Dead congregation - Promulgation of the fall : Pas à dire, c'est une réussite et il y a des purs passages de tueurs ('Negrido' et 'immaculate poison' en particulier ) mais je verrais sur la durée ce qu'il vaut réellement, je n'ai qu'une quinzaine d'écoutes au compteur.
Trenchrot - Necronomic warfare : Très bon album, assez inspiré et travaillé que pour dépasser le simple cadre de groupe hommage à Asphyx/Bolt thrower. Et c'est bien organique comme il faut
Blood farmers - Permanent brain damage : Elle était pas facile à trouver cette démo. Enfin mienne, du Doom mais à la Blood farmers, avec ces riffs bien lourds bien sur mais aussi ces passages fuzzy, psychés et son imagerie de films d'horreur de serie B US, concept qui se ressent dans la musique, avec ce coté menaçant et sinistre sans être trop sérieux. Un très bon chanteur aussi, parfaitement dans le ton (me faisant penser par moments à un Dax Riggs période Acid Bath). Sacré groupe pas assez reconnu j'ai l'impression.
du DYING FETUS, leurs 25 morceaux les plus joués d'après Setlist.fm. ça fait du bien ! Je me souvenais plus qu'il y avait des passages aussi techniques, il y a des moments on entend du Obscura ou du Necrophagist au niveau gratte et basse, du Suffocation niveau voix et batterie
Sinon le dernier MANILLA ROAD, je le trouve assez bof bof aux premières écoutes et c'est surprenant, je vais me le réécouter jusqu'à ce qu'il me plaise !
Pareil, j'aime encore plus 'don't break the oath', tous les titres sont géniaux, il est plus varié dans l'ensemble et les titres sont encore plus riches musicalement. La voix du king a gagné aussi en variation et en profondeur (bien qu'il était déja impérial sur 'Melissa'). Je préfère aussi l'ambiance qui est passée de sombre et 'evil' à quelque chose de plus mystique ('nightmare', 'the oath', 'come to the sabbath', c'est quelque chose). Ambiance que je trouve similaire sur le 'fatal portrait' qui suivra peu après.
Je trouve Melissa meilleur que Don't Break The Oath. La production est beaucoup trop propre sur DBTO, du coup il manque le côté evil de son prédécesseur, et les chansons sont aussi moins marquantes, mais ça reste un chef d'oeuvre. Mais Melissa étant un des tous meilleurs albums de metal, c'était quasiment impossible de faire aussi bien.
D'accord pour le côté evil moins présent mais pas pour les chansons moins marquantes (putain "A Dangerous Meeting", "Night of the Unborn", "Come to the Sabbath"...). 2 chefs d'œuvre en tout cas, pour sûr!
Mercyful Fate, très bon avant le split quelque ce soit le disque, et le premier King Diamond "fatal portrait" équivalent au premiers albums de Mercyful.
Celui qu'on écoute tous en ce moment j'ai cru comprendre? Quelle dommage que la version remastérisée ait une pochette sombre sur laquelle on voit rien, digne de Melissa.