Nouvel album de Misanthrope : IrremeDIABLE

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7320
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Dernier message de la page précédente :

Je l'ai acheté! et c'est de la faute de Bib! :D ;) A force de lire que Misanthrope, c'est génial, et bien, je me suis laissé tenter cet après midi. C'est donc mon premier cd de Misanthrope. Le fait qu'il y ait un dvd live, un beau livret et que l'album soit bon, c'est un bon moyen de découvrir ce groupe je pense.
Pour le moment, je n'ai écouté que 3 morceaux, donc mon avis sera pour plus tard ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Bonne écoute alors :bang: :bang:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Clair que niveau packaging, le groupe a fait fort, comme d'hab' d'ailleurs. Voilà un groupe qui ne se fout pas de la gueule de ses fans. Misanthrope rules à mort là-dessus :up:

Félicitations à Holy Cross au passage :rock:

Sinon, je donne mon avis sur l'album ici. Pas sûr que ça plaise à tout le monde mais bon, c'est mon point :(
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Tu penses à qui ? :D
Bah en fait, j'ai pas grand chose à dire sur ta chronique (à part qu'elle est nulle ! :diable: :D ). J'déconne !!

Ne parlons pas des ratages: "Plaisirs Saphiques" qui me fait penser au "Jusqu'à la Fin du Monde" de... Renaud (j'aime bien l'artiste, mais bon, on parle d'un groupe de metal extrême quand même), ainsi que les laborieux "L'Oracle de la Déchéance" et "LXXXIV L'IrréméDIABLE" qui ont la charge de conclure l'album.
J'aime pas trop ces titres moi non plus ! Surtout Plaisirs Saphiques que je zappe presque à chaque fois ! :(
Et les maladresses: placer cinq titres brutaux en début d'album est assez éprouvant pour l'auditeur, d'autant que les titres en question sont loin d'être les plus mémorables, hormis le solo de "Passager du Hasard" qui fait s'envoler un tant soit peu l'album, c'est maigre.
Là par contre je suis pas d'accord ! C'est éprouvant pour l'auditeur comme tu dis, mais c'est justement ça qui est bon !! :D :D :bang: :bang: (mais bon, c'est aussi pour cet aspect que tu n'aimes pas Sadistic Sex Deamon)
Pourquoi ? Tout simplement parce que les compos d'IrremeDIABLE sont un bon cran au-dessous de celles des précédents opus. Envoyez-vous cet album et réécoutez ensuite des titres comme "L'Ecume des Chouans", "Les Empereurs du Néant", "L'Extinction d'une Etoile", "Théologie du Misanthrope" et "Reine Martyre". Vous sentez la différence ?
Ben quand même ! Le Maudit et son Speel, Névrose, Les Passagers du Hasards, Fantasia Artificielle, 1857, Les Limbes, Ixion... J'adore ces titres personnellement ! :bang: :bang: :bang:

Mais bon, comme tu le dis :
Sur IrremeDIABLE, on retrouve les ingrédients de chaque album: l'irrévérence de Libertine Humiliations, les speederies mélodiques de Misanthrope Immortel, la brutalité de Sadistic Sex Daemon et le côté théâtral de Metal Hurlant. Certains parleront de synthèse, moi je parlerai de stagnation.
De mon point de vue, ils se sont plus impliqués dans l'ambiance et dans le concept, ce qui fait que la musique "stagne", ou du moins n'évolue pas comme ça a pu êter le cas sur les précédents albums...

Ce qui m'étonne plus dans ta chronique, c'est que jamais tu ne parles du concept justement, qui reste le point central de cet album ! Le concept est la première chose qui avait été annoncée, avant que la moindre note de musique ne soit prête. Il me semble donc important de voir comment la dite musique colle au concept et comment elle nous entraine dans la vie de Baudelaire ! Je trouve que cet aspect là est lui très réussi (mais je l'ai peut-être déjà dit ! :lol: )

Mais bon, il en faut pour tout le monde ! :D

Sinon, c'est cool Mc Brenne, très bonne initiative !! :bisou:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

"Le Maudit et son Spleen", "Fantasia Artificielle" et "1857" sont mes trois titres préférés sur ce nouvel opus, mais ils ne me surprennent pas plus que ça à cause de cette forte impression de déjà-entendu ("Le Maudit" me fait penser au "Bestiaire Souterrain" et "Fantasia" à "Nuit Androgyne" par exemple).

Sinon, je donne la raison pour laquelle je ne parle pas plus que ça du concept dans mes ressentis. Pour moi, ce disque n'est pas plus conceptuel que n'importe quel album de Misanthrope. Le groupe évolue toujours dans un monde bien à lui sur chaque album et sur IrremeDIABLE, il s'attarde "juste" sur un personnage précis de son concept global au bout du compte. J'sais pas si j'suis bien clair, mon Bibounet :)

Pour être franc, lorsque le groupe a annoncé qu'il allait sortir un album conceptuel, je ne m'attendais pas à un disque à part comme c'est souvent le cas avec ce genre d'albums mais simplement à un nouvel album de Misanthrope que j'allais aborder comme les autres.
Modifié en dernier par Ad Metal Eternam le 07 févr. 2008, 12:59, modifié 1 fois.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

J'ai complètement lâché MISANTHROPE vers fin 1999/début 2000, je ne sais même plus ce qu'il fait maintenant, ce groupe.
C'est touhjours la même chose ? Ou alors ils ont évolué vers un autre genre musical ?
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est dans la continuité ouais !

@AME : Je vois ce que tu veux dire ouais ! :) Je pense que je vais arrêter mes tentatives d'embrigadement ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Tu as peut-être lâché le groupe sur Immortel alors, vu que ce disque est sorti en 2000. Le groupe a depuis incorporé pas mal de nouveaux éléments dans sa musique. Foncièrement, on reconnait bien la patte de Misanthrope, mais sans rien enlever à sa grandiloquence et à ses qualités mélodiques, le propos est devenu plus brutal par la suite, je trouve :)

:edit: Bib was here ! M'enfin, même si le dernier album m'a déçu, Misanthrope reste mon groupe de metal français préféré :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7320
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'ai écouté l'album une fois en entier et le début à plusieurs reprises. C'est une bonne surprise, ou plutôt confirmation de ce que je pensais de Misanthrope: un excellent groupe de metal français avec un style et un univers bien propres. Je me demande pourquoi je n'avais pas encore essayé ce groupe auparavant, car c'est quand même du haut niveau :up: :bang:

Donc, merci Bib! ;) (je te conseille le dernier Primal Fear, il est vraiment pas mal :D )
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol: :lol:

Merci Mc Brenne, je vais à mon tour suivre ton conseil !! :D

Content que ça te plaise en tout cas ! :cheers: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je pense en effet que le dernier album est assez indiqué pour qui souhaite découvrir le groupe. Je te conseille par la suite, en top priorité, l'album Misanthrope Immortel et ensuite Metal Hurlant. Ce sont mes deux préférés du groupe ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Visionnaire !! :bang: :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7320
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Merci pour vos conseils Ame et Bib ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Moi je conseille "1666...Theatre Bizarre" pour découvrir le groupe. :up:
Assez long mais super bien foutu. :bang: :bang: :bang:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ouais, pis super chiant aussi :D

Je ne pense pas que ce soit le genre d'album avec lequel je ferai découvrir le groupe. C'est beaucoup trop barré, limite hermétique pour une personne qui ne connait pas Misanthrope...
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

c' est le premier de "Misanthrope" que j' ai écouté :help:
pis le chant c' est pas le top.
(J' aime bien ce "côté barré" :oops: )
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Disons que c'est pas le plus facile d'accès ! :D

Mais bon, il vaut quand même le coup je trouve ! :bang: :bang: Etonnament... :oops: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

reçu hier .... il est vraiment enorme
:bang: :bang:

Digipack de grande classe :cheers:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

putain je l'ai toujours pas écouté...je suis un false...
ImageImageImageImageImage
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Cocalcohol a écrit :putain je l'ai toujours pas écouté...je suis un false...
Et moi j'suis encore plus false que toi, je ne connais rien de Misanthrope :D
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je l'ai chopé a la sortie mais je en l'avais pas encore écouté jusqu'a ce WE...vendredi soir avec le concert y'a fallu que je me mette a jour; je l'ai donc écouté dans la voiture en y allant. Et bah j'ai pris une claque incroyable, cet album et ce dès la première écoute est un des meilleurs que le combo n'ait jamais sorti. A placer aux cotés de Immortel et Visionnaire.

Bib ecrivait plus haut qu'il n'etait pas facile d'accès. Pour moi c'est tout l'inverse; par rapport a Metal Hurlant ou les structures de morceaux etaient plus complexes (et néanmoins excellentes) la on trouve des morceaux plus concis et terriblement efficace. Le son de batterie (non triggé merci Gael) des plus naturels donne un coté "a l'ancienne" des plus appréciables. Par contre le mix n'est pas trop a mon goût même si ca ne gache pas le plaisir. Des grattes un peu plus en avant aurait pu être souhaitable mais bon....

Coté compos ca déchire tout, la plupart des morceaux se retiennent facilement et sont directs (Le passager du hasard, le dandy de boheme...)
Mon coup de coeur va a la chanson "Fantasia artificielle" et sa structure particulière je suis fan de ce morceau ! :bang:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

En pleine écoute.
Pour l' instant c' est :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :up:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah ben ça fait chaud au coeur tout ça !! :D :bang: :bang: :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5600
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ben tient j'avoue que je l'ai téléchargé, bouh pas beau, mais bon j'avais vraiment décroché avec Visionnaire...pis surtout après les avoir vu sur scène sur cette tournée :lol: après j'avais j'avais un peu écouté sans accroché mais là à ma première écoute de cet irrmédiable je sens que je vais me le prendre, j'accroche à fond :rock:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

première écoute bof pour moi, j'ai trouvé aucun titre accrocheur, ça ressemble à du Misanthrope déjà entendu mais bon, encore une fois c'est juste l'impression de la première écoute
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7320
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Ecoute 5 ou 6 fois, et bien j'aime beaucoup! :bang: Ca me donne vraiment envie d'en savoir plus sur ce groupe :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Répondre