[CD] MOTORHEAD : "Kiss of Death" (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

note de Kiss of Death :

5/5
9
27%
4/5
20
61%
3/5
3
9%
2/5
0
Aucun vote
1/5
1
3%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

La sortie d'un nouveau MOTORHEAD ne fait de nos jours plus courir les hordes chevelues,cloutées et patchées vers les bacs comme au début des années 80 (de toute façon,qui porte encore des patches et des clous aujourd'hui? :) )
Il est vrai que depuis ces 31 ans de bons et loyaux services,la vieille locomotive de Lemmy a parfois accusé des signes d'essoufflement,s'acquittant d'albums plus ou moins poussifs et dispensables.Et oui,on a beau sembler être fait de béton armé,les 2 paquets de Marlboro et la bouteille de Jack par jour,ça use quand même son homme,fut-il Mr Kilminster!
Qu'en est-il donc de ce "Kiss of Death" doté d'une pochette ultra-classique que je n'ai pu m'empêcher d'acquérir (en digipack svp!) car je suis contre le téléchargement,surtout pour des groupes tels celui qui nous interesse actuellement dont les membres n'aurient plus qu'à aller pointer au Job Center (ANPE Anglaise) si plus personne n'achetait les albums?
Et bien c'est d'un très bon cru que la Tête de Moteur a accouché du fond de ses entrailles rouillées et saturées de cambouis!
Ca démarre sur la roue arrière avec "Sucker",titre très speed d'une rare efficacité.
Viennent ensuite "One Night Stand" super groovy,"Devil I know" au riff heavy et imparable sur le refrain,"Trigger",titre mid-tempo au refrain accrocheur,le lent et lourd "Under the Gun" et son refrain lancinant,"God was never on your side",très belle ballade que d'aucuns trouveront à chier mais je suis de ceux qui trouvent Lemmy très doué dans ce domaine!
Ca continue à pétarader avec "Living in the Past" et sa rtyhmique entrainante sur laquelle Lemmy pose une voix grave et menaçante,puis le très rock "Christine",dans la lignée d'un "Going to Brazil",avant "Sword of Glory",titre mid-tempo et selon moi le plus faible de l'album.
On continue (car oui,il y a 12 titres!) avec "Be My Baby" qui de par son rythme et la voix à nouveau d'outre-tombe de Lemmy rappelle "Liar" sur "Bastards","Kingdom of the Worm" et son riff saccadé,son refrain catchy et son break irrésistible:un des meillurs morceaux de ce skeud!
La bouffée de gaz d'échappements sans catalysateur se termine avec le bien speed "Going Down" qui s'inscrit dans la lignée d'un "Overkill".
Se termine disais-je? Non,car ceux qui auront fait-comme moi -l'effort d'acheter l'album dans sa version collector auront en sus droit à une reprise de "Whiplash" à la sauce MOTORHEAD qui croyez-moi troue la bedaine!!!
Bon,on est d'accord,c'est du MOTORHEAD,la face du microcosme metal ne s'en ressentira pas d'une ride,et le groupe (comme c'est le cas depuis bien longtemps) vendra tout jsute assez d'exemplaires de "Kiss of Death" pour se payer une biture,mais quoiqu'on en dise,ils ont encore du jus dans le réservoir les vieux routiers! :bang: :bang: :bang:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Super chronique Krieg !
En effet cet album est un nouveau chef d'oeuvre des rois du Rock n' Roll.
Pas grand chose à rajouter vu que tu as distilé tous les titres de l'album.
Du grand Lemmy dans toute sa splendeur qui années après années ne cherche pas à écrire l'album qui fera danser les pisseuses.
Pourvu que ça dure encore longtemps et vivement le concert du Zénith.
Dernière chose : La version digipack est vraiment magnifique.

5/5
:rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

C'est en tout cas un album plus varié et moins speed que Inferno, avec un moins gros son aussi. Moins puissant diront certains, mais pas pour moi. Un album qui est un peu dans la lignée de 1916, March Ör Die et Bastards je trouve. Avec des poses dans l'album , des morceaux assez différents les uns des autres et donc mémorisables à la première écoute.
Vraiment un excellent album, c'est pas encore cette fois-ci qu'ils vont nous décevoir. Même si je pense que certains amateurs du groupe vont être un peu déroutés aux premières écoutes.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

norde a écrit :Super chronique Krieg !
:rock:
Merci! ;)
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

4/5, un super album ! ces types ont vraiment la classe !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

j'en suis à ma première écoute et j'accroche à fond! comme c'est le cas avec un album sur 2 ou 3 de Motörhead ! j'avais adoré "Hammered" mais pas plus que ça avec "Inferno" là c'est reparti mon kiki... son bien plus chaleureux et les titres rock'n'roll ou plus mid-tempo accrocheur, me plaisent! bien parti pour être mon album préféré depuis "Overnight Sensation"! à suivre
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

ouais super chronique Krieg, Motorhead fait partie des très rares groupes dont pas un album ne m'a déçu, et ils en ont un sacré paquet au compteur.
Si quelqu'un représente l'esprit heavy metal "sans compromis" c'est Lemmy et depuis 3 décennies, éternel respect à ce grand bonhomme.
Avatar du membre
mégaptère
Stormrider
Stormrider
Messages : 382
Enregistré le : 27 déc. 2004, 23:39
Localisation : Pays Basque (64)

Message par mégaptère »

Cet album est une tuerie !
.
.
.
Mais suis-je vraiment objectif ? ;)
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

qui est le vilain canard qui a mis 1 ? :hum:
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Message par sam 999 »

mégaptère a écrit :Cet album est une tuerie !
.
.
.
Mais suis-je vraiment objectif ? ;)
Impossible d'être objectif avec Lemmy ! :rock:
Avatar du membre
mégaptère
Stormrider
Stormrider
Messages : 382
Enregistré le : 27 déc. 2004, 23:39
Localisation : Pays Basque (64)

Message par mégaptère »

dave a écrit :qui est le vilain canard qui a mis 1 ? :hum:
Ouais, qu'il se dénonce le rascal ! :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

C'est pas moi, j'ai pas ecouté, mais franchement, quand on met des notes comme ça, j'aimerai savoir pourquoi. Quels sont les arguments, même courts.
Ceux qui aiment se donnent la peine d'expliquer, même succintement, alors le contraire serait bien. :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

pfffh qu'est ce qu'il est bon ce Motörhead, j'avais été déçu par "Inferno" enfin disons que je n'arrivais pas à l'écouter en entier, mais celui là tourne en boucle depuis que je l'ai acheté, sublime! faut que je me chope la tournée :bang:

pffh qu'est ce qu'elle est bonne cette rentrée, Motörhead, Maiden, Slayer, Krokus... que du très très très bon! :rock:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Bon, après avoir longtemps hésité entre 6/5 et 5/5, je mets finalement que 5/5. :D
Parce que c'est pas non plus le super mega album ultime de leur discographie, bien que ce soit parfait du début à la fin. :D
A noter que je sais pas comment je me suis démerdé, mais sur ma version, il y a R.A.M.O.N.E.S. en bonus, et pas Whiplash... :help:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Gaëtan a écrit : A noter que je sais pas comment je me suis démerdé, mais sur ma version, il y a R.A.M.O.N.E.S. en bonus, et pas Whiplash... :help:
t'as le pressage Sanctuary et pas SPV, c'est ça d'acheter ses disques en dollar ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben je l'ai acheté d'occase en fait, j'en savais rien.
Dommage, elle est terrible Whiplash. :bang:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Après plusieurs écoutes, je mets 4/5 ! Excellent album comme souvent avec Motörhead. Moi ce n'est pas Inferno qui m'avait déçu mais plus Hammered... mais ça se joue à des détails car le fond reste toujours le même et c'est pour ça qu'on les aime !
Ici tout est bon ! J'adore le premier morceau "Sucker" ! :bang: Et même la balade est bien (quel crooner ce Lemmy... :D )

Vivement le 7 décembre (où on risque cependant de regretter de ne pas voir assez de nouveaux morceaux et toujours les mêmes classiques mais bon... on va pas bouder un tel concert en France !)

:bang: :bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

J'ai enfin acquis l'album. Un bon 4/5, pour un excellent disque. :bang:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'album est même chroniqué sur Telerama :D

:pointer: http://www.telerama.fr/musique/M06101015402811.html
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Fangface a écrit :L'album est même chroniqué sur Telerama :D

:pointer: http://www.telerama.fr/musique/M06101015402811.html
Télérama se montre parfois moins con qu'à l'accoutumée! Je suis le SEUL prof de France à conchier ce journal de bobos arrogants et bien pensants! :shot:
"Je suis heureux comme un gorêt dans sa crotte!" (Dr House)
Avatar du membre
Amongst the Ruins
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 106
Enregistré le : 10 sept. 2006, 21:32
Localisation : Sud-Est

Message par Amongst the Ruins »

KRIEG a écrit :
Fangface a écrit :L'album est même chroniqué sur Telerama :D

:pointer: http://www.telerama.fr/musique/M06101015402811.html
Télérama se montre parfois moins con qu'à l'accoutumée! Je suis le SEUL prof de France à conchier ce journal de bobos arrogants et bien pensants! :shot:
Faux. Ajoute-moi à la liste! :D
Amongst ruins of churches, where life conquers death.
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

4/5 plus je l'ecoute plus je l'aime ,j'demande simplement à motorhead de faire du bon motorhead et là c'est un putain de bon album un des meilleurs de cette rentrée ,une petite touche qui me rappel l'album 1916.
Meilleur que inferno.
ImageImage
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

je vais pas voter pour l'instant parce que sinon je vais mettre un 3/5 car c'est TOUJOURS la même chose !!! bon faudrait que je le reécoute plus souvent mais j'ai pas la motive car je sais que j'entendrais du Motorhead, j'aime mais bon.....
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Ecouté quelques fois, bon album, je ne suis pas trop fan du groupe (falsitude quand tu nous tiens!) mais cet album me fout vraiment la patate à chaque nouvelle écoute! Je trouve le son vraiment puissant, mes voisins risquent de devenir cinglé d'ici quelques jours! :D
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Pas la note maximale en ce qui me concerne, et ce pour tous les albums précedents et jusqu'à "We are Motörhead", qui lui, m'a vraiment botté le cul.
On a beau être fan, on en reste pas moins objectif !
Répondre