Celtic Frost/Kreator on tour

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

ah ouais bizarre :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

hevydevy a écrit :Des échos positifs sur Celtic Frost, il y en a des tonnes sur d'autres forums en fait.
Bah c'est pas étonnant ! La prestation était loin d'être mauvaise ! Faut adhérer au style quoi...

Sinon Pierre, c'est pas la peine de mettre la set-list en noir, vu que tu cites tous les morceaux juste au dessus !! :D :D
Pour la bière, ça sera la prochaine fois du coup !! :cheers: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Et ils descendent bien Kreator aussi :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

c'est encore plus étonnant, je veux pas le croire! :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Bah il y a des trucs pas faux : un show de Kreator est hyper prévisible, de la setlist jusqu'aux speachs, on ne peut pas le nier.
Je suis étonné par contre d'être le seul à relever le son abominablement fort de la basse qui couvrait la rythmique de Mille en début de concert. Le son s'est équilibré en milieu de set mais j'ai eu beaucoup de mal à apprécier le début.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ouaip en fait ça dépendait où on se trouvait, au début j'étais devant à gauche et la basse couvrait tout mais ensuite me suis mis au milieu et c'était bien mieux!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

KRE@TOR of the Celtic a écrit :mais ensuite me suis mis au milieu et c'était bien mieux!
C'est toujours mieux que tu te mets au milieu :oops:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

aaaah, coquin of the Celtic!!!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

hevydevy a écrit :Bah il y a des trucs pas faux : un show de Kreator est hyper prévisible, de la setlist jusqu'aux speachs, on ne peut pas le nier.
Ouais et la mère du chanteur de Celtic Frost meurt tous les 2 mois !
Je suis étonné par contre d'être le seul à relever le son abominablement fort de la basse qui couvrait la rythmique de Mille en début de concert. Le son s'est équilibré en milieu de set mais j'ai eu beaucoup de mal à apprécier le début.
Je suis assez d'accord avec toi, il y avait des passages on en l'entendait même pas :/
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bib a écrit :
hevydevy a écrit :Des échos positifs sur Celtic Frost, il y en a des tonnes sur d'autres forums en fait.
Bah c'est pas étonnant ! La prestation était loin d'être mauvaise ! Faut adhérer au style quoi...
J'ai jamais vu live mais sur album c'est clair que Celtic Frost ont quand même une personnalité que peu de groupes de metal extrême peuvent se targuer de posséder.


Bon, j'vois que ça a encore été légèrement agité niveau before et after :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cyco
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 71
Enregistré le : 21 mars 2007, 22:36
Localisation : Chez ton autre mémé

Message par Cyco »

Juste un mot doux en passant pour saluer tous ceux avec qui j'ai partagé quelques concerts et moultes beuveries à diverses occasions ces dernières années.

Sur ce, à bientôt qui sait.

Cyco alias Chewie pour les intimes et autres tatas marseillaises.
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

bon bah , pour moi ça aura été également une superbe soirée, avec un KREATOR efficace, et des Defendeurs(euses) en pleine forme.
J'étais partis pour rester toute la matinée du mercredi, mais Pierre à fortement insisté pour que l'on rentre et que je prenne le taxi avec lui, vu qu'il n'avait qu'un billet de 20 € et moi un de 10 € :diable: ;)

Je ne ferai pas de CR de l'after, vu que tout a été dit. ou alors par mot.
KREATOR, bar, 2 filles, psycho gothique, souris, cacahuètes, miss talasqueen, 66, girafle, flaaaaaaaaaag of haaaaaaaaate, Des Gays(c'est pas moi qui l'ai inventé),taxi, froid. J'espère que ça vous parle autant qu'à moi. ;)

Sinon, merci à tous ceux que j'ai croisé.

@ Craspouille: Juste en passant. je t'ai vu ,moi, et Bib nous a pris en photo ensemble.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

blackoum a écrit : cacahuètes,
Les avais oubliées celle là :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

hevydevy a écrit :Sur VS par exemple.

oui sur VS y a plein de TROUE EVOL qui aime Celtic frost
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Cyco a écrit :Juste un mot doux en passant pour saluer tous ceux avec qui j'ai partagé quelques concerts et moultes beuveries à diverses occasions ces dernières années.

Sur ce, à bientôt qui sait.

Cyco alias Chewie pour les intimes et autres tatas marseillaises.
A poil Seb ;)

Bon sinon c'est con de pas me rappeler les deux goths trucmuches au bar apres, ca avait l'air mythique :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

C'était à qui que l'une d'elle avait dit "Salut Robert" et qui a répondu "Mais Robert toi même!" ?? :lol: :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Allez hop, le même que Pierre, ou presque!



Ahhhhh il en aura fallu de la volonté et de la patience pour en arriver là en ce 20 mars 2007. Ca a commencé par du tchou tchou de 9h30 à 13h!
Ca continue dans l'appartement de mon poulpe adoré, qui a gentiment proposé de me faire les fesses pour la nuit, chose que même avec toute la volonté du monde, j'ai eu du mal à refuser. Après plusieurs parties de Guitar Heroes sur playstation, et le retour du Spounet, nous nous dirigeons vers l'Elysée Montmartre. Une fois devant...direction Pigale, pour le before show!

On retrouve quelques collègues dans un bar de Pigalle, parmi lesquels les fameux Gandalf, Talasqueen, Blackoum, ... Et là, tout s'accélère, date historique pour notre forum, ma rencontre avec ma dulcinée DG ^^ Tous visiblement déjà bien lancés dans une beuverie prévisible, nous nous empressons de les rejoindre dans cette dure tâche. S’en suit la métamorphose de Talasquin en fée clochette, et un épisode où Gandalf tente désespérément de prendre le postérieur de la charmante serveuse en photo, avant que DG ne le balance ! Un verre renversé, une bière remboursée et un quelques choppes dans le bide, on se dirige quand même vers 8h dans la salle.

Et puis c’est là qu’on croise les autres, à commencer par un Bib complètement déprimé d’avoir subit les premières parties parce qu’il ne nous as pas trouvé :’( Comprenez donc, qu’il est sûrement déjà bien imBibé ^^ Mais entrons dans le vif du sujet !



L’Elysée Montmartre accueil ce soir pas moins de 4 groupes. Watain et Legion of the Damned qui ont déjà joué lorsque nous pénétrons dans la salle. Soirée co-headlining oblige, a 20h, Celtic Frost a déjà commencé son set. Et ce n’est pas vraiment avec cette reformation de ce groupe culte que les Suisses vont se défaire de leur réputation de lents. En fait, ayant eu la malchance de rater le début du show, il me sera impossible de me plonger dans le doom (oui oui) du groupe.

Pourtant le son est bon, le set est carré, mais à aucun moment l’envie de se concentrer dessus nous prends. Le problème vient peut-être aussi du fait de jouer entre 2 groupes de thrash. L’état d’esprit ne s’y prête pas vraiment, surtout quand on sait qui vient derrière. Bref, le parterre bien garni semble grandement hypnotisé par cette musique lourde et très malsaine, chose que nous n’arriverons pas à faire et qui nous laisse paraître un set interminable qui aura en plus l’inconvénient de pousser le dernier groupe à jouer bien moins longtemps qu’il ne devrait. Amer constat…

Changement radical d’ambiance, puisque ce groupe en question n’est ni plus ni moins que le grand Kreator. Un combo dont la réputation live n’est plus à faire et qui, en support de promotion de la réédition de leur dernier album revient nous balancer sa haine à tout va. L’intro « The Patriarch » retentit, enchaîné avec le très heavy « Violent Revolution » qui a déjà des allures de classique. Les bases sont là : jeu de lumière sombre et tamisé à dominante rouge, décors soigné avec panneaux de chaque côté de la scène et un écran géant diffusant des images, elles aussi très glauques.

Le son est puissant, et manque de clarté en début de set, chose qui s’arrangera au fur et à mesure des morceaux. Peu importe, ce qui compte ce soir, c’est la notion de plaisir qui plane sur le pit qui se déchaîne dès les premières notes. Un plaisir qui ne tarde pas à être très concret, puisque dès la fin du premier morceau, Mille, après le traditionnel « The Kreator has return », se fend d’un classique « are you ready to kill ? » « vuiiiiiiiii », et vlan « Pleasure to Kill » est balancé dès la seconde chanson ( !!!). Il faut dire qu’avec les horaires moisies de la salle, le groupe est contraint de jouer 1h10 seulement, et préfère donc aller à l’essentiel.

Et c’est bien là le seul point noir de la soirée, et encore faut-il pouvoir considérer comme un point noir que le groupe ne se renouvelle pas des masses sur scène. C’est que qu’on en prend plein la tronche une fois, la recette fonctionne à chaque fois. Et bien oui, c’est un peu ça. La set-list est ultra prévisible, hormis le petit « Europe After The Rain » qui fait bien du plaisir à entendre. Les speechs de Mille sont les même depuis 10 ans. Et alors ? C’est que c’est jouissif de l’entendre cracher sur les politiques, ou encore de nous balancer un « can you feel the agression in you ? Extreeeeeeeeeemmme… ».

Pour le reste c’est la folie ! Le pogo se durcit titre après titre, ce qui n’empêche personne de hurler à la mort quasiment sur chaque chanson, le chanteur n’hésitant pas à quitter souvent son micro pour nous laisser la parole. «Enemy of God » est désormais enchaînée sur l’énorme « People of the Lie ». 1h10 certes, mais une heure dix d’une intensité monumentale, qui ne perdra rien sur la pseudo ballade « Voices of the Dead ». Bizarrement, « Terrible Certainty » est absente, mais qu’importe ? « Phobia » et « Betrayer » sont bien là. Et c’est après avoir appris que Mille Petrozza, bien en forme et assez en voix, nous annonce qu’il a quelques problèmes de chiottes et qu’il veut qu’on l’aide tous ensemble à « Reconquering the Throne », que le set s’achève déjà.

Pas pour longtemps. Batterie seule, « Impossible Brutality » s’avère être une tuerie de plus dans l’interminable répertoire du genre que possède le groupe. Grand moment quand on nous demande « Do you know what time it is Paris ? It’s timmmmme to raissseeee, the flagggg off…” que le public s’empresse de compléter par un grand “Hate”. Et au vocaliste d’ajouter : « bon, d’habitude on demande aux gens de crier plus fort, mais là c’est déjà très bien. Mais vous savez tous que vous pouvez faire mieux. Alors pour ceux qui ne connaissent pas les paroles, je vais vous les épeler pour que vous puissiez chanter : H-A-T-E ». Le 3ème sera le bon, et l’enchaînement colossal et qui termine tous les concerts de Kreator depuis 1834 « Flag of Hate/Tormentor » met un point final à cette boucherie.

Alors conclusion ? Oui, c’est du déjà vu (pas plus que des groupes comme Slayer, soit dit en passant), c’est du prévisible. Tant pis pour l’originalité (les rarissimes « Some Pain Will Last », « Behind the Mirror » annoncés sur le site du groupe passeront à la trappe pour cause de couvre feu). Mais y a-t-il vraiment quelque chose qu’on puisse redire en sortant de telle leçon de violence et haine ? C’est que dans 20 ans on s’en lassera pas, et c’est bien là l’essentiel. Et puis, comme ils le disent si bien : « The Kreator will Return ! ». A la prochaine, et en tête d’affiche cette fois !




Le temps de retrouver nos compères le temps de quelques boissons au bar, que l’on se presse d’aller au bar d’à côté ^^ (c’est varié chez nous :p ). On retrouve ces coquinoux de Blackoum et Gasp en train de draguer une jeune fille. On se rend bien compte que c’est plutôt le contraire, et on comprend vite à l’écouter parler 2 minutes, que c’est plutôt le contraire, et que la jeune demoiselle est tellement ronde comme une queue de pelle qu’elle en perd tout charme ! Débute alors une bonne heure d’anthologie pendant laquelle nous prendrons tous consciences de nos défauts.

Tout se passait pour le mieux, alors que la copine encore plus bourrée que le modèle réduit se ramène, jusqu’au moment où Gandalf agresse littéralement une d’elle avec la question (d’une violence inouie) suivante « t’es qui toi ? ». Le sourire se transforme en fou rire. Difficile de ne pas s’étouffer avec des cacahuètes piquées sur la table des voisines, table sous laquelle, étant un peu éméché, je crois apercevoir une souris. Chose qui s’avérera fondée. Et finalement le drame arrive. On apprend avec regret qu’une d’elle s’est faite violée par 12 mecs qui ont bu chacun 32 verres de vodka, ou alors on a pas du tout comprendre ! ^^ Finalement le serveur fout Gandalf dehors, qui ne tarde pas à revenir. Ce même serveur qui visiblement avait repéré les 2 jeunes filles, s’avèrera s’appeler Gaetan (on l’avait reconnu de toute manière). Il finit par refuser de nous servir sous prétexte que nous sommes trop d’hommes pour ces 2 filles. Chose à laquelle je ne peux m’empêcher de rétorquer en lui signalant « y a une souris sous la table » (notez la relation hein !). Bon, je me fais traiter de provincial de merde, ce qui est la goutte de bière qui ne fera pas déborder la choppe. Le Gaetan étant visiblement un trou ivol, il cerne très vite le point faible du métalleux. Vous voulez qu’il parte ? Arrêter de lui donner à boire !

Nos routes se séparent, et seuls quelques irréductibles warriors of the world que nous sommes, prendront la route de Bastille pour terminer la soirée devant une girafe, non sans avoir croisé les Kreator sortant de l’Elysée. Bar sympathique dans lequel après une démonstration un tantinet prétentieuse de ramassage de verres de la serveuse, la verra se noyer sous les débris de verre ! Il est déjà tard, la marche à pieds pour le retour s’impose, déchire. C’est que ça caille.


Bon alors pour finir, je voudrais dire merci à tous ceux que j’ai vu ce jour là. A commencer pour mon poulpe qui m’a très gentiment hébergé. Puis ma DG d’amour aussi, évidemment ! Ensuite tous ceux que j’ai rencontré Talasquin, Blackoum, Gandalf, Metal Militia. Tous ceux que j’ai revu Pierre, Bib, Agent-M. Et puis surtout tous ceux que j’ai rencontré ou revu et dont j’étais trop bourré pour me rappeler leur prénom ou leur pseudo. Désolé les gars !
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

guardianoftheDGay a écrit : Bon alors pour finir, je voudrais dire merci à tous ceux que j’ai vu ce jour là. A commencer pour mon poulpe qui m’a très gentiment hébergé.
ben de rien, ça m'a fait plaisir ;) Et puis j'ai été amplement récompensé puisque j'ai assisté à la rencontre mythique entre DG et toi :bow: :bow:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Et dire que cet instant magique n'arrivera qu'une fois dans notre histoire :,(
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

Ah ben c'est sur qu'un moment comme ça fallait pas louper ça va rester dans les anales... Les siennes hein d'anales pas les miennes :diable: :P
Par contre je t'ai pas signé d'autographe le fan !!!
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

mais y aura d'autres rencontres tout aussi fortes, maintenant vous êtes unis pour la vie quoiqu'il en soit, par les pouvoirs du fan qui te sont conférés!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

Une fois toutes les années 2007 c'est suffisant non??
Je suis unie prr rien du tout avec personne !! :grr: :grr:
je le renie toujours!!! Y'a des choses qui ne changeront pas ça c'est certain... :grr:
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

voyons, laisse exploser cette carapace d'idole inaccessible, laisse parler ton affection pour ton fan qui est ensevelie sous une armure de dédain mais qui pourtant brule comme un volcan coléreux qui ne demande qu'à exploser d'amour fan-ternelle, accepte ton fan en ton royaume DG, accepte le!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16054
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Oui, Accept :rock: :rock:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Damnation Game
Tata Tsouin-Tsouin
Tata Tsouin-Tsouin
Messages : 1879
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:17
Localisation : Tegucigalpa
Contact :

Message par Damnation Game »

MOI VIVANTE... JAMAIS!!!!
et en reflechissant bien, même morte il en est hors de question :D
féfééééé a écrit :Ouais enfin, c'est qu'un chien, quoi. Quand je pense aux femmes brûlées vive, dans le monde et par chez nous, ça me révolte plus que ce simple fait divers...
Chacal a écrit :tu dis ça parce que t'es un hippopotame...
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

"Dead Girls Don't Say No..." comme dirait un groupe de philosophes anglais.
Répondre