Nightwish - Anette Olzon out ; Floor Jansen in

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Le groupe se refuse à toute interview ou commentaire concernant le départ d'Annette :lol:

According to YLE.fi, NIGHTWISH has declined all interview requests in the wake of the band's split with singer Anette Olzon at the end of last month in the middle of the group's North American headlining tour. NIGHTWISH keyboardist/mainman Tuomas Holopainen told the web site in an e-mail, "We are not doing any interviews at the moment, The press release that was issued [announcing Anette's departure] covers all the essentials." Drummer Jukka Nevalainen added in a separate message, "We are concentrating fully on the tour right now. So no comments at this time. I'm sorry."
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

Est-ce que comme pour Tarja, ils vont écrire une chanson anti-Anette et la faire chanter à la prochaine chanteuse ?? :D :lol:
:riff:
MDT
Metal Heart
Metal Heart

Message par MDT »

"To let you rot in your hospital room" :bang: :bang: :bang:
:D
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
cillian
The Wild Child
The Wild Child

Message par cillian »

:lol: :lol: :lol: ce serait trop méchant !!! :lol: :lol: :lol:
:riff:
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Graptemiss »

Est-ce que comme pour Tarja, ils vont écrire une chanson anti-Anette
Sérieux?? C'est quoi cette chanson?
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Ilsa a écrit :
Est-ce que comme pour Tarja, ils vont écrire une chanson anti-Anette
Sérieux?? C'est quoi cette chanson?
"Bye Bye Beautiful" sur l'avant dernier album. Assez pitoyable je trouve comme démarche. :nul:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Graptemiss »

Je viens de lire les paroles, c'est plutôt joli, ça passe :) (ce n'est pas comme si c'était un règlement de compte public)
Larry a écrit :
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Attends, il y a peut être aussi une chanson qui s'appelle "master passion greed" qui lui est adressée ou à son mari manager); là je crois (d'après mes souvenirs) que les paroles sont moins sympas...à vérifier ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

C'est plutôt la lettre ouverte à Tarja hurlée sur les toits à l'époque que j'avais trouvée crado, bien plus que le fait de dédier un morceau à la "rupture", d'autant plus qu'effectivement le contenu lyrique n'est pas non plus abject :
Tuomas Holopainen a écrit :Open letter to Tarja

Dear Tarja,

It's time to choose whether the story of Nightwish ends here or whether it will still continue an undetermined period of time. We've been working with this creation for 9 years and we are not ready to give up yet. Nightwish is a way of life, something to live for, and we're certain we can't let it go.

Equally certain is the fact that we cannot go on with you and Marcelo any longer. During the last year something sad happened, which I've been going over in my head every single day, morning and night. Your attitude and behavior don't go with Nightwish anymore. There are characteristics I would never have believed to see in my old dear friend.

People who don't talk with each other for a year do not belong in the same band.
We are involved in an industry where the business-side of things is a necessary evil and something to worry about all the time. We are also a band which has always done music from the heart, because of friendship and the music itself. The mental satisfaction should always be more important than money! Nightwish is a band, it's an emotion.

To you, unfortunately, business, money, and things that have nothing to do with those emotions have become much more important. You feel that you have sacrificed yourself and your musical career for Nightwish, rather than thinking what it has given to you.

This attitude was clearly shown to me in the two things you said to me in an airplane in Toronto: "I don't need Nightwish anymore." and "Remember, Tuomas, that I could leave this band at any time, giving you only one day's warning in advance".

I can't simply write any more songs for you to sing.

You have said yourself that you are merely a "guest musician" in Nightwish. Now that visit ends and we will continue Nightwish with a new female vocalist.

We're sure this is an equally big relief to you as it is for us. We have all been feeling bad long enough.

You told us that no matter what, the next Nightwish album will be your last one. However, the rest of us want to continue as long as the fire burns. So there's no sense in doing that next album with you, either.

The four of us have been going over this situation countless times and we have realized that this is the thing we want to do in life. It´s all we can do. In December 2004, in Germany, you said that you will never tour again for more than two weeks at a time. You also said that we can forget about U.S. and Australia because the fees and the sizes of venues are too small.

In interviews I've mentioned that if Tarja leaves, that would be the end of the band. I understand that people will think this way. Nightwish is, however, a scenery of my soul and I'm not ready to let go because of one person. A person who wants to focus her creativity to somewhere else, a person whose values don't match mine.

We were never bothered by the fact that you didn't participate in writing/arranging songs, you never in 9 years came to rehearse the songs with us before going to the studio. Not the fact that while on tour you always wanted to fly, separately from us with your husband. Not the fact that you are an undisputable front image of the band.

We accepted and felt ok about everything except greed, underestimating the fans, and breaking promises. It was agreed by the five of us that Nightwish would be the priority in everything that we do during 2004-2005. Still so many things were more important to you. The ultimate example being the already sold-out show in Oslo, which you wanted to cancel because you needed to rehearse for your solo concerts, meet frieds and go to the movies. Those were the words Marcelo used in an e-mail explaining the cancellation. This being just one example of so many. I couldn't think of a worse way of being selfish and dismissing our fans.

Nightwish is a way of life and a job with many obligations. To each other and to the fans. With you we can't take care of those duties anymore.

Deep within we don't know which one of you drove us to this point. Somehow Marcelo has changed you from the lovely girl you were into a diva, who doesn't think or act the way she used to. You are too sure of your irreplaceableness and status.

It's obvious that you blame your stress and misery on us four. And you think we don't respect or listen to you. Believe us; We have always had the uppermost respect towards you as a wonderful vocalist and as a friend. And very often during the past couple of years the plans were made according to your decisions only. You were always the only one who wanted more money from the shows.

This "compensation and more money from everything" -attitude is the fact that we are most disappointed of!
We wish that from now on you will listen to your heart instead of Marcelo. Cultural differences combined with greed, opportunism and love is a dangerous combination. Do not wither yourself.

This decision is not something we are especially proud of but you gave us no choice. The gap between us is too wide. And the decision is made by us four unanimously. We are beyond the point where things could be settled by talking.

All the best for your life and career,

Tuomas

Emppu Jukka Marco

Ps. This is an open letter for everybody.

D'ailleurs ça me fait penser que Pink Floyd Mk. IV en '83 (même s'il est probable que la compo ne vienne que de Gilmour seul) avait écrit un morceau bienveillant intitulé "Peace Be With You" adressé à Waters vis-à-vis de son départ malgré les joutes juridiques qui l'ont opposé au groupe restant, mais qui n'a jamais donné suite.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

:amour:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

:/
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart

Message par Maxallica »

:amour:
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver

Message par Metal Cat »

cillian a écrit :.......je trouve que Anette s'était vraiment bien approprié les chansons du dernier album. Là, je vois Floor qui les joue et je me dis qu'elle est entre Tarja et Anette. Mais je ne trouve pas qu'elle colle dans ce groupe. Même si elle est très belle et a une superbe voix.

:
J'suis plutôt d'accord avec toi , même si j'estime qu'elle va bien dans le groupe , elle chante parfaitement bien du Nightwish.
Elle est effectivement plus belle qu'Anette , bouge plus et est mieux sapée :lol:

Reste à attendre l'avenir de Revamp même s'il se devine .....

J'attends le DVD " End Of A Era 2" :lol:
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Oulah, dans les parties les plus hautes elle a un peu du mal quand même hein...
Apres elle bouge mieux sur scène, forcement elle a de l'experience.
Mais pour moi c'est soit Tarja, qui est irremplacable quoi qu'il arrive dans ce groupe, soit Anette qui s'etait tres bien adaptée depuis le dernier album.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel

Message par P'tit Nico »

Ou Floor qui s'adaptera très bien dans les prochains. :diable:

Sinon oui elle a un peu de mal dans les aigus, mais pas à chaque fois, donc elle est capable. Je me demande combien de temps elle a eu pour répéter tout ça.
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par chevelu »

C'est écrit à la page d'avant :
"Saturday morning [September 29] I got a text message saying, 'How fast can you come to the USA?' So I packed everything as quickly as I could and booked a ticket for the first plane and practiced the songs. They had already previously asked me to join them on the road for the dates in November, December and January, [so] I had been preparing for it a little bit for only one week. And since those plans changed [over the weekend], I ended up only having a few days to get ready and a rehearsal of two hours with [the songs'] lyrics in front of me."
En gros un peu moins d'une semaine :euh: :bravo: :bow:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Graptemiss »

Floor?

...quelqu'un a vraiment appelé sa fille "Plancher"? :euh:
Larry a écrit :
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Immonde ce morceau :beurk:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Ilsa a écrit :Floor?

...quelqu'un a vraiment appelé sa fille "Plancher"? :euh:
C'est un dérivé néerlandais de ton prénom.

http://www.behindthename.com/name/floor
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

On dirait que les chanteuses de Métal n'ont pas beaucoup de marge de manœuvre en terme de présence physique.
C'est soit penché en avant et on ne voit pas la tête, soit la baleine gracieuse qui fait du hoola-hop au ralenti avec cerceau invisible.
(Doro elle au moins elle fait le lancer de grain de riz sans les grains de riz .... plus classe encore!)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel

Message par Tony Le Pouilleux »

Mais non, elle lève son poing vers le ciel et ses mains encore au-delà!
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Guix »

Tony Le Pouilleux a écrit :Mais non, elle lève son poing vers le ciel et ses mains encore au-delà!
'Vers l'infini et au-delà !!" .... :cherchezpas:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart

Message par Maxallica »

guardianofsteel a écrit :Immonde ce morceau :beurk:
Tout l'inverse pour moi, je l'adore :D
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Larry »

Metal Guignol a écrit :On dirait que les chanteuses de Métal n'ont pas beaucoup de marge de manœuvre en terme de présence physique.
C'est soit penché en avant et on ne voit pas la tête, soit la baleine gracieuse qui fait du hoola-hop au ralenti avec cerceau invisible.
(Doro elle au moins elle fait le lancer de grain de riz sans les grains de riz .... plus classe encore!)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :bravo:
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Metal Guignol a écrit :On dirait que les chanteuses de Métal n'ont pas beaucoup de marge de manœuvre en terme de présence physique.
:lol:
ImageImageImage
Répondre