Michael Angelo Batio (Nitro)

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

C'est le premier à avoir toucher à la double guitare, c'est aussi l'un de meilleurs guitariste du monde (et aussi MON pèréféré à MOI :diable: )

Il est resté assez underground pendant pas mal d'années, jouant dans un groupe... Pis je crois que plus tard il a sorti 2 albums

Il est connu pour avoir joué avec la double guitare mais aussi pour la vidéo "Speed Lives" qui montre son talent, sa rapidité et la simplicité dont il enchaîne ces riffs

Le môsieur est assez timide tout de même, mais son potentiel est énorme
Modifié en dernier par Dime78 le 14 août 2006, 20:18, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Je l'ai vu dans un bar y'a de ça 10 mois. Il est pas si timide que ça, blindé d'humour, et il a toujours sa permanente :D
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Qu'est-ce tu racontes, c'est pas quelqu'un qu'on croise comme ça et ce sujet est très sérieux et sert à réunnir les fans de Batio, ou à faire découvrir à ceux qui veulent connaître cette futur légende
Image
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

C'était pour une démo -_-
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Bio/Story:

Michael a commencé à jouer du piano et à composer à 5 ans et a commencé à jouer de la guitare à 10 ans.

Michael a eu deux grands contrats. Un avec Atlantic Records avec le groupe “Holland” et un avec Rhino/Warner Brothers Records avec le groupe “Nitro”.

Michael a fait plus de 1200 concerts dans 35 pays différents depuis 1993.
Il a fait des tournées dans le monde pour enseigner la guitare dans des séminaires, des tournées avec différents groupes et en tant qu' artiste solo. Les 35 pays où il a fait des tournées sont:
U.S.A (44 états, Alaska inclu), ANGLETERRE, ECOSSE, IRLANDE, PAYS DE GALLE, BELGIQUE, HOLLANDE, ESPAGNE, ITALIE, PORTUGAL, ALLEMAGNE, AUSTRALIE, FINLANDE, DANEMARQUE, SUISSE, LITUANIE, CANADA, MEXIQUE, AUSTRALIE, NOUVELLE ZELANDE, RUSSIE, TURQUIE, JAPON, CHINE , PHILIPPINES, MALAISIE, EL SALVADOR, TAIWAN, HONG KONG, SINGAPOUR, THAILANDE, SUEDE, NORVEGE, HONGRIE et SLOVAKIE.

Michael a inventé les "String Dampeners" qu'il utilise sur la Double Guitar.

Michael a signé un contrat exclusif avec Dean Guitars en 2002. Il doit faire un minimum de 60 "guitar clinics" pour eux en 2004.

Michael Angelo a joué l'Hymne National Américain au Staples Center à Los Angeles le Lundi 11 Mars 2002. C'était l'anniversaire (6 mois) de l'attentat du 11 Septembre 2001 aux Etats-Unis. Michael a joué à guichet fermé devant 18.000 personnes à l'occasion d'un match entre L.A. Kings vs Chicago Blackhawks NHL. C'était filmé par la chaine de télévision Fox network pour tous les Etats-Unis. Michael a joué une version assez originale de "The Star Spangled Banner" avec une grande emotion au coeur. Même les commentateurs de Fox ont complimenté cette reprise !

Michael a fait une tournée avec légendaire Bassiste de Jimi Hendrix, Noel Redding en hiver 1999.

Michael a produit 217 shows en 1997 dans 16 pays différents. C'est le plus grand nombre de shows qu'il a jamais fait en 1 an. Son record de showd consécutifd est de 25 !

Michael a co-écrit la chanson "Freight Train" dans le groupe Nitro et joue dans la bande originale du film de Hulk Hogan: Suburban Commando's.

En Juin 1995, son premier CD "No Boundaries" était dans les bacs, à l'échelle mondiale avec M.A.C.E. Music, Inc. Records. first solo CD. “No Boundaries” est considéré par beaucoup de personnes, comme un des meilleurs CD instrumentaux de guitare électrique de sa catégorie, jamais enregistré.

Il a enregistré des musiques publicitaires pour: Burger King, Pizza Hut, Taco Bell, KFC, United Airlines, United Way, McDonalds et la "Chicago Wolves hockey team" parmi tant d'autres...

Michael a participé à la création du télé-film "Shock'em Dead". Le film a été présenté dans Showtime, Cinemax, The Movie Channel et Pay-Per-View.

Le groupe "Nitro" (avec Michael comme guitariste) a sorti le disc O.F.R. ("Out Fucking Rageous") avec Rhino/Capital records. Michael a produit l'enregistrement et a "touché" la "Billboard charts". "Nitro" a fait 3 vidéo MTV, et a tourné partout à guichet fermé.

Michael est le numéro.1, de "best-selling" Star-Licks de leçons vidéo. Près de 100.000 vidéos ont été vendues dans le monde. La vidéo était le numéro un de Star Licks bestseller pendant deux ans !

Michael a une chanson appelée “Wake Up the Neighborhood” dans le flim classique “Girls Just want to Have Fun” où jouent Sarah Jessica Parker, Helen Hunt, Shannon Doherty et Jonathan Silverman. C'était le premier film où une de ses musiques était jouée.

Michael a inventé et a été le premier a jouer la Double Guitar. Il joue de cette guitare en droitier ou gaucher. Il joue aussi les deux guitares en même temps, en harmonie ou les deux avec deux parties séparées en même temps (comme pour un morceau de piano).

Michael vient de Chicago et possède un B.A (Correspond à BAC +3 en France) en Théorie de la Musique et en Composition de la "Northeastern Illinois University".

A 14 ans, il jouait du Jazz et à 16 ans, il a gagné un prix pour un solo exceptionnel de Jazz à la guitare.


Discographie:


NO BOUNDARIES

C'est le premier CD de Michael Angelo Batio en solo. Il a été anoncé comme l'un des top 10 des CD de guitares des années 90. Sorti en 1995, ce disque à "hit the metal charts" et a été vendu dans le monde entier.

PLANET GEMINI

Planet Gemini est l'incroyable CD qui suit "No Boundaries". Ce deuxième CD a un tres bon son du début jusqu'à la fin. Le titre "Planet Gemini" avec une mémorable mélodie pentatonique puis change ensuite dans un des plus rapide et nickel riff de blues. Il joue aussi avec une guitare acoustique dans certains morceaux. Le morceau qui fait le joyaux de ce CD est certainement: "Time Traveler": Il y a une partie solo principale qui est tellement rapide et en-dehors qu'il est incroyable qu'un Homme puisse le jouer ! Sa guitare sonne comme dans No Boundaries ce qui rends le CD agréable à écouter. Il y a aussi de superbes photos de lui sur ce CD.



Images? http://metalafond.rockweb.org/galleriemab.html
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39045
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ah ouais c'est le taré qui jouait dans Nitro :lol:

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

N'empêche, le premier album de Nitro est excellent ! :D :bang:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 590
Enregistré le : 03 sept. 2004, 19:29
Contact :

Message par Looner »

Cherchez sur Utube, ily a des vidéos sur ce monsieur :) :D
Michael a joué à guichet fermé devant 18.000 personnes à l'occasion d'un match entre L.A. Kings vs Chicago Blackhawks NHL
:lol: :lol: :lol:
J'adore la tournure de cette phrase.
En fait, à bien y regarder, c'est toute la tournure de la bio qui me fait marrer :lol: :lol:

Michael Angelo a joué l'Hymne National Américain au Staples Center à Los Angeles le Lundi 11 Mars 2002. C'était l'anniversaire (6 mois) de l'attentat du 11 Septembre 2001 aux Etats-Unis.
Il a enregistré des musiques publicitaires pour: United Airlines
Ah ouaip quand même, il est dans tous les bons coups ce Michael Angelo ! :lol: :lol:

:cherchezpas:
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Arrêter les gars, c'est un topic sérieux :D :lol:

Image

Mais comment gratte-il les cordes ? :o
Modifié en dernier par hevydevy le 15 août 2006, 10:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3424
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Looner a écrit :Cherchez sur Utube, ily a des vidéos sur ce monsieur :) :D
il me semble que l'on en avait parlé d'ailleurs dans le topic Youtube.com
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

hevydevy a écrit :Mais comment gratte-il les cordes ? :o
Bah c'est du legato...

Sinon, il est bien cool Michael Angelo ! Il arrête pas de faire le con dans ses vidéo pedagogique ! :D :guitare:

Et pis Nitro c'est pas si mal je trouve ! :tata:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Bib a écrit :
hevydevy a écrit :Mais comment gratte-il les cordes ? :o
Bah c'est du legato...
Elle est pas drôle ta réponse :D
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Re: Michael Angelo Batio

Message par Maître-Nageur »

Dime78 a écrit :C'est le premier à avoir toucher à la double guitare, c'est aussi l'un de meilleurs guitariste du monde (et aussi MON pèréféré à MOI :diable: )
Ah, c'est plus Dimebag ?? :o
Dime78 a écrit :Le môsieur est assez timide tout de même, mais son potentiel est énorme
C'est aussi ton cas, rassure-toi ! :D
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Mmmh :o

Moi timide? :diable:

Pour revenir à Batio, vous le connaissiez tous? (avant ce sujet)
Image
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Dime78 a écrit :Moi timide? :diable:
Le bagout d'une personne ne se mesure pas à la quantité de conneries et d'insultes qu'elle balance sur le net. C'est même souvent inversement proportionnel... Enfin dans ton cas je ne sais pas, vu que je ne t'ai jamais rencontré. :)
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
pink floyd
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 151
Enregistré le : 20 janv. 2006, 16:59
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par pink floyd »

ben alors arrête de lui étaler ta science :hum:
l'ouverture d'esprit est un manque de personnalité
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Dime78 a écrit :Qu'est-ce tu racontes, c'est pas quelqu'un qu'on croise comme ça
Dieu veut dire qu'il l'a vu en concert dans un bar, car effectivement, c'est dans des petites salles qui fait ses concerts.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

pink floyd a écrit :ben alors arrête de lui étaler ta science :hum:
Heureusement que tu te caches derrière l'anonymat d'internet pour nous faire profiter de ta science à toi, parce qu'en public tu pourrais avoir des problèmes avec ça. :hum:
Ceci dit enfin un post sans faute d'orthographe de ta part, je vois que le nouvel optimisateur de Fangface fonctionne bien. :D
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Dime78 a écrit :Pour revenir à Batio, vous le connaissiez tous? (avant ce sujet)
Ha non carrément pas, dans le metal c'est un illustre un connu tout le monde est ignard ici :D
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Les gars vous battez pas ou j'apelle Batio :grr:

:diable: Il joue dans des bars le petit :diable:
Image
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Tu me crois pas ? Tu sais j'ai une preuve hein.

http://www.steelmusic.fr/fr/page.htm?_ref=77

Et oui c'était dans un bar et y'avait 30 personnes à tout casser.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Dime,
La double guitare dont tu parles et que MAB a inventée, a pour nom "Guitar Quad". En fait, il s agit de 4 guitares qui se fixent les unes aux autres. Il peut décider de jouer avec 2, 3 ou 4 guitares.
Pour la petite histoire dans les années 90, lors d'un concert, on lui a volé la Guitar Quad !!! Mais des années plus tard, un fan a réussi à lui en retrouver une partie (2/4) et lui a rendu !!
Sinon, c'est un musicien que j'ai découvert grâce à la célèbre vidéo postée par Bebert "Freight Train" de NITRO. Au début, j'étais mort de rire et je croyais que ce clip était une parodie, mais en faisant des recherches, j'en ai appris plus sur le monsieur en question. Ca m'a pas mal épaté !! :up:
:riff:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ouais parce que Nitro c'est grave ringard quand même....le seul intérêt bah c'est Michael Angelo finalement
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Et la permanente du chanteur ;)
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est clair !!! T'es vachement réducteur Coco ! :lol: :lol: :lol:

Sa voix vaut le détour aussi ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre