Hellfest 2009

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Dernier message de la page précédente :

Theli a écrit :
WASP : Les choses sérieuses commencent. WASP va jouer presque une heure (débordant largement de la plage qui leur était attribuée) en exécutant une set-liste aux petits oignons.Avec que des tubes intemporels ! ("Love Machine", " I wanna be somebody", "Chainsaw Charlie", "Take me up", "Blind in Texas" ...) :bang: :bang: Par contre, quelle merde ces medleys ! sans déconner ! Et le père Blackie ressemble définitivement à RIEN ! Si ! peut être une vieille clocharde alcoolique et bouffie ! C'est triste, d'autant que le pépère se la joue superstar alors qu'il est juste pathétique. Par exemple, un truc qui m'a gêné, c'est qu'il lui manque une dent sur le côté de la machoire au père Blackie :( Ptin ca craint un max ! Du coup, quand il ouvre sa bouche, perso je vois que ça :( En plus, le bassiste a l'air d'en chier grave physiquement. Il se déplace en claudiquant avec une grosse attelle à un genou. Triste ... Donc, du coup, je sors assez contrarié de ce live : la musique déboîte tout mais l'image renvoyée
par le groupe est assez triste :( Ca me gâche le plaisir. Seul, Doug a une classe folle avec sa gratte bricolée et son attitude irréprochable. Un avis mitigé, presque une déception tellement j'attendais de ce live.
:up: :up:
Je t'ai vu sur le grand écran et tu tirais la gueule :D
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

fabrice a écrit :Pour le fun l'intro de Manowar : http://www.myboots.free.fr/Manowar_Intr ... t_2009.mp3

:fist: :fist: :fist: :fist: :fist: :fist: :fist: :fist: :fist: :fist: :fist: :fist: :fist:
- L'affreux Warnabot.
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 290
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

du génie putain que je les aime !!!!!!!!!!!!!!!

allez encore un petit mois et le magic circle !!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

guardianofsteel a écrit :Si, j'en ai parlé plus haut! Et Romain a regardé une bonne partie avec moi aussi ;)
Ah content que ca t'ai plus !!!!
Denis a écrit : The Business : Pas très Metal mais ça change un peu et c'est la Oï c'est toujours très dansant :)
Tiens ca aussi c'est un groupe bien culte qui n'est pas très metal, mais j'aurais bien voulu voir quand même ;) Content que tu ai aprécié !
Denis a écrit : Amebix : Vu ce qu'en avait dit Metal Knight je pensais aimer mais j'ai trouvé ça sans saveur. Je suis resté 3 morceaux mais ça n'a pas décollé
:D Oui mais bon Metal Knight il écoute du crust et il est intéressé de voir ce que ses amis hardos pense de ce groupe ! Mais dommage que tu n'ai pas aimé, peut-être à re-écouter sur disque ;)
Modifié en dernier par Metal Knight le 23 juin 2009, 22:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Saracdclabanane a écrit :
Theli a écrit :
WASP : Les choses sérieuses commencent. WASP va jouer presque une heure (débordant largement de la plage qui leur était attribuée) en exécutant une set-liste aux petits oignons.Avec que des tubes intemporels ! ("Love Machine", " I wanna be somebody", "Chainsaw Charlie", "Take me up", "Blind in Texas" ...) :bang: :bang: Par contre, quelle merde ces medleys ! sans déconner ! Et le père Blackie ressemble définitivement à RIEN ! Si ! peut être une vieille clocharde alcoolique et bouffie ! C'est triste, d'autant que le pépère se la joue superstar alors qu'il est juste pathétique. Par exemple, un truc qui m'a gêné, c'est qu'il lui manque une dent sur le côté de la machoire au père Blackie :( Ptin ca craint un max ! Du coup, quand il ouvre sa bouche, perso je vois que ça :( En plus, le bassiste a l'air d'en chier grave physiquement. Il se déplace en claudiquant avec une grosse attelle à un genou. Triste ... Donc, du coup, je sors assez contrarié de ce live : la musique déboîte tout mais l'image renvoyée
par le groupe est assez triste :( Ca me gâche le plaisir. Seul, Doug a une classe folle avec sa gratte bricolée et son attitude irréprochable. Un avis mitigé, presque une déception tellement j'attendais de ce live.
:up: :up:
Je t'ai vu sur le grand écran et tu tirais la gueule :D
:lol: :lol: :lol: J'aurais adoré voir ça !!! ;)
:riff:
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Enorme aussi la fin de Final Countdown avec la marseillaise!! :lol:
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
phil'em all
Tormentor
Tormentor
Messages : 496
Enregistré le : 17 oct. 2006, 15:02
Localisation : Près de la K-pital

Message par phil'em all »

Denis a écrit :
Le G@SP a écrit :reportage à la con sur France 3 encore :
[youtube][/youtube]
Phil'em'All au journal de France3 :bravo:

Merci les gars d'avoir posté cette vidéo :)

en échange voici quelques photos d'ADX au Hellfest !!!

http://www.a-d-x.ch/adx/thumbnails.php?album=33
Phil'em all
ALIGRE FM 93.1 Mhz
Image
Image
Image
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

fabrice a écrit :Pour le fun l'intro de Manowar : http://www.myboots.free.fr/Manowar_Intr ... t_2009.mp3
Putain mais j'en pleure :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Avatar du membre
demodefontenay
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1320
Enregistré le : 23 sept. 2002, 09:26
Localisation : fontenay le vicomte 91
Contact :

Message par demodefontenay »

postman a écrit :MDR, ca doit être toi que Gasp nous a presenté par deux fois,
avec demodefontenay on a pas compris non plus ton pseudo
soit le son etait trop fort, soit lagasp etait aphone
Je crois surtout que l'on devient sourd comme des pots :lol: :lol:

d'ailleurs nous avons une idée avec POSTMAN pour la prochaine édition ! C'est de faire un billet spécial "vieux con", avec lequel on aurait droit a un bungalow insonorisé pour la nuit avec bain à remous, un petit train pour nous emmener dans le fest, et une place en gradin VIP avec fauteuil et petite pépé pour servir les boissons (les fuel girls pourrait faire l'affaire) !! Ah j'avais oublié les masseuses histoire de se requinquer pour le lendemain. :up: :cheers:
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

@demodefontenay et postman: je crois en effet que c'est à vous deux que Gasp m'a présenté ;) J'ai rien capté sur le moment, mais après coup, je suis sûr que c'était vous deux...ravi de vous avoir croisés même si on n'a pas pu discuter (forcément, y avait un gars qui s'appelle Koritni qui nous braillait dans les oreilles :D ) ;)

Ah, et j'ai oublié de citer Blaster dans les defenders rencontrés :oops: Faut dire, que ce fut trop court, mon cher Blaster ...enfin, j'ai quand même compris que tu avais bien étanché ta soif le vendredi! :up: ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
danymite
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 442
Enregistré le : 21 mai 2008, 12:27
Localisation : Orléans (45) mais dans le desert de sable chaud des ScorpionS

Message par danymite »

PREMIER festival FRANçAIS pour moi.
Dépucelage pour mon ami Chetemi'
Premier festoche ( HELLFEST ) pour le trio que nous sommes : Craspouille, cet ami & moi
Ooooooh, arrivés sur le camping, on est à côté du Metal corner : 'allons " bien " dormir ... ( Meeeeeeeeeerde !!! ) :D :lol:
Connaissance en particulier d'un couple FANS de M. MANSON, d' un groupe de Vosgiens, d' un certain Ugo ( sans H ) & d' une amie à Craspouille
Revu du monde & des DOTF ... GENIAL !!!
Pas de Féfé :,( :,(

Vendredi :

SQUEALER >>> J' ai bien aimé , une découverte
GIRLSCHOOL >>> Pareil, & puis quand même : Belles nanas, certes âgées, mais rien que la bassiste ... :amour:
NASHVILLE PUSSY >>> Sympa, puis Ruyter :amour: :amour: Joli visuel !!!

COUP DE COEUR >>> W A S P
OUI, ENFIN j' ai vu Blackie L.
OUAIS !!! :up: :yeah: :bravo: 'ont joué LONGTEMPS :D :lol: :lol:

DOWN ( c' est pas mon genre ) que j' ai supporté pour être devant HEAVEN & HELL :
- Rien que Ronnie J. D. , il assure pour ce qu' il est
Petit, âgé, mais toujours la patate, en voix ( un faux clône (de loin) de Klaus MEINE )
HIOMMI , toujours BON gratteu malgré son handicap

MOTLEY CRUE >>> Moyen, mais je les ai vu & c' est le principal. Puis voir le beau-frère de James KOTTAK ... Ah ces 'Ricains ...

Samedi : RIEN
Quoi que KILLING JOKE ... Mais trop la flemme


Dimanche :
BLACK STONE CHERRY à supporter, même si c' était pas mauvais, pour pas rater ADX :
Toujours aussi Bien , BON ... 1ère fois que je les voyais en plein air

Puis que de l' attente & à supporter :
SATAN JOKER >>> Seul " Fils du metal " me convenait
HOLLYHELL >>> Seul le visuel charnel & génèreux de la chanteuse me convenait :amour: :amour:
DRAGON FORCE >>> Juste un bon show, mais niveau musique ... Ouais , que sur le moment
EPICA >>> Juste de voir une chanteuse normalement constituée ( pas d' excès charnel ) était bien pour mes yeux
QUEENSRYCHE >>> Ennui

EUROPE >>> TRèS BIEN, BON. Je me réveille & ce fut EXCELLENT !!!

DREAM THEATER >>> ENNUI comme Queensryche ...


Puis MANOWAR >>> ça y est , je suis True Warrior of Steel... E N F I N !!! J' ai bien apprécié, & venu à la base rien que pour eux : YEAH ... je n' oublierai pas ( JAMAIS )

UN séjour INDELEBILE
Petit SCarabé deviendra GRAND SCorpions
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Tout n'est pas très clair, mais tu as l'air content et c'est bien l'essentiel ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Super CR Theli :up:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

danymite a écrit :- Rien que Ronnie J. D. , il assure pour ce qu' il est
Petit, âgé, mais toujours la patate, en voix ( un faux clône (de loin) de Klaus MEINE )
nan mais :lol: :lol: :lol:

en résumé du CR, du moment que y a des nichons sur scène ça te plait? :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

danymite a écrit :[Samedi : RIEN
Quoi que KILLING JOKE ... Mais trop la flemme

Toi, t'aimes pas les voix grognées ou hurlées! :D (le seul vrai chanteur du samedi, c'était Koritni vers 14h, tu ne l'as pas vu?)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

danymite a écrit : - Rien que Ronnie J. D.
( un faux clône (de loin) de Klaus MEINE )

Oh bordel. :D
- L'affreux Warnabot.
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

Modifié en dernier par fabrice le 24 juin 2009, 14:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

Wolrag a écrit : Quand Karl Logan faisait des notes étouffées, j'entendais que des harmoniques dégueulasses !!!
oui moi aussi enfin surtout au début après ca m'a pas derangé... je me demandais si j'étais le seul :( bon moi ca m'a pas gaché le concert, j'ai adoré, c'est celui que j'ai préféré du festival... :horns: mais je sais pas, peut-être qu'il était trop près des amplis :scratch:

sinon je ferais mon report plus tard, flemme :D
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Pour MANOWAR j'ai sorti une boîte de bouchon, mais au bout de la moitiè du premier titre (Manowar) j'ai dù les enlevés, j'entendais pas bien... :oui:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Theli a écrit : EUROPE : Je n'attendais rien du tout de EUROPE, vu que je connais quasi rien de ce groupe. Au début du set, je suis d'ailleurs en train de me restaurer. Ensuite, je vais me placer pour ST. Du coup, j'assiste à la fin de la prestation de la bande de John Norum.
Et j'ai été bluffé. Quelle classe ! Déjà, les morceaux joués sont excellents (genre "Start from the Dark", une tuerie) et les membres du groupe sont au taquet. Joey Tempest chante comme un Dieu. Je suis littéralement bluffé par ce groupe. L'enchainement final "Rock the Night" ," Cherokee" et "The Final Countdown" est d'anthologie. "The Final Countdown" sera d'ailleurs un véritable moment de communion de toute l'assistance. Un truc complètement magique et émouvant, une sorte de grand frisson, ressenti par tout le public ! Tout le monde reprend le refrain de ce titre ! C'est Magnifique ! Un grand moment de fête ! Un truc que j'avais jamais ressenti en live ! En tout cas, un très très grand moment de ce Hellfest. Merci EUROPE ! (bon, maintenant va falloir que je me trouve les skeuds de ce groupe)
:up: :up: :up: :up: :up:
Je ne suis pas d'accord du tout.
même si Europe a fait une très belle prestation professionnelle très appréciée par moi même il ne faut pas dire que c'est la meilleure presta... car MOTTLEY a fait aussi bien niveau qualité et même mieux au niveau occupation de scene... c'est juste une question de goût et d'heure de passage.
Europe est passé à une heure ou les gens sont chauds, exités et on vu de bon groupe et en attendent d'autres... bref la meilleure heure ! Mottley aurait joué à la place de Europe ca aurait été pareil... sauf qu'ils ont joué à une heure ou tout le monde est fatigué... donc... bref...
Je suis désolé mais tu parle de HEAVEN AND HELL comme étant statique au niveau de l'attitude (ce qui du rest eest normal car c'est comme cela que SABBATH a toujours été, seul Dio est là pou rle show et le charisme scenique les autres sont des musiciens, bref)... tout ca pour dire que à part Joey TEMPEST, les autres sont aussi TRES statiques... tu as du aimé EUROPE dans ta jeunesse et t'as pris ton pied... tant mieux mais de la a les encenser je suis pas d'accord même si moi même j'ai adoré.

MOTTLEY reste MOTTLEY et c'était géniale... ce ne sera jamais la claque prise aux GODS de 2005 certes mais c'était très bien et si tu étais resté jusqu'à la fin tu aurais eu ta larme sur le final avec HOME SWEET HOME et la vie de MOTTLEY qui défile sur l'écran... grand moement d'émotion pour des icones qui sont passés par tous les stades de la rock life. :up: et qui sont encore là malgré leur ego, leur différent et qui se retrouve a avoir une ame de copain avec de la maturité en plus... si tu avais écouté copieusement les paroles de SAINTS OF L.A. tu comp^rendrais ce que je veux dire... ou bien... lis THE DIRT si tu en a l'occasion ... plonge vraiment dans MOTTLEY et alors tu appréciera leur show d'aujourd'hui. ;)

Du reste je ne suis pas du tout d'accord avec toi aussi sur SATAN JOKERS... ils ont été phénoménaux de professionalisme désolé... emotion et passion ! le vrai HARD était au rendez vous et ca m'a presque tiré la larme.
Comparer ADX a SATAN JOKERS... je ne sai smeme pas quoi te dire quand je lis autant de connerie... :grr: du devrais aussi comparer TERROR à NAZARETH non ? lol Raph... un peu d'intelligence je te prie...
Rien que pour ce que SATAN JOKERS représente et surtout pour la qualité technique de leur musicien hors paire ti devrais t'incliner.

Pour moi la meilleure presta tout confondu, show, qualité musicale, pro, son, attitude etc... ca reste HEAVEN AND HELL, DRAGON FORCE, WASP, NASHVILLE PUSSY et SATAN JOKERS. :bravo: :rock: :bang:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Ha si j'ai oublié l'essentiel bien sur....

MANOWAR RULE !!!!!!!!!!!!! :rock: :rock: :rock:


Je ne parlerai pas de HEAVEN AND HELL... j'en ai presque chialé tellement c'était ... beau... :bravo: :yeah:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

La false qui sait pas écrire MOTLEY ! :D :D

Salut Fonz, la forme ? :cheers: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bib a écrit :La false qui sait pas écrire MOTLEY ! :D :D

Salut Fonz, la forme ? :cheers: :D
Ti con ! :lol: je sais je fais souvent la faute... point grave on sait de qui je parle ! :D
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

J'ai passé une bonne partie de ma matinée à lire vos comptes rendus, et je dois dire que ça fait envie pour l'an prochain, sauf pour les chiottes évidemment.
Spécial mention à Theli. :)

salut fonz!
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Wolrag a écrit :j'arrête pas de lire que vous avez adoré Manowar, du coup je me pose la question de savoir si mes oreilles sont normales !

Quand Karl Logan faisait des notes étouffées, j'entendais que des harmoniques dégueulasses !!! Je suis le seul ???
Non tu as amplement raison... son son c'est vraiment de la merde en sachet. trop de grain et surtout trop d'effet !!! du coup ya que l'hamonique de grattement des corde qui ressort au max avec ce sal son aigu qui fait mal au détriement de l'accord !!! ca c'était a chier grave ! ca s'est arrangé ensuite.

Par contre MANOWAR c'était ENORME !!!! en plus les morceaux joués m'ont régalé et les soli de Joey ! trop la classe ! enfin il rejoue à son niveau.... ok il fait le minimum syndicale mais ca tue ! dommage qu'il n'y ait pas eu GUYANA.
Dire que j'aurais pu être le gus qui est monté sur scene ! purtain j'en chiale encore ! :,(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Répondre