Combien de fois avez-vous vu votre groupe préféré/fétiche?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

A quelles occasions, sur quelles tournées, comment c'était, etc... Racontez-nous! :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Alors...Mes quelques groupes fétiches...Etant dans le metal depuis 2001 seulement, ça va être rapide !

Savatage : 3 fois : Bang Your Head 2001 : la découverte! Enorme claque, énorme ambiance!
Pratteln 2002 (2 fois) : Deux sets énormes aussi!
+ Jon Oliva's Pain : Pestpop fest (les retrouvailles), Graspop (cool), Earthshaker (très grand), Metal Dayz Pratteln (phénoménal)

Pink Floyd, Anathema, Mostly Autumn : :,( :,( :,(

In Flames : : Pratteln 2004 : Tournée Soundtrack. Première fois, et énorme ambiance, set-list sympa, même s'il manquait pas mal de vieux morceaux. Jamais vu la Suisse dans un tel état.
Graspop 2005 : Le meilleur des 3 shows que j'ai vu! Set-List colossal (Morphine Into Primal, Scorn, Bullet Ride,...)
Graspop 2006 : Un peu plus jump, mais toujours énormément péchu et jouissif en live, sous une pluie dantesque? Et puis Only for the Weak sur la mainstage ça le fait à mort!

Rammstein : : Zürich 2001 : Première partie de la tournée Mutter. Enorme souvenir, car une toute petite salle (tournée des petites salles avec notamment l'Elysée!) donc peu de pyro, uniquement de la musique brut! Chouette set-list également!
Freiburg 2001 : Même tournée, plus grande salle, une chaleur à crever (10000 places, 11000 billets vendus!!). Un set exceptionnel (Clawfinger à fait très fort ce jour là aussi!), je crois que c'était la première fois que Hallelujah a été jouée!
Eurockéennes 2002 : Exactement le même show que Freibourg, mais avec l'ambiance un cran en dessous (exceptionnelle la prestation de Muse juste avant par contre!)
Freibourg 2005 : Tournée Reise. Nouvelle mise en scène, nouvelle set-list, placé au premier rang! Enorme une fois de plus!


Children of Bodom : Pratteln 2005/6 : Très bon set pour un soir de nouvel an :rock:
Strasbourg 2006 : Le même mais avec une ambiance bien plus up!

Evergrey : Neunkirchen 2005 : Concert exceptionnel en tous points : lights, set-list, lieux, son! :bang:
Graspop 2006 : j'étais voir Moonspell :oops:
Earthshaker 2006 : Musicalement yeah, mais très bof dans l'engouement! Déception

Kreator : Bang Your Head 2001 : Pour beaucoup, LE concert du retour de Kreator. Et effectivement! Accueil et prestation phénoménal, avec en avant première Servant in Heaven! :bang: Un de mes meilleurs concerts à ce jour!
Graspop 2005 : Grosse boucherie, mais un Mille un peu out et un son archi pourri!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Mon groupe préféré n'est pas précisément Metal donc je ne peux pas répondre :)
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'ai vu Dream Theater 11 fois ! :D Et à chaque fois j'ai adoré !!

Les meilleurs :

- Tournée Scenes from a Memory au Zénith en 2000 (où ils ont joué l'intégralité de Scenes from a Memory)
- Tournée 6 degrees à la Mutualité en 2002, 2 soirs de suite avec The Number of the Beast repris (dont une version jazzy de Gangland) et Change of Season
- Tounée Octavarium à Londres (Carling Appolo) en 2005, 2 soirs de suite avec Dark Side of the Moon repris
- un autre souvenir sympa c'était au Graspop en 2001 avec le couché de soleil derrière la scène

Iron Maiden 10 fois :
- La meilleure de loin c'était le 9/9/99, la veille de mon anniv ! Mon premier concert à Bercy ! :D

Slayer 7 fois : à chanque fois c'était bon ! :bang: :bang: :bang: :D

Cradle 6 fois : à chaque fois c'était nul ! :lol: :lol: :,( Non, j'éxagère un peu, mais bon ! :D

Sinon, y'a quelques groupes que j'ai vu plusieurs fois, mais sans que certaines ressortent spécialement genre Strato, Helloween, Cannibal...

J'ai hâte de voir le post de Heavydevy tiens ! :lol: :lol: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Ben moi, je les ai vus qu'en photo...Ca compte ? :D
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Cannibal Corpse : 11 fois et a priori ca sera la 12ème cette année !!
Anthrax : 10 fois
DT : 10 fois aussi je crois.

Ca doit être les 3 groupes que j'ai le plus vu me smeble t-il. Après y'en a un paquet a 6 ou 7 fois mais il faudrait ressortir les billets de concet pour faire le calcul.

Parmi les concerts qui m'ont vraiment marqué:

DEATH, FAITH NO MORE, EMPEROR (la tournée de IX Equilibrium), SOD au Graspop, des trucs que l'on est pas près de revoir (surtout pour Death :,( )
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Mon groupe préféré c'est IRON MAIDEN et en novembre ça fera la 9e fois que je les aurais vu. Comme Bib, le meilleur concert c'était le 9/9/99, un souvenir inoubliable!

Ensuite il y a MEGADETH que je n'ai malheureusement vu que 4 fois, la meilleure étant peut-être à l'Elysée Montmartre en 2001, quoique les Gods la même année était pas mal ainsi que les gods en 2005, difficile à choisir!

AC/DC je ne les ai vu que 2 fois :( Le 2e jour à Bercy en 1996 étant la fois la plus fabuleuse!


ça c'est pour mes trois groupes cultes, après y a beaucoup d'autres groupes que j'aime beaucoup comme TESTAMENT que j'ai vu 8 fois, DESTRUCTION 7 fois, GAMMA RAY 8 fois, JUDAS PRIEST 5 fois, KILLERS 7 fois, KREATOR 3 fois (seulement), MANOWAR 3 fois (seulement aussi!), et j'en passe!

Le groupe que j'ai le plus vu est SAXON avec 13 fois et je m'en suis jamais lassé de les voir :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

AC/DC : deux fois, j'étais pas né au metal live pour les albums précédents et comme c'est tous les cinq ans ...

TESLA, Genesis : jamais, faudrait que je me paye un voyage aux etats unis pour les premiers et dans le temps pour les seconds.

Pain of salvation : 2 fois, découvert trop tard ... mais yen aura d'autres :rock:

Vanden plas : toutes les tournées depuis le début ... enfin j'ai du rater le premier colour temple, mais pas l'acoustique à la fnac montparnasse, je faisais même parti de la dizaine de pelos à compiègne :D

Blind guardian : je sais plus ... de la loco pour forgoten tales au wacken nickédilique en passant par le bloodfest et le BGOA ... mais c'est fini.
Helloween : toutes les tournées de l'ère Kush + festivals .. mais c'est fini.
Gamma ray : premier concert pour somewhere out in space à la loco, plus décevant par la suite, l'effet de surprise passé :P (le goût pour le speed aussi un peu) - vu LE iron savior aussi :up:

Nevermore : seulement en festival avec un son de circonstance, depuis dreaming jusqu'à maintenant.

Pendant un temps j'allais pas mal au biebob et alentours voir nightwish pour oceanborn notamment, rapsody sans le fire, sonata et strato ...

Des groupes que j'attendais depuis un bail et qui m'ont pas déçu, finalement c'est en festival que j'ai eu l'occasion de les voir : dio, alice cooper, queensryche, savatage (avec waters :up: ), saxon, annihilator (énorme :up: ), ... et même des super surprise comme machine head et system of a down.

Et les groupes que je peux pas blairer (modérément) et que je me colletine un nombre incalculable de fois ... Epica, grave digger, primal fear, edguy, hammerfall (quoique la preimère tournée c'était volontaire), motorhead ...

Et avec tout ça j'ai jamais eu la chance de voir Heavenly :(

Finalement un peu nombriliste ce topic mais ça redonne le sourire, c'est pas si pourri que ça le metal :D

Ce qui serait ultime pour moi, ce serait de tomber sur metallica un jour, quand même, d'entendre wasted time de skid row en live, de voir tesla bien sûr et comme je suis pas une tata fini j'ai loupé des whitesnake et aerosmith quand il fallait les voir, autrefois, j'ai jamais vu vai non plus et même pas devin townsend, mais je le trouve trop criard dans ses choix live :P

Mon dernier souvenir touchant c'est andromeda, le morceau two is one :up: et d'avoir vu le grand lukassen cette année :)
Mes meilleurs pogos c'est ac/dc, maiden, helloween, angra, iced earth et bien sûr blind guardian, mais c'était quand j'étais jeune et con, mais autrement con.
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

il me semble qu'on parlait du groupe fétiche, soit UN seul groupe, et pas une rétrospective de tous les concerts où on a été :hum: :diable:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ouais fin avoir UN groupe fétiche c'est pas très évident hein :lol:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

ben si...
y'a toujours LE groupe qui t'accroche le plus, l'inratable, celui pour qui tu feras des centaines de kilomètres et dont tu as tous les albums. Stout.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

bah peut-être pour toi mais pour moi y en a plusieurs qui ont ce cas de figure :)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Mon groupe fétiche..Anathema.. et jamais vu encore. :,( :,(
J'ai loupé la reprise de TLE de Fragile Dream a l'espace B à cause d'une envie pressante, en plus. La honte.
Je vais de ce pas me suicicer du coup :/
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

je sais même pas quel est mon groupe fétiche :/
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Phénix a écrit :ben si...
y'a toujours LE groupe qui t'accroche le plus, l'inratable, celui pour qui tu feras des centaines de kilomètres et dont tu as tous les albums. Stout.
Ecoute plus de groupes ! :diable: :lol: :P
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Le G@SP a écrit :bah peut-être pour toi mais pour moi y en a plusieurs qui ont ce cas de figure :)
tu es polyfétichiste???????????? :o :o
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

AlexA a écrit :J'ai loupé la reprise de TLE de Fragile Dream a l'espace B à cause d'une envie pressante, en plus. La honte.
Je vais de ce pas me suicicer du coup :/
Si tu viens le 24 tu pourras palier a ce manque ! :up:
ImageImageImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je suis dans ce cas de figure, vu que mes groupes fétiches changent tout le temps :D

-BLIND GUARDIAN vu quatre fois: Paris en 2002 (c'était la première fois, c'était fabuleux), Wacken 2002 (dantesque!), festival Rock Hard 2003 (au même niveau que Wacken, avec une prestation encore meilleure mais dans un cadre différent) et Paris en 2006 (bien festif :cheers: :fete:)... en attendant la cinquième fois au Wacken 2007 :wacken:

-DARK TRANQUILLITY vu six fois: eux, ils m'ont beaucoup déçu la première fois que je les ai vus, à Toulouse en 1999. C'était pour la tournée "Projector" et ils ont vraiment été mauvais: c'était tout mou, le chanteur prenait des poses de tata sans y croire et les autres zicos n'étaient pas dedans. Je les ai revus un an plus tard à la Loco (mon tuot premier concert parisien, d'ailleurs :) ) et là, c'est la grosse claque :bang: Super prestation, ambiance de folie dans la fosse, un chanteur déchaîné qui court partout et slamme dans le public, prestation bien carrée... Enorme! Puis au Wacken 2001, ils ont bien assuré aussi. Mais là où ils m'ont vraiment bluffé, c'est quand ils sont passés à la Loco en tête d'affiche, en novembre 2002. L'un des mes meilleurs concerts :rock: Ils ont joué pendant deux heures, ils ne voulaient plus repartir à la fin. Je les ai ensuite revus en 2005 en première partie de Kreator et au Furyfest: très bien, avec une bonne playlist mais un ton en dessous quand même du fait qu'ils étaient première partie ou dans une salle à l'acoustique pourrie. Vivement la prochaine fois, que j'espère en tête d'affiche!

-THERION vu trois fois: d'abord au Wacken 2001, c'était magnifique mais trop court. Ils sont repassés à la Loco en novembre de la même année, pour ce qui reste le meilleur concert de ma vie :,( Il n'y a pas de mots pour décrire ça: deux heures de pur bonheur avec une play-list de rêve :rock: Je les ai ensuite revus en novembre 2004 dans une Loco bondée (impossible d'avancer!). C'était énorme, mais pas tout à fait au niveau de la fois précédente. J'attends en tout cas leur retour avec impatience!!!

-DIMMU BORGIR vu quatre fois: c'est pas compliqué, les deux fois en salle (Paris en 2001 et 2003), c'était excellent :evilbang: Les deux fois en festival (Wacken 2001 et Furyfest 2005), c'était tout pourri à cause d'un son de merde et d'une interprétation pas au top :/

-GAMMA RAY vu quatre fois: la première fois à l'Elysée-Montmartre en 2001, je suis tombé dans les pommes à la fin du concert, mais c'était excellent quand même (pas comme Sonata Arctica en première partie, dont GR a été bien sympa de reprendre "I want out" :lol: )! Revus dans la même salle en 2002 pour la tournée "Skeletons in the closet", j'ai bien aimé mais je n'ai pas accroché à la play-list spéciale. idem pour leur prestation au Wacken 2003, où il y avait à peu près la même play-list. J'ai adoré par contre leur concert de 2005 dans un Elysée-Montmartre en petite configuration rempli de purs fans qui reprenaient tous les morceaux en choeur avec une play-list best of :rock:

-HELLOWEEN vu trois fois: la première fois en 2001 à l'Elysée-Montmartre, c'était très bien, de même qu'au Wacken de la même année. Par contre, au Wacken 2004, c'était à chier par terre :puke: Il paraît qu'ils se sont améliorés et que leur dernier concert à Paris était bon, mais je n'ai pas pu y aller du fait d'un heureux événement :)

-GRAVE DIGGER vu trois fois: au Wacken 2001, c'était énorme. Tous en kilt avec épées en plastique et boucliers pour un pogo d'enfer et des farandoles de folie :charge: C'est d'ailleurs là que j'ai rencontré Fangface (que je connaissais depuis deux ans via le net, cependant) et Gandalf :cheers: Ils sont passés six mois plus tard au Plan de Ris-Orangis pour un super concert. On avait toujours les kilts et en prime, on s'était grimés avec des peintures de guerre bleues en mode Braveheart, et le Gasp a même slammé :bang: Revus ensuite au Wacken 2004 sous la canicule. La prestation était un ton en dessous, mais l'ambiance était là pour compenser :charge:

-AMON AMARTH vus quatre fois: la première fois, au Wacken 2002, ils ne m'avaient pas fait une impression énorme. Ils n'avaient pas un bon son et jouaient le matin sous la pluie. Je les ai revus ensuite au même endroit en 2004, et là, ça a été énorme :bang: :viking: Ils jouaient à deux heures du mat' après une prestation à chier de Doro et son orchestre, et ça a bien réveillé! Il n'y a qu'à voir le DVD du groupe, ce concert y figure :) Il a toutefois été amputé de deux morceaux, vu que le son était immonde au début, avant de devenir tout à fait correct par la suite. Deux mois plus tard, ils sont passés à la Loco en tête d'affiche pour une heure et demie de bonheur :bang: La salle était peu remplie, mais c'était bien convivial et la play-list était terrible :bang: Mais le top, c'était au Furyfest 2005: ils joueient en dernier dans une toute petite salle bondée sous la canicule. Je n'ai jamais eu aussi chaud de ma vie, j'ai dû éponger plusieurs litres de sueur avec mon tee-shirt, mais j'étais en transe. Je ne sais pas comment expliquer ça, mais c'est un souvenir inoubliable. Vivement leur passage à l'Elysée!

-KREATOR vu cinq fois: la première fois, au Wacken 2002, je sortais de deux heures de Blind Guardian et ils passaient juste après, donc je n'ai émergé qu'au milieu du set. J'ai adoré, mais c'était à voir dans d'autres conditions. Je les ai donc revus dans des conditions optimales au festival Rock Hard 2003. Sur le DVD du festival, on me voit d'ailleurs dans les pogos, de même qu'Agent M torse nu :D 8-) Enorme play-list, super son, grosse prestation, plein de fumigènes rouges comme la pochette de "Violent revolution", Mille a tout pété :bang: :rock: J'ai d'ailleurs rarement vu autant de pogos en Allemagne que sur ce concert :charge: Mais leur meilleur concert auquel j'ai assisté a été celui de l'Elysée-Montmartre en 2005. Deux heures de Kreator, avec un super son, une play-list au top du top (j'aime trop "Enemy of God", en plus), un groupe en super forme... Je crois que ça figurerait dans le top 10 de mes meilleurs concerts. Je les ai revus quelques mois plus tard au Furyfest où ils ont à nouveau mis tout le monde d'accord (j'avais une pensée émue pour ceux qui, au même moment, subissaient Dream Theater en première partie de Maiden au Parc :diable: ). Et un mois et demi plus tard au Wacken, où ça a été l'un des moments forts du festival (enfin en matière de concerts :D ). Je crois que je pourrais voir Kreator tous les mois sans m'en lasser, même si Mille fait tout le temps les mêmes speeches :D

-METALLICA vus une fois: c'est quand même le groupe qui m'a mis au metal et je les ai vus quand ils en faisaient encore, en 1993 à Vincennes. C'était le lendemain de mon bac de philo et c'était mon tout premier concert. J'en garde un souvenir ému :bang: Surtout que je les ai vus vraiment avant qu'ils déclinent!

-SAVATAGE vus trois fois : d'abord en première partie de Megadeth en 2001 à l'Elysée-Montmartre, pour un concert qui approchait la perfection. Revus dans la même salle en configuration réduite en 2002 mais avec le groupe en tête d'affiche. Très bons aussi. Mais le top, c'est leur concert du Wacken 2002 avec Jeff Waters à la guitare et 40000 Allemands qui reprennent les morceaux en choeur! On peut aussi rajouter la prestation de Jon Oliva's Pain au Earthshaker 2006, puisque c'est du pur Savatage :)

-SLAYER vus deux fois: au Wacken 2003, très bon avec "Reing in blood" en entier, mais le son était un peu faible. Par contre, en tête d'affiche du Furyfest 2005, ça a été la boucherie (dire que j'ai enchaîné deux heures de Slayer en sortant du hammam d'Amon Amarth!) :bang: :bang: :bang: :charge: :fou: Vivement Bercy!

Bon je m'arrête là parce que sinon, ça va faire trop :D Parce qu'il y a eu aussi des groupes dont je ne suis pas super fan mais qui m'ont scotché sur scène (comme Saxon, que je n'écoute jamais sur album mais que j'ai vu une dizaine de fois avec un grand plaisir en live), des groupes que j'aime, que j'ai aimé en concert mais que je ne considère quand même pas comme mes groupes fétiches, et plein d'autres groupes que j'ai vus à de nombreuses reprises sans accrocher plus que ça ni en live, ni sur album.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Mon groupe fétiche: Maiden! :)

Je les ai vu 6 fois à Paris (Zénith, Bercy, Parc desPrinces...) depuis 1996. La première c'était donc avec Blaze pour la tournée The X factour et ça m'avait bien plu, même sans Bruce. Le seul concert que j'ai raté sur Paris, c'est celui du retour de Bruce en 1999... :oops: :,(
Sinon Maiden, c'est toujours du bonheur en live :up: :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Tiens ouais j'avais oublié Slayer, je les ai vu pas loin de dix fois je pense (maiden aussi d'ailleurs). C'est d'aileurs le premier groupe que j'ai vu sur scène en 1994 pour la tournée Divine Intervention....ca date pas d'hier :,(
ImageImageImageImageImage
youpyoup
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2006, 01:04

Message par youpyoup »

Rattle-Squirrel a écrit : TESLA, Genesis : jamais, faudrait que je me paye un voyage aux etats unis pour les premiers et dans le temps pour les seconds.


juste au passage, et pour info, genesis va se reformer et faire des concerts dès l'été 2007, y compris avec peter gabriel (!!!) qui les rejoindra fin 2007 !!! info tonton Zézé ! alors prépare ton billet d'avion!!
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

J'ai pas de groupe fétiche...ou alors on postule que le groupe fétiche est celui que l'on a vu le plus, mais dans ce cas c'est Samael (vu une pétée de fois avant, pendant et après les sets) et ca marche pas...résultat : je ne répondrai pas.
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Cardinal-Sin a écrit :je sais même pas quel est mon groupe fétiche :/
Idem. Ca change souvent ! :D Ce fut ACCEPT, puis WASP, puis METALLICA, puis RAMMSTEIN, puis SONATA ARCTICA. Aujourd'hui, je ne sais plus trop. J'en aime tellement ! :D
Miki

Metal playmobil
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Djeunsité oblige, je n'ai pas encore assisté à beaucoup de lives. Pour ce qui est de mes groupes préférés :

MEGADETH : vus 2 fois lors de la tournée de printemps de 2005. Première fois à Amsterdam, bonne ambiance, bonne prestation du groupe et set-list intéressante. Deuxième fois au Fury Fest, très décevant.

TESTAMENT : 2 fois. Première fois à Paris en mai 2005, 2e fois au Earthshaker Fest cet été. Excellent.

ANTHRAX : 2 fois (Fury Fest 2005 et cette année à Strasbourg). Je ne suis pas un fan inconsidéré de leurs sorties studio (hormis Spreading the Disease et Among The Living) et pourtant c'est mon groupe préféré sur scène avec Testament.

SLAYER : 2 fois toujours (Paris 2004, FF 2005), et j'ai bien peur que la 3e fois n'aura pas lieu cette année. :(
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39078
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Phénix a écrit :Mon groupe préféré n'est pas précisément Metal donc je ne peux pas répondre :)
Ton/tes groupe(s) METAL préféré(s) alors :P Après s'il y en a plusieurs c'est pas un problème...
Rattle-Squirrel a écrit :Finalement un peu nombriliste ce topic mais ça redonne le sourire, c'est pas si pourri que ça le metal :D
Ah tu vois :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre