MEGADETH et VOUS !

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Dernier message de la page précédente :

Ad Metal Eternam a écrit :Je note que Chacal n'a pas encore participé. Est-ce un LEFALSE fan de Megadeth ? :o ;) )
:grr: :grr: :grr:

J'ai du travail Monsieur, plus pas mal de choses sur le feu. J'ai attaqué la rédaction de ma prose sur un wordpad, peut être que je finirais ca d'ici ce soir, mais j'en doute :P
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Pour ce qui est des remasters, je suis pas trop pour... et j'aime mieux écouter les versions originales avec le son de l'époque, quitte à ce qu'il y ait des défauts dans les mix. Après tout c'est de cette façon que les enregistrements du groupe sont parvenus aux oreilles des fans :)
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Je m'attendais à cette réponse de ta part, Brother of Steel. T'es vraiment un TRVE one ;)

Chacal: prends ton temps ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2934
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je ne maitrise pas très bien MEGADETH. Pourtant Rust in peace est un des tout premiers albums de metal que j'ai aimé, mais il m'a jamais foutu une claque immense au contraire des groupes que j'ai découvert à l'époque. On m'avait ensuite prêté Youthanasia qui m'avait carrément refroidi.

Voici mes classement pour les albums que je connais :

1) Countdown to extinction 4/5
2) Rust in peace 4/5
3) Peace sell but who's buying 3,5/5
4) The system has failed 3/5
5) Youthanasia 2/5
6) United Abomination 2/5
7) The world needs a hero 1/5


Jamais écouté Sa far..., grosse lacune. Killing faut que je le réecoute, j'avais bien aimé à l'époque, bien sauvage cet album, mais ça remonte à longtemps. Sinon de Cryptic writing je connais quelques titres qui sont plutôt sympa. Jamais écouté une seule note de Risk.
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Vu que tu aimes Peace Sells... et Rust in Peace, je pense que tu devrais aimer So Far...

Il est bien barré, cet album. MegaDave devait être MegaDéfoncé quand il l'a enregistré :bang: :bang: :bang: :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Voila les notes sur 5:

1 Peace Sells: 5/5
2 Killing is My Business...: 4.5/5
3 Rust In Peace: 4.5/5
4 So Far, So Good... 4/5
5 Countdown...3.5/5
6 Cryptic Writings:3/5
7 The World Needs A Hero 2.5/5
8 The System Has Failed 2.5/5
9 Youthanasia 2.5/5
10 United Abominations 2/5
11 Risk...no comment.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Merci, Metal B. J'en conclus que c'est un 0 pointé pour Risk :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Ecoute, je vais être honnête, je ne connais qu'un seul titre de Risk, et cela ne m'avais pas emballé outre mesure. Je ne sais plus le nom de cette chanson, mais ce qui est certain, c'est que cela n'avait rien à faire dans un album de Megadeth. En tant que gros fan du groupe, ça m'a tellement dégouté que je n'ai pas acheté le disque à sa sortie et que je ne veux même pas en entendre parler.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Moi Risk c'est le seul album de MEGADETH sorti après 1994 que je n'ai pas acheté à sa sortie et puis je me suis finalement laissé tenté des années plus tard quand sont sortis les remasters. La première moitié de l'album est honnête quand même.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Svar
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 62
Enregistré le : 17 juil. 2007, 21:46
Localisation : L'en Bas de la France.

Message par Svar »

1. Comment situez-vous MEGADETH
dans votre classement metallique personnel ? Aimez-vous ce groupe ?
Est-il un de vos préférés ? Votre préféré ? Ou n'aimez-vous pas du tout
?


Et bien Megadeth est un des premiers groupes de metal que j'ai écouté, avec Countdown to Extinction.
Et avant toute chose, j'adore ce groupe.
Je n'irai pas jusqu'a dire que c'est mon groupe préféré, et ma liste de mes top groupes est si longue... mais je pense bien que dans son genre, c'est un de mes groupes favoris.
Paradoxalement, je n'en écoute pas souvent, mais c'est toujours un plaisir. La dernière fois, c'était... hier... bon hum bref. La question suivante ?

2. Quels sont, selon vous, les
qualités et les défauts de ce groupe ? Qu'est-ce qui fait que vous avez
accroché au style MEGADETH ou, pour ceux qui n'aiment pas, qu'est-ce
qui fait que vous n'avez pas eu envie de pousser plus loin l'aventure


Megadeth et un groupe unique, tout d'abord par son leader, grande figure du metal, très particulier et charismatique. MegaDave à le sens du riff, de la melodie, et sa voix un peu cassée, très singulière, ne fait que renforcer cet aspect unique du groupe. Les refrains sont direct et entre vite dans la tête, et n'en sortent pas facilement...
Dave Mustaine à écrit des morceaux dignes de la meilleure periode de Metallica, et je pense que malgré le succès de Megadeth, il n'a pas été suffisemment reconnu pour ça, et voire même trainé dans la bout à certains moments.
Dave Mustaine maîtrise son instrument, compose bien, chante bien, et fait bien le café.
Ce que je reproche au groupe, c'est une trop grande irrégularité, dans la qualité des albums et le line-up pas très stable. C'est dommage.
Après, la qualité est souvent là, malgré certains albums un peu en dessous.
Voilà ce qui pour moi en fait un très bon groupe.

3. Quels sont vos albums préférés de
MEGADETH ? Et ceux que vous aimez le moins ? Faites nous votre petit
classement perso (le meilleur en premier jusqu'au moins bon en dernier)
en mettant une note et en commentant chaque album (une ou deux lignes
suffisent mais vous pouvez faire plus)
.

Countdown to Extinction (1992) : 9/10
Un album que j'adore, celui qui m'a fait découvrire le groupe. Beaucoup ne l'aime pas beaucoup, mais je trouve la plupart des compos très éfficaces, avec des titres géants. J'aime tout sur ce cd, les riffs, les melodies, les refrains, la voix de Mustaine, le son...

Rust in Peace (1990) 9/10
Et oui ! je sais, j'avais dit à Nono que j'aimais pas tellement cet album, mais en le réécoutant, je l'ai trouvé super, et il tout aussi bien que mon chouchou qui lui succedera. Pas grand chose à dire, j'adore les titres, tout spécialement Hangar 18 et Five Magics, et le reste vaut bien, le détour lui aussi

Cryptic Writings (1997) 8/10
J'aime bien cet album, beaucoup de bons titres pour au final peu de chansons sans interets... Il est variés, efficaces, bien produit, agréable et toussa...
Mes titres préférés : Trust, Mastermind, The Disintegrators, Sin, She-Wolf...

So Far, So Good... So What ! (1988) 7,5/10
Un album que j'aime bien, aux titres forts, dont le morceau d'introduction, Into the Lungs of Hell, que je me passerais en boucle, et quelques autres bon morceaux (Liar, Set The World Afire...) . Cependant, quelques morceaux ont tendance à m'insupporter, comme Mary Jane par exemple...

Youthanasia (1994) 6,5/10
Bon album sans plus, je le trouve un peu rebarbatif, on a vite fait le tour de la question, il est agréable mais il manque de titres vraiment forts...

The System has Failed (2004) 6/10
C'est un album correct, mais très inégal. Certains titres sont à zapper, mais quelques uns sont vraiment bons, et sauvent l'album (Of Mice and Men, Kick the Chair et quelques autres...)

Risk (1999) 3,5/10
Pfff, et encore, c'est bien parce que j'adore Prince Of Darkness que je lui octroie cette note. J'aime bien Crush'Em aussi, mais bon. Album méconnaissable, c'est risqué, c'est Risk quoi. LA prod est pas top, ce qui a tendance à ramollir des morceaux ayant un bon fond.
Y'a quelques idées mais on passe vite, tellement certains titres tapent sur le ciboulot...

J'ai jamais écouté les autres, ou je m'en souviens plus

4. Un ami novice en metal et à qui
vous venez de prêter une bonne dizaine de CD s'attarde sur MEGADETH. Il
vous dit qu'il serait intéressé de découvrir le groupe, mais comme il a
les mains chargées, il ne vous demande qu'un seul CD, celui qui, pour
vous, "représente le mieux le groupe". Lequel choisissez-vous ?


Cryptic Writings sans hésitation. Il est horriblement bon, très accessible et varié. Il représente bien ce que Dave fait de mieux, selon moi.
RIP est une bonne alternative aussi

5. Comme tout le monde le sait, Dave Mustaine faisait partie de METALLICA avant la sortie de Kill'Em All.
Au vu des titres qu'il a co-écrits avec le groupe, pensez-vous que
METALLICA a perdu un membre important en le licenciant ? Trouvez-vous
des similitudes entre ces titres et le style de MEGADETH ?
Regrettez-vous que Dave Mustaine n'ait jamais réintégré METALLICA ?


Ah bon ? Dave Mustaine a jouer dans Metallica ?
ah ah non je déconne je le savais

Bah il semble evident qu'à l'écoute de ce putain de fôkin' chef d'oeuvre de Metallica, on se dit que Megadave y est pour quelque chose, et que Metallica s'est amputé d'un bras en virant le sieur Dave. C'est indiscutable, c'était un membre très important.
Maintenant, Metallica a fait sans, et plutôt pas trop mal puisque que les 3 ou 4 albums qui on suivis ont été très bons.
Mais dire si Metallica en serait là ou ils en sont aujourd'hui si Dave Mustaine n'aurait jamais quitter le groupe... Impossible à dire.
Je ne regrette pas le depart de Dave. Il a fondé Megadeth, chose qu'il n'aurait sans doute pu réaliser en consacrant son temps à Metallica, et Metallica à pondu de très bons albums sans lui.

6. En montant MEGADETH, Dave Mustaine
n'avait qu'une idée en tête: faire mieux que METALLICA. Si, niveau
succès, MEGADETH n'a pas atteint les sommets de METALLICA, pensez-vous,
d'un strict point de vue artistique, que le bonhomme a gagné son pari ?
Trouvez-vous vos albums préférés de MEGADETH meilleurs que vos albums
préférés de METALLICA ?


C'est une question interessante... Mais difficile de trouver une reponse.
Je ne pense pas pouvoir dire que Dave aie gagné son pari.
Megadeth n'a jamais sorti un monstre comme Master Of Puppets, mais on s'aperçoit que le groupe tient mieux la distance. Au jour d'aujourd'hui, Megadeth a surpassé Metallica.
Mais Metallica à construit un mythe, qui s'éffrite de plus en plus aujourd'hui, un mythe que n'a jamais atteint Megadeth selon moi...
Je pense que Dave à obtenu sa revanche, qu'il a bien joué ses cartes, et d'un point de vue objectif et artistique, c'est kiif kiff.
Quand je vois les titres qu'il a co-écrit avec Metallica, je m'aperçois que se sont loin d'être les plus pourris, et même beaucoup font partis de mes préférés. Donc Respect Dave

7. Que représente Dave Mustaine pour
vous ? Aimez-vous le bonhomme ? Vous agace-t-il ? Le considérez-vous
comme quelqu'un d'emblématique dans la scène metal ? Pourquoi ?


Ah Dave Mustaine... J'avoue que c'est une personnalité forte du metal.
Mais je n'arrive pas trop à me positionner sur mon jugement. Tantôt j'aime bien ce personnage, très particulier, attachant, voire même touchant à certains moments, et parfois je me dis que c'est un con qui se la joue.
Au final, je pense que je l'aime bien
Fendez vous la gueule !!! Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38978
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

1. C'est un groupe que j'aime bien, voire davantage pour certains albums, mais je ne me considère pas comme fan à part entière non plus.

2. Les qualités : les plans de guitare bien sûr, la maturité de composition, les paroles (à une certaine époque du moins...), le style riche et puissant à la fois.
Les défauts : Mustaine :D Voix de canard trop molle à mon goût souvent, et ça fait 10 ans que j'ai pas été passionné plus que ça par un album de Megadeth...

3. Rust in Peace : 4,5/5
Peace Sells : 4/5
Youthanasia : 4/5
So Far So Good So What : 3,5/5
Killing is my Business : 3,5/5
Cryptic Writings : 3,5/5
Countdown to Extinction 3/5
The Sytem Has Failed : 2,5/5
Risk : 2/5
The World Needs a Hero : 2/5
J'ai pas le dernier.

4. Pour faire découvrir, Youthanasia et Rush in Peace en priorité, certainement. Pas un seul, mais les 2 ensemble, pour une plus large représentation du répertoire de Megadeth.

5. Pour moi l'histoire mérite de rester telle quelle. Vu l'ego de Mustaine, c'est mieux qu'il ait fondé son propre groupe sinon Metallica aurait peut-être implosé sous le poids des egos peu après...

6. Dans l'ensemble je préfère les meilleurs Metallica aux meilleurs Megadeth, même si Megadeth sont de meilleurs musiciens. Faut dire aussi que la voix d'Hetfield (d'antan) m'a toujours plus accroché que celle de Daffy Duck, ça joue.
M'enfin aujourd'hui je ne m'attends plus à être positivement surpris par aucun des 2 groupes, hormis sur scène.
Quoiqu'il en soit Mustaine aura quasiment réussi son pari, vu le statut auquel il a amené son groupe. Sauf s'il considère que les chiffres de ventes priment sur le reste...

7. Pour être honnête j'ai peu d'estime pour le personnage de Mustaine. Pour sa persévérance oui, car il en faut beaucoup pour ce qu'il continue à faire. Mais pour le bonhomme non, je n'ai pas d'estime particulière : imbu de lui-même, arrogant, toujours enclin à cracher sur ses anciens pigistes (c'est toujours la faute des autres, c'est bien connu ;)), toujours en train de chialer que Metallica soit devenu plus gros que Megadeth, etc. Un jour il faudra qu'il s'assume dans ses succès comme dans ses échecs...
Sans parler les épisodes folklos de ses caprices pour faire annuler les concerts de Rotting Christ et Dissection, c'était ridicule et typique d'une certaine pensée arrêtée qui ne reconnait que ses propres idéaux comme valables.
Je lui reconnais un grand sens du sarcasme cynique ceci dit... mais pas spécialement d'humour pour autant.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Re: MEGADETH et VOUS !

Message par PE »

Ad Metal Eternam a écrit :
6. En montant MEGADETH, Dave Mustaine n'avait qu'une idée en tête: faire mieux que METALLICA. Si, niveau succès, MEGADETH n'a pas atteint les sommets de METALLICA, pensez-vous, d'un strict point de vue artistique, que le bonhomme a gagné son pari ? Trouvez-vous vos albums préférés de MEGADETH meilleurs que vos albums préférés de METALLICA ?
Le sujet est intéressant, mais j'ai la flemme de répondre à tout, désolé :D Par contre, cette question est vraiment intéressante : j'ai de la peine pour Mustaine quelque part, par rapport à toute cette histoire de Metallica. Parce que si on prend les faits bruts, Mustaine est un des plus grands personnages du metal, et Megadeth l'un des plus grands groupes de l'histoire, et l'un des plus "influentiels", et également un des plus gros vendeurs. Donc on peut se dire que le principal architecte de ce succès considère cette carrière comme un succès. Et pourtant non. C'est vraiment flagrant dans les interviews depuis plus de 20 ans, et également dans le film de Metallica : dans sa tête, Mustaine se considère presque comme un "raté" parce qu'il n'a pas eu autant de succès que Metallica ! Il ne peut pas s'empêcher de penser ça, malgré tous les faits évoqués. Donc voilà, le mec a fait partie du plus gros groupe de metal de l'histoire, avant qu'il explose, et a lui-même réussi à former l'un des plus grands groupes de l'histoire de son côté. C'est un vraie réussite. Et pourtant le mec est pas heureux de ça. Je trouve ça triste, et finalement je le plains.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je trouve ce sujet intéressant, mais j'ai eu la flemme de répondre jusqu'ici ! :D

La bonne nouvelle, c'est que globalement, je suis d'accord avec le Boss ! :D
Voilà, c'est fait ! :lol: :oops:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

1. Comment situez-vous MEGADETH dans votre classement metallique personnel ? Aimez-vous ce groupe ? Est-il un de vos préférés ? Votre préféré ? Ou n'aimez-vous pas du tout ?
C'est mon groupe préféré, juste devant Metallica et Slayer.

2. Quels sont, selon vous, les qualités et les défauts de ce groupe ? Qu'est-ce qui fait que vous avez accroché au style MEGADETH ou, pour ceux qui n'aiment pas, qu'est-ce qui fait que vous n'avez pas eu envie de pousser plus loin l'aventure ?
Qualités : paroles, plans de gratte, constructions des morceaux, solos (période Friedman en tout cas), batterie (période Menza et DeGrasso)...
Défauts : attitude live trop statique, derniers albums moyens (sauf le tout dernier)

3. Quels sont vos albums préférés de MEGADETH ? Et ceux que vous aimez le moins ? Faites nous votre petit classement perso (le meilleur en premier jusqu'au moins bon en dernier) en mettant une note et en commentant chaque album (une ou deux lignes suffisent mais vous pouvez faire plus).

- Rust in Peace (1990) 5/5
Le top du speed metal

- Countdown to Extinction (1992) 5/5
Le top du heavy metal

- Youthanasia (1994) 4.5/5
La suite logique de Countdown avec toutefois un peu de remplissage

- United Abominations (2007) 4/5
Ce qui aurait du succéder à Youthanasia, un peu trop de remplissage mais un bon retour au source

- So Far, So Good... So What ! (1988) 4/5
Un pur album, celui que j’ai le plus écouté de la période pré-RIP, son seul défaut à mon sens : la batterie moisie :/

- Peace Sells... But Who's Buying ? (1986) 4/5
Plus bordélique mais quand même Wake Up Dead et le titre éponyme, c’est les titres qui m’ont intéressé au Metal.

- Cryptic Writings (1997) 3.5/5
Pas celui que je préfère, trop formaté pour la radio, à part Vortex peut être qui blaste bien…

- Risk (1999) 3.5/5
Egalité avec Cryptic, bien qu’avec du recul je le préfère presque car il est beaucoup plus spontané et sincère dans sa démarche, même si pratiquement c’est pas du Metal.

- The System has Failed (2004) 3.5/5
Un début de retour aux sources (volontaire) après des années de disette… c’est mieux mais c’est pas encore ac

- The World Needs a Hero (2001) 3/5
Quelques titres sympas, mais une mollesse sans nom, la tournée était géniale ceci dit.

- Killing is My Business... And Business is Good (1985) 3/5
Album trop brouillon, j’ai jamais pu m’y intéresser réellement.

4. Un ami novice en metal et à qui vous venez de prêter une bonne dizaine de CD s'attarde sur MEGADETH. Il vous dit qu'il serait intéressé de découvrir le groupe, mais comme il a les mains chargées, il ne vous demande qu'un seul CD, celui qui, pour vous, "représente le mieux le groupe". Lequel choisissez-vous ?
Un seul… entre le meilleur (RIP) et le plus accessible (Youthanasia), je prendrais Countdown, qui a les riffs, les solos, les mélodies, la puissance, je pense que ce serait le choix qui donnerait envie de connaître le groupe encore plus.

5. Comme tout le monde le sait, Dave Mustaine faisait partie de METALLICA avant la sortie de Kill'Em All. Au vu des titres qu'il a co-écrits avec le groupe, pensez-vous que METALLICA a perdu un membre important en le licenciant ? Trouvez-vous des similitudes entre ces titres et le style de MEGADETH ? Regrettez-vous que Dave Mustaine n'ait jamais réintégré METALLICA ?
Nan, ca aurait jamais collé, Mustaine Lars et Hetfield ont trop de caractère, ils n’ont pas perdu un membre important, il n’aurait jamais du être dans Metallica. D’un autre coté, c’est cette perte qui a fait de Mustaine ce qu’il est et qui lui a permis d’avoir une telle rage sur les premiers albums. Le plus triste, comme quelqu’un l’a signalé, c’est qu’il compare systématiquement sa vie et son groupe à Metallica, et c’est bien dommage, car s’il a pas la renommée, pour moi il y a gagné en qualité.

6. En montant MEGADETH, Dave Mustaine n'avait qu'une idée en tête: faire mieux que METALLICA. Si, niveau succès, MEGADETH n'a pas atteint les sommets de METALLICA, pensez-vous, d'un strict point de vue artistique, que le bonhomme a gagné son pari ? Trouvez-vous vos albums préférés de MEGADETH meilleurs que vos albums préférés de METALLICA ?
Avec le recul, le style propre n’est presque plus comparable, choisir entre Justice et RIP, Master et Countdown, le black album et Youthanasia, ca n’a aucun sens, j’aime ces albums pour des raisons différentes.
Niveau artistique, Mustaine a réussi quelquechose de monumentale oui, pour moi c’est un des piliers du speed thrash des années 80-90.

7. Que représente Dave Mustaine pour vous ? Aimez-vous le bonhomme ? Vous agace-t-il ? Le considérez-vous comme quelqu'un d'emblématique dans la scène metal ? Pourquoi ?
J’aime beaucoup Mustaine oui, même si ce coté ex-Metallica qui lui colle à la peau me fait un peu de la peine. Il a un style qui lui est propre, une voix très personnelle (on aime ou on aime pas, comme tant d’autres chanteurs du style d’ailleurs), et son attitude vis à vis de Megadeth est pour moi très honnête : c’est son groupe, c’est sa vie, un peu comme un Jeff Waters ou un Jon Schaffer. Après il a ses défauts comme tout le monde, ce qui fait de lui un musicien très humain aussi et pas seulement une rockstar.
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Bon Ok je déterre le truc mais c'est parce que je viens de profiter des cd en "fisher price" et par la même de m'acheter Risk.
alors je vais reprendre le débat et donner mon humble avis.

1. Comment situez-vous MEGADETH dans votre classement metallique personnel ? Aimez-vous ce groupe ? Est-il un de vos préférés ? Votre préféré ? Ou n'aimez-vous pas du tout ?
Megadeth, au départ je n'aimais pas, mais alors pas du tout !!! Puis le temps aidant et l'album countdown to extinction aussi, j'ai pris le temps d'écouter. Et puis je me suis laissé convaincre par des potes de venir les voir en concert le 24 octobre 1997, 4 jours après mes trente ans, bel anniversaire s'il ne coïncidait pas avec la date du décès de ma mère. J'ai donc été le matin même à l'hôpital constaté le décès et après avoir passé la journée à prévenir le reste de la famille ainsi que l'ensemble de mes collègues ( je travaillais au même endroit que ma mère), le soir j'allais au concert de Megadeth. Autant dire que la chanson "A tout le monde" a eu un impact particuliers pour moi ce soir là ! J'ai depuis un tendresse particulière pour ce morceau et mon intérêt pour Megadeth s'est subitement accru.
Donc au niveau classement, sans être mon préféré, ce groupe tient une place particulière dans mon coeur.

2. Quels sont, selon vous, les qualités et les défauts de ce groupe ? Qu'est-ce qui fait que vous avez accroché au style MEGADETH ou, pour ceux qui n'aiment pas, qu'est-ce qui fait que vous n'avez pas eu envie de pousser plus loin l'aventure ?
Qualités du groupe ? Dave Mustaine et sa capacité à dénicher de bons guitaristes.
Défauts du groupe ? Méga-Dave Mustaine et son égo surdimensionné même s'il a énormément progressé depuis une dizaine d'années.
Ce qui m'a donné envie de pousser plus loin l'aventure ? La qualité des riffs et principalement le morceau symphony of destruction !

3. Quels sont vos albums préférés de MEGADETH ? Et ceux que vous aimez le moins ? Faites nous votre petit classement perso (le meilleur en premier jusqu'au moins bon en dernier) en mettant une note et en commentant chaque album (une ou deux lignes suffisent mais vous pouvez faire plus).
Je ne parlerais que de ceux que j'apprécie et surtout que j'ai pris le temps d'écouter.
Donc sans surprise, j'aime beaucoup Countdown to extinction (4/5)
Youthanasia, acheté dans la foulée de « Countdown... » et pas déçu, comme certains l'ont dit, une suite logique et donc agréable à mon oreille. (3,5/5)
Crypting Writing. Ben, vu que ma préférence va au metal traditionnel plus qu'au Thrash, c'est mon préféré. Effectivement l'approche y est plus commercial mêm si je préfère le terme plus abordable pour un non initié. Une belle porte d'entrée pour qui veut découvrir Megadeth. D'ailleurs je m'en suis servi pour faire découvrir ce groupe à ma chérie. Efficace, elle aime et désormais, il y a très souvent un CD de Megadeth dans le chargeur à CD (5/5)
Risk : Dernier achat en date comme précisé précédemment. Cela fait une semaine qu'il tourne en heavy rotation à la maison. Très agréable découverte pour moi, plein de morceaux vraiment sympa et très abordable. (4/5)
J'ai également Rust in piece qu'il va falloir que je reprenne le temps d'écouter car je n'en garde aucun souvenir pour l'instant. Donc je vais voir ça et quand j'aurais plusieurs écoute en tête, je le noterai.

4. Un ami novice en metal et à qui vous venez de prêter une bonne dizaine de CD s'attarde sur MEGADETH. Il vous dit qu'il serait intéressé de découvrir le groupe, mais comme il a les mains chargées, il ne vous demande qu'un seul CD, celui qui, pour vous, "représente le mieux le groupe". Lequel choisissez-vous ?
Crypting Writing sans aucun doute, juste parce qu'il est le plus abordable et permet de se faire une idée sympa du groupe.

5. Comme tout le monde le sait, Dave Mustaine faisait partie de METALLICA avant la sortie de Kill'Em All. Au vu des titres qu'il a co-écrits avec le groupe, pensez-vous que METALLICA a perdu un membre important en le licenciant ? Trouvez-vous des similitudes entre ces titres et le style de MEGADETH ? Regrettez-vous que Dave Mustaine n'ait jamais réintégré METALLICA ?
On peut comprendre la rancoeur et l'envie de réussite que Méga Dave a en lui à cause où grâce à cette éviction. Di'Anno a eu la même mais n'a jamais réussi à surpasser cela.
Au fond, c'est probablement la meilleure chose qui soit arrivé pour les uns comme pour les autres.

6. En montant MEGADETH, Dave Mustaine n'avait qu'une idée en tête: faire mieux que METALLICA. Si, niveau succès, MEGADETH n'a pas atteint les sommets de METALLICA, pensez-vous, d'un strict point de vue artistique, que le bonhomme a gagné son pari ? Trouvez-vous vos albums préférés de MEGADETH meilleurs que vos albums préférés de METALLICA ?
Etonnament oui. En reprécisant que je ne suis vraiment pas fan de Thrash pas, je n'ai aucun album de Metallica que j'écoute en entier, j'aime beaucoup certains morceaux de chaun de leurs albums, encore que pour les deux derniers j'ai décroché, alors que Megadeth tourne en boucle en ce moment chez moi. C'est Risk pour l'instant, c'était Crypting il y a peu. Niveau artistique, je préfère désormais les morceaux de Megadeth, je les trouve plus élaboré et la voix de Dave m'est devenu plus agréable à entendre que celle de Hetfield. Peut être parce que mois aussi je parle du nez

7. Que représente Dave Mustaine pour vous ? Aimez-vous le bonhomme ? Vous agace-t-il ? Le considérez-vous comme quelqu'un d'emblématique dans la scène metal ? Pourquoi ?
Le bonhomme me saoulait jusqu'il y a peu et puis j'ai lu plusieurs interviews qu'il a données pour le Big Four. Sa philosophie de vie semble avoir changé et je trouve le bonhomme attachant. Il est devenu emblématique pour moi, de part l'attachement particulier que je citais au début mais aussi parce que le mec s'est accroché à son rêve et finalement y est parvenu ! Chapeau l'artiste !
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4061
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Pas envie de répondre à tout :D
C'est (a été ...) un de mes groupes préférés, mais j'ai laché depuis the system has failed, ça tourne trop en rond j'ai l'impressione c'te histoire .. :non:
Les notes :

- Countdown to extinction => chaque morceau est une tuerie, rien à ajouter ! 5/5
- Ruste in peace => album monstrueux, countdown est plus "posé" celui-ci carrément plus "taré". 5/5
- Crytic Writings => beaucoup ne l'aiment pas, a sa sortie je l'ai detesté et donc pas acheté, et quelque année plus tard, je l'ai redécouvert, et finalement il est excellent, quelques remplissages, des morceaux plus simples, mais Vortex, She Wold, FFF, Tust... :up: 4/5
- Peace sells => très bon album, mais le groupe à fait mieux 2 albums après ! 4/5
- So far, so good, so what => j'ai toujours eu du mal avec cet album, tout les titre se ressemblent... par contre dessus il y a "In my darkest hour" :rock: 3/5
- The system has failed : plutôt bon dans l'ensemble, sympa a écouter, mais il manque quelmque chose.... 3/5
- Youthanasia : adoré a sa sortie (ce son !), mais je crois qu'a chaque écoute je l'aime un peu moins, la dernière fois j'ai zappé tout les morceaux sauf le title track qui reste très bon 3/5
- Risk : au final pas si mauvais, cet l'inverse de youthanasia, il a commencé en bas, et a chaque écoute je l'apprécie un peu plus !!!! 2.5/5
- TWNAH : tout a été dit, sûrement le plus mauvais 2/5
- Killing... jamais écouté :oops:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

1. Comment situez-vous MEGADETH dans votre classement metallique personnel ? Aimez-vous ce groupe ? Est-il un de vos préférés ? Votre préféré ? Ou n'aimez-vous pas du tout ?]

MEGADETH a toujours été l'un de mes groupes préférés (pour moi, Megadeth a cessé d'exister après Countdown, sauf pour quelques chansons des 3 albums suivants). Sans Megadeth (Mustaine), l'histoire du Thrash aurait été bien différente. D'ailleurs, c'est avec Megadeth que j'ai vraiment découvert le Thrash Metal - j'avais déjà écouté metallica mais cela ne compte pas - . :diable:

2. Quels sont, selon vous, les qualités et les défauts de ce groupe ? Qu'est-ce qui fait que vous avez accroché au style MEGADETH ou, pour ceux qui n'aiment pas, qu'est-ce qui fait que vous n'avez pas eu envie de pousser plus loin l'aventure ?

Je vais plutôt expliquer pourquoi Megadeth a cessé d'exister - pour moi - après Countdown. Depuis que Mustaine a trouvé un équilibre dans sa vie, est devenu père de famille, sobre, chrétien, etc. (je ne critique rien de cela...en fait, si, le fait d'être sobre et chrétien :diable: ) Bref, depuis qu'il s'est réconcilié avec la vie, il a perdu cette hargne, cette agressivité et cette colère contre tout et tous. Or, c'étaient précisément ces sentiments qui étaient à l'origine de l'approche bien particulière de Mustaine envers le metal: un mélange entre soif de vengeance, de sentiment d'incompréhension, de fureur, de technique ultime et d' agressivité uniques.

Pour moi le Mustaine père de famille, riche qui a 50 ans ne peut - et, heureusement, ne veut - pas jouer ni composer comme le Mustaine jeune, qui voulait conquérir le monde et prouver qu'il était meilleur que les autres. Et c'est ce dernier qui m'a fait découvrir le Thrash. Je préfère donc, rester avec cette image de Megadeth:

Image

ou avec celle-ci:

Image

ou encore avec celle-ci:

Image

3. Quels sont vos albums préférés de MEGADETH ? Et ceux que vous aimez le moins ? Faites nous votre petit classement perso (le meilleur en premier jusqu'au moins bon en dernier) en mettant une note et en commentant chaque album (une ou deux lignes suffisent mais vous pouvez faire plus).


1. Peace Sells... But Who's Buying ? :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
2. Rust in Peace/Killing is My Business... And Business is Good/ Countdown to Extinction :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
3. So Far, So Good... So What :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:


4. Un ami novice en metal et à qui vous venez de prêter une bonne dizaine de CD s'attarde sur MEGADETH. Il vous dit qu'il serait intéressé de découvrir le groupe, mais comme il a les mains chargées, il ne vous demande qu'un seul CD, celui qui, pour vous, "représente le mieux le groupe". Lequel choisissez-vous ?

Peace sells....But who's buying (86). Cela me fais penser aux titres de deux chroniques que j'ai lues sur Metal-archives.com et que j'ai adoré: Megadeth sells....I'm buying ou encore, Megadeth sells...You should buy it :zork:

5. Comme tout le monde le sait, Dave Mustaine faisait partie de METALLICA avant la sortie de Kill'Em All. Au vu des titres qu'il a co-écrits avec le groupe, pensez-vous que METALLICA a perdu un membre important en le licenciant ? Trouvez-vous des similitudes entre ces titres et le style de MEGADETH ? Regrettez-vous que Dave Mustaine n'ait jamais réintégré METALLICA ?

Nein, no ,non, jamais, jamás, nunca. Si Mustaine avait réintégré metallica, il n'y aurait jamais eu le GRAND MEGADETH!

6. En montant MEGADETH, Dave Mustaine n'avait qu'une idée en tête: faire mieux que METALLICA. Si, niveau succès, MEGADETH n'a pas atteint les sommets de METALLICA, pensez-vous, d'un strict point de vue artistique, que le bonhomme a gagné son pari ? Trouvez-vous vos albums préférés de MEGADETH meilleurs que vos albums préférés de METALLICA ? (je mettrais metallica en minuscules :D )

Off course, por supuesto, evidentemente, obvio, bien sûr, évidemment!

7. Que représente Dave Mustaine pour vous ? Aimez-vous le bonhomme ? Vous agace-t-il ? Le considérez-vous comme quelqu'un d'emblématique dans la scène metal ? Pourquoi ?

(Je parle du Mustaine d'avant) pour moi, il représente une envie de réussir à travers la musique, une idée claire de ce qu'il voulait avec son groupe, un thrasher absolu, une lutte constante contre ses démons, une soif de vengeance, une personne insupportable, etc. Bref, un génie du METAL, figure emblématique du metal, quelqu'un qui (au niveau metal exclusivement) peut être presque (et je dis presque pour éviter des commentaires contestant mes propos :) ) aussi important que Sir. Steve Harris.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Répondre