Nevermore - This Godless Endeavor

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

Dernier message de la page précédente :

Fangface a écrit : Ou demande-toi pourquoi le line-up change si souvent...
bah peut être qu'il veut juste changer de son,ou avoir de meilleurs musiciens,ou il veut peut être garder son bébé pour lui (le label annihilator)...........je vois pas le mal la dedans moi (je suis pas objectif d'abord) :D

bon je suis off topic donc j'arrête.......excusez moi d'avoir plombé le sujet.
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

blackwarrior a écrit :
Fangface a écrit :Dans une interview Loomis a qualifié Annihilator du pire groupe avec qui ils aient tourné, du coup maintenant c'est la guerre ouverte :lol: ahlala...

Loomis : http://www.metalsludge.com/main/index.p ... ageid=1053

Waters : http://www.annihilatormetal.com/phpbb2/ ... php?t=7232
comme vous l'avez probablement deviné le frenchman c'est moi......... :D
je sais pas trop ce qu'a loomis contre jeff mais c'est un sacré connard soit dit en passant ........
et dire que Halford = gay...........il se suicide sur la scene metal.....ou il veut se faire mousser,ou il a pris la grosse tete.......je sais pas trop
Faut pas abuser. On va pas donner dans le politiquement correct même dans le metal quand même !! Depuis quand "gay" c'est une insulte ? N'oublions pas que les interviews de Metal Sludge sont tout sauf politiquement correct justement, c'est le but du jeu. Là on lui demande le ppremier mot qui lui vient à l'esprit. Tout à franchement, quand on dit Rob Halford, les premiers mots qui viennent à l'esprit c'est "Judas Priest, metal, gay". Parce qu'il est connu pour ses choses-là. C'est tout, faut pas voir plus loin. Sans déconner, le politiquement correct ça me tue. On peut plus rien dire maintenant sans passer pour un connard. Franchement, si Rob Halford lit ça, ça m'étonnerait qu'il s'en formalise. C'est pas une insulte encore une fois.

Pour l'histoire avec Jeff Waters, peut-être qu'il abuse, mais apparemment ça s'est pas bien passé entre eux pendant leur tournée. C'est pas génial de laver son linge sale dans la presse, mais des fois ça démange quand même. Donc là il s'est lâché, d'autant plus que les interviews de Metal Sludge sont faites pour ça aussi.

Donc voilà, Jeff Loomis n'apparaît pas comme un gros con à mes yeux sur ce coup-là !
Putain j'ai hâte que l'album sorte. Je n'ai écouté que "final product" pour l'instant
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

chacun son opinion......... :)
n'empeche que dire ce genre de truc c'est un peu limite quand même....et comme certains fans sont a fond dans les groupes qu'ils aiment,ça peut dégénérer dans un concert quand un mec dit dans une interview :tiens je lui casserait bien la tronche a l'autre là..........(cf dimebag darrell)
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Agent-M a écrit :C'est quoi cette histoire de Shadow Messiah dont il ne veut pas parler ? :help:
Je pense que ce n'est pas Shadow Messiah, mais Shatter Messiah. C'est le nouveau groupe de Curran Murphy (ex-guitariste de Nevermore, qui est parti dans Annihilator après).
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

PE a écrit : Je pense que ce n'est pas Shadow Messiah, mais Shatter Messiah. C'est le nouveau groupe de Curran Murphy (ex-guitariste de Nevermore, qui est parti dans Annihilator après).
oui c'est ça........y'a aussi robert falzano qui est batteur chez shatter messiah et aussi par intérim chez Annihilator.. :)

pour ceux qui aiment bien rigoler,ce mec est trop drôle et voici son site:

http://www.robertfalzano.com (ajouter /forum pour aller sur son forum)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

blackwarrior a écrit :
Fangface a écrit : Ou demande-toi pourquoi le line-up change si souvent...
bah peut être qu'il veut juste changer de son,ou avoir de meilleurs musiciens,ou il veut peut être garder son bébé pour lui (le label annihilator)...........je vois pas le mal la dedans moi (je suis pas objectif d'abord) :D
C'est parce que t'as pas pensé aux questions de fric :D
PE a écrit :Depuis quand "gay" c'est une insulte ?
Ben chez les ricains c'est quand même pas mal utilisé comme une insulte ou comme un terme dégradant, pour tout et n'importe quoi. Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut pas en faire tout une histoire juste pour ce passage sans grand intérêt de l'interview.
PE a écrit :Je pense que ce n'est pas Shadow Messiah, mais Shatter Messiah. C'est le nouveau groupe de Curran Murphy (ex-guitariste de Nevermore, qui est parti dans Annihilator après).
Oki, merci pour la précision :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Je l'écoute en ce moment et même s'il va me falloir plusieurs écoutes pour certains morceaux j'accroche déjà pas mal.
Par contre c'est vraiment la mode maintenant les digipack en forme de croix.

Y a pas mal de soties symp cet été, Alice Cooper, Iommi, Nevermore, demain Flotsam and Jetsam, parfait pour les chaudes soirées d'été tout ça!
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Hein quoi ? ya un flotsam qui sort ??? hein ?? où ça quoi ça ?????? raaaaaaaaa ????
Pitin faut vraiment que mon client me paie que je me rachète tous les nevermore et flotsam ??? je regarde :)

Il fait beau et chaud tout d'un coup :)
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Oui enfin le Flotsam est sorti aujourd'hui mais aux states (donc trouvable en import).
Euh sinon le Nevermore je le trouve vraiment excellentissime.
Voili voilou.
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

je l'ai acheté ce matin.N'étant pas du tout fan du groupe à la base (la voix m'insupporte)je l'ai quand même pris car de ce que j'en ai entendu ca a l'air vraiment sympa!
Le digipack est magnifique en tout cas... :o
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Big Henry a écrit :Oui enfin le Flotsam est sorti aujourd'hui mais aux states (donc trouvable en import).
Euh sinon le Nevermore je le trouve vraiment excellentissime.
Voili voilou.
Euh juste une dernière question hors-sujet .... c'est toujours Eric A.K qui chante ?? parce que j'avais entendu parler de sa retraite concernant les tournées mais qu'ils voulaient bien continuer à filer un coup de main ...

Et le Nevermore est il bien aussi bourrin que les titres live le laissait entendre ??

Bon jean peuplu je vais à la fanc. :hum:
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ta'ayouch a écrit :Euh juste une dernière question hors-sujet .... c'est toujours Eric A.K qui chante ?? parce que j'avais entendu parler de sa retraite concernant les tournées mais qu'ils voulaient bien continuer à filer un coup de main ...
Yep c'est toujours lui, mais il veut plus tourner.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Fangface a écrit :
PE a écrit :Depuis quand "gay" c'est une insulte ?
Ben chez les ricains c'est quand même pas mal utilisé comme une insulte ou comme un terme dégradant, pour tout et n'importe quoi. Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut pas en faire tout une histoire juste pour ce passage sans grand intérêt de l'interview.
Oui c'est vrai, gay est souvent utilisé comme une insulte (sans forcément rapport avec les gays du reste), mais ce que je voulais dire c'est que je suis sûr que ce n'est pas le sens qu'en a donné Loomis. Enfin bref, on est d'accord, c'est une interview à prendre sur le temps de l'humour (enfin sauf le passage sur Annihilator où il était vraisemblablement sérieux :lol: )
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Je viens de l'acheter et je l'ai mis... jusque-là ça a l'air bien varié, avec Born la grosse boucherie d'entrée, puis du midtempo accrocheur (Final Product), des titres "lourds" classiques et une ballade au piano qui se termine en death pachydermique :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Roh ouais cette boucherie sur born!Et ce refrain! :up:
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

Pour Eric A.K Fangface m'a devancé, pour Nevermore personnellement je ne le qualifierais vraiment pas de bourrin, y a pas mal de changements de rythme, pas mal de passages assez techniques, d'autres mélodiques.

Après je ne sais pas quels sont les morceaux en question donc je ne peux pas dire s'ils sont représentatifs ou non.
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

OK, je viens de l'acheter, j'en suis à ma deuxième écoute, et je suis enchanté ! Y'a pas à chier, Nevermore c'est le meilleur groupe des années 2000, loin devant la concurrence (ce n'est que mon avis hein, et je le partage ). Ce nouvel album pourrait bien être leur meilleur. A voir avec plus de recul, car un album de Nevermore il faut le temps de l'aprivoiser. Mais en tout cas, il y a toutes les caractéristiques du groupe dedans. La brutalité, la mélodie, la technique, l'intelligence, l'émotion, l'intensité... Et quelle production mes aieux ! Là par contre, je peux dire qu'elle surpasse celle de "Dead heart in a dead world" qui était jusqu'à présent la référence pour moi en matière de production. Et bien là, le cher Andy Sneap s'est surpassé ! Alliez le meilleur groupe de ces 10 dernières années au meilleur producteur de notre époque = tuerie.

Nevermore c'est la classe et pis c'est tout
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

question bête: il chante bien dessus Warrel Dane?
:oops:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Bebert a écrit :question bête: il chante bien dessus Warrel Dane?
:oops:
Je ne sais pas comment prendre cette question...

Mais en tout cas, je dirais que Warrel Dane est pour moi le chanteur le plus expressif, le plus varié, le plus chargé en émotion, et le meilleur parolier de sa génération, le plus intelligent également.
J'adore Sanctuary, mais que de progrès dans son chant et ses paroles depuis cette époque !
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

je me doute qu'il chante bien, je suis fan de son chant dans Sanctuary :D
Et le peu que je lui connais dans Nevermore, il assure grave :up:
Tu en penses quoi de son interpretation vocale sur cet album, comparé aux précédents?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Moi qui haïssait ce chanteur par le passé,plus j'écoute cet album plus j'aime le chant et lui trouve de nombreuses qualités et sa pafaite cohérence avec la musique du groupe.
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Bebert a écrit :je me doute qu'il chante bien, je suis fan de son chant dans Sanctuary :D
Et le peu que je lui connais dans Nevermore, il assure grave :up:
Tu en penses quoi de son interpretation vocale sur cet album, comparé aux précédents?
ça fait déjà quelques albums qu'il a trouvé son style. Je dirais que par rapport à "Dead heart in a dead world" ou "enemies of reality", il est sur la même lignée. Mais je dirais que sur les passages mélodiques, il est encore plus mélodiques, et sur les passages bourrins encore plus agressif. Superbe interprétation en tout cas. Et j'imagine que les paroles sont encore très intéressantes, intelligentes et barrées, comme à son habitude. Faut que je me penche dessus
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Eh ben, il fout une claque cet album :bang:
Très déroutant, encore plus que d'habitude, à cause de l'extrême variété des styles abordés (y'a des titres carrément death maintenant) et de la brutalité de certains passages, pfiou le Van Williams il bourrine dans tous les sens, y'a même du blastbeat maintenant :fou:
Mais à part Medicated Nation que je trouve assez poussive, dans l'ensemble c'est quand même une grosse boucherie, surtout que la prod' est monstrueuse ! Bon, c'est du Nevermore, c'est froid, c'est torturé, faut pas s'attendre à retenir le refrain à la première écoute, surtout vu la direction qu'ils prennent... Mais ça me plaît beaucoup cette affaire, ça sent l'album de l'année pour moi, et ça pourrait même plaire à certains fans d'extrême "moderne" pour leur montrer ce qu'est un chanteur :D Parce qu'encore une fois, Dane... :bow:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Agent-M a écrit :Eh ben, il fout une claque cet album :bang:
Très déroutant, encore plus que d'habitude, à cause de l'extrême variété des styles abordés (y'a des titres carrément death maintenant) et de la brutalité de certains passages, pfiou le Van Williams il bourrine dans tous les sens, y'a même du blastbeat maintenant :fou:
Mais à part Medicated Nation que je trouve assez poussive, dans l'ensemble c'est quand même une grosse boucherie, surtout que la prod' est monstrueuse ! Bon, c'est du Nevermore, c'est froid, c'est torturé, faut pas s'attendre à retenir le refrain à la première écoute, surtout vu la direction qu'ils prennent... Mais ça me plaît beaucoup cette affaire, ça sent l'album de l'année pour moi, et ça pourrait même plaire à certains fans d'extrême "moderne" pour leur montrer ce qu'est un chanteur :D Parce qu'encore une fois, Dane... :bow:
Dans mes bras :D
Après une dizaine d'écoutes (oui à la suite :) ), j'en arrive à la même conclusion. Je le dis et je le répète, Nevermore est LE groupe le plus talentueux de ces 10 dernières années. Celui qui essaiera de me contredire aura forcément tort, quoiqu'il dise :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Sans vouloir contredire PE :P , cet album est une belle boucherie !! :bang: :bang:
Je me suis mis dans Nevermore il y a peu et là, franchement, rien à dire, c'est la guerre !!! :bang: :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils bossent aussi sur un DVD passant en revue leur carrière :
Warrel Dane: "We are working on a DVD right now. It will contain a lot of live stuff, from both the past and the present. We have a documentary crew that is following us around while we're on tour, so it's still some time off before we have it all together. But what I can say for certain is that it is in the works."
-> http://www.blistering.com/fastpage/fpen ... 5/menuid/3
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre