Bathory

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Quel est votre album préféré de Bathory ?</t>

Bathory
8
16%
The Return...
2
4%
Under The Sign Of The Black Mark
8
16%
Blood Fire Death
9
18%
Hammerheart
13
25%
Twilight of The Gods
7
14%
Requiem
0
Aucun vote
Octagon
0
Aucun vote
Blood On Ice
4
8%
Destroyer Of Worlds
0
Aucun vote
Nordland I
0
Aucun vote
Nordland II
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 51

norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Je les aime tous, mais j'ai une petite préférence pour la période Viking.
Je vote Hammerheart mais ça aurait pût être n'importe quel autre album.

Image
ImageImageImageImageImage
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je n'ai que Blood On Ice que j'aime beaucoup :up:

Quand je l'ai acheté (pour découvrir le "groupe"), je m'attendais à du black bien violent. Rien à voir c'est epique, viking avec ambiances et du chant clair.
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

En fait Bathory ne s'est que très peu cantonné au "black violent", d'ailleurs à l'époque Quorthon disait vouloir jouer une musique extrême et sombre, mais ses influences était plus à chercher du côté de Motörhead et du punk.

Ses Albums "Viking" sont magnifiques.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1919
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Twilight of The Gods pour ma part, j'écoutais ça quand je partais le dimanche soir en bagnole direction ma piaule pour passer la semaine à bosser mon bts ... après avoir passé la journée avec ma nana ... c'était méga lugubre (les 3 premières chansons avec le vent qu'on entend souffler) :,(

Enfin bref, une putain d'atmosphère :,( :,( :,( :D
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Perso j'en ai que 2, Bathory le premier donc, et Nordland I et franchement, j'ai jamais accroché... :(

Faudrait peut-être que je me les repasse pour voir...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Parmi les 3 que je possède mon préféré est Nordland II, mais bon 3 albums ce n'est pas assez pour voter.
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Le premier! J'adore l'aspect cru et historique de cet album, sinon blood on ice.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5590
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Blood On Ice pour moi, sans hésitation, un petit bijou cet album, malgré une prod moyenne, il est magique! sinon j'apprécie énormément l'entier de leur discographie, même Octagon et Requiem quand je suis de bonne humeur, mais c'est la période dit "viking" que je trouve réellement géniale
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

tata'G@SP a écrit :Le premier! J'adore l'aspect cru et historique de cet album
Kvlt kwa... :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

Hum ... Je vais peut être dire Under The sign ...

Mais ça dépend de l'humeur, ou du dernier que j'ai écouté. J'adore Hammerheart, mais le chant est trop faux et j'ai dû mal à l'écouté maintenant.

Après je ne connais pas toute la discographie (en fait j'ai les tous premiers et quelques titre démo ou live pirate) il faudrait que je mis remettent (mais il y a tellement de truc pour lesquels il faut que je m'y remettent ... )
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

j'hésitais entre the return,blood fire death et hammerheart mais les soirées passées à lire de la fantasy et du tolkien sur fond de Hammerheart ont motivé mon vote.
c'est vrai que le chant peut faire faux sur hammerheart mais beaucoup moins que sur twilight of the gods.(slahvar)
Modifié en dernier par Ronnie Ripper le 21 nov. 2006, 08:44, modifié 1 fois.
Live your life fighting.
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Cardinal-Sin a écrit :...même Octagon et Requiem quand je suis de bonne humeur...
Deux albums au son très cru et très froid. Je les trouve aussi excellent, mais ce son si caractéristique les rend peut-être encore plus malsain que les premiers.
ImageImageImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Mais Quorthon chante faux sur tous les albums :lol: Si on tient absolument à un bon chant et une bonne prod, il ne faut pas écouter Bathory! Mais l'atmosphère est vraiment magique :rock: J'aime bien "Under the sign of the black mark", mais j'ai quand même une nette préférence pour la période viking :viking: Je mets "Blood on ice" parce que c'est celui avec lequel j'ai découvert Bathory, mais tous les autres sont terribles aussi :viking:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Frost and Fire
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 30
Enregistré le : 10 sept. 2006, 16:55

Message par Frost and Fire »

Groupe mythique! Je ne peux pas vraiment dire quelle periode je préfère vu que je trouve mon compte dans à peu près tous les albums...
Que ce soit BATHORY ou HAMMERHEART, pour moi ça reste un grand groupe!
Et que dire de NORDLAND I et II sinon que ces deux albums sont en tout point sublimes!
RIP QUORTHON!!
"Pauvre Gamin..." "Faudra penser à lui casser la gueule demain."


http://frostandfire.records.site.voila.fr/
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est marrant, je n'aurais pas cru que ce groupe serait autant apprécié ici ! :D

Bon c'est décidé, je me retente ça ce week-end ! :D :evilbang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38959
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ronnie Ripper a écrit :j'hésitais entre the return,blood fire death et hammerheart mais les soirées passées à lire de la fantasy et du tolkien sur fond de Hammerheart ont motivé mon vote.
c'est vrai que le chant peut faire faux sur hammerheart mais beaucoup moins que sur twilight of the gods.(slahvar)
Tout pareil (sauf Tolkien :D).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Les trois premiers (Bathory, The Return et Under The Sign Of The Black Mark) sont des incontournables du black thrash, ou du black metal tout court. Vraiment evil et violent comme il faut. Avec ce petit côté Venom, et punk à la old-Sodom. Mon préféré de cette période est Under The Sign Of The Black Mark, album par lequel j'ai découvert le groupe, et que j'ai dû écouter un bon millier de fois. J'ai capté les deux premiers des années plus tard, et je les trouve moins prenants, bien que ce soit des monuments dans le style.
Le deuxième album que j'ai écouté est Blood On Ice :D . Je vous laisse imaginer ma stupéfaction... :lol: Ben du coup, j'ai eu envie d'écouter ce qu'il y avait eu après Under The Sign... et la, ça a été la grosse claque ! :o Blood Fire Death, Hammerheart et Twilight Of The Gods sont tout simplement de purs chefs d'oeuvre! :bow: Absolument énorme!!
A noter que Blood On Ice, bien que sorti en 1996, a été écrit entre 1986 et 1991. Génial cet album, avec des refrains imparables et des mélodies entraînantes et épiques... avec ce chant complètement fou qui vient des tripes. L'album parfait à écouter entre potes en chantant les refrains et en headbangant comme des tarés une bière à la main.
Je suis pas fan de Requiem et Octagon, qui ont moins de personnalité... Quelques morceaux sympas, mais j'accroche pas, je les écoute quasiment jamais. Beaucoup de remplissage, un son bizarre et pas vraiment grand chose à voir avec l'idée que je me fais de Bathory.
J'ai écouté Destroyer Of Worlds et Nordland deux ou trois fois, j'ai pas jugé indispensable d'approfondir; et j'ai jamais écouté le II.
Sinon, les Jubileums, c'est de la grosse merde...

Ben sinon, je vote pas... Affectivement, ça se jouerait entre Under The Sign... et Blood On Ice. Plus objectivement, ça se jouerait entre les albums de la période qu'on appelle couramment "viking metal" qui sont les albums les plus aboutis et originaux de la discographie.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Octagon et Requiem sont des purs albums de thrash et effectivement le son est assez bizarre, il ne faut pas être dans une période "suicide" pour écouter ces albums ! :lol:
Je les aime bien.
Destroyer Of Worlds est je trouve une merveille. Il est composé de morceaux assez différents. Certains sont dans un esprit proche de ceux de Hammerheart, d'autres sont plus dans un style thrash, mais beaucoup plus travaillé que le thrash d'Octagon et de Requiem.
Un très bon album aussi je trouve.
:rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Concernant Destroyer Of Worlds, c'est justement ce que je reproche : le manque d'unité, et le fait qu'on passe de morceaux rappelant la période viking à des morceaux plus dans la veine black... C'est décousu, et ça sent le vite fait pas très bien fait, avec un côté remplissage... Or pour moi, il doit y avoir une ambiance générale qui se dégage d'un album de Bathory; c'est pas simplement une succession de morceaux qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Il doit y avoir une unité.
Maintenant, ça fait longtemps que je l'ai pas écouté, mais à l'époque, j'avais pas du tout aimé ce côté "compil' d'inédits" sans queue ni tête...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Fireskins
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 167
Enregistré le : 08 juin 2006, 18:47
Localisation : Chalon/ Saône

Message par Fireskins »

Une des rares vidéos avec Quorthon

Sinon je ne peux pas départager Under The Sign Of The Black Mark et Blood Fire Death sont mes préférés. J'aime également le reste de la discographie bienentendu.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Y a beaucoup d'autres vidéos par là :
http://www.youtube.com/results?search_q ... rch=Search
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Amongst the Ruins
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 106
Enregistré le : 10 sept. 2006, 21:32
Localisation : Sud-Est

Message par Amongst the Ruins »

J'ai voté Under The Sign Of The Black Mark pour des raisons historiques: c'est mon premier album de Black-Metal, même si leur premier album est un de ceux que je joue le plus souvent parmi ceux du groupe. Je pense aussi à ces soli qui font froid dans le dos sur "Call from the Grave" ou "Enter the Eternal Fire", morceaux qui n'ont que peu d'équivalents dans le Black-Metal, toutes périodes confondues.

J'aime aussi la période viking, aussi, mais elle est moins historique pour moi.

Une chose est sûre néanmoins, à part trois albums dispensables (vous savez lesquels), Quorthon a su produire des albums qui prennent aux tripes, qui ont une vie propre et des ambiances uniques. Peu importe qu'il chantait faux en fait, ou qu'il ne fut pas le musicien le plus carré de la planète. Il fait partie de l'histoire depuis bien avant sa mort.

Donc bonne idée que ce sujet! :)
Amongst ruins of churches, where life conquers death.
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

je remets à jour ce topic pour pas encombrer avec une création. Il y a a très longtemps, dans une lointaine galaxie, je possédait une compilation indépendante d'un label dans laquelle se trouvait un titre de Bathory, à savoir "For whole thoses who died". Sur que lalbum je peux la retrouver ?
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Blood Fire Death, si le titre exact est "For All Those Who Died" ;)

Je te conseille ce site qui référence de nombreux albums de metal pour faire tes recherches à partir d'un titre, ce que je viens de faire pour le tien :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Ad Metal Eternam a écrit :Blood Fire Death, si le titre exact est "For All Those Who Died" ;)

Je te conseille ce site qui référence de nombreux albums de metal pour faire tes recherches à partir d'un titre, ce que je viens de faire pour le tien :)
You are the One, you are the Best ! Merci AME ! :cheers:
Répondre