[CD] DIMMU BORGIR - In Sorte Diaboli (2007)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Quelle note mettez-vous à cet album?</t>

5
3
18%
4
8
47%
3
4
24%
2
1
6%
1
1
6%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Dernier message de la page précédente :

Samizo Kouhei a écrit :Hop, déterrage de thread ! J'ai connu le groupe via DCA, et j'ai été soufflé par le fabuleux Progenies of Great Apocalypse. Je me suis donc précipité sur ce nouvel album, pensant retrouver des orchestrations aussi majestueuses. J'ai été déçu de ce côté, mais le côté plus direct de cet album m'a quand même beaucoup plu. 4/5 malgré la faible durée de l'album.
pour retrouver des orchestrations majestueuse, je te conseille "Puritanical Euphoric Misanthropia" l'album qui précède DCA ;)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 818
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

Tout pareil que Rodger. Au niveau des orchestrations Puritanical atteint son apogée et en fait très certainement le meilleur album du groupe. Bien que meilleur soit subjectif car ils sont tous bons.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Samizo Kouhei
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 200
Enregistré le : 30 avr. 2008, 16:57

Message par Samizo Kouhei »

Je l'ai réécouté hier, le Puritanical.... Très bon, mais je préfère quand même DCA. :yeah:
Image
Avatar du membre
RG
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 222
Enregistré le : 23 janv. 2008, 16:43
Localisation : Annemasse (Haute Savoie)

Message par RG »

C'est très con, mais y'a un truc qui m'a toujours freiné avec "puritanical...", c'est sa pochette colorée avec la nana dans les barbelés, elle est trop coloré et du coup à chaques fois que j'écoute cet album, j'y repense, et comme la musique du groupe est sombre, ben je trouve que ça colle pas, je sais c'est très con, mais je n'arrive pas à me débarrasser de cette image! :scratch: :putain:
"Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!"

Je hais Dream Theater!!!
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6532
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

De toute façon Dimmu depuis For All Tid ... :hum:
Avatar du membre
Ulrich
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 144
Enregistré le : 12 oct. 2008, 22:58
Localisation : in metal meltdown

Message par Ulrich »

Je n'y avais pas fait attention à sa sortie (pas le temps , aut'chose à faire) mais je viens de me l'offrir...et je suis scotché !

sûrement un de leurs meilleurs : 5/5
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend , on a pas tort de penser ce qu'on pense !
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Samizo Kouhei a écrit :Hop, déterrage de thread ! J'ai connu le groupe via DCA, et j'ai été soufflé par le fabuleux Progenies of Great Apocalypse. Je me suis donc précipité sur ce nouvel album, pensant retrouver des orchestrations aussi majestueuses. J'ai été déçu de ce côté, mais le côté plus direct de cet album m'a quand même beaucoup plu. 4/5 malgré la faible durée de l'album.
Il y a pourtant quelques compos tout aussi majestueuses, mais assez courtes c'est vrai. Je lui mets 4/5. En regrettant qu'ils ne se soient pas arrêtés après cet album.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Répondre