Morsüre

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Arghhh
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 29
Enregistré le : 24 nov. 2006, 23:03
Localisation : les deux pieds dans la vase

Message par Arghhh »

http://www.metal-archives.com/band.php?id=3499

Qui connait ?

http://www.metal-archives.com/release.php?id=8659

J'ai ce vinyl dans ma collec' :np:
Mes potes se demandaient comment je pouvais ecouter un truc pareil.

Un truc de ouf pour l'epoque...assez avant-gardiste. :D Image

Des avis ?!
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

il y a un topic sur ce groupe qui date de l'année dernière je crois, il y avait même un des musicos du groupe qui avait posté !

ACCELERATION PROCESS , un truc vraiment à part, j'adore cet album.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

ouais , celui là, merci
Avatar du membre
Arghhh
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 29
Enregistré le : 24 nov. 2006, 23:03
Localisation : les deux pieds dans la vase

Message par Arghhh »

Whoua Excellent !!
Formidable l'intervention d'Erix le bassiste et les reponses aux questions que je me posais depuis toujours !!!
Punaise, la claque ! :,( :bang: :,( merci les gars j'vais pouvoir aller me pieuter... le coeur rempli de nostalgie.
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

j'ai vu morsure en concert en 1985 au france festival,une horreur totale!! l un des pires groupes de metal français des annees 80 avec demon eyes et satan joker! mauvais sur album,en concert mais tres bon au niveau de la grosse tete et de la critique sur les autres groupes frenchies, z ont disparus,c est le principal,on as pas besoin de mecs comme ça !
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

SATAN JOKERS c'est terrible :rock: :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

franchement bof ,leur musique m as toujours laisser de glace,trop commerciale(ils se sont plantes) ou innovante( pareil) avec une grosse tendance varietoche dont le batteur renault hanson a bien profiter epres le split
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

c'est ça qu'est bon :D Du Début De Soirée HARD!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

tekon!!! :D :D :D :D je prefere lauren harris a ce niveau la! ou lisa dominique!!!
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

aaaaah LAUREN (soupir)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

on est pas des mecs faciles,helas!! :/ :/
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

un des pires groupes de metal français des annees 80 avec demon eyes et satan joker!

Demon Eyes, ça détruit tout , en tous cas sur les 2 premiers albums Rites of Chaos et Garde a Vue

DONNE NOUS LA FORCE NECESSAIRE DE NOUS VENGER DE TOUS CEUX QUI ONT DETESTE LE DEMON !
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'album de MORSURE a été réédité apparemment :
"Acceleration Process", the one and only full-length album from French '80s speedsters MORSÜRE, was recently reissued on CD via NunSlaughter/Hells Headbangers Records, with the band's 1984 "M.A.D." demo as a bonus. The CD comes up with a 20-page booklet that features lots of classic pics as well as an in-depth interview.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
erix
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 20
Enregistré le : 30 déc. 2005, 17:45
Localisation : Paris, France

Ré-édition Morsüre

Message par erix »

C'est marrant je suis allé sur leur site, je ne sais pas comment ces types ont fait mais apparemment ils ont repique le LP sur CD, retrouvé la maquette de 84 et ils vendent le tout accompagné de 20 pages de documents.

Moi-même je n'ai plus ces maquettes, ni aucun document sur Morsüre.

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas Morsüre (je comprends les 2 avis :D ) ces types sont forts !

Ciao, Erix.
Ciao, Erix.
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

C'est pas pour remuer le couteau dans la plaine mais...
dans un autre thread, barka a écrit :désolé mais Erix est un menteur. Pour Morsüre il est vrai que les bandes ont bien été accélérées et je le tiens de celui qui l'a fait....donc c'est indiscutable (celui qui l'a fait est l'ingé son de Garage)

désolé Erix mais il faut savoir dire la vérité ;-)
Erix, tu n'as pas répondu à cette attaque bête et méchante...
alors alors alors ???
:D
erix
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 20
Enregistré le : 30 déc. 2005, 17:45
Localisation : Paris, France

accélration truquée

Message par erix »

Bah non j'ai pas répondu, parfois c'est mieux...
Je préfère laisser cet homme entier dans la plénitude inflexible de ses certitudes (sa certitudité ? :D ), si ça peut l'aider à s'épanouir.

Sa foi est si forte et il en a tellement besoin.
Ciao, Erix.
erix
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 20
Enregistré le : 30 déc. 2005, 17:45
Localisation : Paris, France

Message par erix »

ça me fait penser à un truc marrant vu sur une emission de télé il ya quelques mois : un type (un intégriste américain, ceux qu'on appelle les néo-conservateurs qui nient Darwin, etc.) affirmait avec véhémence que les missions Appolo sur la Lune n'avaient jamais existé et que tout cela avait été filmé dans des studios de cinéma et qu'il en avait les preuves.

En face de lui sur le plateau, il y avait, complètement interloqué et ne sachant trop que répondre, un des astronautes qui avait réellement marché sur la Lune.
Ciao, Erix.
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

Fangface tu aurait des liens concernant ce groupe stp ? (site internet , adresse achat cd réedition etc...)

J'avais découvert ce groupe en 85 en même temp que killers sur l'exellente compil (qui devrait être réedité aussi !) "bonjour l'enfer" sur devils records :D
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Il y a pas moyen d'orthographier le nom du groupe correctement? :help:
Ca me stresse depuis longtemps. :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Azmoth
Tormentor
Tormentor
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2007, 16:31
Contact :

Message par Azmoth »

pour la réédit du Morsüre en CD, quelques infos (pour Erix notamment s'il les a pas déjà :
"the Morsure was released on NunSlaughter Records. Don of the Dead & Laurent from Snakepit set this release up w/ one of the members."
info du label.
Avatar du membre
shreut
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 69
Enregistré le : 26 août 2005, 22:01

Message par shreut »

Excellente initiative que cette réédition par contre les labels sont chiants à changer les pochettes! L'originale était déjà pas top et la nouvelle est moche :D
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

je ne comprends pas pourquoi certains labels reedites, ce genre de truc alors que le metal français de l epoque regorge de bon groupes!!(rozz, dum dum bullet,stock,warning,proton burst....) j aime pas morsure,je l avoue,mais je ne suis pas le seul,tous mes vieux potes hardos de l epoque sont comme moi,et cette reedition ne sert a rien ,a part pour les djeunz deatheuxblakeuxetc etc etc...mais c'est vrai qu il y a maintenant des groupes pires que morsure!!!
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
erix
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 20
Enregistré le : 30 déc. 2005, 17:45
Localisation : Paris, France

Message par erix »

Pour la pochette originale nous avions acquis les droits de la photo de bombe atomique auprès de l'agence Keystone. J'imagine que ce nouveau label a chercher à éviter ces frais et qu'ils ont utilisé une photo libre de droits (j'ai d'ailleurs du mal à discerner ce que cela représente, des poings ?).

Cela étant dit, le respect des droits ne semble pas leur contrainte première, car cette ré-édition, aussi délicieuse et inattendue qu'elle soit, se fait un peu à la hussarde... :D

Comme pour le reste, je comprends que la pochette puisse déranger.
Elle était en fait liée au thème du titre MAD, qui signifie "Mutual Assured Destruction". C'était une stratégie militaire, en vogue à la fin de la "guerre froide", qui permettait d'assurer qu'en cas de démarrage d'un conflit nucléaire les 2 parties allaient mutuellement se détruire.
C'est évidemment stupide, mais ce qui est rigolo c'est que les "stratèges" militaires de l'époque aient précisement choisi le trigramme MAD qui signifie justement fou en anglais.
Ciao, Erix.
erix
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 20
Enregistré le : 30 déc. 2005, 17:45
Localisation : Paris, France

Message par erix »

craspouille a écrit :je ne comprends pas pourquoi certains labels reedites, ce genre de truc alors que le metal français de l epoque regorge de bon groupes!!(rozz, dum dum bullet,stock,warning,proton burst....) j aime pas morsure,je l avoue,mais je ne suis pas le seul,tous mes vieux potes hardos de l epoque sont comme moi,et cette reedition ne sert a rien ,a part pour les djeunz deatheuxblakeuxetc etc etc...mais c'est vrai qu il y a maintenant des groupes pires que morsure!!!
Les goûts et les couleurs... :D
Je suppose qu'il en faut pour tout le monde.
Perso, mon problème c'était justement plutôt Stock et Warning (allez vas-y fait Going... MDR).
Je suis bien curieux de connaître les groupes actuels que tu qualifies de "pire que Morsüre" (honte à eux), ils risquent fort de me plaire :lol:

Tu connais des centaines de gens qui haïssaient Morsüre et d'autres en trouveront des centaines qui adoraient. Dans tous les cas, le groupe laissait rarement indifférent ce qui était déjà en soi un résultat.
Je pense que Morsüre était un peu trop en avance en 1985. Il correspond mieux à l'époque d'aujourd'hui et si j'ai été quelque peu surpris à l'époque que certains comprennent ce qu'on essayait de faire, je ne suis pas surpris du tout qu'aujourd'hui d'autres trouvent ça intéressant.

décidément 20 ans après, le débat est resté le même :P

Peace :rock:
Ciao, Erix.
Répondre