Le Culte de l'Huître Bleue

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Votre album préféré de Blue Öyster Cult ?</t>

Blue Oyster Cult (1972)
2
5%
Tyranny and Mutation (1973)
3
8%
Secret Treaties (1974)
11
28%
Agents of Fortune (1976)
3
8%
Spectres (1977)
1
3%
Mirrors (1979)
0
Aucun vote
Cultosaurus Erectus (1980)
6
15%
Fire of Unknown Origin (1981)
9
23%
The Revolution By Night (1983)
1
3%
Club Ninja (1986)
0
Aucun vote
Imaginos (1988)
4
10%
Heaven Forbid (1998)
0
Aucun vote
Curse of the Hidden Mirror (2001)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 40

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

Enorme groupe, de classe mondiale. Je les comparerai à QUEENSRYCHE pour le côté mélodique, travaillé, presque froid, mais tout en étant très heavy et émotionnel.

J'ai voté pour Secret Treaties, fantastique album. En second, Fire Of Unknown Origin, grand disque trop méconnu, qui a d'autres fans ici, ça fait plaisir. :cheers:
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Tout à fait d'accord ! SECRET TREATIES est un véritable missile. Par ailleurs, ils ont tant de bons disques !
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Groupe que j'ai complètement occulté depuis que je suis en âge d'écouter de la musique. Je ne connais pas un seul album, voir pas un seul titre en fait :D
ImageImageImageImageImage
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Gros nazi :grr:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Fallait le prendre comme un appel au secours en fait ! ;) 'Culé va ! :amour:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Super Mouton a écrit :Groupe que j'ai complètement occulté depuis que je suis en âge d'écouter de la musique. Je ne connais pas un seul album, voir pas un seul titre en fait :D
:euh:
Bon, si c'est vrai, on va partir à la base : il existe plusieurs compilations bien faites (Workshop of the Telescopes, Don't Fear the Reaper: The Best of Blue Öyster Cult ou The Essential Blue Öyster Cult). 2 albums live sont indispensables : On Your Feet or on Your Knees (1975) et Extraterrestrial Live (1982). Pour les albums studios, les 2 mieux placés dans le sondage sont les meilleurs choix.
Il faudra refaire une grosse mise à niveau sur le hard rock des 70's sur ce forum. :mouais: Putain, ils sont meilleurs sur SABATON ou ARCH ENEMY que sur THIN LIZZY, UFO ou BLUE OYSTER CULT. Saleté de jeunes :grr:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Thin Lizzy et UFO ça va. ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

c'est bien. :cheers:
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

Tyranny and mutations pour moi.
Le plus homogène.
Sinon, les trois premiers sont vraiment bons et après c'est variable.
Agents of fortune est presque aussi bon que la trilogie introductive mais je n'arrive pas à me passionner autant.
paraphé
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Everflow a écrit :Et "Joan Crawford", une de mes chansons préférées du groupe!
Et moi une des mes actrices préférées ! ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Voilà un groupe que j'ai dû mal avec quelques albums. Pourtant comme l'album "fire of unknow origin", il n'y a pas de problème, j'ai voté pour celui ci. Le premier que j'ai connu du groupe est "mirrors", généralement je l'aime bien, mais il y a des morceaux que j'évite sans problème. Récemment je viens de découvrir "some enchanted evening" et ce live passe très bien. Je préfère largement les morceaux en versions en live que studio. Les autres albums, je n'y arrive pas. Je trouve un ou deux très bon morceaux mais le reste de l'album, vraiment pas terrible. Je crois que je vais me faire un bon "best of " fait par moi même, puisqu'ils arrivent à faire des super morceaux et que le reste, enfin bref, vous m'avez compris. Mais j'apprécie l'originalité et la diversité de leur discographie, c'est sans doute pour cela qu'on aime ou qu'on aime pas BÖC
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Mes 2 albums préférés sont incontestablement Secret Treaties et Fire of unknown origin. Je les trouve vraiment excellent ces deux là ! très variés, originaux, bourré de personnalité, et puis des morceaux vraiments immenses (Astronomy, Burnin' for you...).

Après faut avouer que BOC c'est un groupe très inégal, une vraie carrière en dent de scie et à rebondissement!! Mirrors par exemple n'est pas vraiment un bon album, mais ils vont savoir rebondir! Ils n'ont au final pas une discographie énorme en fin de compte pour un groupe de cet âge, je pense d'ailleurs que d'autres vieux groupes devraient en prendre de la graine : mieux vaut savoir s'arrêter que continuer à sortir des albums studio sans grand intérêt (j'ai un bon exemple en tête mais j'ai peur de me faire taper si je cite son nom).


Etonnamment, je ne suis pas trop d'accord avec cette histoire de trilogie initiale. Je trouve qu'il y a une grosse différence entre Secret Treaties et les 2 1ers, et je trouve plus de point commun entre Secret treaties et son successeur, Agents of fortune, qu'avec les 2 1ers. J'aime beaucoup Agents of fortune d'ailleurs! Et il y'a aussi le cas Imaginos, un album qu'il faut écouter! il est bourré de défauts mais plein de qualités aussi, et certaine compos sont géniales dessus.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dark Schneider a écrit :Mes 2 albums préférés sont incontestablement Secret Treaties et Fire of unknown origin. Je les trouve vraiment excellent ces deux là ! très variés, originaux, bourré de personnalité, et puis des morceaux vraiments immenses (Astronomy, Burnin' for you...).
Pour l'anecdote ce dernier était prévu pour l'album solo de Buck Dharma, avant que le reste du groupe n'insiste pour en faire une chanson de BOC.
Etonnamment, je ne suis pas trop d'accord avec cette histoire de trilogie initiale. Je trouve qu'il y a une grosse différence entre Secret Treaties et les 2 1ers, et je trouve plus de point commun entre Secret treaties et son successeur, Agents of fortune, qu'avec les 2 1ers. J'aime beaucoup Agents of fortune d'ailleurs!
Agents of Fortune marque quand même le début d'une approche plus polissée et accessible chez BÖC, où les influences blues sont en retrait au profit d'autres dans un contexte musical changeant (le boom du disco aux USA :D). Ce fut une rupture vis à vis des précédents par sa diversité et sa production, avec davantage de claviers et même cuivres. On y retrouve quelques chansons plutôt pop sur les bords ("True Confessions", "Debbie Denise", "Tenderloin"), globalement plus courtes, tout en conservant la touche onirique, riche et originale du groupe.
Enfin, les textes des 3 premiers albums sont souvent liés par une certaine trame entre eux, carrément conceptuelle de l'avis de Buck (perso je n'irais pas forcément jusque là mais il connait mieux ses chansons que moi :D), alors que sur Agents of Fortune le ton est parfois plus léger et diversifié, en restant différent de la masse, et s'autorisant tout de même quelques passages sordides et cyniques.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je suis en train d'écouter le premier cd de "Workshop of the Telescopes"...je suis en train de prendre une baffe direct là....comment j'ai pu passer à côté de ce groupe putain !!!
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

faute avouée est à moitié pardonnée. :P
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

demi-gros nazi donc :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

petit nazi alors ?
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Super Mouton a écrit :Je suis en train d'écouter le premier cd de "Workshop of the Telescopes"...je suis en train de prendre une baffe direct là....comment j'ai pu passer à côté de ce groupe putain !!!
Maintenant ... tu sais :precheur:
ImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bon après, à priori c'est surtout les 3 premiers albums, le reste étant beaucoup moins inspiré si j'ai bien suivi. Peut-être pour ça que je suis passé à côté. M'enfin ça fait toujours 3 skeuds de plus à choper !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Everflow a écrit :
Etonnamment, je ne suis pas trop d'accord avec cette histoire de trilogie initiale. Je trouve qu'il y a une grosse différence entre Secret Treaties et les 2 1ers, et je trouve plus de point commun entre Secret treaties et son successeur, Agents of fortune, qu'avec les 2 1ers. J'aime beaucoup Agents of fortune d'ailleurs!
Agents of Fortune marque quand même le début d'une approche plus polissée et accessible chez BÖC, où les influences blues sont en retrait au profit d'autres dans un contexte musical changeant (le boom du disco aux USA :D). Ce fut une rupture vis à vis des précédents par sa diversité et sa production, avec davantage de claviers et même cuivres. On y retrouve quelques chansons plutôt pop sur les bords ("True Confessions", "Debbie Denise", "Tenderloin"), globalement plus courtes, tout en conservant la touche onirique, riche et originale du groupe.
Enfin, les textes des 3 premiers albums sont souvent liés par une certaine trame entre eux, carrément conceptuelle de l'avis de Buck (perso je n'irais pas forcément jusque là mais il connait mieux ses chansons que moi :D), alors que sur Agents of Fortune le ton est parfois plus léger et diversifié, en restant différent de la masse, et s'autorisant tout de même quelques passages sordides et cyniques.
En fait je trouve déjà Secret treaties nettement plus polissé : les chansons sont beaucoup plus carrés, plus mémorisables, accessible. C'est surtout pour ça que je lui trouve plus de points commun avec Agents of fortune. Les 2 1ers sont quand même bien bordélique, y'a une composante jam assez importante sur ces albums, du coup je ne les ai jamais vraiment bien assimilés. En fait l'aspect "Jam" c'est que j'aime le moins dans la musique des 70's. Donc forcément, je préfère nettement Secret Treaties et Agents of fortune (ah par contre je n'aime pas du tout "True confessions", j'ai toujours trouvé que ce titre piano bar jurait totalement par rapport au reste de l'album, je le zappe tout le temps).

Pour ce qui est des textes, ils sont assez ardus chez BOC!

Super Mouton, ne te focalise pas uniquement sur les débuts : Cultusaurus erectus, Fire of unknown origin et Imaginos sont vraiment à écouter.
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dark Schneider a écrit :Super Mouton, ne te focalise pas uniquement sur les débuts : Cultusaurus erectus, Fire of unknown origin et Imaginos sont vraiment à écouter.
Je disais ça par rapport aux titres présents sur la compil' Workshop of the telescopes...passés les titres des trois (disons 4) premiers albums, on sent vraiment une cassure niveau style; moins riche, plus "grand public". J'aime moins quoi. Après j'écouterais quand même les albums par curiosité, sait-on jamais ! ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

Passés les trois ou quatre (allez, quatre) premiers albums, mon préféré est Fire of unknown origin. Joan Crawford, Veteran of the psychic wars, Burnin' for you, voilà d'excellents morceaux.
paraphé
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Veteran of the Psychic Wars doit être l'une des 15 ou 20 meilleures chansons de mon top 5 :D

Sinon je reste un grand fan d'Imaginos, c'est con parce que je trouve qu'il vieillit pas super bien mais j'adore quasiment tous les titres :oops:
ImageImageImage
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'aime beaucoup Imaginos ( album assez riche) mais il est un peu à part. Il me semble que Bloom n'a pas du tout participé à l'écriture et que c'est Albert Bouchard qui a un peu tout géré. Une époque assez trouble dans la carrière du BOC.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

oui, thefab, j'ai les demos d'Imaginos, et il me semble que c'est des démos d'un album solo d'Albert Bouchard. Qui est devenu l'album du BOC.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

C'est ce qu'il me semblait! ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre