Pain

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Dernier message de la page précédente :

Oui, relever, car le pain n'était pas assez levé.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

bon c'est lundi et j'en serais!
chewbaka
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:30

Message par chewbaka »

Allez plein de news dans cette réponse ...

PAIN sera en France et en Suisse :
- Dimanche 28 octobre à l'USINE de Genève
- Lundi 29 octobre à La LOCO à Paris
Les excellents suisses de SYBREED seront en ouverture sur ces deux dates à l'occasion de la sortie de leur nouvel album "Antares", ainsi que le groupe suèdois très classe ZONARIA!!

Ne les loupez pas c'est dans très peu de temps!

un peu de son histoire de se mettre l'eau à la bouche !!

http://www.myspace.com/officialpain
http://www.myspace.com/sybreed
http://www.myspace.com/zonaria

Image

Pour les Français qui vont à Genève et qui ont très peur de ne pas avoir de ticket à l'entrée et qui ne peuvent pas venir chercher de prélocation avant, il vous suffit d'envoyer par e-mail votre nom et prénom et le nombre d'entrée que vous voulez et on vous gardera des entrées à info@transitmag.ch !!

et pour Paris voici le Flyer

Image
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Je vais regretter longtemps de ne pas les avoir vu :(
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Finalement, je viens de me décider pour y aller ce soir :)
Par contre, j'espère qu'on peut prendre les billets sur place...est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il y a bien un guichet là bas? Merci! ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6898
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

désolé de te répondre aussi tard mais oui il y a un guichet là bas.
par contre je sais pas ou ça en est niveau vente de place
chewbaka
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 188
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:30

Message par chewbaka »

Show énorme à Genève, bougez vous pour les voir à Paname...

Dance floor total et un Peter en excellente forme ! :cheers:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'étais à la date de Paris hier soir à la Loco!
J'avais déjà vu Pain en 2002 avec Soilwork et In flames à l'Elysée Montmartre et j'avais bien aimé...alors quand j'ai lu et entendu cette année que Pain s'était amélioré en live, je me suis décidé (tardivement il est vrai :D ). Et puis Peter Tägtgren est quand même un personnage charismatique et important du monde du metal! :) :up:

Bon, petit CR maintenant:
iouverture des portes de la loco à 21h...et début du premier groupe à 22h!!! :o :grr: Pas terrible pour ceux qui doivent rentrer en transport en commun...surtout que le premier groupe était un groupe non prévu sur l'affiche: Zonaria (c'est le nom que j'ai entendu par hasard, ce n'est peut être pas ça). C'était une sorte de groupe de Death avec des musiciens qui heabangaient et faisaient l'hélicoptère en permanence :bang: Bon engagement du groupe, donc, même si je n'ai pas accroché plus que ça à leur musique. Leur chanteur/guitariste assurait bien quand même avec un petit côté Alexi Laiho dans l'attitude. :)
Deuxième groupe de la soirée: SYBREED: les suisses pratiquent une sorte de metal futuriste un peu thrash avec pas mal de samples et une voix passant du criard au clair. C'était pas mal, le guitariste a une bonne pêche, le chanteur assure mais il manque clairement d'assurance et de charisme sur scène (genre "Levez les bras Paris" avec une toute petite voix et en regardant à peine la foule...). Le son était étonnamment bon au niveau du chant et de la gratte...presque trop nickel pour être vrai... :help: Enfin, bref, c'était sympa, mais c'est trop froid et ça manque de feeling à mon goût. :)

Enfin, à 23h35 commence PAIN! Et là, ça a été la claque dès le départ :bang: Le groupe a enchaîné les titres efficaces et chantants sans aucun temps morts ou presque, Peter était en excellente forme, le public avait l'air à fond (j'étais collé à la scène alors je n'ai pas vu comment ça réagissait derrière...mais vu les sourires des musiciens, ça devait être très bien! :up: ). Personnellement, j'ai headbangé pendant les 3/4 du set, j'ai chanté presque tous les refrains, c'était trop bon! :) Dans la fosse, pas mal de jeunes connaissaient super bien les paroles, ça rendait pas mal du tout. :) Peter a un charisme naturel qui attire tous les regards, mais son bassiste (une sorte de Peter Steel piercé) et son guitariste (avec une allure plus thrash) ont bien assuré eux aussi! Pour faire plaisir à ceux qui ont fait des jeux de mots avec Pain, Peter a brandi deux baguettes de pain vers la fin du concert en gueulant "Pain" avec un grand sourire :D Et à la fin, le guitariste a frappé la batterie avec une de ces fameuses baguettes...un concert à la française quoi :D
Le rappel sur "shut your mouth" a été bonnard pour moi, cette chanson ayant été introduite habilement par Peter sur un "Pariiiiiiiiisssssss, shut your mouth!!"
A la fin, le groupe est revenu pour un 2ème rappel non prévu alors que presque tout le monde sortait (moi y compris)...d'après ce que j'ai compris, c'était un morceau du premier album, impressionnant avec de la voix claire, mais surtout des vocaux death aigus et graves :bang: Apparemment, les débuts de Pain étaient plus extrêmes que les albums suivants.
Donc, très très bon concert pour moi, Peter m'ayant même tapé dans la main à la fin :oops: (ce qui est presque aussi intense que de rencontrer un modo du forum, c'est dire l'intensité de l'expérience :D ) Le groupe s'est bien donné, Tägtgren était en forme et le public (assez nombreux il me semble) a bien répondu...une bonne soirée METAL :bang:
Seul bémol, la concert s'est terminé à 1h du mat', ce qui est un peu tard, surtout pour un lundi soir. :/ Les musiciens l'ont d'ailleurs fait remarquer à plusieurs reprises.

En plus, j'ai eu le plaisir de croiser Metal Militia et Heavydevy ce qui fut un autre moment agréable de cette soirée (d'autant que je n'avais encore jamais vu Heavydevy) :) ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Répondre