Lamb Of God

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Dernier message de la page précédente :

Fin d’une affaire judiciaire qui a donné des sueurs froides à plus d’un fan de metal et de Lamb Of God, plus particulièrement. Arrêté et inculpé le 27 juin 2012, à Prague pour homicide involontaire, accusé d’avoir causé la mort d’un de ses fans suite à un concert de son groupe en 2010 dans la capitale tchèque, le chanteur Randy Blythe, risquant jusqu’à cinq années de prison, devait connaître aujourd’hui le verdict du tribunal. Et il est finalement tombé : innocent.

L’info vient de tomber sur le site Novinky.cz, où l’on trouve une vidéo montrant Blythe s’exprimant juste avant le prononcement du jugement : « Je voudrais remercier la famille de Daniel Nosek de ne m’avoir pas attaqué par voie de presse et pour leurs mots gentils dans ce tribunal. Cette mort me désole. Daniel était un fan de mon groupe. Je n’avais aucun souhait de le blesser. Ce n’était qu’un garçon et je voudrais qu’il soit encore là. Si, à la fin, le système légal tchèque me condamne à de la prison, je ferai ma peine comme un homme. Si je reste libre, je ferai de mon mieux pour que les conditions de ce concert [en 2010] ne se retrouvent jamais que ce soit avec mon groupe ou d’autres groupes afin que les fans soient en sécurité. »

Parmi les derniers témoignages d’experts qui se sont présentés aujourd’hui, mardi 5 mars, il a été démontré que Daniel Nosek n’avait pas pu faire une telle chute et se taper l’arrière de la tête, blessure qui aura entraîné sa mort, sans faire une rotation à 180°, et qu’il ne pouvait pas être tombé aussi loin en ayant été seulement poussé mais qu’il avait dû sauter. Ce qu’a toutefois voulu contester le procureur (représentant la victime), un procureur qui a dû être plusieurs fois rappeler à l’ordre par le juge qui l’a sommé à quelques reprises de « peser ses mots » dans ce procès. Enfin, dernière bonne nouvelle : le juge a aussi réclamé le remboursement de la caution de Blythe.

Mais la meilleure nouvelle, c’est qu’on ne parlera désormais plus que de musique concernant Blythe et Lamb Of God. Et pendant très longtemps, on l’espère.

Image

En guise d’épilogue, le chanteur vient aussi de publier cette photo (ci-dessus) sur Instagram, avec ces mots : « Je viens d’être reconnu non-coupable et acquitté de toutes les charges contre moi. Je suis un homme libre. [...] Je vous en prie, souvenez-vous de la famille de Daniel Nosek dans vos pensées et vos prières en cette période difficile. Tout ce que je souhaite, c’est qu’ils trouvent la paix. Merci de votre soutien. Randy. »

Mark Morton, guitariste de Lamb Of God, lui-même a déclaré sur Twitter : « Je suis très soulagé pour mon ami. Mais nous pensons encore chaque jour à Daniel. Il n’y a rien là-dedans qu’on puisse célébrer. »
Bon bah en voilà une bonne nouvelle finalement, et pourtant j'y voyais mal parti ce matin! :bang:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Moi aussi, tant mieux, tout semble clarifié en plus...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Oui c'est presque étonnant d'ailleurs, comme le remboursement de la caution! :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Oui c'est vrai! Il y a un tel décalage!
Même si j'imagine que le remboursement ne sera pas très rapide...
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Un bien triste jour pour le Metal.



























:D :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Bonne nouvelle, et belle attitude de Blythe je trouve, qui a accepté le procès et était prêt à faire de la prison si sa responsabilité avait été avérée. :up:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

OK avec Mc Brain.
Il a été impeccable alors qu'il aurait put se défiler.

Par contre je n'abonde pas dans le sens de ceux qui réclamaient sa libération ou qu'il soit déclaré innocent avant son jugement.
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Mc Brain a écrit :Bonne nouvelle, et belle attitude de Blythe je trouve, qui a accepté le procès et était prêt à faire de la prison si sa responsabilité avait été avérée. :up:
C'est facile de dire ça après que la sentence soit prononcée.
Je pense que sa réaction n'aurait pas été la même en cas de peine de prison.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

Il aurait put ne pas se présenter ...
J'ai vu Manilla Road !
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Balin a écrit :
Mc Brain a écrit :Bonne nouvelle, et belle attitude de Blythe je trouve, qui a accepté le procès et était prêt à faire de la prison si sa responsabilité avait été avérée. :up:
C'est facile de dire ça après que la sentence soit prononcée.
Je pense que sa réaction n'aurait pas été la même en cas de peine de prison.
Ben, non puisqu'il me semble que Blythe aurait pu rester aux USA plutôt que de se rendre en République Tchèque de sa propre volonté. De ce que j'ai lu, il n'a pas crié au scandale devant ce procès et était prêt à assumer les csq qu'il aurait pu y avoir pour lui. Après, je peux me tromper, mais c'est ainsi que j'ai suivi les choses.
Tu ne l'aimes pas c'est ça? :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il a tenu à y assister tout en sachant le risque de se retrouver au trou pour quelques années, rien à dire il a eu la bonne attitude, y compris envers la famille de la victime pendant le procès et après le jugement. :up:
Car au fond il n'y a rien à célébrer, un mec est mort pendant un concert.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
BLCKME

Message par BLCKME »

ça sonne très repentir américain surtout...
j'imagine que la prochaine fois ils auront la "bonne attitude" dès le départ (sic) et préviendront qu'ils ne veulent pas de stage diving (dans de nombreux groupes de hardcore et compagnie comme suicidal tendencies ce n'est pas un problème il me semble, si ça l'est il suffit d'être clair avec cela) et s'il leur manque des barrières ils préviendront doublement le public de ne pas tenter de monter sur scène malgré l'absence des dites barrières demandées. :up:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Balin a écrit :
Mc Brain a écrit :Bonne nouvelle, et belle attitude de Blythe je trouve, qui a accepté le procès et était prêt à faire de la prison si sa responsabilité avait été avérée. :up:
C'est facile de dire ça après que la sentence soit prononcée.
Je pense que sa réaction n'aurait pas été la même en cas de peine de prison.
Non non, avant même son jugement il a dit que si il était déclaré coupable il purgerait sa peine! :bow:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
BLCKME

Message par BLCKME »

pourquoi sinon il se serait évadé? :hum:
quelle figure christique bon sang :amour:
Modifié en dernier par BLCKME le 06 mars 2013, 11:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Je ne suis pas un fan du groupe et j'ai suivi l'affaire de loin mais en tout cas, la déclaration du chanteur après le procès, tout en pudeur et en retenue, force mon respect. :up:
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Mc Brain a écrit :
Balin a écrit :
Mc Brain a écrit :Bonne nouvelle, et belle attitude de Blythe je trouve, qui a accepté le procès et était prêt à faire de la prison si sa responsabilité avait été avérée. :up:
C'est facile de dire ça après que la sentence soit prononcée.
Je pense que sa réaction n'aurait pas été la même en cas de peine de prison.
Ben, non puisqu'il me semble que Blythe aurait pu rester aux USA plutôt que de se rendre en République Tchèque de sa propre volonté. De ce que j'ai lu, il n'a pas crié au scandale devant ce procès et était prêt à assumer les csq qu'il aurait pu y avoir pour lui. Après, je peux me tromper, mais c'est ainsi que j'ai suivi les choses.
Tu ne l'aimes pas c'est ça? :D
Non j'ai rien contre le bonhomme (ce qui n'est pas le cas pour son groupe :diable: )
Je trouve ça un peu "facile" de dire ça c'est tout. ;)
Psyko Killer a écrit :
Balin a écrit :
Mc Brain a écrit :Bonne nouvelle, et belle attitude de Blythe je trouve, qui a accepté le procès et était prêt à faire de la prison si sa responsabilité avait été avérée. :up:
C'est facile de dire ça après que la sentence soit prononcée.
Je pense que sa réaction n'aurait pas été la même en cas de peine de prison.
Non non, avant même son jugement il a dit que si il était déclaré coupable il purgerait sa peine! :bow:
My bad. ;)
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

C'est tellement plus facile de cracher sur un groupe de "metalcore" américain que sur les slammers...

Moi je suis bien content du résultat du procès.

J'ai envie de répondre à Breizhjoker par contre :
Tu n'abondes pas, ok je comprends pourquoi. Mais :
- Quand un mec se tue en bagnole parce qu'il roule à 170km/h, est-ce que la famille porte plainte contre le constructeur?
- N'est-ce pas interdit, pour des raisons de sécurité, de monter sur scène?
- Comment peut-on accuser un chanteur, un frontman, d'être asocial et d'avoir de ce fait voulu castagner méchamment un fan?
En fait non, j'ai du mal à comprendre ce genre de prise de positions, mais je dois pas être complètement à coté de la plaque puisque la justice me donne raison.
BLCKME

Message par BLCKME »

Depuis quand la so-called "justice" a toujours raison? :hum:
Pour moi LoG c'est pas du tout du metalcore et c'est un très bon groupe.
Ce sont les consignes de sécurité qui ne sont pas clair, c'est tout.
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Chacal a écrit :C'est tellement plus facile de cracher sur un groupe de "metalcore" américain que sur les slammers...
Grave. :D
Chacal a écrit :- Quand un mec se tue en bagnole parce qu'il roule à 170km/h, est-ce que la famille porte plainte contre le constructeur?
C'est pas le constructeur qui pousse l'accélérateur si?
Chacal a écrit :N'est-ce pas interdit, pour des raisons de sécurité, de monter sur scène?
Dans ce cas, interdisons les circle pits ou walls of death et mettons en place une fosse 100% assise.
Chacal a écrit :Comment peut-on accuser un chanteur, un frontman, d'être asocial et d'avoir de ce fait voulu castagner méchamment un fan?
:scratch: C'est vrai que frapper un fan c'est faire appel à son intelligence.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Non, c'est pas Metalcore, d'où les guillemets dans le post de Chacal je pense. :D

Le mec a assumé ses responsabilités, d'ailleurs Balin, je ne vois pas en quoi cela est "facile" quand tu sais que tu as de grandes chances d'aller en prison et que ta carrière soit foutue :crazy: J'en connais très peu qui aurait pû garder autant de calme et de retenue dans ce genre de circonstances.

Sérieux les gars, je ne vois vraiment pas comment vous trouvez le moyen de râler là. Ça relève vraiment de la mauvaise foi. :nul:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

mike-polar a écrit : Le mec a assumé ses responsabilités, d'ailleurs Balin, je ne vois pas en quoi cela est "facile" quand tu sais que tu as de grandes chances d'aller en prison et que ta carrière soit foutue :crazy: J'en connais très peu qui aurait pû garder autant de calme et de retenue dans ce genre de circonstances.

Sérieux les gars, je ne vois vraiment pas comment vous trouvez le moyen de râler là. Ça relève vraiment de la mauvaise foi. :nul:
Je râle pas sur le fait qu'il soit innocenté vu qu'il n'a rien à se reprocher selon la justice.
Mais bon pour certains d'entre vous on dirait que c'est un héros car il aurait purger sa peine. :o WOW :true:
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
BLCKME

Message par BLCKME »

Balin a écrit : Mais bon pour certains d'entre vous on dirait que c'est un héros car il aurait purger sa peine. :o WOW :true:
du même avis.
les effets de LEPATHOS signé THEUSA ;)
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Balin a écrit :Dans ce cas, interdisons les circle pits ou walls of death et mettons en place une fosse 100% assise.
Je peux t'assurer qu'une telle mesure garantirait potentiellement de causer un plus grand nombre de morts que l'éventualité du décès d'un plongeur du haut d'une estrade. ;)
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

On a jamais dit que c'était un héros! Mais bon une fois libéré sous caution, il a été convoqué par la justice et la rien ne l'obligeait à y retourner.
Il savait qu'il risquait de la prison pour un accident, oui désolé pour moi c'est pas un meurtre mais un accident, et il s'est rendu au procès.
Tout est bien qui fini bien, mais il aurait très bien pu se retrouver en prison pour avoir pousser quelqu'un sur scène!!! Désolé mais je voudrais bien savoir combien de personne aurait fait le même choix.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
BLCKME

Message par BLCKME »

:lol: lax
les gens pensent pas en frappant ou poussant quelqu'un à la mauvaise chute; ce qui s'est passé devrait avoir pour effet de le rendre moins violent.
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Mr. Gig a écrit :
Balin a écrit :Dans ce cas, interdisons les circle pits ou walls of death et mettons en place une fosse 100% assise.
Je peux t'assurer qu'une telle mesure garantirait potentiellement de causer un plus grand nombre de morts que l'éventualité du décès d'un plongeur du haut d'une estrade. ;)
Surtout à l'Olympia c'est ça? :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Répondre