[LP] MANOWAR - Sign of the Hammer (1984)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Sign Of The Hammer</t>

J'adore c'est un bijou !
32
62%
Bon album, mais j'en préfère d'autres du groupe.
17
33%
Ouais bof...
3
6%
Nul !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 52

Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Je pourrais choisir de chroniquer tous les albums de MANOWAR tellement ca me :wank: ... mais bon j'ai tout particulièrement choisi celui-ci car pour moi avec Hail to England ce sont les meilleurs album du groupe. Et puis, j eles ai découvert à l'époque même où ils sont sorti, donc nostalgie quand tu nous tient ! :D

Image

Bref... ce qui m efrappe dans cet album, à l'époque bien évidemment, et même toujours maintenant c'est le son de la basse de Joey et le style et les riffs utilisé très caractéristiques du groupe. faire un album de cette trempe dans les 80's c'est carrément audacieux et énormissime... ca démastique grave et c'est carrément lourd et hyper puissant. Impossible en tant que fan de Métal d'être insensible à ces compos ici présentes.
L'univers MANOWARien est vraiment à son top ici... ya du gros lourd, du conan en slop de peau et du riffs qui envoie le paté !

La Picolo Bass de Joey est super utilisée ici et je regrette qu'une seule chose : aujourd'hui Joey est beaucoup moins technique qu'à cette époque et sur Sign of the hammer il nous crédite d'un feeling à la basse que je n'ai jamais retrouvé ailleurs ni chez quiconque du reste.
Ya qu'à écouté "Mountain" et surtout le plus beau morceau du monde "Guyana, the cult of the damned" pour se rendre compte de la qualité technique du garcon et ces accords, ces gammes et ce son !!! moi ca me retourne complètement... mais pourquoi Joey n'utilise plus ce type de basse ??? :( :,(
Putain rien qu'à parler de ce morceau j'ai le frisson et je me vois sur ma montagne à dominer le monde avec mon glaive ! :D

Sinon autre point caractéristique de l'abum, c'est le style de drum de Scott... on dirait qu'à l'époque le garçon il savait même pas faire un doublé grosse-caisse qui aurait, à mon goût apporter un plus à des compo comme "Thor" ou "Sign of the hammer" elle-même... bien que son poum-tcha poum tcha de base soit efficace mais aujourd'hui avec tout ce que l'on a entendu depuis ça fait cheap ! :)
... perso j'ai toujours préféré Rhino à lui... m'enfin...

Bref... un album grandiose de MANOWAR s'il en est un...
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Cet album tue :bang:

animal, mountains, guyana .... que de la tuerie avec des riffs bien lourds dans le bon sens du terme et des melodies vocales guerrière à souhaits. On retrouve effectivement le style similaire dans Hail To England.

A partir de Fighting The World, le style se différencie avec une production plus clean, moins sauvage, moins connan le barbare quoi. Enfin c'est mon impression.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Re: [CD] MANOWAR - Sign of the hammer

Message par Talasquin »

Magnifique album ouais :rock:

Je le trouve un poil en deça d'Into Glory Ride perso.

Je trouve qu'Animal ou All men play on ten sont un poil trop "évidents" et gagneraient à être moins simplistes.
Mais à côté de ça Thor, Guyana, The Oath et surtout Mountains font que ManOwaR était vraiment unique et inspiré.
Bon, on passera sur le sempiternel solo de basse :zzz:
Pour le reste, Adams est un Dieu, DeMaio intouchable et Ross the Boss envoie la classe.
Mais quand on pense qu'à l'époque ManOwaR sortait un album par an ( deux en 84 ) et vu la qualité des albums en question, on ne peut que respecter et regretter aujourd'hui le côté trop simpliste de leur musique et les 4 à 6 ans qu'il mettent à sortir une galette.

Un bon 4,5/5

Fonz a écrit :je me vois sur ma montagne à dominer le monde avec mon glaive !
:wank:
Modifié en dernier par Talasquin le 28 juil. 2006, 22:26, modifié 1 fois.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

C'est un bon album, mais tout n'y est pas parfait pour moi, y a du "dechet", comparativement aux perles qu'il contient.
Donc je prefere d'autres du groupe :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

un très beau disque effectivement...j'aime pas trop la prod par contre mais bon les titres sont ultimes! ceux qui aiment cette période de ManOwaR devraient essayer Manilla Road
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

je n'aime pas cet album, je commence vraiment à apprécier à partir de "fighting the world".


:edit: j'ai donc voté "Ouai bof..."
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: [CD] MANOWAR - Sign of the hammer

Message par Everflow »

Talasquin a écrit :Magnifique album ouais :rock:

Je le trouve un poil en deça d'Into Glory Ride perso.

Je trouve qu'Animal ou All men play on ten sont un poil trop "évidents" à être moins simplistes.
Mais à côté de ça Thor, Guyana, The Oath et surtout Mountains font que ManOwaR était vraiment unique et inspiré.
Bon, on passera sur le sempiternel solo de basse :zzz:
Pour le reste, Adams est un Dieu, DeMaio intouchable et Ross the Boss envoie la classe.
Mais quand on pense qu'à l'époque ManOwaR sortait un album par an ( deux en 84 ) et vu la qualité des albums en question, on ne peut que respecter et regretter aujourd'hui le côté trop simpliste de leur musique et les 4 à 6 ans qu'il mettent à sortir une galette.

Un bon 4,5/5
Tout pareil de A à Z :D ;)

Tout a déjà été dit, du grand Manowar à l'époque :bang: :viking:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

idem
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

5/5

A force de l'écouter et de le réécouter, je crois que c'est mon album préféré du groupe...il a un petit quelque chose qui le rend vraiment génial et original. Et que de titres ultimes là-dessus...

GUYAAAAAAANAAAAAAAAAAAAAAAAA :bang: :bang: :bang:
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Idem. C'est mon album préféré de Manowar avec King of metal.


5/5
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'adore cet album, comme les 3 précédents. :) Plus ça va, et plus c'est ma période préférée du groupe. :up:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Merde, j'étais passé à côté de cette chronique ! :D

non seulement c'est ma période préférée du groupe, mais c'est album pourrait bien devenir celui que j'écoute le plus ! :bang:

Que ce soit le morceau titre, "Thor", "The Oath", "Guyana"... enfin tous les titres quoi ! Il n'y a rien à jeter sur cet album !


:bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

mon tout premier album de manowar.
une belle K7 qui aura vécu des tas de choses.
et ce fut mon troisième tatouage c'est pour vous dire à quel point j'adore cet album.
Live your life fighting.
Avatar du membre
Amongst the Ruins
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 106
Enregistré le : 10 sept. 2006, 21:32
Localisation : Sud-Est

Message par Amongst the Ruins »

J'ai essayé d'écouter cet album plusieurs fois, avec plusieurs d'années d'écart entre, je ne ne peux pas, franchement.
Ca sonne comme du gros rock bien lourd (dans tous les sens du terme), mais certains morceaux me gonflent royalement, et les "meilleurs" morceaux de l'album ne sont pas d'excellents morceaux non plus, donc, non, mille fois non.
Pourtant, j'apprécie leurs trois premiers albums, mais pour moi cet album est le début de la fin pour le groupe...
Amongst ruins of churches, where life conquers death.
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

c'est marrant ça.que tu n'accroches pas.
même le morceau thor ou sign of the hammer?
Live your life fighting.
Avatar du membre
Blue Maxx
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 23 avr. 2007, 01:11
Localisation : Québec (Canada)

Message par Blue Maxx »

Le meilleur album de Manowar à mon avis. Des compos inspirées et deux titres légendaires : Thor (The Powerhead) et Guyana (Cult of the Damned). Il s'agit d'ailleurs de mes deux chansons préférées du groupe.

5/5
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

La grande époque! J'adore "Sign", mais mon préféré du moment est "Into Glory Ride". Avec "Hail To England", on tient à mon avis les 3 meilleurs albums des Kings. Mais rien que pour "Mountains" et "Guyana" ce disque est culte. :rock:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

très bon c'est mon preferé pour la periode 80-85.
Blood of my ennemies, hail to england, army of immortals c'est jouissif.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

J'ai ré-écouter cet opus aussi encore et encore dernièrement... putain de son de Joey à l'époque... l'apoque où il jouait vraiment ... époque où ils mettait vraiment ses couilels dans son instrument... quel novateur quel technique à l'époque... dommage qu'aujourd'hui il ne joue plus que les poseurs avec une note par-ci par-la avec sa ba basse à la con toute fine... où est sa vraie putain de Rickenbaker à la Lemmy avec sa picolo bass ??????? :grr: :,(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
deadhunter
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 255
Enregistré le : 12 août 2007, 23:33
Localisation : Derriere mon écran

Message par deadhunter »

J'ai vote pour Hail to England qui est un album magnifique et qui mériterait vu que c'est la mode, d'être joué en entier sur scène.
Sinon, sign of the hammer contient lui aussi quelques morceaux qui font partie de l'histoire du métal tel que Guyana, Thor.
Ne jamais rentrer dans le rang, et ne jamais oublier que si c'est trop fort et trop rapide, c'est que l'on est trop vieux !
Avatar du membre
Paganthrasher
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 147
Enregistré le : 23 juin 2007, 00:15
Localisation : Morainvilliers, Yvelines (78)

Message par Paganthrasher »

Avec Hail to England et Into Glory Ride, Sign of the Hammer est sans doute mon favori et il est à mon avis, bien sous-estimé par rapport à un (très bon attention) Kings of Metal.
Quel son! Quel hargne! Tout l'esprit Manowar dans cet album! Toutes les chansons sont des tubes et en Live ça pète!
Les lignes de basse de Joey n'ont jamais été aussi recherchées (comme sur Hail to England), écoutez un peu Guyana (Cult of the Damned) , c'est la quintescence de ce qu'a pu composé notre italo-américain préféré au sein du groupe! Ce morceeau me transcende littéralement!

La ballade de l'album "Mountains", avec ses près de 8min nous emporte, l'effet en est encore plus grand une fois en concert!
Tous les refrains de cet albuml font mouche: "Thor (The Powerhead)", "The Oath", "Sign of the Hammer"...

La performance d'Eric Adams se passe toute critique, de toute façon au niveau de la qualité et de la maîtrise de son instrument, c'est le seul musicien du groupe qui soit toujours resté à un niveau qualitatif élevé, et cela même si sa vois s'est "aggravée".

C'est un album qui me possède de bout en bout, je ne me lasse jamais de me le réécouter, c'est ce que Manowar a pu faire de meilleur dans sa carrière avec Into Glory Ride et Hail to England.

Ca vaut plus que 5/5 ce truc! :bang:
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

un petit bijou !!!

Un des meilleurs du combo d'ailleurs, il tourne souvent sur ma MKII !!

:rock: :rock: :rock: :rock: :rock:
Avatar du membre
theshaman
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 54
Enregistré le : 11 oct. 2007, 22:23

Message par theshaman »

5/5 pour moi (voire 6/5).
Ce groupe est géant, et cet album est pour moi le meilleur de leur carrière. Puissant, mélodique, vibrant, beau, majestueux... Tout est grandiose sur cet album, des fougueux et sauvages Animal et the Oath aux majestueux Mountains et Guyana, en passant par la tuerie Thor (the Powerhead).
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Chouette, un fan de ManOwaR de plus! :fist: :fist: :fist: :cheers:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

très bon album, mais bien derrière les chefs d'oeuvres ultimes que sont Into Glory Ride et Hail To England. Le côté guerrier est moins prononcé, et surtout la production est ratée, plate, sans aucune dynamique, et affaiblit la force des compos, qui elles me semblent un poil plus faible que sur les 2 précédents albums.

4/5
Répondre