SAXON tournée 2016 (Paris, Strasbourg, Lyon, Lille)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

Non le principal c est que les gens survivent à Alep.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Putain l'autre comme il plombe l'ambiance :lol: :lol:
Mais c'est raccord avec Saxon qui ont écrit sur les croisades déjà non ? :oops: :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

il est fort pour plomber l'ambiance. il est toujours comme ça? :o
(ou c'était juste une réflexion comme ça, car on était trop détendu peut-être)


.....................................j'ose plus parler du coup :marteau:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

olivier64 a écrit :Les gars, j'ai enfin vu SAXON ! :D 8-) :mad: :lol: :bang:
:o :lol: :bow:

OK, mais ça reste moins de 10 fois dont 4 en festival, 3 en première partie et 2 bourré sans souvenir, c'est à dire la moyenne internationale. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

CR du concert de SAXON à Bilbao le 16/12/2016.

Tout début des années 80 (en 1981/82) : mes 2 grands frères s'échangent des K7 avec leurs potes, j'accroche de suite à ce que j'entends : parmi ces K7, certaines tournent plus que d'autres : SAXON, AC/DC, IRON MAIDEN, TRUST et TELEPHONE.
2016 : 35 ans après, ma route croise enfin celle de SAXON. J'ai l'impression d'être le seul qui n'ai jamais vu le groupe, ce n'est désormais plus le cas ! :D
J'ai décroché de leur actualité depuis la fin des années 80 (je n'ai que 2 albums post-Crusader, c'est dire ..), mais les albums des années 79 à 84 sont spéciaux à mes yeux (et à mes oreilles).
2 jours après la déception TRUST (être et avoir été ... :( ), quelle impression aurais-je avec SAXON ?

Pour voir ça, en route avec les amis Christian, Oso et Sonia (pour la 3ème fois de la semaine :amour: ) direction Bilbao. Après une halte pintxos/san miguel, c'est l'arrivée à la salle Santana 27, et les espagnols de '77 ont déjà terminé, c'est pas trop grave.
GIRSCHOOL arrive ensuite : la seule fois que je les ai vues en concert, c'était en guest de MOTORHEAD en 1988. Hé bien elles ont mieux vieilli que moi :mad: (à part Denise, la batteuse :( ). C'est pas le groupe du siècle, mais les vieux classiques passent super bien (Demolition, C'mon let's go, Emergency, Watch your step, Race with the devil, Hit and run). Et les filles ont des sourires éclatants, vraiment contentes d'être là.
SAXON arrive enfin, avec un backdrop géant qui laissera vite la place à l'aigle, superbe décor de scène. Pas de virtuosité, pas d'esbrouffe, pas de solos à rallonge, pas de discours : juste des morceaux qui tuent, 100% efficacité. Quelques titres récents (qui passent très bien en live, notamment le heavy Queen of Hearts), mais surtout les vieux classiques (15 titres sur les 23 joués :bang: ) interprétés de manière parfaite et avec conviction. C'est là que la comparaison avec la prestation de TRUST est cruelle. Les anglais aussi ont la soixantaine, mais ils ont 100 fois plus de pêche que les français.
Le son est excellent, sauf parfois la batterie où les parties de double saturent les basses, et le light show est magnifique, avec l'aigle illuminé. Le public espagnol est déchaîné, et SAXON rajoutent quelques titres (et pas des moindres, Broken Heroes, Power and the Glory, Crusader et Ace Of Spades). 2 heures de bonheur. Quelle soirée ! :bow:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:up: :up: :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3899
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Everflow a écrit :
olivier64 a écrit :Les gars, j'ai enfin vu SAXON ! :D 8-) :mad: :lol: :bang:
:o :lol: :bow:

OK, mais ça reste moins de 10 fois dont 4 en festival, 3 en première partie et 2 bourré sans souvenir, c'est à dire la moyenne internationale. :D
Si j'en oublie pas je suis à moins de 10 moi aussi mais j'ai commencé tardivement le premier datant de 2007. 3 en festival dont 1 en TA et 4 en salle. Mine de rien ça fait 0.77 fois par an depuis 2007. Aucun en étant bourré au point de ne me souvenir de rien en tout cas.
J'ose pas lancer un topic "Combien de fois avez vous vu Saxon en concert ? " mais ça pourrait être marrant.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Vas y lance qu'on rigole.
En combinant le sujet avec Motorhead :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre