Obituary - Samael - Maroon - Guest

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

Dernier message de la page précédente :

J'étais à Paris :)
Maroon ça décapait bien, du bon Metal HxC qui n'est pas sans rappeler Hatebreed :bang: :bang: :bang:
Samael, toujours très bon sur scène, rien à redire, ils ont fait un show prenant :petard: :up:
Obituary, c'était d'enfer, super son, ça a joué du tonnerre... j'ai regretté de devoir partir à la moitié du show à cause des horaires :,( Bah je me rattraperai sans doute d'ici peu :D ;) :bang:
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

bon c'est qui déjà le grand defender qui m'a causé au concert a limoges ??
je me souviens pas de son pseudo ... n'hésite pas a me mailer ...

:bang:
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

didi a écrit : Obituary, c'était d'enfer, super son, ça a joué du tonnerre... j'ai regretté de devoir partir à la moitié du show à cause des horaires :,(
vive la province ou l'on peut regarder les concerts en entier :P

J'étais à Limoges :)
où j'ai croisé un kermit ;) :cheers:
ainsi que beaucoup de métalleux rameuttés d'un peu partout entre Bordeaux et Lyon :rock: d'ailleurs il y aura probablement un report de cette date dans le prochain Rock Hard ;)

bon ben pour être clair OBITUARY a tout buté, malgré un John Tardy qu'on sentait un poil fatigué mais qui a vraiment bien assuré :up: :bang:
solo de batterie avec le road batterie puis le père John :up:

que du bonheur, une set list bien sympa, vais essayer de ramper jusqu'à Toulouse pour remettre ça à la fin du mois, mais c'est pas gagné :(
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Fully a écrit :
didi a écrit : Obituary, c'était d'enfer, super son, ça a joué du tonnerre... j'ai regretté de devoir partir à la moitié du show à cause des horaires :,(
vive la province ou l'on peut regarder les concerts en entier
Bah y'a des parisiens qui restent jusqu'a la fin des concerts rassure toi !!!! :rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

plein de photos de la tournée sur le site d'obituary

http://www.obituary.cc
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Hier soir, Obituary + Samael à Pratteln. Un Z7 bondé, en Suisse, un soir de semaine, avec un public chaud; assez rare pour être signalé!

Bon, je vais quand même un peu parler de Samael, bien que ce soit pas le groupe que j'étais venu voir... Ben en fait, c'est le meilleur concert de Samael que j'ai vu... En fait, la moitié de la setlist était bien pourrie... ce qui fait qu'il restait une moitié pas mal. Des bons vrais morceaux de Samael : Baphomet's Throne, Shining Kingdom (premier morceau du concert :bang: ), Jupiterian Vibe, Rain, My Saviour (en rappel), Winter Solstice, Ceremony Of Opposites. Passage bien représenté donc! :bang: Et c'était pas arrivé depuis longtemps; les versions actuelles sont louches parfois, mais ça fait quand même plaisir d'entendre ces titres géniaux. D'ailleurs le public ne s'y trompe pas, il est clair que tout le monde attend les morceaux de Passage, et ce sont eux qui recoivent le meilleur accueil. Pour résumer, Samael, depuis Exodus...

Ensuite Obituary : ma-gi-stral!!! d'abord, grosse surprise : la salle ne s'est pas vidée, le public venant bien pour Obi, et pas pour Samael comme on aurait pu le croire en Suisse. Super ambiance, bons pogos, un bon gros concert de Obi. Peres et West complètement murgés (enfin pour West, il y a pas que la gniole... :hum: ), mais qui assurent comme des malades. Watkins génial comme d'hab, qui saute dans tous les sens et remplit la scène. Les frangins Tardy fidèles à eux-mêmes, même si plus allumés que d'habitude, surtout Donald qui nous gratifie d'un solo de batterie qui sent bon l'herbe et la bière : inutile, qui rime à rien, voire pathetique, mais dans un esprit de totale déconne, donc un bon moment quand même. Bonne humeur et death metal donc, avec un public qui bouge (on est en Suisse, rappelons-le...) et un groupe au top. Le groupe est beaucoup plus à l'aise qu'au printemps dernier ou que cet été, ça fait plaisir de les revoir bien en forme comme ça!
Un truc marrant au stand de merchandising d'Obi : un panneau, sur lequel était écrit "Un poster dédicacé contre un peu d'herbe. Nous avons vraiment besoin d'herbe! Aidez-nous!":lol:
A noter la présence dans la salle des membres de Bolt Thrower et Necrophagist, qui jouent ce soir avec Malevolent Creation dans la même salle, concert auquel bien sûr j'assisterai!!! :bang: :bang: :bang:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

T'écris depuis où ? Ne me dis pas que t'es rentré sur Strasbourg pour revenir sur Pratteln ce soir :D

Pour Samael il me semble qu'ils variaient déjà bien leur set quand j'avais été les voir l'été passé. Tant mieux s'ils insistent sur Passage, ca me fera du brisage de nuque en prime (je vais les voir vendredi à Lausanne, avec Sybreed et Shora (coucou Krabi))
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Souflette a écrit :T'écris depuis où ? Ne me dis pas que t'es rentré sur Strasbourg pour revenir sur Pratteln ce soir :D
Si si. :D

:edit: Tiens, j'ai oublié d'écrire quelque chose de très important. Pendant Obituary, il y a une fille qui s'est mise seins nus et qui a offert son soutien-gorge à Jeff Watkins. :D
C'était un des meilleurs moments de la soirée... :oops:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre