Hellfest 2016 : 17-19 juin @ Clisson

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Dernier message de la page précédente :

Ouais je l'ai eu en juin aussi.
C’est plus prudent, sinon a 200 boules et avec une affiche qui va me décevoir niveau hard et heavy je l'aurais jamais prise sinon... :D
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Hellion a écrit :Ouais je l'ai eu en juin aussi.
C’est plus prudent, sinon a 200 boules et avec une affiche qui va me décevoir niveau hard et heavy je l'aurais jamais prise sinon... :D
Donc tu es persuadé que l'affiche va te décevoir, mais tu as pris une place histoire d'être sûr d'en avoir une...

...

...

Ma foi, c'est un raisonnement comme un autre hein!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Bah, à la limite vaut mieux en prendre une au cas où l'affiche est belle, et dans le cas contraire la revendre sur et certain, plutôt que le contraire ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Polochon, je disais ça sur le ton de la boutade.
Il y a de grandes chances que j'ai envie d'y aller debut juin "surtout" pour passer un week end avec des potes.
Et ça tu le fait plus en achetant ta place en amont, a 150€, et avec l'espoir qu'il y ai des trucs qui te plaisent, que a l'arrache sur zepass a guetter ta place a 200€.

Et effectivement, si ça me soule, que j'ai plus de potes ou que ya vraiment rien a mon goût, je la revends. ;)
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Moi si il n'y a pas Mercyful fate je ne viens pas !!
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Hellion a écrit :Polochon, je disais ça sur le ton de la boutade.
Il y a de grandes chances que j'ai envie d'y aller debut juin "surtout" pour passer un week end avec des potes.
Et ça tu le fait plus en achetant ta place en amont, a 150€, et avec l'espoir qu'il y ai des trucs qui te plaisent, que a l'arrache sur zepass a guetter ta place a 200€.

Et effectivement, si ça me soule, que j'ai plus de potes ou que ya vraiment rien a mon goût, je la revends. ;)
Les gros festivals, dont fait maintenant partie le Hellfest, provoquent de telles réactions épidermiques que... ch'uis sûre qu'il y en a qui le font, pour de bon! Un peu comme ceux qui n'aiment pas les affiches de Wacken mais continuent d'y aller "pour l'ambiance"...

De toute manière ça tape tellement large leur affiche qu'on trouve toujours quelques groupes pour nous plaire. Après, savoir si ça vaut 200€ ou 150€, ça.............
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Carrément, c’est bien pour cela que je faisais ce post semi ironique.
Ouais, et c’était aussi le sens du message, ca tape tellement large que pour moi qui reste ultra sectaire hard et heavy bah ça se rétréci un peu ces dernières année...
Surtout je trouve qu'ils font leur prog de traditionnel un peu a la dégouté, autant ils placent toujours des super petits groupes qui montent dans d'autre styles (blues pills...), autant on voit pas trop des GloryHammer, Ambush, Reckless love ou même Enforcer et ils se content souvent des headliner dans ces styles là... C'est Dommage.
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

A la base c'est un festival d'extrême quand même, et les organisateurs ne se cachent pas d'être fans avant tout d'extrême, en détaillant que Machin ça sera plus du death, l'autre du black, Bidule tel sous-genre limite inconnu etc. Avec quelques uns qui ne s'intéressent pas du tout au metal, mais peu importe tant qu'ils font leur travail. Je crois que le hard/heavy est justement à peu près le seul genre qui ne plaise vraiment à aucun des organisateurs: ils programment ce que d'autres professionnels autour d'eux leur conseillent dans ces styles, mais comme ils ne les suivent pas eux-mêmes... ben ça donne une programmation surtout faite de vieilles gloires oui, puisque ces "autres professionnels" ont souvent un certain âge... et pour certains (je ne vise personne hein, vous vous doutez bien), qui ont pourtant largement officié dans le style il y a quelques années, ils n'écoutent même plus ce qui se fait de récent là-dedans, au plus (encore une fois) des vieux groupes qui n'ont jamais beaucoup percé et qu'ils voudraient bien essayer de pousser au cas où ça finisse par prendre. D'où... ben voilà, surtout des grands classiques / vieilles gloires oui.

Après, il ne faut pas se le cacher, le style ne s'est pas beaucoup renouvelé ces dernières années, ça n'aide pas. Est-ce que c'est parce que les organisateurs / professionnels sont sectaires, ou parce que les spectateurs / acheteurs sont sectaires? Honnêtement, je dirais que les spectateurs ne sont pas du tout étrangers à la chose... mais bon, c'est encore une histoire d'oeuf et de poule tout ça.
Avatar du membre
Metallion
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 140
Enregistré le : 18 juin 2009, 18:22
Localisation : Toulon

Message par Metallion »

Pierre a écrit : Ils ont ensuite remis en vente les places au prix fort, qui ont mis un mois ou deux avant d'être sold out. Mais fin novembre c'était réglé ! Je n'ai aucun doute sur le fait que ce sera pareil cette année...
Les places sont parties en 3 semaines l'année dernière, du coup ça met un coup de stress pour ceux qui veulent y aller absolument et qui n'avaient pas prévu de sortir 200 boules en septembre...
Je pense que je vais prendre mon pass ce soir avec mes acolytes, même si l'affiche est pas extra, on passe toujours un bon week-end entre potes ! :)
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Ah ah merci pour ces précisions sur les goûts de l'orga Polochon ca confirme le ressenti donc.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Il semblerait que les pass partent à une vitesse vertigineuse.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Ouais, d'après Zégut non ? :D

Attention du lourd de chez lourd niveau infos :
Anonyme a écrit (blog de Zégut) :
Moi j'ai acheté mon pass, j'ai pas hesité, car j'ai un ami qui connait quelqu'un qui lui a dit qu' en 2016 au hellfest il y aura AC/DC pour le Rock or Bust world tour et IRON MAIDEN pour the book of souls tour, donc rien que pour ces 2 legendes du rock, j'ai pris mon pass sans hesiter. J'ai confiance en l' organisation et je n' aurai jamais mis ce prix là ds un pass s' il n' y avait pas eu ces 2 mastodontes de la musique. et si vous plait ne comparez pas AC/DC et MAIDEN avec des pseudo groupe de rock à l' eau genre Coldplay ou BB brunes, merci.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

ahahahahahah cette blague !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:lol: :lol: :lol:
Yacine on t'a reconnu ! :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

J'adore :lol:
ImageImageImage
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Mr. Sandman a écrit :Ouais, d'après Zégut non ? :D
Pas seulement. Presse Ocean annonçait 14 000 Pass vendu mardi à 19h.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

14 000 ça doit faire un quart des places...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

1/4?? :o Non y'a quand même pas plus de 60.000 personnes au Hellfest. :non:

Si tu enlèves les places déjà vendus sur place, 14.000 je pense que c'est même 1/3 des ventes plein tarif!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

En tout cas, le festival annonce déjà 75% des pass vendus à l'instant! :bravo:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Psyko Killer a écrit :1/4?? :o Non y'a quand même pas plus de 60.000 personnes au Hellfest. :non:

Si tu enlèves les places déjà vendus sur place, 14.000 je pense que c'est même 1/3 des ventes plein tarif!
Bah en fait j'estime entre 50 ou 60 000 personnes par rapport à leur manière de compter le nombre de spectateurs par jour (que je trouve complètement bidon car on ne se multiplie pas par 3 quand on fait les trois jours), vu qu'ils annonçaient un peu plus de 150000 personnes par jour les deux dernières années
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

Pierre a écrit :
Psyko Killer a écrit :1/4?? :o Non y'a quand même pas plus de 60.000 personnes au Hellfest. :non:

Si tu enlèves les places déjà vendus sur place, 14.000 je pense que c'est même 1/3 des ventes plein tarif!
Bah en fait j'estime entre 50 ou 60 000 personnes par rapport à leur manière de compter le nombre de spectateurs par jour (que je trouve complètement bidon car on ne se multiplie pas par 3 quand on fait les trois jours), vu qu'ils annonçaient un peu plus de 150000 personnes par jour les deux dernières années
pas 150'000 personnes par jour, mais 150'000 entrées.
1 entrée = 1 personne * jour.

Donc c'est bien 50'000 personnes chaque jour, comme tu l'estimes. ;)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Rumeurs de têtes d'affiches que j'ai vu passer sur les réseaux sociaux : Iron Maiden, Black Sabbath, Bon Jovi et les Deftones :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Les deux premiers c'est largement plausible, le dernier possible vu qu'ils ont déjà fait des fests Metal.
Bon Jovi, absolument impossible :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Maiden je les vois plutôt au Download et je ne vois pas comment ils pourraient faire les deux festivals. Les contrats vont se blinder, à mon avis :D
J'aurais plutôt tendance à croire à la rumeur qui envoie Black Sabbath au Hellfest et Maiden au Download... Et Bon Jovi et Metallica, je n'y crois pas une seule seconde :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Les têtes d'affiche on s'en fout ! tant qu'il y a de bons groupes sous la Altar, la Temple ou la Valley ! :bang:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je suis bien d'accord, je n'ai jamais vraiment compris cette fixation sur les têtes d'affiches. Mais ces rumeurs sont toujours marrantes :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre