Varg Vikernes arrêté?

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5806
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

Le truc c'est que depuis le loupé de l'affaire Merah les autorités flippent...

Olivier64 : pluzun, par contre ceux - là on ira pas les faire chier alors que si on pense comme Valls (et Sarko avant lui soit dit en passant) ils ne sont pas vraiment moins dangereux (enfin je trouve)...

Jeffinou : malheureusement beaucoup de gens préfèrent le fantasme à la réflexion, ça les change un peu de leur boulot - métro - dodo... À mon boulot ça commence à se savoir que je suis métalleux, mais le sujet n'est abordé que si la personne en face de moi l'aborde, je ne fais pas le premier pas. Je préfère autant, parce qu'à mon boulot des bas de plafond ce n'est pas ce qui manque.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

demes a écrit :
À mon boulot ça commence à se savoir que je suis métalleux, mais le sujet n'est abordé que si la personne en face de moi l'aborde, je ne fais pas le premier pas. Je préfère autant, parce qu'à mon boulot des bas de plafond ce n'est pas ce qui manque.
Jeffinou a écrit : Et aussi, le regard de mes collègues sur moi qui a changé parce que j'ai avoué ouvertement être métalleux et que j'en suis fier! Je suis limite devenu un pestiféré car bien sûr je n'ai pas le temps de m'expliquer! :grr:
Vous ressentez vraiment une telle pression les gars? Franchement à vous lire, on a l'impression qu'il s'agit d'un homosexuel qui s'apprête à faire son coming out, et dans ce cas de figure, oui on peut malheureusement comprendre que l'individu se sente oppressé, même si c'est triste qu'en soit encore là en 2013... Mais pour une question de goûts musicaux??? C'est vraiment un si gros fléau pour vous être étiquetté "metalleux"? Perso, je serais beaucoup plus gêné si je devais cacher le fait que j'écoutais du Miley Cirus :lol:
Enfin, en même temps, ça fait bientôt trois ans que j'ai quitté la France et je n'ai pas été dans ce genre de situation depuis le lycée alors oui, peut-être qu'on top niveau ouverture d'esprit en ce qui concerne le metal et les musiques "extrêmes" (faut avouer que le terme n'aide pas). :hum:
Et puis, ne faîtes pas non plus les victimes, parce que des stéréotype comme ceux que les médias envoient sur les métalleux, et bien les metalleux sont souvent les premiers à en sortir sur les autres, du genre "le coreux à casquette", "l'emo qui se taille les veines" et j'en passe. :hum: Ce sont des "catégories" dans lesquelles on s'empresse tous de caser les gens et certes c'est désagréable quand on se rend compte de la manière dont les autres nous "ça sent" mais avant de se poser en victime, il faudrait peut-être se remettre un peu en question avant. :/
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Tout à fait d'accord avec Mike Polar, faut exagerer hein, on est pas traqués dans la rue, soumis à la vindicte populaire ni lynché en place publique... :hum: ça fait 20 ans que je porte des tshirts Metal dans la rue à Marseille, tres souvent en plein centre ville, parfois dans des coins mal famés, et j'ai JAMAIS eu de remontrances ou de soucis avec mes tshirts allant de Motley Crue à Slayer ou Kreator... Au mieux j'ai des yeah, au pire on me regarde même pas.

Alors stop à l'auto apitoiement, et comme disati Mike, la majorité ici n'est pas mieux quand il s'agit de sectariser ou balancer des préjugés éculés sur le rap, la techno, la varietoche ou tout autre style sortant du rock :hum: Le metalleux n'a pas de lecons à donner, etant lui même un des pires obtus de tous les styles musicaux...

Pour en revenir au Varg, franchement il aurait voulu preparer un gros truc, il aurait eu qu'à faire comme mes concitoyens marseillais, à savoir se procurer au black des kalachs et autres fusils, apparemment c'est pas un souci pour en avoir ici, plutôt que de faire une demande officielle, vous croyez pas ? :scratch:

En tous cas je suis déçu, on en parle déjà plus aux infos tv :,( :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5806
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Premièrement je vous ferais remarquer (et c'est le cas aussi pour Jeffinou au passage) que je n'ai parlé QUE du cadre professionnel.
Deuxièmement je n'ai fait que décrire un constat, où avez - vous lu que je m'apitoyais sur mon sort ? Ça me convient très bien comme ça, on ne vit pas tous LEMETAL de la même manière et heureusement. ;) C'est juste que certains à mon boulot peuvent vous sortir la même vanne pendant 3 mois de suite, donc à la longue c'est lourdingue mais en aucun cas je me sens harcelé par rapport au fait que je suis métalleux, y compris dans le cadre de mon travail. ;) D'ailleurs au final j'ai peu l'occasion d'en parler à part un collègue métalleux comme moi. Tiens je vais vous raconter une anecdote qui s'est déroulée pas plus tard que ce matin : Jeudi prochain je vais voir Rammstein aux Vieilles Charrues, et vu leur horaire assez tardif de passage (enfin pour moi, je commence le boulot à 6H30 du matin) j'ai posé mon Vendredi, et les deux collègues avec qui je bosse en ce moment me demandent pourquoi j'ai posé ma journée. Je le leur dis et je me fais vanner sur le headbanging et la picole en gros, mais je les connais bien et m'entends super bien avec eux et par conséquent je sais que c'était pas du tout méchant et que si ils vont probablement revenir à la charge Lundi ça n'ira pas au - delà. Et de toute façon ils savent que je leur rendrai la monnaie de leur pièce à un moment ou à un autre. :D

Vous voyez que vous aussi vous généralisez ! :lol:

Et pour ce qui est de la remise en cause je ne vous ai pas attendu pour ça ! :lol:

En dehors de ce cadre je porte mes T - shirts et mon pull métalleux autant que faire se peut.

Quand au métalleux obtus je ne me sens absolument pas concerné, écoutant aussi de la musique classique par exemple. D'ailleurs je suis un adepte du mélange des genres, j'ai donc adoré la prestation de Dimmu Borgir au Wacken l'année dernière avec un orchestre symphonique. J'ai aussi gardé un super souvenir de Scorpion du temps de leur splendeur quand ils avaient joué avec le Philarmonique de Berlin pour l'ouverture de l'expo Universelle de Hanovre (ARTE avec passé ça en direct à l'époque).

Gandalf : d'accord avec toi sur Varg, un mec qui prépare un mauvais coup n'achète certainement pas des armes légalement ! :lol: Qu'il soit tenu à l'oeil ça par contre c'est normal au vu de ses antécédents.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

putain,il y a des gens avec des torches enflammés devant chez moi,c'est normal ???
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5806
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

C'est la saison des barbeuqs non ? :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
DirtyRottenImbecile
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 17
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:26
Localisation : Barbylone

Message par DirtyRottenImbecile »

Supposé préparé un massacre avec 4 pauvres fusils de chasse achetés légalement bravo les services français :bravo:
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

un massacre de lapins peut être ?
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

kingdavid of steel a écrit :putain,il y a des gens avec des torches enflammés devant chez moi,c'est normal ???
Enleves l'aigle et la petite croix en forme de roue de sur ton toit. :mad:
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Ben pourquoi dire qu'on écoute du metal à tout le monde aussi ? Les gens au bureau ont besoin de savoir ça ?
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Pascaline a écrit :Ben pourquoi dire qu'on écoute du metal à tout le monde aussi ? Les gens au bureau ont besoin de savoir ça ?
C'est un collègue qui m'a demandé si j'étais allé au Hellfest par rapport aux dates de mes congés et certains détails de mon apparence. Je lui ai répondu que oui et demandé pourquoi. Et là, il m'a dit qu'un de ses potes y était allé et que ça avait l'air sympa!
Sinon je ne l'aurais jamais dit
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4126
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Prochains concerts:
Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Moi ce qui me fait me poser des questions dans cette affaire, bien que c'est un bon pigeon qui étale ces idées à la vue de tous sur internet, son passé sulfureux et l'histoire des flingues achetés par sa femme, c'est que cette interpellation tombe le jour précis où 3 ministres (Vals, Taubira et Moscovisci) sont appelé à donner leur témoignage face à une commission d'enquête sur l'affaire Cahuzac (Dont comme par enchantement tout le monde à la même version "j'ai rien vu, j'ai rien su", ça en surprend même les journalistes cette similitude dans les versions racontées ).
Le genre d'affaire dont les médias se délectent pour tenter de faire tomber un politicien d'habitude.
Du coup on à l'impression qu'il fallait trouver encore plus sensationnel ! Trouver un truc qui fait parler et oublier le reste. Et quoi de plus simple qu'un bon gros nasillard qui fait du metal sataniste, meurtrier, pyromane, taulard !!!!
Ou alors le hasard fait quand même bien les choses ! :D
ImageImageImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pascaline a écrit :Ben pourquoi dire qu'on écoute du metal à tout le monde aussi ? Les gens au bureau ont besoin de savoir ça ?
Pour ce qui me concerne, tout le monde le sait: je ne m'en cache pas, j'en parle librement et j'en écoute même de temps en temps au bureau :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

C'est quand même drôle de le voir associé à Breivik alors qu'un extrait vidéo que j'ai vu le cite quand il a envoyé chier ce dernier.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Denis a écrit :Cet article,c'est du miel ! :amour:

http://www.slate.fr/story/75476/burzum-varg-vikernes
Très bien en effet :)
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

en tous cas les ventes de disques du bonhomme vont être relancées grâce à cet interlude médiatique :hum:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Wow ! Certains le considèrent comme un génie ? Carrément ? :lol:

Bon faudrait que j'écoute du Burzum pour me faire une idée quand même, 20 ans que j'en entends parler, j'ai jamais écouté, le black metal étant avec le mèche metal, les sous-genres qui m'attirent le moins.

Sinon je ne m'en fais pas pour l'image du Metal chez les non avertis, il y en aura toujours qui auront peur, d'autres qui resteront condescendants et d'autres, la majorité, qui continueront de s'en battre les reins et bien heureusement.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5806
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Denis a écrit :Cet article,c'est du miel ! :amour:

http://www.slate.fr/story/75476/burzum-varg-vikernes
Ah ben voilà un article éclairé qui fait la part des choses, merci pour ce lien ! :up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Et pendant ce temps, des kalachnikovs sont vendues plus ou moins sous cape dans les banlieues et dans des conventions d'armes...
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
DirtyRottenImbecile
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 17
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:26
Localisation : Barbylone

Message par DirtyRottenImbecile »

Article résumant assez bien la situation :
Spoiler
Je me suis permis de supprimer ton lien, ok ce site dénonce une affaire qui n'en est pas une mais donne surtout l'impression de l'utiliser à des fins de prosélytisme politique.
@NicoGan
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

:bravo:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

:vomi: :vomi:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Cruchot jr a écrit :Et pendant ce temps, des kalachnikovs sont vendues plus ou moins sous cape dans les banlieues et dans des conventions d'armes...
hop hop hop. les banlieues c'est différent. Et pis c'est un commerce qui tourne. Comme la drogue. On a déjà assez de chômeurs comme ça hein...
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

franang a écrit :
kingdavid of steel a écrit :putain,il y a des gens avec des torches enflammés devant chez moi,c'est normal ???
Enleves l'aigle et la petite croix en forme de roue de sur ton toit. :mad:
Kingdavid a un drapeau de wheels of steel sur son toit ? classe !
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Verrouillé