Qualité du son en concert...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Uncool
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 25
Enregistré le : 29 oct. 2006, 00:36
Localisation : Les Deux-Chèvres - 79

Message par Uncool »

Je ne compte plus les concerts que j'ai pû voir à ce jour, mais je fais également le triste constat que rare sont ceux où le son était correct voir audible... :,(

Pour tout bouzeux comme moi qui se bougent de sa campagne pour voir et soutenir ces groupes fétiches, ça fait mal au coeur de faire plusieurs centaines de bornes pour constater un son de merde qui gachent tout le concert malgré la qualité de prestation du groupe! :beurk:

Voir SYMPHONY X avec un son dégeulasse au Théatre Barbey de Bordeaux parce que l'ingé du son s'est endormi sur les potards...
C'est d'autant plus rageant que HEADLINE en première partie disposait d'un son tout à fait acceptable (j'ai pas dit leurs chansons :/ ) car beaucoup moins fort.
Ceci n'est qu'un exemple... :grr:

Je ne suis pas à côté de Paris et me contente d'aller dans les salles environnantes : Angoulême, La Roche sur Yon, Bordeaux, La Rochelle, Cognac, Nantes, Limoges...

Et quand je monte à Paris, je prends une claque! :speakers:

Quel plaisir de voir DREAM THEATER au Zénith!
On en revenait pas avec nos potes habitués à nos salles recouvertes boîte d'oeufs sur les murs!
On s'est mis dans les gradins (pour une fois) et j'ai cru matter un DVD tellement les lights étaient superbes et le son majestueux! On entendait même John Myung! :lol:

Bref, tout ça pour dire que les parisiens ont la chance d'avoir de superbes salles avec des moyens conséquents.

Le public de province pourrait avoir des prestations de meilleure qualité car on paye aussi notre place...
Et qu'on ne me dise pas que c'est difficile, certains ingé y arrivent, pourquoi pas les autres.
Un bar à La Rochelle arrive même à avoir un son monstreux juste avec une paire de Bose!

Alors en cas de son pourrave, heureusement qu'il reste le bar et que la bière y est toujours fraîche! :cheers:
Ta'abacab
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1118
Enregistré le : 17 août 2006, 14:14
Localisation : Inside your head
Contact :

Message par Ta'abacab »

un bon son au zénith ?? j'en reviens pas ... ça mérite d'être signalé :/
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Le bon son n'est pas l'apanage des salles parisiennes... :hum:
A Bercy, c'est souvent un son pas top pour les groupes Metal, à part quelques grands comme Maiden. Au Zenith, ca se voit que t'etais pas au Sisters of Mercy :lol:
Nous au Moulin à Marseille y a presque toujours eu un bon son, contrairement au Dome, mais c'est pas une salle faite pour les groupes Metal et leur distorsion, c'est comme ça... A Lyon ca depend des combos au Transbordeur...
En Allemagne j'ai aussi assisté a des lives au son pourrave (GD à Offenbach, pour le plus marquant...), etc...

N'idealise pas Paris, car la au Zenith c'etait DT, et ils prennent res a coeur tout ce qui est technique, mais va faire d'autres experiences dans la capitale et tu en ressortiras moins enchanté selon les prestations...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Re: Qualité du son en concert...

Message par legorg the manorhead »

Uncool a écrit :Je ne compte plus les concerts que j'ai pû voir à ce jour, mais je fais également le triste constat que rare sont ceux où le son était correct voir audible... :,(

Pour tout bouzeux comme moi qui se bougent de sa campagne pour voir et soutenir ces groupes fétiches, ça fait mal au coeur de faire plusieurs centaines de bornes pour constater un son de merde qui gachent tout le concert malgré la qualité de prestation du groupe! :beurk:

Voir SYMPHONY X avec un son dégeulasse au Théatre Barbey de Bordeaux parce que l'ingé du son s'est endormi sur les potards...
C'est d'autant plus rageant que HEADLINE en première partie disposait d'un son tout à fait acceptable (j'ai pas dit leurs chansons :/ ) car beaucoup moins fort.
Ceci n'est qu'un exemple... :grr:

Je ne suis pas à côté de Paris et me contente d'aller dans les salles environnantes : Angoulême, La Roche sur Yon, Bordeaux, La Rochelle, Cognac, Nantes, Limoges...

Et quand je monte à Paris, je prends une claque! :speakers:

Quel plaisir de voir DREAM THEATER au Zénith!
On en revenait pas avec nos potes habitués à nos salles recouvertes boîte d'oeufs sur les murs!
On s'est mis dans les gradins (pour une fois) et j'ai cru matter un DVD tellement les lights étaient superbes et le son majestueux! On entendait même John Myung! :lol:

Bref, tout ça pour dire que les parisiens ont la chance d'avoir de superbes salles avec des moyens conséquents.

Le public de province pourrait avoir des prestations de meilleure qualité car on paye aussi notre place...
Et qu'on ne me dise pas que c'est difficile, certains ingé y arrivent, pourquoi pas les autres.
Un bar à La Rochelle arrive même à avoir un son monstreux juste avec une paire de Bose!

Alors en cas de son pourrave, heureusement qu'il reste le bar et que la bière y est toujours fraîche! :cheers:
t'inquiet nous aussi on as des salles pourri genre avant y avait le gibus et des fois le son de la loco n'est pas toujours bon.
peut être que le pb vien des sonorisateurs eux-même. j'ai déja vu 3 ou 4 concert à bordeau à barbet (running wild, carcass, agressive agricultoir,...) et le son y était relativement corect. idem pour limoges où la salle john lenon est très correct.
et n'oubli pas que ici a paris la biere est super chèro :grr:
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

On t'attend pour Cradle au bataclan.. à priori tu devrais changer d'avis sur les salles parisiennes vite fait ... A moins que ce soit a cause de Cradle eux mêmes !! :/ :D :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Uncool
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 25
Enregistré le : 29 oct. 2006, 00:36
Localisation : Les Deux-Chèvres - 79

Message par Uncool »

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été déçu en province comme à Paris apparemment!

Mais ce qui me tue, c'est qu'à l'heure de la grande polémique sur les téléchargements, l'industrie de la musique fait peu d'effort pour ramener le public dans les salles de concert, le lieu où les groupes peuvent se faire un peu de blé avec les places et le merchandising vendu.

En plus des contraintes familiales et professionnelles que j'avais pas à 18 ans, maintenant je suis également freiner par le paramètre "qualité de son", sans parler du coût billet+trajet+beers! :(

Alors qu'un bon concert avec un putain de son, ce sont des souvenirs gravés à vie! :bang:
Ecouter un album en boucle, c'est bien, mais le voir reproduit sur scène, c'est le summum! :wank: ( excusez le smiley mais fallait que je le case celui-là!)
Répondre