[CD] METAL CHURCH - A Light In The Dark (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>La Note</t>

5/5
1
7%
4/5
6
40%
3/5
4
27%
2/5
4
27%
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

J’attendais pas grand-chose de ce Metal Church Les derniers albums étaient déjà plutôt anecdotiques, ce disque ne fait que confirmer l’impression, Metal Church n’a plus le feu sacré en studio, enfin disons que ça n'a plus rien de comparables à leur 2 premier opus studios. Quelques mélodies ça et là viennent faire illusion, les rffs sont dans l'ensemble bien efficace et on se surprend à taper du pied à plusieurs reprises. Mais bon qu'on ne s'y trompe pas, une fois l'album écouté quelque fois on le range et ne donne pas forcément envie d'y revenir. Il s'agit déjà du deuxième album avec Ronny Munroe au chant et si il est loin d'être mauvais, il n'a pas ce timbre de voix qui sublime les compos. L'ensemble des compos sont plutôt lentes et manque d'énergie, bon disons le on s'emmerde un peu. Bref, ce disque s'il ne fait pas complètement déshonneur à la discographie de Metal Church ne parvient pas à lui donner le coup de fouet qui permettrait à ce groupe de se distinguer de la masse. Dommage...
2/5

Image
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Je ne l'ai toujours pas rangé et je pense que je vais me le passer régulièrement encore un bon moment. Evidemment ,ça n'est plus du speed/thrash comme sur les 2 premiers albums mais je trouve qu'ils ont grandi comme compositeurs, ils opèrent dans un registre plus heavy classique depuis une dizaine d'années. Un peu comme Megadeth en fait.

Weight of the World cartonnait déjà et je trouve que celui ci est aussi bon, les musiciens sont excellents, les solos splendides et la prod superbe et surtout, le principal, l'inspiration est au rendez vous pour transcender des titres en perles du heavy.
Ronny Munroe est à la hauteur de ses prédecesseurs et pourrait chanter dans n'importe quelle pointure du hard, la classe. D'ailleurs je crois qu'il faisait partie d'un groupe de reprises de Judas avant d'integrer Metal Church.
Titres préférés : Mirror of Lies, Temples of the Sea, Son of the Son
Un des meilleurs groupes américains en activité, manque plus qu'on bon concert par ici.

5/5 car je ne vois rien à reprocher à cet album.
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Même avis que Cardinal-Sin : c'est un disque très inégal et assez moyen au final. Je n'avais pas du tout aimé l'opus précédent, et ce nouveau disque ne me réconcilie pas tout-à-fait avec le groupe.
2/5
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Je parle sans avoir écouté ce dernier opus (pourtant orné d'une sacrée belle pochette!),et d'ailleurs,cela fait bien longtemps que je ne me penche plus sur les compos de ce groupe.Pour moi,METAL CHURCH,c'est deux albums,les deux premiers of course,surtout le premier que je trouve tout simplement extraordinaire.Que n'ont-ils poursuivi sur la lancée d'un heavy/speed glacial et ensorcellant...
Enfin je range ce groupe dans la catégories des "could have been" (auraient pu être),à l'instar de PRETTY MAIDS,TESTAMENT,RUNNING WILD,HELLOWEEN...En clair,ceux sur lesquels les fées s'étaient penchées et avaient accordé un immense talent mais auxquels une méchante sorcière courroucée de ne pas avoir été conviée à la fête avait je té un sort:celui de ne jamais vraiment percer! (la métaphore n'est pas un hasard:ma petite fille est en train de regarder "La Bell au Bois Dormant! :lol: )
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

seulement 5 votes ? M Church n'interressent pas grand monde apparemment, bien dommage.... cet album est vraiment bien, dans la lignée de Weight of the world, du bon heavy metal !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Helldoween
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 114
Enregistré le : 06 sept. 2006, 22:31
Localisation : In The Pumpkin Garden

Message par Helldoween »

Ce dernier opus a un air de déjà entendu dans la grande discographie du groupe.
Plaisant mais pas transcendant non plus, mais il mérite qu'on s'y arrête.
ImageImage
Avatar du membre
MAVROCK
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 39
Enregistré le : 25 oct. 2004, 20:59
Localisation : SAONE ET LOIRE

Message par MAVROCK »

je lr trouve pas mal du tout, certains riffs ou passage renouent avec le grand Metal Church, mais il y a aussi du plus dispensable, j'aprecie pas trop le chanteur
Noxos
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 187
Enregistré le : 26 févr. 2005, 14:33

Message par Noxos »

album sympathique...

3/5
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

C'est quand même devenu vachement quelconque :(
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

moi j'adore vraiment cette chanson, par contre la qualité de la vidéo, moyen.... pas très original.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Moi j'ai découvert Metla Church avec cet album... :oops:
Et bé j'adore !!!! 4/5 pour moi... géniale !!! :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

dave a écrit :seulement 5 votes ?
Avec mon vote on arrive à une équipe de foot maintenant ;)

Je l'ai enfin écouté sérieusement, et... bof bof.
Le précédent (Weight of the World) était déjà décevant mais là je décroche pour de bon :(

Où est passé la furie des 2 premiers albums? L'originalité de Hanging in the Balance? Le feeling écorché de Blessing in Disguise? In Uranus ouais, enfin In My Anus en l'occurrence.
On retrouve que trop rarement de très substantifiques brides de l'éclat d'antan, mais c'est dépourvu d'atmosphère, les riffs sont mouais, même les morceaux plus chiadés tombent un peu à plat.
Et le nouveau chanteur, bien qu'objectivement puissant et compétent, n'exprime rien de spécial pour moi. Plat quoi. Le réenregistrement de "Watch the Children Pray" est assez révélateur, c'est la même chanson le feeling en moins.

L'album n'est pas non plus si dégueu que ça en soi, ça s'écoute, c'est pro, mais quelle régression de personnalité au fil du temps! :( Ou comment après 25 ans de carrière devenir un groupe de heavy metal US comme un autre, honorable mais quelconque, alors que fut un temps Metal Church était un groupe à part dans cette scène, un groupe majeur même dirais-je.

Je pourrais à la rigueur monter à 3/5 en me forçant un peu pour un jeune groupe qui sort son premier album, mais là c'est Metal Church alors 2/5 maxi.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Et pourtant, ce groupe reste fantastique en live... enfin bon, c'est pas grâce aux morceaux issus des derniers albums...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Kiss of Death a écrit : 5/5 car je ne vois rien à reprocher à cet album.

Ah, et tu leur mets combien à Number of the beast et Painkiller? 7/5?

Vive le nivellement par le bas!


Moi non plus je n'ai pas trop accroché à cet album, trop classique, inutile la reprise de Watch the children pray.

Bon déjà que j etrouve The Dark décevant par rapport au 1er, mais ce light in the dark est tout simplement quelconque.
Image
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Ah, et tu leur mets combien à Number of the beast et Painkiller? 7/5?
exactement, 7/5, vive le nivellement par le haut !

3/5, 2/5 ou 5/5, A light in the dark reste pour moi quand même au dessus de pas mal de productions heavy actuelles.
Avatar du membre
metal titans zine
Tormentor
Tormentor
Messages : 498
Enregistré le : 20 janv. 2003, 15:03
Localisation : Richeling
Contact :

Message par metal titans zine »

Je l'ai réécouté récemment...

J'avais été déçu par "Masterpeace", et en avais perdu tout mon intérêt pour le retour de METAL CHURCH.

Et puis quelqu'un m'avait fait écouter "A Light In The Dark", et je fus de nouveau intéressé, au point d'acheter le cd à l'été 2006.

Je pense que c'est un très bon disque qui vaut 4/5.

J'aime les morceaux bien puissants comme "A Light In The Dark", "Pill For The Kill", "Blinded By Life", qui ont un côté accrocheur.

"Beyond All Reason" est costaud dans les couplets, mais dommage que le refrain soit faiblard.

Le seul morceau un peu speed est un "Mirror Of Lies" du tonnerre.

"Disappear" fait plutôt heavy rock, "The Believer" est un heavy assez sombre, "Temples Of The Sea" est une semi ballade épique, mais ces trois morceaux s'écoutent très bien.

"Son Of The Son" est le seul morceau qui sonne assez comme le METAL CHURCH des deux premiers albums. Bon, il y a aussi la version 2006 de "Watch The Children Play", mais elle est inférieure à l'original, sans être nulle.

Le seul point vraiment négatif est "More Than Your Master" qui fait morceau remplissage.

Ronny Munroe est un excellent vocaliste, que l'on pouvait déjà entendre dans ROTTWEILLER.

Pas un chef d'oeuvre, mais un très bon album...
Répondre