Pour les indécis des Festivals : l'Organizator

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Pour les indécis

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Fully a écrit :
si il y a un festival à faire, c'est le HELLFEST...
Ah ca y est tu repars dans la promo de ce fest parce qu'il est d'abord français :D :/ :)
On va pas reprendre la discussion acharnée qu'on avait eu il y a presque un an, je bouge pas de position, si l'affiche est bonne et me botte vraiment j'irai certainement, mais en tous cas je n'irai pas juste parce que c'est français. Ce genre de patriotisme ne me touche pas, ce qui compte c'est l'affiche d'abord, les amis...et en dernier la nationalité.
Je suis tres content qu'il y ait un fest Metal qui marche enfin en France, mais pour le moment, a ce qu'il m'a semblé, il n'y a rien d'exclusif au Hellfest ET qui me pousse à y aller.
Mais je guetterai les prochains groupes annoncés, ça c'est certain. :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

j'ai une suggestion si je peux chacal,
on pourrait par exemple pour ceux qui veulent bien sur faire une sorte répertoire avec le noms des defenders et à quel fest ils iront, ca pourrais aider les indécis en se disant tiens a celui là il y a pas mal de defenders.. à éviter :D (par exemple.)
on pourrait aussi voir combien de defenders iront au wacken pour essayer de se faire un truc sympa tous ensemble (encore une fois ceux qui veulent bien sûr)

en tout cas bonne idée chacal !!

:rock:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah ouais bonne idée de truc !!! :bang: :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Re: Pour les indécis

Message par Fully »

Gandalf a écrit :
Fully a écrit :
si il y a un festival à faire, c'est le HELLFEST...
Ah ca y est tu repars dans la promo de ce fest parce qu'il est d'abord français :D :/ :)
:P
parce que ça se passe chez nous mais aussi parce que le nouveau site et l'orga est tip top. le Fury n'est plus, maintenant c'est le Hellfest donc faut oublier les comparaisons au niveau des temps de jeu et j'en passe ;)

mais ce qui me rassure c'est que je suis pas le seul de cet avis, encore récemment avec les mecs de LYZANXIA rencontrés aux end of day qui ont exactement la même vision des choses :cheers:

sinon pour le sujet, il manque le Metalway (http://www.metalwayfestival.com) et le MetalCamp (http://www.metalcamp.com) et le ...

Chacal, je crois que tu sais pas dans quoi tu t'es lancé :diable:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

@Fully : oh si, je sais tout à fait dans quoi je me suis lancé, un truc galère, mais pas pire que de turbiner pour savoir où aller pendant 3 mois, là c'est clair, t'as tout sous les yeux. :P

@Metal Knight : bonne idée pour les defenders présents, j'y avais pas pensé. Donc bah les defenders intéressés par le truc et qui veulent manifester leur présence, faites donc par mp, je rajouterais une section la dessus. :cheers:

EDIT : le site du Metalway ne fonctionne pas :/
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Bon, j'ai fait un petit tour sur les sites des Metal Way et Metal Camp... les affiches ne me correspondent pas trop, comme je l'ai signalé le but n'est pas de faire un récapitulatif de tous les festivals européens avec toutes les affiches, car c'est un truc monstreux que je ne peux faire seul (me faudrait l'aide de Manorhead qui y connait plus que moi :lol:), je fais égoistement ca avant tout pour moi, la Slovénie et l'affiche extreme du WFF, bof bof. Comme pour le Summer Breeze où je ne pourrais être présent, loin de moi l'idée de vouloir paraitre désagréable, mais j'ai pas spécialement envie de suivre les infos sur ces festivals alors qu'il y a du travail sur les autres.
Néanmoins, je suis pas une crevure non plus, si ca intéresse vraiment les gens un truc très complet, je peux m'y pencher, mais du coup ca devient plus du tout synthétique et ca perd son intérêt, autant aller sur un site genre Metal Live.

Voilà :)
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Cool,
Tu sembles garder un sale souvenir des gods ? jamais fait, mais c'est toujours des affiches enormes je trouve... l'organisation a l'italienne ne vaut pas celle a l'allemande j'imagine... :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Les gods, c'est de pire en pire... jusqu'à l'affiche, donc bon... pis même au niveau du site, rien ne vaut un bon Balingen :)
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

C'est vrai que c'est un poil réducteur comme liste mais l'initiative est sympa.

Le Metalcamp est un festival généraliste, au même titre que le Wacken ou le Earthshaker. Je ne vois donc pas en quoi l'affiche est foncièrement différente. En plus, c'est à ce jour le festival de metal le plus long organisé en Europe (7 jours !), ça mérite peut-être qu'on en parle :)
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Affiche actuelle du Metal Camp :
BLIND GUARDIAN
AMON AMARTH
IMMORTAL
SODOM
DORO
DISMEMBER
ENSIFERUM
THRESHOLD
DIE APOKALYPTISCHEN REITER
THE VISION BLEAK
DEW-SCENTED
GRAVEWORM
SARDONIC
ARS MORIENDI

C'est généraliste sans l'être je trouve. Comme un Wacken peut être, plus extreme cette année, effectivement.
Néanmoins un festival en Slovenie, en terme de distance, c'est pas à la portée de tout le monde, et 7 jours de festival encore moins, vu l'étendu de jours qu'il faut réserver. Comme je l'ai déjà dit, je fais ca avant tout pour moi, pour que je puisse comparer et choisir sereinement les festivals qui m'intéressent. Après si quelqu'un veut s'occuper des festivals dont je ne parle pas, ca me dérange pas de les rajouter, mais le coté synthétique de la page va vite disparaitre s'il y a trop de choses.
Je peux éventuellement faire les deux, le truc perso et le plus généraliste, mais bon, faut que quelqu'un m'aide à choper les infos et me fasse une pré-saisie, car c'est du taf.
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Bah je veux bien faire la pré-saisie moi. :) Pour le côté synthétique, ça peut se conserver je pense.
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Tu peux me rajouter pour Wacken ! :).
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Bah alors tu peux m'envoyer les infos par mp, en fonction des festivals que tu juges manquer dans cette page, et je rajouterais.
Mais je pense que je ferais quand même deux trucs distincts, moi trop de blabla hein... :)
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bien chaud pour le Hellfest et le Wacken, le problème majeur, le temps libre...
ImageImageImageImageImage
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Superbe boulot mon Chacalounet :up: :up:

Ca m'interesse aux premiers abords vu que je suis EXACTEMENT dans la même position que toi :D Il est loin d'être acquis que j'aille aux Gods cette année :) et franchemetn pour l'instant, c'est le Hellfest qui tient la corde pour moi (Immortal rulezzzzzzzzzzzzzz !!!)

Dis donc tu aurais pas rien à foutre en ce moment au taf toua :D :D

Sinon c'est normal le drapeau irlandais pour le Gods :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Si si, plein de taf, c'est l'envie de m'y mettre qui me manque :)

Pis j'ai fait ca aussi le soir, tu penses bien, j'ai pas deux heures à tuer au boulot non plus... si je les ai??? ah merde :)

Sinon y'a longtemps que t'as pas vu un drapeau italien??? non parce que ca, je l'ai pris sur un autre site (fangface.com pour ne rien cacher), donc bon... :) :) :)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

tiamat a écrit :Tu peux me rajouter pour Wacken ! :).
Tiens finalement tu es décidé :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Pour Wacken, ça sera au dernier moment que je prendrai la décision.
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Pierre a écrit :
tiamat a écrit :Tu peux me rajouter pour Wacken ! :).
Tiens finalement tu es décidé :D
Ben ouais plein de potes à moi viennent donc bon, c'est la bonne occasion, en plus y a Amorphis.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

pour avoir une liste de festival plus large, je rappelle que vous pouvez prendre des infos sur ce site, même si il en manque pas mal...

http://www.metaltravelguide.com/mtg/ind ... &Itemid=64
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Petite MAJ avec la première annonce des Gods
Avatar du membre
VoXeN666
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 13
Enregistré le : 10 avr. 2007, 22:54
Localisation : Longwy

Re: Pour les indécis

Message par VoXeN666 »

Fully a écrit :
Gandalf a écrit :
Fully a écrit :
si il y a un festival à faire, c'est le HELLFEST...
Ah ca y est tu repars dans la promo de ce fest parce qu'il est d'abord français :D :/ :)
:P
parce que ça se passe chez nous mais aussi parce que le nouveau site et l'orga est tip top. le Fury n'est plus, maintenant c'est le Hellfest donc faut oublier les comparaisons au niveau des temps de jeu et j'en passe ;)

:
Toujours eu de bons échos du Fury, par contre j'ai beaucoup lu que le Hellfest était méga over surveillé, fliqué, hélico and co., donc bien Français en effet et j'ai entendu aussi que les set étaient courts

Mais bon, à tarif quasi égal, y'a pas photo......WACKEN !!!! Cela n'a rien à voir.

Des fests, j'en ai fait beaucoup déjà sans vouloir me la raconter, les meilleurs questions ambiances festives restent ceux fait en Belgique, Allemagne, Hollande. Il n'y a rien de tel que le mélange, le brassage, le rassemblement.

De plus, l'affiche du Hellfest est composés de beaucoup de groupes présent au Wacken ou autre fest.

Mais bon apparemment le sujet à déjà été abordé donc ne tenez pas compte de mes bavasseries d'insomnique...
Bang that head that doesn't bang !
Avatar du membre
wally
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 13
Enregistré le : 22 avr. 2007, 19:43
Localisation : coirac gironde

metalway 2007

Message par wally »

salut est ce que tu es sur pour le metalway 2007 ? j'ai fais les 2 premiers et j'attends d'avoir les dates pour poser les conges
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Re: metalway 2007

Message par Fully »

wally a écrit :salut est ce que tu es sur pour le metalway 2007 ? j'ai fait les 2 premiers et j'attends d'avoir les dates pour poser les conges
salut wally! c'est laurent, tu te souviens de ça c'était moi le photographe ;) :

Image

pour le Metalway les infos ne sont pas exactes, il n'y aura sûrement pas de festival cette année, le site ou il y avait le camping est en construction :(

passe le bonjour a ton frero et à Fifi :cheers:
Avatar du membre
wally
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 13
Enregistré le : 22 avr. 2007, 19:43
Localisation : coirac gironde

Message par wally »

tant pis pour le metalway c'etait trop bien . :grr: .on ira sûrement au hellfest et on oubliera pas le ricard
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Comme me l'a souligné Maitre Blackoum, ma page n'est plus à jour, indiquant par la même le Metalway, et je m'en excuse.

Clairement cette page, issue de mes meilleures intentions, va partir à la benne, car non seulement j'ai plus le temps de m'en occuper, mais j'ai plus besoin non plus, vu que j'ai choisi le festival où j'irais secouer mes poils cet été.

Voilà donc, si quelqu'un veut la reprendre, je lui donne, sinon poubelle :)

Mes excuses encore à Blackoum à qui j'ai fait envie avec ce Metalway. :oops:
Répondre