Ces chansons malsaines

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

Dernier message de la page précédente :

Ferros a écrit : Black Sabbath de Black Sabbath évidemment, bien vu !
Ah mais clairement, étonnant qu'il n'ait pas été cité avant d'ailleurs.

La reprise par Type O Negative vaut son pesant d'or aussi.

Dans le genre malsain et plus sombre que sombre, l'album "Mort" de Blut Aus Nord est à citer.
Bon perso j'ai vraiment du mal, on est noyés dans les ténèbres, cet album est absolument irrespirable.
Tellement malsain qu'il est musicalement insupportable (pour mes oreilles en tout cas).
Avatar du membre
Darcy
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 6
Enregistré le : 05 avr. 2007, 14:33

Message par Darcy »

Personnellement je dirai
Eths - Animadversion.On est forcé d'frissonner à son écoute, vraiment.
Blut aus Nord - Procession of the Dead Clown. Calme et relaxante en elle même mais tellement écouter qu'elle me "dresse les poils sur les bras".
Pyrexia - Life Long Hate.Pleurs de bébé et pluies en intro. argg
Cradle of Filth(ooh de la gothotoquerie)- Venus in Fear.
Toxic Spite - Magna Veritas. Des cris de femmes sur un fond musical qui amplifie l'horreur encore plus :/
Venom-Buried Alive. J'suis bien d'accord :o

Slayer ne m'a jamais frissonné :s je n'y vois aucune ambiance horrifiante.
« Perdu dans la chimiologie du paraître
L'homme expérimente sur l'être
Prisonnier des technologie de l'extrême
Démiurge d'un monde atomique
Le devenir de l'autre entre tes mains » Misanthrope

"Le coeur d'un homme est plus rocailleux qu'un seul acide" Simetierre/ The Arrs.
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

Bon là je propose carrément un clip parce que les images servent bien le propos :

Dir En Grey ~ Obscure :


... :o

(je déconseille aux âmes sensibles par contre)
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je découvre ce groupe et si musicalement, ça ne me tente pas plus que ça, visuellement, le groupe avait les moyens de ses ambitions. La fille sur la table d'opération, c'est le genre de truc qui me marque un bon moment :up:

C'est dommage qu'on n'ait que des bouts de séquence placées pêle-mêle et pas une petite histoire entre tous ces effrayants personnages, par contre., qui nous montrerait toute la souffrance qu'ils endurent, histoire d'anéantir psychologiquement le spectateur :diable:


Autrement, j'ai jeté une oreille sur l'album d'In Slaughter Natives dont tu parlais. Bon, j'écouterai à tête reposée le soir parce que ce sont plus des sentiments mis en musique que de véritables chansons et faut être en condition pour écouter ça.

Merci en tout cas ;) :up:
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Cet après-midi j'ai réécouté du Stygma IV, leurs morceaux de 10 minutes ("Fool III" sur The Court Of Eternity et sa suite "Fool IV" sur Phobia) sont pas mal dans le genre...
Sinon l'album Dreaming Neon Black de Nevermore me fait toujours son petit effet :D Notamment le morceau final, Forever, avec juste deux accords de basse répétés en fond sonore et un Warrel Dane complètement possédé par-dessus !
Et les King Diamond ouaip, bien vu... Surtout Them pour ma part, c'est probablement celui que je trouve le plus authentiquement "flippant" parmi ceux que je connais :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

BLACK SABBATH - Black sabbath
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Khayman a écrit :C'est pas du metal mais je me permets de citer "In Slaughter Natives" (sur leur album "Ressurection - The Return of A King" par exemple).
Là c'est plus malsain, c'est carrément flippant :o

Prenez par exemple "Behind My Walls".
Des voix de gamins passés à l'envers, l'ambiance d'une ville fantôme tombée sous les bombardements, des battements de coeur oppressants, une âme errante qui répète inlassablement "you should be pure... you should be cleaaan....".

Le genre de disques très chouettes à écouter dans le noir au casque et blotti au fond de son lit :,(
:up: :up: :up:

Sinon, je dirais :

- OTEP "Jonestow Tea" (où la chanteuse raconte son enfance incestueuse, les passages alternant cris poussés jusqu'à la haine et surtout pleurs sont très nombreux)
- MAYHEM "Ancient Skin" (le premier morceau de MAYHEM que j'ai écouté... rarement vu aussi morbide)
- PAIN OF SALVATION "Undertow" (pas forcément glauque, mais j'ai toujours une larme à l'oeil en écoutant ce morceau)
- Pas mal de BURZUM
- Un groupe non-metal dont j'ai un peu oublié le nom (APOPHASIS sans être sûr à 100%) dont l'un de leurs morceaux était d'ailleurs passé sur un sampler de D-Side et qui était ni plus ni moins une sorte de dark-ambient où l'on entendait des rituels de femme et surtout leurs cris. Eprouvant et difficilement supportable.

et j'en oublie plein
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Blaster
Master Of Boulette
Master Of Boulette
Messages : 1435
Enregistré le : 02 mars 2007, 14:51
Localisation : Lille

Message par Blaster »

Perso ça fait plusieurs jours que je cherche des morceaux que je trouve vraiment malsain et je dois avouer ne pas en avoir trouver des masses. Il est clair déjà que pour moi des groupes comme slayer, comme j'ai pu en voir cité, ne me paraissent pas malsain mais plutôt bien agressif.

Les deux seuls que j'ai trouvé sont:
Rammstein - Rammstein (sûrement à cause de Lost Highway)
Et venus in Fear de Cradle of Filth qui me glacait bien le sang quand j'ecoutais Cruelty (ca me paraît bien loin tout ca ^^)
Image

Le G@sp a écrit : L'alcool c'est vraiment un truc de branques :lol: C'est ignoblement dégueulasse mais ça fait bien en société, ça fait adulte!
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

Je suis pas fan de tout ce qui est ballades,chansons tristes ou lentes,mais la version cd de The Ripper de Judas Priest est assez malsaine,la voix de Rob est posée a merveille,on se croirai vraiment dans les rues de londres en 1888 :/
Avatar du membre
YvesZ
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 307
Enregistré le : 28 mars 2006, 11:35
Localisation : South of Heaven
Contact :

Message par YvesZ »

Le truc malsain du moment, c'est l'intro du nouveau VITAL REMAINS, avec cette bande son de la crucifixion du Christ. Putain, j'ai fait écouter ça à ma copine ce week-end, genre "hommage aux fêtes de Paques", ... et je me suis fait méchamment pourrir ! :D
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Nightmare The Dreamtime de Motörhead est bien spé dans son genre aussi.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

J'ai oublié THERGOTHON :o

Alors plus malsain que ce groupe d'ultra funeral doom, et peut-être à part UNTIL DEATH OVERTAKES ME, ça existe pas.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Krabathor a écrit :ultra funeral doom
Vu comme ça, ça doit pas sonner comme du Mötley en effet ! :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Angel Dust : "I need You" , "Cross of hatred"
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Le dernier album de Necrophagia je le trouve assez malsain, il me remue un peu plus à chaque fois que je l'écoute!

Image

Sinon "plague angel" de Marduk distille quelques ambiances malsaines assez déstabilisantes je trouve (apparemment le prochain album ça va être pire! :/ :bang: ).
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

C'est vrai que Marduk peut être assez malsain. Sinon, dans le vieux thrash crasseux se rapprochant de Slayer, il y a Aggression, un groupe local. Sinon, dans le heavy, il y a Wolf qui fait parfois dans malsain.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

Rodger Of Sands a écrit :Angel Dust : "I need You" , "Cross of hatred"
Heu... malsain c'est vite dit pour ces deux là :/

Ad Metal Eternam> oui In Slaughter Natives c'est particulier, ça ressemble un peu à la bande-son d'un cauchemar.
J'y conais pas grand chose dans ce style (ambient/indus/chépakoi) mais je dois dire qu'ISN m'a séduit.
Coph Nia et son "Shapeshifter" est aussi recommandable dans un genre assez semblable.

Pour Dir En Grey je te rejoins un peu, musicalement je ne suis pas fan (enfin il faut un temps ou je me passais régulièrement leurs albums Gauze et Kisou, mine de rien ils sont sympathiques dans leur genre. La suite de leur carrière ressemble plus à du neo brutal dont je suis moins client).
Ah et les autres clips du groupe sont un peu dans cet esprit, mignon tout plein quoi :D
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Bizarrement, je n'ai pas cité l'un des morceaux les plus malsains du monde pour moi, "Daddy" de KORN.
Un morceau figurant à la fin de leur premier album. En gros, ça commence comme un morceau de KORN de la première époque, et après le rythme casse complètement pour donner un truc ultra malsain sous fond de pleurs et de cris de haine.

Un morceau réellement éprouvant, d'autant plus que les paroles sont horribles...
Ce morceau fait peut-être maintenant pale figure face au "Jonestow Tea" d'OTEP, mais à l'époque ça me foutait trop les chocottes ce morceau.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Bah perso, je crois que l'ambiance la plus glauque et oppressante que j'ai entendu c'est la reprise de Raigning blood par Tori Amos. Toute en ambiance, à écouter au casque dans le noir, effet garanti.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Sinon, pour revenir dans le nom metal, il y a le fameux album de COIL, en gros les gars enregistraient les bruits des cimetières... tout à fait charmant.

En beaucoup plus industriel qu'IN SLAUGHTER NATIVES, il y a le morceau "Play Dead" de MANUFACTURA. Ce qui est malsain, c'est le contraste entre la musique (très douce, quoiqu'un peu inquiètante) et les paroles et la voix (totalement opposées à la musique). En plus, c'est l'un des très très rares morceaux de MANUFACTURA où apparaît une voix et de la mélodie.

Il y a aussi le groupe d'ambient CAPRICE. Là aussi, c'est très très beau musicalement. Ce qui apporte le côté ultra malsain à la musique du groupe, c'est ces passages où apparait une voix indescriptible, totalement inconnue, toujours la même. Pour infos, le groupe a juré que cette voix était la vraie voix d'un être vivant (et qu'ils n'ont rien utilisé comme effet pour cette voix). Mais le groupe a toujours gardé le secret sur ce fameux être... Il a juste dit que ce n'était ni un homme, ni une femme...

Sinon, HOCICO a aussi beaucoup de morceaux malsains, trop pour tous les citer. Ce que j'aime bien, c'est que même si c'est malsain, ça garde un côté dansant. Il y a aussi DECODED FEEDBACK dans le même cas.
Modifié en dernier par Krabathora le 25 févr. 2008, 23:25, modifié 5 fois.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Talasquin a écrit :Et la reprise exceptionnelle de Raining Blood par Tori Amos, interdiction de l'écouter dans le noir.
Talasquin a écrit :Bah perso, je crois que l'ambiance la plus glauque et oppressante que j'ai entendu c'est la reprise de Raining Blood par Tori Amos. Toute en ambiance, à écouter au casque dans le noir, effet garanti.
Ah ben faudrait savoir, faut l'écouter dans le noir ou pas cette reprise de Raining Blood par Tori Amos? :grr: :D
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Et puis merde, comment j'ai pu oublier PUISSANCE ? On aime ou pas l'idéologie nauséabonde de ce groupe, ok, mais raaaaaaah la musique quand même ! Dans le genre ultra nihilisme et malsain, c'est pas un manchot.
Et l'excellentissime groupe FEINDFLUG ? De l'indus-ambient-electro sous fond de 2ème Guerre Mondiale avec en fond les discours allemands ?
Et KIRLIAN CAMERA et son morceau de fin du monde "The Burning Sea ?

Rha putain, même dans le non-metal, il y en a trop pour tous les citer.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Saracdclabanane a écrit : Dans un tout autre style,"The Jack" d'AC/DC avec son double sens,et un Bon Scott excité par une fille ayant la chiasse.


Euh, "the jack" c'est pas la chiasse, c'est la chtouille. :)
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Sinon, pas vraiment "malsain", mais là-maintenant-tout-de-suite je pense à deux morceaux dont l'ambiance m'a marqué :


_Arcturus : The Chaos Path (sur La Masquerade infernale)

L'ambiance est complètement dégénérée et décadente, j'adore ce morceau.



_Crimson Glory : The Other side of midnight (sur Astronomica)

C'est pas le plus noir qu'on fasse, mais complètement désespéré. La guitare, toute simple, est obsédante.
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Reign
Fils de la Haine des Poodles
Fils de la Haine des Poodles
Messages : 660
Enregistré le : 08 juil. 2006, 23:09
Contact :

Message par Reign »

Season In The Abyss et Dead Skin Mask surtout pour ma part, et aussi When Good Dogs Do Bad Things de the Dillinger escape plan avec Patton brrrrr
In the Eyes of the Ranger, the unsuspecting stranger,
Had better know the truth of wrong from right.
'Cause the eyes of the Ranger are upon you, any wrong you do he's gonna see.
When you're in Texas, look behind you, 'cause thats where the Ranger's gonna be.
Avatar du membre
gutted
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 194
Enregistré le : 25 avr. 2006, 22:53
Localisation : Montpellier

Message par gutted »

Pour le must en malsain c'est Immolation & les chansons lentes de Slayer.
Répondre