THIN LIZZY & PHIL LYNOTT

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

Votre album préféré de Thin Lizzy?

Thin Lizzy (1971)
Aucun vote
Shades of A Blue Orphanage (1972)
Aucun vote
Vagabonds of the Western World (1973)
Aucun vote
Nightlife (1974)
Aucun vote
Fighting (1975)
Aucun vote
Jailbreak (1976)
21%
Johnny the Fox (1976)
5%
Bad Reputation (1977)
5%
Black Rose (1979)
5%
Chinatown (1980)
16%
Renegade (1981)
21%
Thunder and Lightning (1983)
26%

Nombre total de votes : 19

Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Un topic consacré à Thin Lizzy et Phil Lynott, les albums, l'histoire, tout ce que vous voulez :)

Avec pour commencer quelques rares photos d'archives :

Stockholm 1979 :pointer: http://www.thinlizzyguide.com/gallery/g ... 9_kari.htm
Stockholm 1981 :pointer: http://www.thinlizzyguide.com/gallery/g ... 1_kari.htm
Rencontre Lynott / Lemmy en 82 :pointer: http://www.thinlizzyguide.com/gallery/g ... berg82.htm
Modifié en dernier par Everflow le 04 janv. 2007, 20:37, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
lemmy62
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par lemmy62 »

Ca c'etait un groupe...........
j'ai mis CHINATOWN mais j'aurais mieux fait de mettre RENEGADE.......................
Je peux écouter leurs albums sans arrêt.
rien que pour entendre la voix de PHIL LYNOTT......

:calimero:
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Ah ben tiens ! Bonne idée ce topic.
Je vais tous me les réécouter pour pouvoir voter. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

j'ai mis Chinatown, j'ai souvent entendu des avis mitigés sur ce disque mais c'est celui que j'écoute le plus... super titre,super feeling, variés et j'adore le morceau éponyme, il me fout des frissons partout... même le clip est cool :)

http://www.youtube.com/watch?v=GgqHzZfuu4A
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Thunder & lightning :bang: :up:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

^ Superbe album en effet, triste aussi :,( :bang:
Pour moi ça serait Black Rose à priori (ça joue sur cet album! :guitare:), mais bon ça change selon les jours...

Sinon pour info le mag Hot Press a sorti un n° avec 5 inédits de Phil Lynott, datant de 1971 :
Hot Press has announce that its latest issue — in shops between August 10 and August 23 August — comes with a world-exclusive Phil Lynott CD. "The Lost Recordings" contains five previously unreleased tracks from one of Ireland's greatest rock stars.

Recorded at Trend Studios in Dublin by John Dardis, these five recordings have, until now, remained hidden in the vaults.

Different versions of "Saga Of The Ageing Orphan" and "The Friendly Ranger At Clontarf Castle" appeared on the album "Thin Lizzy" (1971). A different recording of "Dublin" appeared on the "New Day" EP (also 1971). Two of the songs — "Mama And Papa" and "It's Really Worthwhile" — are effectively "new": they were never otherwise recorded, so that even the most ardent of THIN LIZZY fans will not have heard them before.

The CD comes out to coinicide with Lynott's birthday on August 20, which is also the first anniversary of the unveiling of his statue, beside Bruxelles in Dublin.

"It's strange to think that these recordings have been waiting for over 35 years to see the light of day," says John Dardis, producer of "The Lost Recordings". "Prompted by the fact that I had been approached by a lot of people who wanted to hear these recordings, I thought Hot Press was the perfect vehicle to get them out to that huge audience of people who love Irish music and who along the way fell in love with Philip Lynott, both as a musician and as a great Irish character."

The track listing is as follows:

01. Mama And Papa
02. Saga Of The Ageing Orphan
03. It's Really Worthwhile
04. Dublin
05. The Friendly Ranger At Clontarf Castle
Helldoween
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac

Message par Helldoween »

lelite a écrit :Thunder & lightning :bang: :up:
Pareil :cheers:
ImageImage
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera

Message par Dark Avenger »

Jailbreak, evidemment!
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Madnad
Metal Heart
Metal Heart

Message par Madnad »

Thunder and lightning!

Lynott chante sublimement bien. Mais vraiment sublimement bien.
Les titres vous collent des frissons, et l'abum suinte de nostalgie, de tristesse. Un des rares albums où je trouve que le son a une couleur! Sépia!
Un des mes albums fétiches! Frisson du coeur!
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
chou62
Traveler in Time
Traveler in Time

Message par chou62 »

le double live thunder and ligting quel merveillle
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

C'est un album studio ça, tu voulais sans doute dire Life/Live? ;) Qui en effet est une merveille (mon premier Thin Lizzy!).
chou62
Traveler in Time
Traveler in Time

Message par chou62 »

non pas du tout c est leur live the last avec tous les musiciens qui ont participe a l histoire de lizzy
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Ben justement sur Life/Live on retrouve tous les guitaristes de l'histoire du groupe... :)
chou62
Traveler in Time
Traveler in Time

thin lizzy

Message par chou62 »

t'as raison je me suis trompé de titre mea culpa
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

ça arrive :)

Aaaah rien que la version blues de "Still in Love with You" vaut l'achat sur ce live :up:
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

J'avais pas vu ce sondage :o :o :o

Je vote pour Thunder & Lightning qui est sublime mais j'aurais pû mettre Renegade ou Black Rose. La periode avec Robertson est excellente aussi. Mais merde tout est genial dans ce groupe :rock:
chou62
Traveler in Time
Traveler in Time

thin lizzy

Message par chou62 »

dommage que phil nous ait quitté si jeune
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Une mosaïque de 3 mètres sur 3, arborée par une entreprise à Cork en Irlande :
Philomena Lynott, mother of late THIN LIZZY legend Phil Lynott, took care of unveiling duties last week as Cork, Ireland's Tile and Bathroom World showed off a giant mosaic of her son Philip. Check out a photo of the mosaic at this location.

According to a posting on the Roisín Dubh Trust web site, Tile and Bathroom World opened in Cork in March 2005 as part of the first phase of Mahon Point Retail Park.

The owners of this company, who have been in the tile business for over 15 years, wanted to have a mosaic made up for their new commercial showroom and it wasn't a hard decision when it came to picking Philip as their Muse.

One of the directors of the company, Jim Moore, is a longtime Philip Lynott fan who was at the 1980 concert in the City Hall, Cork. Therefore, Phil was the perfect choice for the mosaic and it also meant that they got a chance to honor a true legend.

Philomena was reportedly honored that her son was chosen for the 3x3 meter mosaic which consists of over 25,000 marble tile pieces.
Modifié en dernier par Everflow le 26 juin 2007, 00:55, modifié 1 fois.
chou62
Traveler in Time
Traveler in Time

thin lizzy

Message par chou62 »

pas mal photo je veux la même
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Des enregistrements de Lynott datant de 1968 auraient été découverts, à l'époque où il cotoyait déjà Gary Moore...
According to the Belfast Telegraph, the first-ever recordings by legendary rocker Phil Lynott have reportedly been rediscovered after almost 40 years.

Reports this morning say the recordings were made in Dublin in 1968, when Lynott was just 18.

He sings on two tracks and provides harmonies on a third for Brush Shiels' band SKID ROW, which he later left before going on to found THIN LIZZY.

This morning's reports say the tapes were taken home by a studio sound engineer and have recently been rediscovered by his son.

The news comes as family, friends and fans prepare to mark the 21st anniversary of Lynott's death at the annual Vibe for Philo event in Dublin.
Frost and Fire
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch

Message par Frost and Fire »

Effectivement pas facile de choisir entre tous ces albums géniaux!
Cependant j'ai voté pour Black Rose, d'une part parce que c'est un des premiers albums rock que j'ai pu écouter et parce que je le connais par coeur!
J'ai beaucoup d'affection pour Renegade également, c'est vraiment un album excellent et le morceau titre me fera toujours autant d'effet! :)
"Pauvre Gamin..." "Faudra penser à lui casser la gueule demain."

http://frostandfire.records.site.voila.fr/
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Apparemments les membres du groupe voudraient remixer complètement des morceaux de toute leur carrière, afin de les rendre plus live, plus dans l'esprit HARD du groupe.
Gorham n'est toujours pas satisfait de la prod' de leurs albums...

Bizarre qu'ils y pensent maintenant, mais ça changerait des myriades de compilations de Thin Lizzy qui existent déjà...
According to a posting on the Thin Lizzy – A Rock Legend web site, a number of tracks from classic THIN LIZZY albums — from "Nightlife", which was released when Scott Gorham and Brian Robertson joined the band for the LIZZY golden period, until their swansong, "Thunder And Lightning" — may soon get the remix treatment. The rights to the albums are in the posession of band's trustees, including Scott Gorham and Brian Downey. Now they are deciding what to do with them, and remixing the material to make it "harder" and more reflective of the band's live sound appears to be top of the agenda. Scott Gorham has said that this has long been a mission for him. "Even after we had finished recording the albums back then, we all knew that the production was shit," he has been quoted as stating. "The production of a THIN LIZZY album was always so bad, and I could never understand what we were doing wrong when it sounded so great on stage. Then we'd get into the studio and we'd lose it. We'd come up with these 'cocktail' albums. I didn't get it and I always wanted to have a go at fixing it. The first thing we want to do is pick an album's worth of material that we want to remix.
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Il me fait un peu chier le résultat de ce sondage... parce que certains albums méritent beaucoup plus de voix ! :grr:
Et pourtant, j'ai dû moi aussi voter pour Thunder & Lightning. :D

Sinon, je connais pas du tout Live/Life, mais ça m'a l'air d'être du très lourd vu les posts précédents.
Et dans le style 'j'me la pète", je connais personnellement le fils du batteur qui a fait quelques dates ainsi que les overdubs pour Live And Dangerous. :D
C'est un batteur célèbre, son nom est dans la pochette. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Gaëtan a écrit :Sinon, je connais pas du tout Live/Life, mais ça m'a l'air d'être du très lourd vu les posts précédents.
Ah ben oui, faut pas hésiter ! :rock: :rock: :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Black Rose !!!! (rien que pour le morceau titre!!)
Le seul album avec Gary Moore comme membre permanant du groupe aussi....mais quel album!

Autrement, à égalité Jailbreak et Thunder and Lightning (dont le titre "thunder and lightning" a la même rythmique qu'un certain Heavy Metal Thunder de Saxon....sorti avant pourtant!!! :D )
Répondre