Swordbrothers Festival V (19.05.2007)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Dernier message de la page précédente :

YvesZ a écrit :

ha merde... ça crein. d'un autre coté il ne me semble pas avoir vu REAPER en live. donc ce sera peu être une bonne surprise...
REAPER et CRYSTAL VIPER sur la même affiche ... ça va envoyer du gros, surtout s'ils se concentrent sur les titres de leurs premières démos ! :D :D :D

Gorg, je suis impatient de lire ton live report ! :)
bas au lieu de lire mon report, va directement voir le fest... :lol: :lol: :lol:
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

:(

Je voudrais bein, mais j'ai déjà prévu l'Infierno Festival, à l'AguaCaliente de Castellon de Ferraz en Espagne, avec OBUS, MANZANO et SARATOGA.
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

YvesZ a écrit ::(

Je voudrais bein, mais j'ai déjà prévu l'Infierno Festival, à l'AguaCaliente de Castellon de Ferraz en Espagne, avec OBUS, MANZANO et SARATOGA.
salop de creuvard de petit singe. tu me racontra comment c'est obus :help:
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

YvesZ a écrit ::(

salop de creuvard de petit singe. tu me racontra comment c'est obus :help:
:D

Au fait, no problemo pour monter au Wacken avec mon Kangoo "Edition limitée Nuclear Blast" ... du moment qu'on dort pas à Dusseldorf ... :D
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Le Running Order est prêt !
11.00 Uhr Doors Open (Metal Markt)
12.15-13.00 Uhr KNIGHTS OF TETHYS
13.00-13.15 Uhr Change over
13.15-14.00 Uhr déjà VU
14.00-14.15 Uhr Change over
14.15-15.05 Uhr CRYSTAL VIPER
15.05-15.20 Uhr Change over
15.20-15.45 Uhr STIKKY FYKK
15.45-16.00 Uhr Change over
16.00-17.00 Uhr DESPERATION
17.00-17.15 Uhr Change over
17.15-18.15 Uhr REAPER
18.15-18.30 Uhr Change over
18.30-19.30 Uhr VALKYRIES CRY
19.30-19.45 Uhr Change over
19.45-20.45 Uhr ARCTIC FLAME
20.05-20.20 Uhr Change over
20.20-21.25 Uhr EMERALD
21.25-21.40 Uhr Change over
21.40-22.50 Uhr SACRED STEEL
22.50-23.10 Uhr Change over
23.10-0.30 Uhr BLITZKRIEG
Image
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

que vient faire le délire "stikky fykk" à l'affiche ?
Je serai présent malgré le fait d'être à Dijon la veille pour Scorpions et que le 19 pres de chez moi , il y a Ross the boss.
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

frantz a écrit :que vient faire le délire "stikky fykk" à l'affiche ?
Il y a pas des mecs de Sacred Steel dedans ?
Un petit délire glam-thrash pour amuser les Allemands bourrés, pourquoi pas ? C'est vrai que j'aurais préféré un autre bon groupe de Heavy, mais bon, ça nous donnera l'occasion d'aller descendre quelques bières ! :cheers: :D Surtout qu'ils passent après Crystal Viper qui risquent de tout déchirer ! :bang:
Image
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

il y a un mec de sacred steel ,un gars de stormrider et un vendeur de disque bien connu des metal market allemand qui étais aussi à Fismes cette année.

ca se laissera voir avec une bonne biere
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

En même temps, musicalement, on s'en lasse assez vite je trouve... faut voir si ils font du show ! :tata:
Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Petit changement de dernière minute... :D
What we´ve allready thought of became certainly today!!
Knights of Tethys informed us that they won´t come to the SBF! (ostensibly 3 bandmembers broke up last week) Because their appearence has allready been questionable well in advance we extra had booked a band foresighted. According to this the running order will be postponed a little bit.
So sorry for that!
Donc running order :
11.00Uhr Doors Open
(Metal Markt)

12.30-13.15Uhr déjà VU
13.15-13.35Uhr Change over

13.35-14.25Uhr CRYSTAL VIPER
14.25-14.45Uhr Change over

14.45-15.10Uhr STIKKY FYKK
15.10-15.30Uhr Change over

15.30-16.20 DESPERATION
16.20-16.40Uhr Change over

16.40-17.40Uhr REAPER
17.40-17.55Uhr Change over

17.55-18.55 Uhr VALKYRIES CRY
18.55-19.10 Uhr Change over

19.10-20.10 ARCTIC FLAME
20.10-20.25 Uhr Change over

20.25-21.30 EMERALD
21.30-21.45Uhr Change over

21.45-22.55Uhr SACRED STEEL
22.55-23.10Uhr Change over

23.10-0.30 Uhr BLITZKRIEG
voilà voilà... rien de très grave en fait... :D

bon, je vais aller sortir ma veste à patch moi...

:bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Allez, je me dévoue pour un petit CR vite fait... :D

Cette cinquième édition du Swordbrothers Festival a encore été un grand moment de True Metal et de Real Steel ! Je dois cependant avouer qu'elle ne fut pas aussi excellente que les précédentes, à cause entre autre d'annulations répétées (Powervice, Ignitor...) et d'un running order pas forcément judicieux... Néanmoins, ce festival bien sympathique a tenu ses promesses avec son lot de découvertes et de moments forts !
Nous sommes ici entre Metal Warriors, les Truest of the Trues, et c'est toujours un grand plaisir de discuter Metal avec des Allemands et des Grecs plus True que les Trues, de se faire traiter de Poser quand on ne connait pas tel ou tel obscure demo d'un groupe inconnu (parfois français !) et de leur rendre la pareille ! :D :bang: :cheers: (et c'est encore plus drôle à la fin du festival, bière aidant... :D :D :cheers: :cheers: :cheers: )

Donc, Knights of Tethys ayant annulé sa venue, c'est donc aux Allemands de déjà-VU d'attaquer la journée (le nom de ce groupe permettra à notre Manorhead national quelques blagues improbables... :D ) Le groupe, dont l'album "Bullets to spare" est dispo chez Karthago Records, semblait prometteur sur CD... et nous rassure dès les premières notes de "Wings of Steel" ! Du bon heavy burné avec un chanteur qui assure ! Ils ne révolutionnent pas le genre mais on s'en fout (impression de "déjà-vu"..... désolé... :D )! Des petits groupes comme ça j'en voudrais plus en France ! Les titres de leur album défilent, un petit "Heavy Metal Breakdown" au milieu, et le show se termine déjà sur "Catch me if you can"... On a gueulé, on a headbangué... ça commence plutôt bien, comme souvent avec ce festival ! :bang: :bang:

Arrive ensuite CRYSTAL VIPER... Ce groupe polonais, emmené par la sympathique chanteuse Leather Witch, a sorti un excellent album qui dépote bien (toujours chez Karthago) et j'en attendais donc beaucoup sur scène ! Et je n'ai pas été déçu ! La chanteuse assure comme une pro, les musiciens sont loin d'être manchots et assure le show avec une bonne maîtrise de la scène et de toutes les figures imposées (mention spéciale au bassiste Tommy Roxx et au guitariste Vicky Vick pour leur look glam, permanentes et maquillage... :tata: :D ). Le groupe enchaîne les excellentes compos de son album et nous offre la reprise faite pour le tribute à Manilla Road : "Flaming Metal Systems", accompagnés au chant par Gerrit de SACRED STEEL ! Un grand moment ! :bang: :bang: Le groupe achève sa prestation et on se demande alors comment va être la suite ? Et c'est là que le bât blesse... Le groupe était sans doute trop bas dans l'affiche au vu de sa prestation !

La suite est, comment dire... allemande ! En effet, c'est alors au tour de STIKKY FYKK de prendre la relève... Ce groupe de Glam-Thrash au look improbable réussi alors capter notre attention... Pourtant, la musique n'est pas exceptionnelle et le chant très moyen, le tout dans un esprit punk festif... Mais ce groupe où le kitch poussé à l'extrême et la bêtise assumée règnent en maître nous offre l'occasion de bien rigoler ! Et c'est un festival de plumes, de spandex, de perruques, de maquillage, de maracas, de cravaches... :D :tata: :tata: :tata:

Après ce petit intermède rigolo, les choses sérieuses reprennent... c'est qu'on a pas encore oublié la prestation de Crystal Viper ! Et c'est à DESPERATION de prendre la suite... Ce groupe belge n'a sorti, je crois, qu'une demo d'un heavy assez classique mais plutôt sympa... mais sans plus ! Les morceaux ne déchirent pas, l'ambiance n'est pas survoltée, bref, ça ne le fait pas beaucoup... Pourtant ils sont loin d'être mauvais, mais nous ne sommes pas convaincus ! Erreur de programmation ? Ils auraient en effet peut-être mieux ouverts le festival... Les deux premiers groupes ont placé la barre assez haute, ce qui ne pardonne pas pour les suivants !

Et c'est ensuite à REAPER d'en faire les frais... Ces vétérans du Heavy allemand sont pourtant bien sympathiques et leur musique est plutôt bonne... Le chanteur, Daniel Zimmerman, a une voix plutôt rauque (très Grave Digger) qui donne plutôt bien... Mais la encore, la sauce ne prend pas et le public clairsemé ne met pas beaucoup d'ambiance... Nous ne regardons même pas la fin du set et allons vaquer à diverses occupations ( :cheers: )

Nous revenons ensuite pour les Canadiens de VALKYRIES CRY. Nous ne connaissons pas ce petit groupe, qui n'a sorti qu'une demo et je redoute une nouvelle déception de la part de ces petits jeunes... Pourtant, c'est une baffe que nous nous prenons en pleine gueule ! Leur heavy technique et bourrin est balancé à 200 à l'heure, jusqu'à exploser en quelques blast beat (!) bien sentis ! Les rythmiques et les solos du guitariste, toutes en sweep et en vitesse n'arrêtent pas une seconde, tout comme le bassiste, qu'on entend bien ! Et le chanteur, si il n'a rien d'exceptionnel, fait plutôt bien son boulot de frontman et nous balance quelques aigus jouissifs dans les accélérations ! :bang: :bang: :bang: Et ça n'arrête pas pendant une heure ! Les cous souffrent, on transpire, mais c'est pour la bonne cause ! Excellent show ! Vivement l'album qui devrait bientôt sortir apparemment... :bang:

Evidemment, après ça, ARCTIC FLAME a l'air bien mou... et après un premier morceau bien accrocheur, ça devient vite chiant ! Tant pis pour cette nouvelle déception... :(

Emerald ayant malheureusement annulé le jour même, il nous reste donc plus qu'à profiter maintenant de... SACRED STEEL !!! :D :bang: Inutile de revenir sur ce groupe et son célèbre chanteur... on s'en fout de ses cris de mouettes, ce groupe est génial ! C'est tout... Surtout quand on est devant au milieu des fans qui gueulent tous les refrains (et qu'on entend donc plus Gerrit... :D ) et qu'on se prend une avalanche de titres de heavy burné dans la tronche ! Les classiques sont là ("Open wide the Gates", "Carnage rule...", Heavy Metal to the End", "Wargods..." avec la chanteuse de Crystal Viper") ainsi que quelques nouveaux (je sais plus lesquels...), ça chante dans tous les sens, ça headbangue à tout va... Un pur moment de jouissance métallique (peut-être intensifié par les déceptions précédentes ?...). :bang: :bang:

Arrive enfin la tête d'affiche, le groupe culte de la NWOBHM, BLITZKRIEG ! Mais je ne suis pas trop fan et je trouve vite le set un peu mou du genou... C'est un peu à l'image de cette journée : on ne peut pas dire que ce soit mauvais, les morceaux sont pas mal du tout, les musiciens assurent, mais ça manque de patate et de folie, sauf avant les rappels où le groupe sort ses classiques puis nous achève avec un medley de Judas Priest bien sympathique, énergique et l'occasion pour les fans de monter sur scène comme le veut la tradition du Swordbrothers ! Dommage qu'il n'y ai pas eu cette ambiance là tout le set... Enfin c'était peut-être sympa pour les fans devant mais moi j'ai trouvé ça un peu chiant... Dommage... J'avais préféré ATTACKER la dernière fois ! :hum:

Le problème de ce festival, c'est qu'il arrive à nous proposer des groupes tellement bons et originaux, qui sont parfois des découvertes très intéressantes, et qu'on devient vite très exigeant ! Je pense que même le groupe le plus chiant de la journée aurait eu l'air génial sur une affiche parisienne entre un groupe symphonique à chanteuse et un groupe de prog... ce sont tous de bons groupes de Heavy ! Et malgré les quelques déceptions de la journée, je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement pour une telle affiche qu'on oserait même pas imaginer en rêve ici...

THE UNDERGROUND IS STILL ALIVE ! :bang: :bang: :bang:

(J'ai pensé à prendre mon apn, donc quelques photos vont suivre... sauf pour Blitzkrieg car j'avais plus de pile... :D )
Image
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

tout comme françois sauf qu'une vilaine migraine m'a fait en partit raté un groupe :grr:
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

hey françois, c'est quand tu veux que tu ouvre un post pour le prochain swordbrothers avec nightmare....
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

legorg the manorhead a écrit :tout comme françois sauf qu'une vilaine migraine m'a fait en partit raté un groupe :grr:
J'ai d'ailleurs de jolies photos de toi étalé dans l'herbe... :D

Pour le prochain Swordbrothers, j'attends qu'ils aient mis un joli flyer en ligne...
Image
frantz
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1069
Enregistré le : 29 mai 2006, 16:01

Message par frantz »

Edition moins intéressante musicalement que les autres années mais ambiance autour de ce fest toujours aussi bonne.
Content d'y avoir revu mes collegues "posers" français
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

frantz a écrit :Edition moins intéressante musicalement que les autres années mais ambiance autour de ce fest toujours aussi bonne.
Content d'y avoir revu mes collegues "posers" français
frantz tu n'es qu'un poser fan des albums de scorpions après uli.... :diable:
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Quelques photos du festival... (je vais faire plusieurs posts, ce sera mieux...)

On commence avec déjà-VU !

Le concert commence et seuls quelques vrais métaleux se ruent au premier rang (on est pas des poseurs nous ! :D ) !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

CRYSTAL VIPER, l'excellent groupe polonais ! :bang: :bang: :bang:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'arrivée de Gerrit de SACRED STEEL pour la reprise de Manilla Road ! :bang:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Petite pause avec les glam-thrashers de STIKKY FYKK ! :tata: :tata: :tata:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et un Real Steel bourré, un ! :D

Image

Solo de maracas ! :tata:

Image

Image

La cravache ! :fouet: :fessee:

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

DESPERATION :bang:

Image

Image

Image

Image

Image


Suivent ensuite REAPER, devant une foule assez clairsemée... :/

Image

Malgré la présence de Tintin à la guitare...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le public reste toujours assez dubitatif... :D

Image

Image

Image

Même à la fin, la foule n'est pas au rendez-vous... les Allemands sont impitoyables... :/

Image
Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Heureusement arriva alors VALKYRIES CRY ! :bang: :bang: :bang:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:bang: :bang: :bang:
Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Une petite pause avec ARCTIC FLAME...

Image

Image

Image

Image

Image

Bof...
Image
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Et enfin... SACRED STEEL ! :bang: :bang: :bang: :D Place au True Metal qui déchire !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:bang: :bang: :bang:

Et puis c'est tout parce que j'avais plus de piles... :D
Image
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

ouf y a pas trop de photo de moi en pleine décrépitude... :P
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38992
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ça a l'air sympa STIKKY FYKK :D :tata:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Fangface a écrit :ça a l'air sympa STIKKY FYKK :D :tata:
ba ça dépend si tu voix ça du coté prestation ou musical.
parce que au niveau de la zic c'est horrible
Manorhead champion international d'orthographe
Répondre