Destruction / Flotsam & Jetsam / Enforcer - Sept./Octobre 2016

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour les renseignements techniques pour se garer; je croyais que c'était ouvert que les samedis/dimanches de nuit.

Ce que je lis ici et vois ailleurs (video de Metalden et autres) me fait regretter de ne pas m'être intéressé de plus près à cette date. Je croyais ne pas aimer Flotsam et Jetsam, comme quoi. Bon Destruction, je ne peux pas en dire autant. enforcer :up:
Franchement dommage pour les toulousains d'avoir le même soir cette réunion et le rock typique australien (très sauce Rose Tattoo sur cette tournée) de Dan Brodie dans un bar de l'autre côté de la ville.
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dark Avenger a écrit :On va voir ce que ça va donner dans la capitale...
Ben visiblement pas terrible puisque je viens de voir que c est transfere à la maroquinerie...
Ceci dit moi je prefere.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Hey superbe soirée à Toulouse, et même week-end puisqu'avec les 700km qui me sépare de Toulouse il fallait bien y rester quelques heures de plus qu'un simple concert.
NERVOSA, comme déjà dit, c'est sympa mais musicalement elle n'apporte rien. Ca reste agréable à écouter tout de même pour headbanguer. Mais le réel intérêt reste quand même les 3 jeunes filles sur scène. :D
ENFORCER c'était la claque de la soirée. Après j'adore le groupe en studio, mais en live ils assurent carrément. :up: En tout cas superbe ambiance dans la salle pour ce groupe, c'était très agréable depuis le milieu de la fosse.
Je trouve qu'ils évoluent très bien aussi, pour les avoir vu y'a un peu plus de 3 ans en première partie de Grand Magus, il y a clairement une belle différence. :up:
FLOTSAM & JETSAM c'était la claque thrash du soir. C'est sûr que c'est pas le jeune groupe qui se défonce sur scène, mais c'est tellement efficace et bon. :bang: Je vais me faire tirer les cheveux mais pour la setlist était très bien, j'adore No Place for Disgrace et je trouve le dernier album éponyme très intéressant. :)
DESTRUCTION, euh, bah c'est pas avec les 30 secondes que j'ai vu que je vais pouvoir dire grand chose! On était tellement bien dehors... :cheers: :cheers:

Pierre a écrit :ouverture des portes du Metronum à 19h, premier groupe qui commence à 19h10 !
Tricheur, on est arrivé trop tard pour savoir ça! :lol: :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Si, on me l'a dit à l'entrée que ça avait commencé à 19h10 :mad:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Nous on y etais bande de gueux :P :P enfin dehors :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

C'était excellent hier soir à Bilbao. :) Premier concert depuis le Rock Fest de juillet, et reprise réussie, avec des pintxos, de la bière et les potes habituels. :amour:

Salle assez remplie, 500 personnes à vu de nez, pas mal de vieux là aussi déjà présents en 1988 (déjà on était 2 sur 4 dans ce cas, avec Mégaptère).

NERVOSA : simple, efficace mais anecdotique. Mais il y avait beaucoup de monde devant la scène, le charmes des brésiliennes a agi.

ENFORCER : je n'apprécie pas trop le groupe sur CD, leur speed FM ne me touche pas, et la voix du chanteur me semble trop lisse. Mais bon, avec tout le bien que j'en entends, notamment sur leurs prestations live je me disais que je pourrais être convaincu. Et je l'ai été ! Très énergique, pas mal de titres font mouche avec des refrains accrocheurs, des solos de guitare partout. Je comprends un peu plus leur succès. Le côté poseur reste un peu gênant (le chanteur qui juste avant le concert met en marche les ventilateurs, un par musicien :tata: ).

FLOTSAM & JETSAM : j'étais venu pour eux, en tant qu'auteurs de mon album de Thrash préféré, "Doomsday For The Deceiver". Dommage qu'ils n'aient pas suivi la mode des tournées anniversaires, c'était les 30 ans... Après que le roadie ai éteint les ventilateurs d'ENFORCER, le groupe entre sur scène et délivre un très gros concert, 50 mn de leur Thrash unique (si QUEENSRYCHE avait fait du Thrash ...) , avec 2 guitaristes furieux qui enchaînent des riffs énormes, un chanteur qui possède de beaux restes, et un rythmique de 1ère catégorie. Trop court évidemment, mais 2 titres de Doomsday, 3 de son successeur et quelques titres plus récents ont comblé le public. Vainqueur de la soirée. Vivement une tournée en tête d'affiche. :bang:

DESTRUCTION : pour l'anecdote, c'est le 1er groupe pro que j'ai vu, ils étaient en 1ère partie de MOTORHEAD en 1988, et c'était donc mon premier concert, j'avais 16 ans. Je ne les jamais revus depuis, et donc retrouvailles 28 ans après, et bien on a tous vieilli, hein. :lol: Je ne connais que les vieux albums, mais la set list étant répartie 50/50, je n'étais pas trop largué. efficacité maximale pour les teutons, un peu trop takatouk takatouk takatouk pour moi, mais j'ai bien aimé.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Bien sympa à lire ton petit report :up:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci camarade. :cheers:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Y'aura des gens en Belgique? :)
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Bon bah j'ai fait la date de Londres avec quelques defenders !

Nervosa : ont étaient dans un pub à côté
Enforcer : La branlé totale toujours excellent !
Flotsam : c'est bien mais que quand ils jouent les vieux morceaux.. J'accroche pas avec le dernier akbum.
Destruction : quelle honte ce groupe...... j'ai passé un meilleur moment dehors à discuter avec les potes que devant...

After dans le pub d'à côté pour le before du Live Evil pas mal du tout avec une bonne playlist !

Bilan de cette soirée : dans l'ensemble c'était cool et l'alcool a eu raison de moi vers la fin... :lol:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »



I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2215
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

J ADORE LEURS 2 PREMIERS ALBUMS ET LE DERNIER EST VRAIMENT TRÈS BON :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Deuxième partie de la tournée, avec Nervosa uniquement pour l'instant :

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2215
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Sacre schmier les filles et lui quel lover :diable:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les autres premières parties ont été annoncées, c'est quand même nettement en-dessous de la première partie de la tournée :

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre