WASP 25th Anniversary The Crimson Idol (Paris, Stras., Lyon, Limoges)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Dernier message de la page précédente :

olivier64 a écrit :
Psyko Killer a écrit :Ouai pas faux le cas est spécial là! :lol:

Bon et sinon le film justifie bien les annulations de cette été?
Le film ET la sortie de l'album ! :lol: Quand on pense que c'était l'argument de l'annulation des 4 dates estivales, résultat, on est début novembre et ni film ni album de prêt pour la tournée. :bravo: :bravo: :bravo:
Quel album?
Et le film il est fini puisqu'ils le diffusent pendant le concert, non?
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Le film il est tout moche et tout pourri, et l'album c'est le réenregistrement de Crimson Idol avec 3 morceaux inédits qu'ils n'avaient pas mis sur l'album en 1992 (et qu'ils devaient jouer sur la tournée :mad: :bravo: ). "Re-Idolized", c'est le nom de la tournée, mais c'est aussi le nom de l'album (quoi n'est donc pas publié pour la tournée qui porte son nom :crazy: ).
Pour le film de 50 mn, ils auraient tourné des centaines d'heures d'images. Quand tu vois le résultat ... :euh:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Voilà, le concert de Lyon est fini. (Oui, il a bien eu lieu :) )
Durée : 1h35 pas de première partie. (Le concert à commencé vers 21h) Beaucoup de monde (1 000 personnes ?)

Je dirais c’est un concert à voir absolument si on adore le Crimson Idol. Ils ont joué tout l’album, c’est très fidèle, pas de chichis.
Nouveauté : le batteur. Il fallait quelqu’un de balèze pour jouer les parties de batterie du Crimson Idol. Aquiles a fait ça haut là main, tout en restant très sobre, chapeau ! Blackie a très bien chanté, il était à fond dans l’histoire. Il a vraiment une très belle voix. Oui, il chantait pour de vrai. Mais je pense qu’il y avait des choeurs enregistrés en plus. (Mon seul regret)
THE ONE and only DOUG BLAIR !!! Il a fait un boulot excellent. Tout était parfait. Il y avait toute la panoplie de guitares dont 2 mutant twins, ses fameuses guitares à double-manche. J’ai vraiment adoré le son de ces instruments. Un rêve est devenu réalité !
Mike Duda, c’est souvent le minimum syndical. Il a essayé de faire participer un peu le public. Blackie aussi faisait participer un peu le public pour certains refrains.
Le film, je ne me suis pas concentrée dessus. Je ne l’avais jamais vu. C’est intéressant mais parfois un peu brouillon car il y avait 3 écrans qui jouaient des scènes différentes. Entre les chansons les musiciens s’effaçaient pour que le conteur poursuive l’histoire.
C’était vraiment très bien et c’est passé trop vite.
Blackie semblait de bonne humeur, il a parlé un petit peu au public pour la 2e partie. On a eu 4 titres. Il a fait un peu le fou avec sa serviette qu’il a lancée dans le public. Y avait une bonne ambiance,j’en aurais bien repris un peu plus.

Après le show, j’ai eu la chance de parler avec Doug. Il m’a dit que ce n’était pas leur meilleur show en France car ils étaient bien fatigués. Il paraît que Limoges c’était excellent. Il a bien aimé la rénovation de l’elysée montmartre.

Bises à Théli que j’ai pu revoir après toutes ces années. Ca m’a bien fait plaisir ! :cheers:
:riff:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Apparemment c'est le groupe RAIN qui jouera le rôle de 1ère partie pour le reste de la tournée:
***RAIN WILL JOIN TOMORROW W.A.S.P. IN THEIR RE-IDOLIZED "THE CRIMSON IDOL" 25TH ANNIVERSARY WORLD TOUR***

RAIN will support W.A.S.P. Nation (Official) on selected dates of Re-Idolized: “The Crimson Idol” 25th Anniversary World Tour.

08.11. I Bologna - Estragon Club
09.11. I Trezzo Sull’Adda (MI) - LIVE MUSIC CLUB
10.11. CH Lausanne - Les Docks
11.11. CH Pratteln - Konzertfabrik Z7 - Pratteln
12.11. NL Tilburg - Poppodium 013
14.11. D Hamburg - Markthalle-Hamburg
15.11. D Hanover - Capitol Hannover
16.11. D Saarbrücken - Garage Saarbrücken
17.11. D Oberhausen - Turbinenhalle Oberhausen
18.11. D Geiselwind - Musichall Geiselwind

Watch the tour trailer here
En tout cas les 2 dates suisses sont sold out. :up:
C'est pas mal du tout surtout quand on sait que le même soir que Lausanne il y a Helloween à Zurich.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

RAIN, c'est pas un groupe suisse ?
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Non italien!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Jeudi je suis allé voir cette tournée à Saarbrucken et j'ai passé un fort bon moment ! Les passages en playback ou autres passaient au seond plan pour moi, car trop content d'entendre cet album en entier + le petit rappel.
Après c'est vrai que ça faisait un chouia cher la place "juste" pour ça, mais je ne regrette pas du tout.
A noter que la salle était proche du sold out je pense.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre