SAXON / Masterplan : tournée 2007

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
duxxyuk
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 70
Enregistré le : 06 déc. 2006, 16:15

Message par duxxyuk »

Dernier message de la page précédente :

je crois qu'on vient d'être temoin d'un suplex par forum! :rock:
"Wasted days and sleepless nights"
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Fonz a écrit :Ecoute Carlos... TON SAXON c'est d'abord le mien mec... j'avais 13 ans quand j'ai acheté Strong Arm of the Law en vinyle et que je suis tombé raide dingue de SAXON à m'en bourrer les esgourdes chaque mois de son lot de riffs et ce depuis maintenant 25 ans mec !!! alors le Biff et sa bande je l'ai vécu chaque jour que Dieu a fait depuis lors... et moi je te dis que le poggo à la con et SAXON ca rime à rien !
Alors tu vas te mettre au sport Elec si t'as des nerfs à passer et tu vas écouté ta zic d'exité dans ton trou de cambrousse en solo... mais vient pas déranger "l'élite" à MON concert de SAXON !!! :diable: :hard: :fonz:
:lol: :up: Du grand Fonz... ou du petit Fonz au contraire, au choix :D
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

FA BU LEUX !!! :bang:

Y'a pas à tortiller, le Fonz c'est le culte au quotidien :up:

Quelle ressource dans le verbe :D
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ah ça manquait ces joutes verbales :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

FONZ MODO !!! :D
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Ouais, là par contre, ça fait plus rire...
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Et dire que je suis allé le voir en concert... deux fois en plus... on m'y reprendra pas :P
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Chacal a écrit :Et dire que je suis allé le voir en concert... deux fois en plus... on m'y reprendra pas :P
:bisou: :D
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Hey Chacal... tu peux pas me faire un p'tit dessin avec le Biff & Fonz ? :D
Allerrrrrr.... stp !!!
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

il va pas avoir assez d'encre pour dessiner les sourcils
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Fonz a écrit :Hey Chacal... tu peux pas me faire un p'tit dessin avec le Biff & Fonz ? :D
Allerrrrrr.... stp !!!
Saxon tu sais, je maitrise pas bien, ça fait qu'une dizaine d'années que j'écoute du métal, MON dessin de TON concert... non, trop dur à dessiner, j'ai pas le talent :ange:

Pis j'ai surtout pas le temps :P
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Le G@SP a écrit :il va pas avoir assez d'encre pour dessiner les sourcils
Pas grave, il pourra se rattraper avec celle qu'il aura économisée sur les cheveux de Fonz :D
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Fallen_Angel a écrit :Je sais plus dans quel chef d'oeuvre Bernard Menez se fait sodomiser dans un buisson par Darry Cowl.
Exceptionnel!!!!!
Les saisons du plaisir de JP Mocky.

Si je me souviens bien c'est Borhinger qui se fait crapahuter sur le joufflu par Bernard Menez et un peu plus tard, Darry Cowl mord l'oreiller sous un jardinier.

L'affiche du film est bien éloquente

Image
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

ah oui chaud les marrons l'affiche

fallen_angel il est vraiment trop chaud les marons :)
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bon aller, à ce soir bande de tata !!! :rock: :bang:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Fonz a écrit :Bon les petits gars qui sera là avec Tonton Fonz jeudi au Transbo de Lyon :
- Moi et les 4WD + potes
- Chacal
- DenisF
- Theli

qui d'autres ? :)


moi et ma veste à patches! :bang:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

BON CONCERT LES GARS!!! :rock: :rock: :rock:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

C'est tout essoufflé d'une journée de dingue au taf que je me pointe pour le concert de la bande à Rosbiff Byford au Transbordeur, Lyon. Là, un constat doit être fait : les lyonnais sont aussi cons que les stéphanois, sauf qu'en plus ils sont plus nombreux : une démarche d'humanisation du site du Transbordeur a conduit à l'extinction de toutes les places de parking sauvages, encore une fois l'être humain dans sa supériorité s'octroit toute la gache dans le lit, ça me fait gerber... Bref on se gare à perpette, la distance exacte en fait pour engloutir une paire de Sodebo et une mousse. VIP inside, je récupère mon pass photo (alternative agréable en terme de souvenir concert par rapport au billet, et ce depuis qu'ils ont décidé de ne faire que des billets moches comme des actes de décès), et on rentre dans le biniou. Deuxième surprise : il est désormais interdit de fumer dans les lieux... bah merde alors, qu'est-ce que je vais foutre pendant Masterplan, qui a déjà commencé son set. L'organisateur me souffle que blablah, c'est la loi et tout, que les portes seront ouvertes sur le coté entre les deux groupes pour permettre aux drogués de se soulager, que c'est plus agréable de rentrer chez soi d'un concert sans sentir la clope... Oui, bien sur, en rentrant d'un concert, maintenant on ne sent plus que la sueur et la bière, plus la clope, du coup pas la peine de se doucher, on peut repartir le lendemain pour une journée de taf sans passer par la case Tahiti Douche (à la limite un peu de Rexona sur les poils, quand même). L'excuse en bois... A ce rythme là, la prochaine fois ca sera bière interdite, pis la fois d'après ca sera carrément interdit de venir, vive la démocratie... enfin c'est la loi, c'est comme ça, respect de non-fumeurs.

MUNSTERFLAN
donc... alors... j'ai du voir une minute, le temps de constater qu'ils ont la présence scénique d'une boîte de poisson pané, à part Terrana qui fait le show à lieu tout seul (comme d'hab), le chanteur est d'une banalité affligeante, enfin bref j'arrête là, binouse time, c'est pas pour moi ce truc. Post It : y'a toujours autant de gens qui vont chier pendant le solo de Terrana, ca ne change pas ca par contre.

Entre les deux groupes une porte latérale est ouverte donc sur un parc à fumeurs, une sorte de corral délimité par des barrières avec une poubelle au milieu (?) où les drogués que nous sommes peuvent assouvir le besoin de puer de la gueule. Franchement c'était à crever de rire, je trouve ça débile au possible, ceci dit on crache pas dans la soupe, ca permet de griller un mégot, même s'il pleuvait, bordel.

SAXON
Que dire... faire la tournée d'un album aussi bon que le Inner Sanctum, ca doit être un plaisir pour le groupe. Plaisir partagé apparemment puisque quelques 600 personnes se sont déplacés ce soir (grande salle plus rideau), donc c'est bien plein, même si ca paraît dérisoire pour un groupe tel que Saxon, pour le public lyonnais c'est une performance en soi. Le décor est minimaliste (un grand backdrop de la taille de la scène qui représente la pochette du dernier), mais amplifié par un lightshow magnifique, un véritable plaisir pour les zieux. Biff est toujours aussi impérial, Carter une vraie boule de nerfs, les autres fidèles à eux mêmes (tain le Quinn il a attrapé la Mickmarsite non???), et franchement le batteur je me suis demandé si c'était pas Jorg Michael qui était revenu tellement ca tabassait. Niveau présence scénique rien à redire, ca bouge, ca sourit, ca court de partout, surtout que le son est très bon même si très très fort. En terme de setlist, j'ai trouvé certains choix peu judicieux avec pas mal de morceaux midtempo, l'éviction des deux avant et avant avant derniers albums au détriment du Sanctum (6 morceaux joués sur 10), enfin c'est un problème récurrent aux groupes à grosse discographie : on voudrait qu'ils jouent tout, et oui, dans le Saxon tout est bon. Autre truc bizarre pour moi, les deux singles de l'album sont pour moi les moins bons sur les 10 morceaux de Sanctum, là par contre je pane pas mais bon. En tout cas je sais pas combien de temps ils ont joué, mais c'est passé super vite, trop vite, comme toujours avec Saxon. Post it : le solo de Scarrat, très dispensable parce que moyen pis bon à poils les solos, j'aurais préféré un morceau de plus.

En tout cas une bonne occasion de binouser avec Maitre Theli (merci mon mignon), Tonton Fonz (sans bandana) et son band, Fully et Denis :cheers:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Pt'AIN de CONCERT DE SAXON ENCORE !!! :rock: :up:

Arrivée vers 18h00 sur la parking du Tranbo... un p'tain de gros truck affublé d'un immense artwork Inner Sanctum et toutes les dates du concert + deux magnifiques et luxueux Tour Bus eux aussi au logoi du groupe... whaou... déjà ca le fait. Ca change des autres concert de SAXON les années passées à Lyon où il avait juste un pauvre malheureux tour bus métalique.
Bref je trainaille et rejoins mes potos...
19h00 on entre dans le Transbo et je retrouve DenisF, Fully, Chacal et autres voyous de ce forum... ;) :cheers:

MASTERPLAN :
Bon son et joli setlist avec un Mike au drum qui effectivement fait le show et arrache tout techniquement... purée il fait mal le bougre... :up: mais bon l'alchimie pour moi n'opère que très moyennement et je pars avant la fin rejoindre Chacal et Theli au bar histoire de m'en jeter une ou deux avant l'arrivée du Biff ! JORN LANDE manque vraiment... là ca aurait été géniale ! :(

SAXON :
ça fait plaisir de voir SAXON dans le grand Transbo cette année... on sent vraiment qu'ils sont revenue en D1... du reste je sais pas pourquoi on disait qu'il jouait en D2 avant... :( sûrement un histoire de recette et d emédiatisation comme d'hab car pour moi SAXON a toujours été au top et égale à lui-même : parafit et passionné. En fin bref... les hordes de vieux briscard 80's du pays lyonnais se sont rassemblés dans la salle et le monstrueux et non moins magnifique backdrop Inner Sanctum surplombe une jolie scène remplie de Marshall avec au centre la Bat de mister Glockler en personne avec ces fameux rototom qui ont fait sa réputation...
Et zou c'est parti pour... une bonne heure 45 je crois de show... le dernier album est largement joué et le medley 80's ver sla fin est tout simplement énorme... que de nostalgie... j'en ai presque ma :,( c'est trop bon !!!! :wank:
Je ne m'étendrais pas sur la setlist d'autres le feront mieux que moi (Denis ? :) ) et puis moi je veux juste témoigner ici de m'émotion et d ela grandiloquence de ce concert qui fût un moment merveilleux... malheureusement je suis obligé de reconnaître que la majeur partie de gens présent sont des anciens... des true one de la grande époque... et j'ai beaucoup de mal à comprendre comment la jeune génération de métalleux n'adhere pas plus... certains sont présents... certainement les plus ouverts et les plus reconnaissants... mais ça fait de la peine... enfin... si on était tous aussi intélligent en musique ca ferait peur ! :diable: vive l'élite des true one ! :diable: :hum:

Sortie du concert... je me pointe coté tour bus et une tite 1/2 heure plus tard à peine on a la chance de se faire signer nos breloques par Doug, Nibs, Nigel et... Biff of course...
Fully, Denis... à 5 mn pres vous auriez aussi eu Biff ! :)
Et la grosse débandade... mon appareil photo n'a plus de batterie !!! shame on me !!!!!!!!!!! :,( :,( :,(
Je fait signer mon billet par Biff lui adressse deux bafouilles ridicules et lui montre mon tatoo SAXON dans le dos ... le bougre est impressioné et ne serre les deux paluches copieusement en me félicitant avec une vraie sincérité... là... tonton Fonz il est aux anges !!! :detective: il peut aller se coucher heureux comme un gosse...
Les gars de SAXON sont vraiment des mecs sympa, courtois et adorables... ça sent vraiment le svieux briscard pas fatigués et surtout avec la foix... celle des vrais... celle qui se perd...
A la prochaine !

PS : j'ai filmé Motorcycle Man en entier... ça pete pas mal !!! ;)
PS 2 : Paul QUIN est de plus en plus sage... limite inexistant par moment... je le sens vraiment usé et plus vraiment avec la foix... mais je me trompe sûrement. Il a délégué beaucoup de ses solis magnifiques à Doug... malheureusement... car Doug est peut-être plus rapide mais le feeling est loin d'être celui de Paul... heureusement qu ey'avait le solo de CRUSADER !!! :wank:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

HA j'oubliais... le morceau REQUIEM : :wank: :wank: :wank: :rock: :rock: :rock: :up: :up: :bang: :cheers:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Fonz a écrit :
malheureusement je suis obligé de reconnaître que la majeur partie de gens présent sont des anciens... des true one de la grande époque... et j'ai beaucoup de mal à comprendre comment la jeune génération de métalleux n'adhere pas plus... certains sont présents... certainement les plus ouverts et les plus reconnaissants... mais ça fait de la peine... enfin... si on était tous aussi intélligent en musique ca ferait peur ! :diable: vive l'élite des true one ! :diable: :hum:
Je me suis posé la même question au 2 concerts de Saxon que j'ai vu dans la capitale (2001 et 2004). Les 2/3 du public ne sont que des vieux de 40 - 45 balais. C'est hallucinant ! pourtant le groupe n'a jamais été aussi puissant qu'aujourd'hui (enfin peut être depuis 1983 ou 1984 mais j'y étais pas :D ) et devrait plaire largement aux plus jeunes des metalleux.

sinon sympa le cr :up:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Fonz a écrit : PS 2 : Paul QUIN est de plus en plus sage... limite inexistant par moment... je le sens vraiment usé et plus vraiment avec la foix...
hmmm je ne pense pas. Disons que Paul Quinn c'est celui qui a le plus accusé le coup des années, c'est évident. Mais en Belgique il y a quelques semaines il était tout sourrire et visiblement content d'être là. Au Graspop l'année dernière il faisait même des balancés de jambe :D Si on regarde les anciennes vidéos de SAXON, Paul Quinn n'a jamais été ultra expansif non plus. Et je rajouterai que s'il n'avait pas la foi je pense pas qu'il accepterait de faire les tournées marathoniennes de SAXON alors que ça se voit qu'il est le plus fragile du groupe.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Le G@SP a écrit :
Fonz a écrit : PS 2 : Paul QUIN est de plus en plus sage... limite inexistant par moment... je le sens vraiment usé et plus vraiment avec la foix...
hmmm je ne pense pas. Disons que Paul Quinn c'est celui qui a le plus accusé le coup des années, c'est évident. Mais en Belgique il y a quelques semaines il était tout sourrire et visiblement content d'être là. Au Graspop l'année dernière il faisait même des balancés de jambe :D Si on regarde les anciennes vidéos de SAXON, Paul Quinn n'a jamais été ultra expansif non plus. Et je rajouterai que s'il n'avait pas la foi je pense pas qu'il accepterait de faire les tournées marathoniennes de SAXON alors que ça se voit qu'il est le plus fragile du groupe.
Oui c'est vrai t'as raison G@sp... mais c'est que hier soir il avait l'air fatigué... normal... hard life d'être dans SAXON.
Mais bon je respecte Paul plus que quiconque pour tout le boulo accompli dans le groupe ces 25/30 dernières années ! :up: et on sent bien qu'entre Biff et lui c'est une histoire d'amitiée qui vient de loin ! Finalement c'est les deux seul rescapé de l'origine de SAXON !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Fonz a écrit : Mais bon je respecte Paul plus que quiconque pour tout le boulo accompli dans le groupe ces 25/30 dernières années ! :up: et on sent bien qu'entre Biff et lui c'est une histoire d'amitiée qui vient de loin ! Finalement c'est les deux seul rescapé de l'origine de SAXON !
Ouaip les 3 autres d'origine se sont fait virés au fur et à mesure (on sait pas trop pourquoi d'ailleurs).
Pour ce que j'avais entendu Steve Dawson passait + son temps à faire coucou au public sur scène qu'à jouer, et Graham Oliver ouvrait trop sa grande gueule dans le groupe alors que son niveau était minime. Enfin les vraies raisons on ne les connaitra jamais ...

Sinon c'est vrai qu'il est palot depuis des années Paul Quinn mais respect à ce gars :up: :up: :up: par contre à la fin des 80's il s'était fait mettre des implants à son crâne (commençant à être serieusement dégarni), il arborait après un fière chevelure. Bah ça n'a pas tenu longtemps :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ouais sur le DVD de Saxon de 2001-2002 y a une vidéo où il est méconaissable avec plein de cheveux et des vidéos qui suivent même pas 2-3 ans après on dirait qu'il a pris 15 ans d'un coup!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Le G@SP a écrit :Ouais sur le DVD de Saxon de 2001-2002 y a une vidéo où il est méconaissable avec plein de cheveux et des vidéos qui suivent même pas 2-3 ans après on dirait qu'il a pris 15 ans d'un coup!
C'est ce que j'ai dit ils ont pas tenu longtemps ces implants.

Faut dire que le groupe à l'époque voulait conquerir le public americain et c'était la mode des groupes beaux gosses à minettes. Donc les mecs je pense ont cherché à devenir plus présentables :D d'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont viré le bassiste tellement qu'il était laid avec sa moustache :D
Répondre