EDGUY

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Ca faisait longtemps que je voulais ouvrir un topic plus que sérieux et pro sur ce groupe que JE considère comme la valeur sur du futur en terme de Heavy Métal.

Avant de me linché et de donner votre avis je veux que vous sachiez que je poste pas une chronics de ce groupe comme ça à la légère... j'ai vraiment étudier le combo depuis plusieurs années dans les moindres détails et après moultes articles lu dans le smag au cours de ces années, moultes écoutes de leur albums j'en arrive vraiment à la conclusion que ce combo est l'alliance parfaite moderne du heavy métal et de la NWOBHM avec une once de de HARD ROCK US...
Bref quand j'ai lu un jour dans Rock Hard que certain journalleux voyaient en eux le nouveau MAIDEN j'y ai cru de suite car si on écoute réellement bien EDGUY avec attention et un bon background culturel metallique on s'apperçoit vite que ces petits garnement fort sympathique et enjoué fabrique de MAIDEN sous certain angles. En effet, certain riffs, certain soli, et certain ponts, noitament au chant sentent bon le MAIDEN grand cru avec un prod à la Saxon pour ce qui est du son des grattes.
A mains et mains moment ce combo me donne le grand frisson et la pattate... bref... on se sent Super Heroe (sans mauvais jeu de mot ou analogie) à l'écoute de leur galette et on capte vraiment leur sensibilité, leur romantisme juvénile et la fraicheur de leur bonne humeur.

Plus les albums avancent et plus leurs compo sont chiadé et milimétré pour sortir un ju du pur cru Heavy de la grande époque avec un son, un chant, une structure musicale très moderne.

Bref... EDGUY c'est vraiment un combo qui me touche.

Reste quelques imperfection bien évidéments mais leur professionalisme leur permettra de devenir grand... très grand !

EDGUY rule ! :rock: :bang: :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Il leur manque plus que de vrais zicos et ce sera parfait..... :/
ImageImageImageImageImage
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Leur meilleur album c'est Mandrake !

(Je l'aime beaucoup cet album, pourquoi est-il si décrié, je pige pas ?)
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Rainmaker a écrit :Leur meilleur album c'est Mandrake !

(Je l'aime beaucoup cet album, pourquoi est-il si décrié, je pige pas ?)
Je t'expliquerai demain là je dois me casser ! ;)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Je suis moins fan depuis Mandrake justement car le tempo a été ralenti et je trouve que ce groupe fait trop d'esbrouffe par rapport à sa popularité réelle. Quant à en faire le nouveau Maiden, je n'y crois absolument pas. Edguy n'a pas un album à la hauteur de The Number Of The Beast, Peace Of Mind ou Powerslave par exemple. Ca reste néanmoins une valeur sûre.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

groupe de seconde zone pour moi, comprends pas la comparaison avec Maiden :help: Cela dit assez sympa à voir sur scène quand ils ont un temps de jeu limité et que du coup l'autre nous fait pas de speechs pourris.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

C'est parce qu'on cherche desespéremment une relève à Maiden, tout simplement. :) Rock Hard en a peut-être marre de faire des unes avec Steve Harris.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je suis d'accord avec mes voisins du dessus ! :D

Je ne vois franchement pas d'où sort la comparaison avec Maiden (qui revient assez souvent d'ailleurs !) :help:

Cela étant, j'aime bien les albums et sur scène, ben j'aime bien les chansons, moins les speechs ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'aime bien Edguy (j'ai tous les albums). C'est un très bon groupe qui a de bonnes idées et qui a un esprit fun qui me plaît bien. :up:
En revanche, les comparer à Maiden, là, je dis non! Ils sont encore très très loin de la vierge de fer; cette comparaison est vraiment exagérée selon moi.
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

Le G@SP a écrit :groupe de seconde zone pour moi, comprends pas la comparaison avec Maiden :help: Cela dit assez sympa à voir sur scène quand ils ont un temps de jeu limité et que du coup l'autre nous fait pas de speechs pourris.
+1
j'ajouterai :" de speechs pourris pendant une plombe sous prétexte de faire un soit-disant DVD merdique"
Edguy, c'est comme un alcool à la con trop sucré genre malibu ou manzana. Ca passe bien au début mais ça devient vite écoeurant. J'ai trouvé plus d'intérêt à Avantasia qu'à Edguy, en fait.
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bon ben j'ai beau écouté Rocket Ride à tout vas, je le trouve vraiment mauvais à 98% :/
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Moi j'aime bien Edguy pis stou :D
ImageImageImage
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

J'aime beaucoup Edguy,je me suis acheté le live :bang: ,le best of,le premier volet d'Avantasia,hellfire club et rocket ride.
Quand à dire qu'ils sont une relève,oui je le pense,question de goût :)
Le live est génial,et il y a dessus une chanson absolument Pharaoh-nique :D
Une des bonnes découvertes que j'ai faite grâce à DOTF ;)

Alors n'en déplaise aux détracteurs : VIVE EDGUY :bang: :bang:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Je vois pas pourquoi le groupe démériterait. Et il est vrai que je pige pas du tout la comparaison qu'on peut faire avec Maiden (je le découvre aujourd'hui). Leur univers respectif n'ont rien à voir !
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Edguy j'aimais bien, jusqu'à ce que je les vois live :/
Sammet m'a gonflé avec ses speechs sans fin, j'en pouvais plus.
Et surtout que j'etais entouré de deux p'tits cons qui couinaient à chaque nouvelle chanson :grr: :grr:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Edguy existent depuis plus de 10 ans, ont déjà sorti 7 albums, je les vois mal maintenant "devenir grands" ou arriver à un statut proche de Maiden. D'autant qu'ils n'ont pas apporté grand chose à ce qui existait déjà en matière de heavy metal, et ça joue...

Plus subjectivement, c'est un groupe qui m'a marqué à la sortie de Vain Glory Opera, c'était vraiment les nouveaux Helloween dans mon esprit, c'était frais, c'était speed, c'était naïf mais bien construit, pas original du tout mais j'en étais devenu fan absolu! :hail:

Au fur et à mesure mon intérêt pour le genre et pour le groupe a décru, aujourd'hui j'en écoute pratiquement plus. Même pas essayé d'écouter le dernier album, qui reçoit pourtant de bons echos dans l'ensemble... J'sais pas, j'arrive pas à me motiver pour me remettre à Edguy, qui reste un bon groupe quoiqu'il arrive.
Mais de là à les rapprocher de Maiden, Priest, Helloween et autres, pour ma part ils en sont très très loin et n'y parviendront jamais. Je ne pense pas qu'ils aient cette ambition non plus :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Fangface a écrit : Mais de là à les rapprocher de Maiden, Priest, Helloween et autres, pour ma part ils en sont très très loin et n'y parviendront jamais. Je ne pense pas qu'ils aient cette ambition non plus :)
Moi justement je trouve qu'ils se rapprochent beaucoup d'Helloween, ils ont la même trajectoire, ils grandissent dans l'ombre et se font leur petite fanbase. Un groupe reconnu par une minorité mais qui lui permet de vivre sans se soucier des modes, pas assez pour exploser complètement aussi.

M'enfin c'est comme ça que je le vois.
ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Helloween ont quand même "explosé" en 2-3 ans au point de devenir énormes en 87-88, ça n'est pas arrivé pour Edguy avec VGO et je vois mal ce genre de scénario arriver maintenant :) Le contexte n'est pas le même, et l'apport du groupe par rapport à la scène metal non plus.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Je suis tout a fait d'accord avec fangface ,de plus edguy avait vraiment un gros potentiel a leur debut qu'il ont perdu au fur et a mesure ,à l'epoque il aurait pu devenir aussi gros qu'un maiden .
ImageImage
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Le G@SP a écrit :Cela dit assez sympa à voir sur scène quand ils ont un temps de jeu limité et que du coup l'autre nous fait pas de speechs pourris.
J'ai beaucoup aimé au Graspop, et justement le groupe ne s'est pas attardé : il enchaînait les titres comme les noix sur un bâton.

J'aime bien Edguy, du moins au début (sauf l'intro pourrie de VGO :diable: ), j'avoue pas avoir écouté grand chose de récent d'eux.
Par contre je suis fan absolu du premier Avantasia, que je trouve être un des tout meilleurs albums du genre.
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

guardianoftheblind a écrit :Bon ben j'ai beau écouté Rocket Ride à tout vas, je le trouve vraiment mauvais à 98% :/
Toi t'es une burne t'as rien compris à leur zic.
On parle de Heavy Métal fun et frais avec ce groupe pas d'autre chose.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

@Fangface : c'est le taf qui te rends con et agressif comme ça ? ho coco tu vas te calmer oui ou tu veux deux claques ! :diable:

Un nouveau MAIDEN y'en aura jamais un car MAIDEN c'est une musique vieille des années 80 et ce qui'ls ont fait à cette époque n'est plus à faire ou à refaire. MAIDEN c'est MAIDEN point barre.
Quna don parle de comparaison avec EDGUY c'est plus au niveau felling, fraicheur, et si VOUS écoutiez vraiment pertinément les albums d'EDGUY en détaille vous trouveriez ce que je veuix dire et ce que Rock Hard a voulu dire. Faut s'extraire d'une comparaison basique entre les deux groupe, faut voir plus loin... pffff :grr:

Sinon, ils deviendront jamais MAIDEN, certes, personne de toute maniere et tout simplement parce qu'à notre époque ya 300 000 groupes différents.
A l'époque de MAIDEN tout était différent. Si MAIDEN sortait aujourd'hui ils ne seraient pas plus populaire qu'EDGUY. Réfléchissez à ca bande de mou du bulbe ! :grr:

EDGUY est vraiment un groupe a gros potentiel et avec un charisme artistique à la hauteur des très grands... Rocket Ride est une pure merveille... le meilleur de tout leur album et très aboutit.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

@Fonz : Tu devrais arrêter la branlette, ca rend idiot :diable:

Edguy quand j'ai découvert c'était le plein boum du speed mélodique, et c'était un bon groupe dans le genre... Les tournées et albums suivants ont été tellement moins bon que ce que j'avais vu pour Theater of Salvation que la passion est retombé comme un soufflé au fromdu, et heureusement que leur dernier album est meilleur sinon pour moi ce groupe serait mort.

Je suis d'accord avec Fangface dans le sens où Edguy ne sera certainement jamais un groupe de la classe de Judas ou Maiden, comme tant d'autres d'ailleurs. Pour moi la cause c'est non seulement le fait comme disait Fonz de la trop grande diversité des groupes actuels, mais aussi parce qu'il manque un coté musical dans ce groupe trop axé sur le chant, ya peu de riffs de killer, peu de soli endiablés, peu de cette folie qui a fait un Maiden ou un Priest justement, le metal c'est pas que du chant, c'est aussi et surtout des grattes saturées, une ligne de basse complexe et une batterie qui tabasse, dans Edguy les instrus sont un peu figuratif quand même, on dirait les Musclés :P
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Chacal a écrit :... dans Edguy les instrus sont un peu figuratif quand même, on dirait les Musclés :P
No comment... :grr:

De toute façon ya pas moyen de discuter avec tes idée arreté à la con et tes principes... de toute façon t'es pire que moi au final ! et t'as pas d'humour.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Moi j'aimerai savoir quel groupe sorti dans les années 90 peut réellement être comparé au succès de Judas ou Maiden ? Personnellement je n'en vois pas. Maintenant si l'on doit tiré une "Elite" de cette période et bien Edguy, comme Stratovarius ou Blind Guardian, fait partie de cette "Elite" AMHA.
ImageImageImage
Répondre