[CD] AESMA DAEVA - Dawn of the new Athens (2007)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Quelle note pour cet album ?</t>

5/5
0
Aucun vote
4/5
0
Aucun vote
3/5
0
Aucun vote
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Nikiepol
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 18
Enregistré le : 10 sept. 2007, 13:42
Localisation : Lille

Message par Nikiepol »

AESMA DAEVA
Dawn of the new Athens



En cette fin de RaismesFest 2007, THERION réchauffait un public, frigorifié dans la nuit Nordiste, par un de ces shows magiques autant que magnifiques dont ils ont le secret. Pour ma part, mon destin était de tomber sous le charme de leur nouvelle vocaliste de tournée, qui se nomme Lori LEWIS. Sa voix magnifique, son chant sensible, nullement démonstratif, mais purement émotionnel, devait m'envoûter à tel point que dés le lendemain, je me lançais dans des recherches assidues sur la toile afin d'en apprendre le maximum sur elle. Je découvrais alors qu'après avoir longuement travaillé sa voix dans la musique classique, assuré quelques enregistrements avec des chorales, cette soprano de Minneapolis était la nouvelle chanteuse de AESMA DAEVA.

« Dawn of the new Athens » est tout de même déjà le 5 ème album de ce groupe, formé en 1998 dans le Wisconsin (Nord Est des Etats-Unis), et marque les débuts de Lori en son sein. La découverte de cette œuvre, dont je me propose de vous rendre compte ici, était donc également pour moi l'occasion de retrouver sur CD la voix qui m'avait tant touché pendant le concert de THERION.

Je ne devais pas être déçu: si cet album est à conseiller aux amateurs de Metal Lyrique et Symphonique, il n'en oublie pas pour autant d'être vraiment Metal, témoin ces riffs bien Heavy qui cisèlent les morceaux; loin de servir une musique pompeuse avec chant démonstratif (c'est courant dans le style), AESMA DAEVA propose un recueil de morceaux dont chacun possède une ambiance, convie à un voyage introspectif quasi mystique qui saura satisfaire les amateurs d'atmosphères gothiques; ajoutant à cela une touche de mélancolie, des chœurs superbes et la voix envoûtante de Lori, cet album, succession de compositions magnifiques, est une pure réussite qui déborde d'inspiration et de créativité.

Les albums précédent du groupe sont également à conseiller car les compos y sont aussi de très grande qualité, mais il me semble indéniable que Lori apporte un plus énorme tant la pure beauté de sa voix est capable de vous retourner jusqu'au plus profond de vos âmes; cela, allié à la splendeur des compositions et des arrangements donne un album qui, si il reste dans le même esprit que ceux enregistrés avec l'ancienne chanteuse (pâle en comparaison, quoique déjà très bonne, mais partie rejoindre VISION OF ATLANTIS), le surpasse très largement.

Nico
http://www.metal-live-revenge.c.la
Nico
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

J'aime beaucoup cet album aussi! Moins dans le trip en ce moment, mais celui là est vraiment terrible!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre