Les festivals open air : votre équipement?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

Petit ajout : le planning personnalisé des concerts, je fais ça pour tous les festivals, ça me permet de ne louper aucun groupe que je veux voir et de bien gérer mon temps :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Des thunes pour les bières. :cheers:
ImageImageImageImageImage
Jeff Von Dijon
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3309
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:45
Localisation : Au fond à gauche

Message par Jeff Von Dijon »

Faut prévoir quoi comme budget, environ à peu près?
Globox666 a écrit :Picoler en écoutant du metal avec le cul qui sent le mixa bébé, ça c'est subversif ! :D
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Pour toi...compte bien entre 50 et 75€ jour.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

tu pourras pas faire de note, désolé :lol:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

=J= a écrit :Faut prévoir quoi comme budget, environ à peu près?
A raison d'une moyenne de 2 à 3€ par bière, quand il fait bien chaud en plein cagnard ça monte vite à 30€ par jour si ce n'est plus, et en faisant gaffe. Après la bouffe, ça dépend des fests mais ça peux monter bien haut, genre au Hellfest pour un truc correct (enfin qui me convient un minimum, en général soit américain soit chili) c'est 6/8€ la portions, x2 par jour donc (le coup du McDo ou Leclerc je le dit tout les ans et en fait toujours la flemme donc j'ai lâché le truc :lol: . Bref sur 3j pour un gros fest, faut bien compter au moins 150€ pour être un minimum à l'aise. Plus pour le merch.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

au moins 200€ ouais, 250-300€ si tu veux faire quelques achats
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

C'est ce que je compte en effet. Comme dit ce que je donnais était une base minimum. :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

moi je compte ça aussi ouais...je vais dire 300 pour le Hellfest...et plutôt 150 pour le Brutal...bizarre non ?? :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Pareil, autour de 300€ minimum pour le Wacken (et on emmène de la bouffe pour les premiers jours sans concert) décomposé en 100€ de boissons, 50€ de bouffe, 15 à 20€ de sanitaires (douches et wc payants sur le camp, mais bon... Je suis une fille, et je me douche tous les jours), entre 20 et 50€ de merchandising officiel du festival (minimum un t shirt, mais une année j'ai aussi acheté le gode Wacken :D) et le reste pour t shirts, cds etc...
pour les fumeurs, penser à rajouter un budget clopes sachant qu'on a tendance à fumer beaucoup plus.

Après ça c'est des calculs de bobos. Y'a moyen de faire un festival avec beaucoup moins (voire rien, mais faut s'appeler Gaël :p), si on emmène sa propre bouffe, et qu'on ne se ruine pas en bière sur le site, ou qu'on arrive à s'en faire payer plein :p
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

D'où l'interêt d'être placé pas trop loin dans le camping...mais je sais pas quand il faut arriver exactement pour pouvoir se taper tout à l'entrée du camping C. Après tout dépend la manière qu'on a de vivre son concert, mais pour des trucs assez calme, aller à la tente et remplir son gros gobelet de bière, 1 litre ça permet de tenir une heure (en principe :D ).
Le truc que j'ai vu l'année dernière au Party san, beaucoup d'allemands avaient comme chope une grosse cruche...ça se remplit bien et on peut rentrer pas mal de boisson avec. Après bon, faut se la coltiner quoi sa cruche...
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Rémi a écrit :Après bon, faut se la coltiner quoi sa cruche...

Boah à force de croiser le Gasp aux festivals, on a l'habitude.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:up: :up: :up: :up:

(mais j'ai pas compris en fait)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Une question. :)
Je dispose d'une de ces tentes Decathlon qui s'ouvrent en genre 2 secondes ou je sais plus quoi. Bref, elle a déjà servi en fest en France, le problème n'est pas là. Le truc c'est qu'une fois dans son sac, elle prend la forme d'un énorme disque assez chiant a se trimbaler. :/
Vu que cette année, je vais au Wacken en avion, je voulais savoir si vous pensiez qu'il y ait une chance que je puisse la mettre dans la soute. C'est possible? Elle ne se déchirera pas?
Je demande ça parce que comme vous l'avez dit, il ya quand même un sacré budget a prévoir et ça me ferait très chier d'avoir à racheter une nouvelle tente.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

une petite tente 2 personnes classique chez décathlon c'est 20 euros. ;)
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Ca dépends avec qui tu vas voyager, Ryanair demandent un truc comme 34€ A/R pour une tente comme ça...

Renseignes toi sur le site de la compagnie aérienne et tu trouveras probablement ta réponse ;)
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Il a moins cher à en acheter une sur place et l'abandonner quoi. :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Rémi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1381
Enregistré le : 30 juil. 2006, 15:24
Localisation : Sedan

Message par Rémi »

Une tente Wacken impossible à monter et qui tiens jamais debout par exemple!!!
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

ouais je viens de voir avec Lufthansa et c'est 35 euros par article surdimensionné. :grr: donc 70 euros en plus pour l'aller-retour.
Du coup, je vais essayer de prendre quelque chose de plus long a monter mais qu'on moins je pourrais fourrer dans ma valise!
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

mike-polar a écrit :Une question. :)
Je dispose d'une de ces tentes Decathlon qui s'ouvrent en genre 2 secondes ou je sais plus quoi. Bref, elle a déjà servi en fest en France, le problème n'est pas là. Le truc c'est qu'une fois dans son sac, elle prend la forme d'un énorme disque assez chiant a se trimbaler. :/
Vu que cette année, je vais au Wacken en avion, je voulais savoir si vous pensiez qu'il y ait une chance que je puisse la mettre dans la soute. C'est possible? Elle ne se déchirera pas?
Je demande ça parce que comme vous l'avez dit, il ya quand même un sacré budget a prévoir et ça me ferait très chier d'avoir à racheter une nouvelle tente.
ça va te faire chero pour pas grand chose.... tu peux aussi trouver un pote pour faire de la colocation de tente le temps du fest...a moins que tu ai l'intention de niquer comme une bête pendant tout le fest... :D
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

C'est facile que ça de tirer une barre au fest?
Ca commence vraiment à me plaire votre affaire :D :lol:
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Haraban a écrit :C'est facile que ça de tirer une barre au fest?
Ca commence vraiment à me plaire votre affaire :D :lol:
en general plus tu picole moins tu voi de groupes et plus tu as tendence a trouver les nanas jolie et donc.... a tringler des moches :up:

c'est un an après, quand tu revois la nana au même fest, que tu as la surprise...... :diable:

moi y a qu'un vetement que j'emmene en fest, c'est ma chemise a careaux rouge qui protège du soleil, du froid et de la pluis....
elle me serv même a réchaufer les jolies filles..... (sara, ne va pas dire le contraire :diable: )
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

plus le sourire cancoillote mais je ne veux pas dévoiler tes techniques :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

legorg the manorhead a écrit : ...a moins que tu ai l'intention de niquer comme une bête pendant tout le fest... :D
Euh, je compte partager la tente avec mon frere donc non, je pense que je vais juste en racheter une a 20 euros :lol: :lol:
Alors comme ça, c'est toi le fameux coureur des fest d'ete! ;)
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

mike-polar a écrit :
legorg the manorhead a écrit : ...a moins que tu ai l'intention de niquer comme une bête pendant tout le fest... :D
Euh, je compte partager la tente avec mon frere donc non
Pourquoi c'est une bonne idée !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Perso j'ai jamais fais de fest mais je partirais pas sans mes boules quies pour pioncer, j'ai le sommeil hyper léger et le moindre bruit me réveille donc si je veux pouvoir fermer l'oeil quelques heures par nuit je pense que ça va s'avérer indispensable.
Répondre