BLACK LABEL SOCIETY en concert 2011

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Dernier message de la page précédente :

Concert sympa sans plus hier soir, beaucoup beaucoup de monde, un son vraiment pas top, des solos, des solos, des :zzz: :zzz: :zzz: bref rien d'exceptionnel, cool de revoir le barbu, mais définitivement j'ai préféré ses prestations en festival. Pis merde, pour un mec qui en a fini avec les excès, ses biceps comme ses abdos se sont transformés en masse adipeuse pas très glamour...

Mais bon c'était quand même cool de revoir plein de monde, dont le Gasp avec ses copains de beuverie de la veille :P

Un CR dans le matin certainement :P
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Chacal a écrit :Concert sympa sans plus hier soir, beaucoup beaucoup de monde, un son vraiment pas top, des solos, des solos, des :zzz: :zzz: :zzz:

Ah comme d'habitude quoi ! :hum: :nul: :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bah moi j'ai vraiment bien aimé ce concert même si le solo de piano et le loooooong solo de guitare cassent carrément l'ambiance. Mais y a quand-même un paquet de bons titres qui s'enchaînent et puis ça faisait bien plaisir de refaire un concert dans cette salle avec Chacal, Theli, Fully, Missa-Missa, Kermit et Denis :amour: En tout cas la Coopé était blindée, carrément plus de monde que pour SLAYER en 2005! C'est assez hallucinant le succès qu'ils ont en ce moment.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Black Label Society en province, et en plus pas (trop) loin, comment rater ça? Inloupable pour moi en tout cas, même si c'est bien seul que j'ai failli faire la route pour Clermont Ferrand, accompagné en dernière minute par Theli. Armé d'un dernier opus fantabuleux, le concert se devait d'être anthologique. Un espoir un peu déçu.

On se pointe pour le début ou presque de Godsized, la Coopérative de Mai est pleine à craquer, on aura du mal à dépasser seulement les portes pour voir le concours de barbes sur scène. Musicalement ca se rapproche énormément de BLS, gros son, gros riff, grosses barbes, ca envoie du redneck tout ca. J'aurais aimé les voir d'un peu plus prêt et surtout moins compressé. A écouter tranquille et à revoir.

Heureusement entre les groupes le ravitaillement en bières de certains (une première pour moi, un concert sans bière!!) fait qu'on pourra se placer comme il faut, rejoints par Gasp, Denis, Fully, Misa et aussi Kermit. Backdrop monté devant la scène pour cacher la mise en place, l'annonce à la Manowar pour l'arrivée de la bande à Wylde (que c'est kitsch bordel), avec l'intro de New Religion si mylènefarmerisante. Backdrop à la japonaise derrière la scène, sûrement pour rappeler et supporter la dramatique actualité, murs de Marshall, pied de micro cranifiant, visuellement RAS c'est la classe. Bon quand Zakk se pointe avec un chapeau melon, ca le fait moyen quand même, heureusement il le posera assez vite, le barbu a au passage franchement pris de l'embonpoint, je croyais qu'il avait arrêté la bouteille? Les autres sont (toujours) calqués dans le style biker, Catanese assez transparent j'ai trouvé sur cette date à l'instar du bassiste dont j'ai pas pané le nom, pas plus que le batteur d'ailleurs, comme quoi avoir une grosse barbe de ZZ Top qui tombe jusqu'au nombril ca aide pas pour l'accent. Le premier titre... même pas reconnu, une bouillie sonore, batterie surtriggée et basse à donf, le chant couinant au loin, les guitares... euh quelles guitares? J'ai rarement entendu un son aussi atroce, surtout que cette salle est plutôt pas mal pour ca, je me rappelle Strato et Slayer qui avaient eu un son plus que correct. Heureusement ca s'améliorera au fil de la soirée. Je reconnais de suite Crazy Horse du dernier opus, qui tabasse bien comme il faut, plus de mal avec What's in You pourtant assez marquée, mais c'est sur Funeral Bell que le live commence vraiment pour moi, ce morceau c'est du pétage de nuque par paquet de douze. Les morceaux s'enchainent vite et bien, propices au headbanguing, jusqu'à l'inutile et totalement assoupissant solo de... clavier. Bordel mais quelle idée de merde, le truc qui sert encore moins à rien qu'un solo de batterie, ca mettra un sacré coup dans le tonus du live, surtout poursuivi par un In This River métamorphosé (et assez mal), bref assez regrettable, même si ça fait parti du personnage de Zakk Wylde d'en foutre de partout (des solos hein?). Heureusement Fire It Up juste derrière redresse la barre, pour replonger dans les solos, interminables, de guitare cette fois, mais une démonstration assez piètre et sans âme de shred. Décidément ce type a le don pour clouer l'ambiance alors qu'il pourrait faire bruler les planches. Un nouveau morceau encore qui déchire, et c'est reparti pour une ballade, concours de doubles manches, pour un Blessed Hellride assez malmené aussi. La fin pète bien par contre, Suicide Messiah aux petites échalotes avec copain beugleur au haut-parleur, un Concrete Jungle que j'attendais pas mais qui le fait bien, et Stillborn en rappel (à tarte). Bref 1h30 de live, moins les solos, 1h15 donc, qui aurait pu nettement mieux se passer sans tous ses solos bien sur, mais aussi avec un son très décevant qui ne rendait pas du tout justice aux grattes. Ceci dit, ca restait une excellente occasion d'une bonne salade de poils sur pas mal de titres, et de chanter de grosses paroles à voix glaireuse, bref quand même bien bon tout ça, même si définitivement j'ai préféré les prestations de BLS en festival.

Playlist (pompée sur une autre date mais ca me semble cohérent) :
The Beginning... At Last
Crazy Horse
What's in You
The Rose Petalled Garden
Funeral Bell
Overlord
Parade of the Dead
Keyboard Solo
In This River
Fire It Up
Guitar Solo
Godspeed Hell Bound
The Blessed Hellride
Suicide Messiah
Concrete Jungle
Stillborn
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

Chacal a écrit : Backdrop à la japonaise derrière la scène, sûrement pour rappeler et supporter la dramatique The Blessed
je pense pas c'est au regard de leur dernier album regardé leur dernier clip .... :D ... kill bill action .... mdr ... :lol:


clic si tu ose :solo:

pour le son ou j'étai placé un peu en hauteur c'était pas si pourri que ça .... cela allait et de mieux en mieux avec le temp ...
autre moment du concert pas commun a la coop ... une de mes potes qui s'est foutu a poil aussi .... et lui a balancé son soustif... mdr
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4126
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Chacal a écrit :Bon quand Zakk se pointe avec un chapeau melon, ca le fait moyen quand même
Quand il a débarqué, j'ai cru que c'était le Manège Enchanté.

Image
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:lol: :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:lol: :lol: :lol: :up:
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Des photos du concert sur mon site pour ceux que ça intéressent :bang: :bang:
http://www.tilcophoto.book.fr/
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

chouettes photos :up:
Avatar du membre
misa-misa
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2009, 18:01
Localisation : Basement: IT Department

Message par misa-misa »

Héhé dans l'ensemble c'était un quand même un super concert. J'avais l'impression de revenir à mes années fac :-D (Na sans faire référence à une série miteuse...)!
If you dare to come down there, there's one rule you should know: Never ever ask what's behind the red door!
And don't even think about the green one!
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Oui, je me suis aussi bien éclaté, pendant et après les photos! :bang: :bang:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Suis encore pas mal à la bourre .. mais voici mon CR de la date auvergnate

[CONCERT #294] BLACK LABEL SOCIETY, Dimanche 20 Mars 2011, Coopérative de Mai, Clermont Ferrand

En cette fin de Week-end, entre une date à Barcelone et une date en Allemagne, Zakk Wylde et sa troupe, Black Label Society (ou BLS pour les intimes) a décidé de poser ses valises en plein Puy-de-Dôme, pour un concert disons de « transition » dans la salle qui répond au doux nom de la Coopérative de Mai de Clermont Ferrand. Il s’agit quand même à ma connaissance de la première date en province de toute la carrière du groupe.

Pour les néophytes, BLS est le groupe de Heavy Métal de Zakk Wylde, célèbre guitariste barbu (connu pour avoir été le porte-flingue d’Ozzy Osbourne pendant de longues années). Musicalement, le groupe propose un mélange très réussi de Heavy Rock et de Rock Sudiste le tout saupoudré d’un brin de Stoner. Enfin, bref un truc bien cool au son gras et très groovy. Une véritable ode au headbanging même!

Bref, cette date est immanquable pour mes petites oreilles délicates… Direction donc l’Auvergne avec mon compère, Chacal …

Après un trajet sans histoire, à réviser la discographie du barbu sur le lecteur CD de la Chacalian-mobile, nous voici arrivés devant la salle : le parking est bien rempli et, vu le nombre de véhicules immatriculés « 69 », les Lyonnais sont manifestement présents en force.

Après un dernier sandwich dégusté sur le pouce, on essaie de rentrer dans la salle …

Je dis bien essayer car, pour cette première date en province de BLS, la salle est littéralement bondée … incroyable ! A vue de nez, la capacité de la Coopé semble assez similaire au Transbordeur de Lyon, soit 1500 personnes. Et les 1500 y sont … Du coup, c’est blindé de chez blindé, c’est même limite étouffant ! On reste cantonné à la porte d’entrée : impossible même en jouant des coudes d’approcher de la scène! Très bonne surprise en tout cas … Ça fait plaisir de voir que le public s'est bougé.

A notre arrivée, Godsized (BLS-like metal) a déjà entamé son set. Le son est gras comme il se doit. Je découvre ce groupe de première partie : les 4 gus pratiquent un stoner rock sudiste des plus lourds, très proches de BLS en fait. Ca joue fort et c’est plutôt pas mal. Je pense plusieurs fois à mes potes de Karma to Burn (en nettement plus bourrin quand même) Un noyau de fans apparemment se trouve devant, et réagit bien … Le groupe balance ses roquettes ; les unes après les autres. C’est efficace et carré : j’apprécie cette agréable mise en bouche. Faudrait que je trouve les disques…

Par contre, avec l’ami Chacal, dès que les dernières notes finissent de s’éteindre, on profite du flux migratoire des fans assoiffés vers le bar, pour se faufiler vers le centre de la salle … Impossible en effet de rester dans cette position inconfortable devant les portes. Entre une bière auvergnate bien fraîche et une bonne gâche, on a choisi : pas de bière ! Une prestation de Black Label Society en tête d’affiche est suffisamment rare pour ne pas en profiter bien à l’aise.

On en profite pour retrouver tous nos petits amis qui ont aussi fait le déplacement, de loin et de moins loin : Kermeat, Missa-Missa, Denis, G@sp et Fully.

Une immense toile aux couleurs de Black Label Society et ornée du célèbre crâne est tendue pendant l’entracte, le temps de préparer la scène. Et on ne va pas attendre bien longtemps …

Au bout de 20 minutes, les lumières s’éteignent et une clameur monte de la foule. Le public trépigne … ça va donner, c’est clair !!!… Sous les acclamations, le groupe prend position, derrière la toile, et avec les jeux de lumière, on assiste à un jeu d’ombres chinoises des plus réussis.

Histoire de bien confirmer qu’on ne s’est pas trompé de concert, un roadie se charge de nous annoncer avec moultes tremolos dans la voix : « Comminnnnnggggg frommmmmm USA : Black Label Societyyyyyyyyyyyyyyy » !!!

La toile tombe enfin, la sauce est envoyée !!!! Yeahhh !!!! C’est ultra classique comme mise en scène, mais je trouve que ça le fait vraiment pour faire monter l’excitation du public ! Enfin, moi et mon âme de gosse, on est à fond ! :D

La scène est occupée par un mur impressionnant de Marshall (plus que Slayer et Mötorhead réunis, c’est sur), Zakk Wylde est affublé de son chapeau melon (ha ha il est ridicule !) le micro est une croix plantée sur 3 crânes grimaçants, le backdrop représente plusieurs dragons asiatiques entrelacés, les musiciens sont tous affublés de belles barbouzes et sont tous lookés motards … tout cela fait quand même bien redneck, limite kitch … M’enfin, ce n’est pas très grave : cela fait partie du folklore on va dire ! De toute façon, le plus important, c’est la musique : et là, le moins qu’on puisse dire c’est que ça fracasse ! Le son est très fort et presque brouillon … et forcément, le mix met très très en avant la gratte du maître de cérémonie, Zakk Wylde. D’ailleurs, à l’instar de Russell Allen (vu dans Symphony X il y a une semaine) le pépère s’est gravement lâché au niveau des calories ! D’après ses dernières interviews, après de sérieux soucis d’addictions, Zakk serait devenu sobre : il a dû compenser avec la crème au beurre … :)

Le public démarre comme moi : à fond les manettes ! Au bout de quelques minutes, on remarquera même une nana totalement à poil sur les épaules de son copain … provoquant les sourires graveleux de tout le groupe (et d’une grosse partie du public) :o) Bande de crevards ! :lol:

M’enfin, la bonne humeur règne sur scène … Les musiciens sont souriants !

Perso, le concert monte crescendo jusqu’au fabuleux « Funeral Bell » qui de toute façon ferait banguer une amibe ! L’hymne stoner et rock par excellence!!! Dantesque !! Mon cou en craque de plaisir … Le début de concert est tout à fait exceptionnel avec une série de titres ultra catchy : « Crazy Horse », « Overlord », « The Beginning... At Last » … :bang: :bang: :bang: :bang:

Le groupe occupe bien la scène, et le pépère Zakk Wylde se la joue mégalo à mort. Vas-y que je change de gratte tous les 2 morceaux, vas-y que je remercie Dieu toutes les 30 secondes, vas-y que je monte sur une petite estrade pour que tout le monde puisse voir mes gros bras tout flasques et ma belle guitare …

Ses acolytes, Nick Catanese le guitariste rythmique en tête, laissent faire le maître … et ont l’air de s’en amuser.

Sur cette tournée, je note avec plaisir que le poste de batteur est occupé par John Kelly, de feu -Type O Negative. C’est une bonne nouvelle ! Après les déboires de Type O Negative (RIP Pete Steele) voir le musicos s’éclater comme ce soir fait plaisir.

Alors que le concert est en train de prendre la tournure d’un véritable orgasme auditif après un « Parade of the Dead » bien heavy issu du petit dernier album « The Order of the Black », Zakk s’arrête net … pour sortir un clavier et se lancer dans un solo digne de Charlie Oleg (© G@sp) Un truc sirupeux et dégoulinant de guimauve ….

Dediouuuuuuuuuuuuuuuu !!!!

Le groupe enchaine avec le classique « In This River » dédié comme à l’accoutumé à Dimebag Darrell, guitariste de Pantera, assassiné sur scène il y a quelques années et grand pote de Zakk. L’hommage même s’il est un peu lourdingue car trop appuyé, semble sincère.

Par contre, personnellement, je suis un peu coupé dans mon élan … Alors, que le concert s’emballait, cette ballade fait largement retomber le soufflet. Je patiente en espérant qu’il ne s’agit que d’un court intermède. Erreur …

Le set repart un peu sur un « Fire it up » extrait du bon « Mafia » mais, le mégalo de service se lance alors dans un solo de guitare long comme un jour sans pain à base de shreds sans âme … et chiant comme la pluie. C’est le coup de grâce : je ne me relèverais pas.

Pour moi, le concert se finit la dessus. Pendant de trop longues minutes, Zakk occupe seul la scène, et avec de judicieux jeux de lumière, son ombre gigantesque est projeté sur tous les murs de la salle : la silhouette du guitariste se touchant le manche occupe tout l’espace. Ouaissssssssssssssss super mégalo !!!!

L’adipeux guitariste me saoule grave là … et je n’en finis plus de regarder ma montre. Bon sang, pourquoi nous infligez ce genre d’exercice de style complètement inutile où lieu de nous lancer 2 ou 3 brûlots de plus (« Bleed for Me » or « 13 Years of Grief » à tout hasard ?!? mmm ?) Je fais le surpris, mais ce genre de truc fait partie de lui et je m’y attendais un peu. Et le début du set fut tellement bombastique, que j’en avais presque oublié ce passage obligatoire des concerts de Black Label Society.

Le seul moment intéressant d’un solo c’est quand il s’arrête … Et BLS a le bon goût de repartir sur « Godspeed Hell Bound » … Mais bon, perso, j’y suis plus du tout … Malgré un dernier « Suicide Messiah » nouvel extrait de « Mafia » qui le fait toujours bien, je reste sur ma faim. :,(

Au bout d’une heure trente, le groupe tire sa révérence sans effectuer de rappel … c’est assez rare pour être signalé, tous les groupes se pliant quasiment à ce rite ! Mais pas BLS !

Ce concert aura pu être d’anthologie, il fut juste frustrant. C’est bien dommage. Le concert « Coïtus interruptus » par excellence… :,(

Set List

01. The Beginning... At Last
02. Crazy Horse
03. What's in You
04. The Rose Petalled Garden
05. Funeral Bell
06. Overlord
07. Parade of the Dead
08. Keyboard Solo
09. In This River
10. Fire It Up
11. Guitar Solo
12. Godspeed Hell Bound
13. The Blessed Hellride
14. Suicide Messiah
15. Concrete Jungle
16. Stillborn
Image
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

Pour l'anecdote, le fameux solo a duré 9 minutes, montre en main. :bang:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Theli a écrit :Sur cette tournée, je note avec plaisir que le poste de batteur est occupé par John Kelly, de feu -Type O Negative. C’est une bonne nouvelle ! Après les déboires de Type O Negative (RIP Pete Steele) voir le musicos s’éclater comme ce soir fait plaisir.
Content de l'apprendre, j'aime bien ce batteur ;)
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

tilcophoto a écrit :Pour l'anecdote, le fameux solo a duré 9 minutes, montre en main. :bang:
Lequel??? le solo de bontempi ou la guitare qui le démange???
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

La guitare!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Comme quoi malgré Einstein et cie, 9 minutes, ça peut durer une éternité...
Répondre