Patroclus

Message par Patroclus »

Je confirme: le concert de Suicidal (on est venu que pour eux) était MONSTRUEUX!!! Certes court (1h15!), mais d'une intensité inouie!!! 3ième fois que je les vois, une référence scénique, tout simplement. Mike Muir et l'ensemble du groupe ont une patate d'anthologie!

Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Pour les Lorrains : a priori une date du Persistence à Saarbrucken le 17/01 en remplacement d'une autre ville allemande...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Voilà le CR de Toulouse !


S'il y a bien un groupe qui aime la France, et qui en plus n'oublie jamais de passer par Toulouse, c'est bien Suicidal Tendencies ! A chaque tournée européenne, ils font toujours un minimum de six dates dans notre beau pays (là, c'est quatorze !) avec toujours une ou deux haltes dans le sud-ouest. En plus, les propriétaires du Bikini sont fans du groupe à la base, ce qui facilite aussi les choses 8-) Ca faisait d'ailleurs quelques temps que je n'étais pas retourné dans cette salle, en fait depuis le passage de Gojira en avril dernier. Avec des petites salles comme le Saint des Seins et la Dynamo, il n'y a jamais eu autant de groupes de metal à Toulouse que depuis ces deux dernières années, mais pour les groupes d'un certain statut susceptibles de remplir une salle de 1500 personnes, il n'y en a pas vraiment eu plus que d'habitude. C'est donc avec un grand plaisir que j'y retourne, d'autant que sans être sold out, la salle est bien remplie ce soir. La balcon est ouvert, et un millier de personnes ont envahi la salle du Parc technologique du Canal pour tripoter du bandana :rock:


J'arrive à la fin de la prestation des Français d'INSPECTOR CLUZO, que je ne regarderai pas du tout car je tombe directement sur le Fab et Lily et en plus le bar à l'extérieur côté piscine est ouvert... donc aucune raison de rentrer :D :cheers: Talasquin et sa soeur nous rejoignent peu de temps avant le début de SUICIDAL TENDENCIES, et c'est parti pour près de deux heures de fête avec la Cycko familly :rock: Depuis leur dernier passage ici en 2008, il y a un changement notable: le groupe n'a plus Mike Clarke à la guitare, remplacé par Nico Santora. Il y a également un nouveau bassiste, un grand Black très charismatique du nom de Tim Williams, dont la basse a la particularité d'être dotée de cordes jaunes fluo très épaisses et bien visibles :D Même si Robert Trujillo restera toujours LE bassiste de Suicidal, celui-là est quasiment au même niveau aussi bien techniquement qu'en terme de présence. L'essentiel du show est bien entendu assuré par Mike Muir et le guitariste Dean Pleasants, qui ont d'ailleurs les mêmes bandanas :D Mais je ferais quand même une mention spéciale au batteur Eric Moore, un autre Black absolument énorme dans tous les sens du terme :bow: Il était déjà dans le groupe en 2008, je l'avais également revu avec Infectious Grooves en 2010, et à chaque fois que je le vois je suis toujours aussi impressionné par le gabarit de ce mac, mais aussi et surtout son feeling, sa puissance et sa précision :up: Et je suis loin d'être un expert en batteurs ! En plus, il n'a même pas besoin de faire un solo à la con pour en mettre plein la vue, lui ! Certains (Mike Terrana et James Kottak, au hasard) feraient bien de s'en inspirer :diable:
Comme à son habitude, le groupe arrive sur le classique "You can't bring me down" qui met tout le monde d'accord d'entrée :bang: Mike Muir est en grande forme. Il court d'un côté à l'autre de la scène, harangue le public en permanence, appelle régulièrement à faire des pogos, circle pits et walls of death, le tout dans l'esprit de célébration familiale. Ses problèmes de dos qui l'avaient tant handicapé il y a quelques années semblent en tout cas définitivement oubliés. Les années (trente ans de carrière quand même, ça inspire le respect :bow: ) semblent n'avoir aucune prise sur l'homme au bandana :up: Entre lui et les tueurs qui l'accompagnent, c'est l'osmose aussi bien musicalement que question délires. Cico Miko a beau être un frontman de premier ordre, il partage le gâteau avec ses collègues, chacun ayant son moment de gloire dans la soirée et l'occasion de délirer avec le public ou de le haranguer. C'est d'ailleurs Dean qui a demandé le plus de walls of death ! Tout ça donne une ambiance détendue et bon enfant, à la toulousaine: sympa, tranquille, sans gros mouvements de foule mais avec un plaisir manifeste et manifesté. Mike Muir a d'ailleurs rendu hommage au Bikini et au plaisir de revenir dans cette salle (qui est, comme je le dis à chaque CR de concert vu là-bas, l'une des meilleures de France :oui: ). Les morceaux de "13" (qui est du reste un très bon album) passent comme une lettre à la poste mais surtout les classiques s'enchaînent: "Institutionalized", "Subliminal", "War inside my head" pour décrocher les cervicales, un superbe "Possessed to skate", un monumental "How will I laugh tomorrow", un "Pledge your allegiance" où, comme à l'accoutumée, le groupe fait monter plein de fans sur scène... C'est bien jouissif, tout ça :bang: Le groupe terminera sur deux reprises dont je n'ai pas compris le titre ni les auteurs d'origine, et sur "Turtle wax" d'Infectious Grooves où le batteur et le bassiste vont montrer toute l'étendue de leur talent. Je ne suis fan ni de musique funky ni d'Infectious Grooves, mais avec des musiciens aussi impressionnants, ça le fait quand même bien :up:


Au final pas d'énormes surprises, mais une prestation solide et très convaincante d'un groupe qui en voulait. Je pourrais voir Suicidal Tendencies chaque mois, ça ne me dérangerait pas le moins du monde: un groupe de cette qualité qui affiche un tel plaisir de jouer et qui le partage aussi bien, ça procure un plaisir monstre. Vivement qu'ils repassent :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5806
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Merci pour ce chouette CR, c'est exactement ce que j'en ai pensé pour ce que j'en ai vu (enfin pas tout à fait pour ce qui concerne Saint Avé, voir plus haut). :up: Je suis particulièrement d'accord avec la conclusion. :bang: Même si la qualité est mauvaise c'est pour ça que je filme 2 ou 3 extraits avec mon APN, pour pouvoir tenir jusqu'à la prochaine fois. :D

Patroclus : sympa la photo, comment ça s'est fait ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre