EDGUY

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Dernier message de la page précédente :

@Rainmaker : j'espère que Fonz ne prévoit pas de se suicider... :hum:

@Theli : eh ouais, genre pour le concert d'Iced Earth au Rail, il était sur le devant de scène... ça fait bien rire de savoir ca quand tu le connais hein??? :lol:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Tiens, je suis content que le débat s'ouvre sur "couille en sachet", car j'avoue m'être déjà posé la question... :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Beau débat en perspective ! :lol: :lol:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bebert a écrit :
Chacal a écrit :L'autodérision qui sent le forcé 95% du temps, faire du rire son cheval de bataille c'est bien, mais de la même façon je me verrais pas acheter 10 cds de Ultra Vomit, autant prendre l'intégrale de Coluche, en plus c'est vraiment drôle pour le coup :lol:
l'humour c'est quand c'est drôle, dommage qu'Edguy ne l'ait pas compris.
ça c'est parce que t'es creux et que tu ris pas de la même chose que moi ! :diable:
Moi le second degré voir le n ième degré de Tobias me fait délirer ! Je suis d'accord avec PE ( :bow: ) qui dit que Edguy c'est comme MANOWAR mais dans un autre registre, un autre thème...
Ces gars sont des grands gamins rock'n'roll point barre ! et Tobias c'est un bad boy de maternel qui aime foutre le waï et qui se prend pas au sérieux... ce mec aime le clichesque et il s'amuse !
Ce gars est un gentils, un passioné bourré de talent... :up:
Tant pis pour ceux qui veulent des méchant à poil dur qui font la gueule et qui ont autant d echarisme qu'une moule sur un rocher.

TOBIAS rule !!!
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

C'est quoi waï ?
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Fonz a écrit :ça c'est parce que t'es creux et que tu ris pas de la même chose que moi ! :diable:
j'en ai l'impression oui, l'humour pour faire rire le puceau, j'y suis insensible.
Pardon aux familles tout ça.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Rainmaker a écrit :Beau débat en perspective ! :lol: :lol:
Allez ici :
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 949#268949
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bebert a écrit :
Fonz a écrit :ça c'est parce que t'es creux et que tu ris pas de la même chose que moi ! :diable:
j'en ai l'impression oui, l'humour pour faire rire le puceau, j'y suis insensible.
Pardon aux familles tout ça.
Ha bon ??? c'est marrant car je t'ai vu officier ailleurs avec ce genre d'humou rdont tu parles... tu y excelles d'ailleurs !
Et toc ! :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Rainmaker a écrit :C'est quoi waï ?
Va faire les MASTER CLASS de FONZ toi ! :lol:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

tu peux raconter 2/3 blagues que Sammet a sorti en concert stp que je compare avec les miennes?
Merci Fonz.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

C'est quoi Fonz d'ailleurs ? :D
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bebert a écrit :tu peux raconter 2/3 blagues que Sammet a sorti en concert stp que je compare avec les miennes?
Merci Fonz.
Aucun intérêt.
Ce topic est fait pour parler de zic, de EDGUY... pas des blagues de Tobias ! ;)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

A un moment il me semblait que sa musique, c'etait devenu une bonne grosse blague.
Au temps pour moi, mais je tiens quand même à ce que tu racontes ses blagues qui t'ont l'air si drôle.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bebert a écrit :A un moment il me semblait que sa musique, c'etait devenu une bonne grosse blague.
Au temps pour moi, mais je tiens quand même à ce que tu racontes ses blagues qui t'ont l'air si drôle.
Mais j'ai jamais parlé de ses blagues... je parle de son attitude, de ses clippes et de sa zic ! l'ensemble me fait du bien... c'est frais et c'est rock'n'roll et moi ca me va super !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Bebert a écrit :A un moment il me semblait que sa musique, c'etait devenu une bonne grosse blague.
Le dernier album en tout cas c'est vraiment une grosse blague pas drôle! :( :/
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Fonz a écrit :
Chacal a écrit :
Fonz a écrit :Même ! Tobias a une pure voix... même jeune le Dickinson en live ca déraille et sa pousse quedal ! les aigüe normelemnt fait sur disque ne sont jamais reproduit en live... au lieu d'aller chercher l'octave prévue il va chercher la not ebasse plus simple et moins fatiguante.
Donc je confirme Tobias c'est un king ! :rock:
Tobias dans les aigues t'as l'impression qu'il va chier, et effectivement il est très loin d'être juste tout le temps aussi, contrairement à un Kai Hansen :hum:
Putain mais rien à voir avec la choucroute... ne compare pas avec Kai ce n'est pas du tout du tout le même type de voix ! :scratch:
Rien à voir Kai chante très bien (et j'aime beaucoup) mais à part du métal à la Gamma Ray je vois pas où il pourrait placer son organne. C'est trop typé le chant de Kai.
Tobias a une palette bien plus large... Tobias pourrait très bien faire un duo pop avec un star quelcoque de la pop, Tobias en grave ou en aigue c'est beau et ca garde de la rondeur.
Kai en aigüe c'est plus du Udo qui porte un string trop sérré non ?
Et si on faisait un comparatif ... sans micro pour voir ! Non parce que le micro ça déforme quand même assez la voix, en studio n'en parlons pas, mais ça gomme pleins de petits défauts quand même.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7317
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec Fonz: Edguy, c'est frais, c'est rock'n roll, c'est rigolo ...après tout, ça change un peu des autres qui ont une attitude beaucoup plus sérieuse. Un peu de fraîcheur et de naïveté dans le hardrock de temps à autre, c'est sympa, non?
En plus, on ne peut pas nier qu'Edguy fasse plutôt de la bonne zique, même si ils se sont bien éloignés de leur style originel (je m'en rends compte maintenant, car je viens de m'acheter VGO et TOS que je ne connaissais pas). Ils sont devenus moins léchés, c'est sûr et plus basique, mais ça sonne toujours bien je trouve ;) (même si maintenant que j'ai tous les albums, j'aurais tendance à préférer les premiers albums)
Vive le hardrock'n roll :rock: et vive toutes les musiques qui nous font taper du pied (ou choper un torticolis au choix :D )
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Moi j'aime bien le personnage de Tobias dans l'ensemble, si si. Pour ce que j'en connais du moins. Donc sur ce point je suis à peu près d'accord avec Fonz :D

Par contre, vocalement parlant, je ne vois pas ce qu'il a de spécial... ok, un peu de coffre, et c'est bien, mais à part ça... beaucoup de vibrato olé olé dont j'aime pas le son surtout en live, il montre une grosse influence Kiske mais il est loin d'en avoir la pureté des notes pour moi. Ceci étant c'est pas du tout un mauvais chanteur loin s'en faut, j'ai pas l'intention d'être de mauvaise foi, mais je ne vois pas non plus ce qu'il a de particulier, il y en a plein chez les jeunes groupes qui à mon goût lui sont assez nettement supérieurs.

Et d'ailleurs je préfère son chant peu contrôlé mais naïf et plein de hargne et volonté sur VGO, par rapport à la suite :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

BA moi c'est exactement le contraire... j'aime tous les albums d'Edguy mais plus ça va plus ca me correspond... Hell Fire Club était pou rmoi le meilleur puis maintenant que ya Rocket Ride c'est pour moi le meilleur... me tarde la suite ! :D

Pour revenir sur Tobias puisque ca à l'air de poser des pb à certain... donc c'est que déjà il a marqué son époque... car si ya des adorateurs comme moi et des détracteur comme certain ici et bien le sieur Sammet a réussi quelque chose au moins ! non ? :D
Les grand artistes c'est toujours comme cela : soit on adore soit on déteste ! :P

Sinon, pour comparer à MAIDEN, un ti exemple... prenez le morceau The Pipper Never Die sur HellFire Club et aller à la 8ieme minute et 15 seconde à peu près lorsque le riff de fin arrive avec sa partie chanté + solo... et ben désolé ça c'est du pure MAIDEN pure ju à tous niveaux !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

@Fonz : moi j'adore pas Edguy, sans détester, ca veut dire que c'est pas un grand artiste???

Pis je saisis pas l'intérêt de plagier Maiden, c'est une preuve de talent???

Sinon leur meilleur album pour moi c'est VGO, après TOS, et après euh... ben bof bof jusqu'au dernier... ça fait pas beaucoup de bon cds en 10 ans de carrière...
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Chacal a écrit :@Fonz : moi j'adore pas Edguy, sans détester, ca veut dire que c'est pas un grand artiste???

Pis je saisis pas l'intérêt de plagier Maiden, c'est une preuve de talent???

Sinon leur meilleur album pour moi c'est VGO, après TOS, et après euh... ben bof bof jusqu'au dernier... ça fait pas beaucoup de bon cds en 10 ans de carrière...
T'aime pas t'aime pas et pis c'est tout... kek'tu veux que je dise minot... toute façon quand t'as un truc dans le fion tu essaies même pas de voir plus loin et d'écouter ce que j'ai à te dire pour changer d'avis... bref en gros si on résume t'es un putain de borné !!! déprimant. :(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ouais enfin je suis plus ou moins Edguy depuis Theater Of Salvation, c'est vrai qu'à part ca je connais pas le groupe et je cherche pas plus loin que le bout de mon nez... c'est évident que ce groupe n'a pas l'importance pour moi qu'il a pour toi, et il ne l'aura jamais car pour moi ils n'ont pas d'envergure, mais l'avenir me prouvera peut être le contraire, tant mieux pour eux.
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

En conclusion le groupe de Tobias Selamett, il fait des colloques sur scène avec effets de lumières et accompagnement musical. J'ai bon ? :D
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Rainmaker a écrit :En conclusion le groupe de Tobias Selamett, il fait des colloques sur scène avec effets de lumières et accompagnement musical. J'ai bon ? :D
Tu sors ! :grr:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Je :up: "up" ce topic qui me tient à coeur car fervent défenseur et fan incontesté de ce combo j'aimerais savoir si certain savent si un prochain opus est prévu et pour quand ? le dernier commençant pour ma part à dater.. ou alors je l'ai tellement écouté que j'ai l'impression de l'écouter depuis 3 ans ! :lol:

En dehors de ca ... je suis heureux d'apprendre dans les différents CR de chacun ayant vu EDGUY en Fest cette année de constater "ENFIN" que ce combo est un vrai bon groupe de scene qui assure et sait donner du coeur à l'assistance... merci messieur de le voir enfin... puique vous n'avez pas encore bien percu "musicalement" ce que EDGUY est vraiment : un putain de vrai bon groupe bordel !!!!!!!! :bang: :rock: :up: :D

Ce qui est certain, c'est que pour le prochain opus il seront super présent... médiatiquement je veux dire... et que ça va tout péter... EDGUY c'est le futur !!! EDGUY dans 10 ans seront les MAIDEN tete d'affiche des fest à chaque coup (il le sont déjà des fois du reste) ! vous verrez ! :D
Modifié en dernier par Fonz le 28 juin 2007, 10:39, modifié 1 fois.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Fonz a écrit :Je :up: "up" ce topic qui me tient à coeur car fervent défenseur et fan incontesté de ce combo
Fonz, tu es une énigme pour moi....
:D :D :D :D
Répondre