Opeth - Nouvel Album !!!!

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Mikael Åkerfeldt a écrit :Mission: Impossible = Possible?

That's the way I always feel facing a recording, but yes, we're doing just fine.

Axe nailed the drums in seven days which is just beyond me! The guy is amazing! He went up at 8 am every morning and started pounding the drums until 6-7 pm. Then he started practicing again after dinner, we had to tell him to stop playing. He's truly outdone himself.

Listening to the drum tracks alone makes me wanna bang my fucking head, but my stale old-man's neck prevents me.

We're recording a total of 11 songs — three of them are covers that we're doing since we had some extra time, the rest are originals out of which I think we'll leave one off the album. Anyways, it's already my favourite OPETH record, but I'm a boasting cunt so...who cares?

The band is in terrific shape (musically that is...). We've gone out for long walks which sounds like fucking senior behaviour, but it's really nice clearing your mind for a while and talk about everyday stuff. We all cook for each other, I do the dishes as usual. Gots to keep it sparkling clean! It's just a nice vibe down there...

We've been drunk only once so far! Had some wine, a few beers and a metal music quiz.

Jens is doing fine, him and the two drum techs (Peter and Urban) has fixed us a nice drum sound. Axe is endorsed by DW drums and they must be the greatest? I don't know but to me they sound just fucking fantastic!

Tomorrow we'll start setting the rhythm guitar sound and it will be exciting! Or something like that, maybe not that exciting after all....

I've also recorded som vox for a friend of mine who's doing a solo album. I'm not sure if I can say who it is yet, but I guess it might interest some of you guys.

We've had great help from David Castillo as well, working with us after hours. Before our first break we worked from Thursday morning at 8 am until Friday morning at 5 am so our work ethic ís intact."
:rock:
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6901
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Ben dis donc ils enchainent...Après leur tournée marathon, un cd live, ils sont déjà en studio pour enregistrer le nouvel opus.

ça chome pas chez Opeth! :up:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

C'est étonnant que ça tourne en rond du coup... :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Svar
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 62
Enregistré le : 17 juil. 2007, 21:46
Localisation : L'en Bas de la France.

Message par Svar »

Excellente nouvelle... Je m'y attendais pas si tôt...
Fendez vous la gueule !!! Image
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Le nouvel d'Opeth se nommera Watershed dont voici la tracklist :

1. Coil
2. Heir Apparent
3. The Lotus Eater
4. Burden
5. Porcelain Heart
6. Hessian Peel
7. Hex Omega

L'album sortira le 2 Juin 2008.
Source
Image
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Vivement alors! :up:
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Selon Blabbermouth, l'album sort le 3 juin (en Amérique j'imagine!)

Ils auraient enregistrés 4 chansons bonus qui figureront sur des éditions spéciales de l'album.

01. Derelict Herds (original song)
02. Bridge of Sighs (ROBIN TROWER cover)
03. Den Ständiga Resan (MARIE FREDRIKSSON cover)
04. Would? (ALICE IN CHAINS cover)

Would? :bang: :rock: :up: :,( :D ;) :o :cheers:

Swedish progressive metal titans OPETH have set "Watershed" as the title of their forthcoming album, due out on June 3 via Roadrunner Records (one day earlier internationally). The CD, recorded in the band's native Sweden and produced by frontman/guitarist Mikael Åkerfeldt and Jens Bogren, is a masterwork that follows the time-honored OPETH tradition; its modern yet timeless, progressive yet paying homage to the sounds of classic rock.

According to a press release, "Watershed" is truly one of those special records that cycles through a variety of moods, speeds and textures, complete with lots of subtleties and nuances of sound. Because of its expansive scope, "Watershed" is destined to land the album atop many "best-of" lists. Album opener "Coil" is a gorgeous acoustic number, featuring local folk vocalist Nathalie Lorichs, while "Heir Apparent" will knock listeners unconscious with its blunt force metal. Always one to defy the rules, OPETH posits sung vocals over artillery-like blast beats on "The Lotus Eater", cementing their reputation as innovators and redefiners.

"Watershed" combines elements of modern metal, prog rock, free jazz and hints of European folk music, all of which come together for a seamless, unique collection of songs that will leave an indelible mark upon all who listen.

The follow-up to 2005's "Ghost Reveries" is the first OPETH release to feature new guitarist Fredrik Åkesson and drummer Martin Axenrot and is the band's second effort for Roadrunner Records.

In a recent interview with Revolver magazine, Åkerfeldt stated about "Watershed", "The music is much more complex. The metal parts are even faster and a lot more technical than the last one. It's really hard to play some of this stuff. I mean, I wrote it and even I have trouble playing parts of it. I think it's going to be hard for some people to get into. It's definitely not a commercial-sounding record. The arrangements are exhausting. And it's much darker. Even the major patterns are very dark, while I think 'Ghost Reveries' had some light."

When asked if the songs were influences by anything musical, Mikael replied, I was hugely inspired by Scott Walker, who's an avant-garde artist and crooner. Last year he put out a record called 'The Drift', which is quite extreme and frightening, and it made a huge impact on me. Immediately, I wanted to do something like that. It just felt right. Also, with the situation the band has gone through over the last couple of years with the lineup changes, I just wanted it to be this way. I didn't want it to be a happy-sounding record."
Image
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Ils ont joués la chanson "Heir Apparent" en live dernièrement



WoooOOO ! :wank: :bang: Très bon morceau :D
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Re: Opeth - Nouvel Album !!!!

Message par Mout Mout »

Et si ils se renouvellaient ? Ca serait cool. Dans l'absolu j'ai rien contre ce groupe, ils ont même sortis de très bons albumùs (Still Life, Blackwater park, Morningrise) mais depuis un moment ca tourne vraiment en rond...dommage.
ImageImageImageImageImage
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

La pochette du nouvel album

Image

J'adore :bave:
Image
Avatar du membre
Paganthrasher
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 147
Enregistré le : 23 juin 2007, 00:15
Localisation : Morainvilliers, Yvelines (78)

Message par Paganthrasher »

Un pochette sublime de plus, décidément ce groupe a la grande classe, tant au niveau des pochette que de la musique. Le nouveau titre annonce clairement une évolution dans la musique d'Opeth, le claviériste Per Wilberg a un rôle de plus en plus essentiel dans la musique du groupe, on avait pu le voir sur le dernier Ghost Reveries.

Vraiment impatient de goûter à ce nouveau cru :rock:
metalblasphemer a écrit : Par contre, j'ai toujours admiré son mari parce que, pour coucher avec un glaçon pareil, il faut vraiment avoir de la lave dans le chibre...
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Les éditions spéciales de WATERSHED :
Collector's Edition 2-Disc Set Includes:
* 3 Bonus Tracks
* 5.1 Audio Mix of the Entire Album
* Extensive Video Content
* Expanded Artwork and More

Limited Edition 180-Gram Double LP Set Includes (Vinyl)
* Bonus Track
* Exclusive Poster
* Expanded Artwork and More
Image
Avatar du membre
Tietienne
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:04
Localisation : Dijon la grise
Contact :

Message par Tietienne »

j'ai hâte et je m'impatiente depuis que c'est annoncé...
:bang:
Sept ans pour connaître le corps d'une femme, sept autres pour connaître son esprit, et encore sept pour connaître son âme

http://www.myspace.com/voiceofwinter
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Image
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Tout le monde s'en fout mais je continue avec le clip de Porcelain Heart :yeah:
Image
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Je viens de réaliser que le disque sort le 3 juin et de ce que j'en ai entendu l'attente va être longue! :bave:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Beau clip :yeah:

Par contre, musicalement, je trouve que ça stagne pas mal chez Opeth :(
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

C'est un single, en version edit qui plus est ;)
Tu as écouté The Lotus Eater ???
Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Oui, mais je ne l'ai pas trouvé d'une originalité folle. Y a beaucoup de redite chez ce groupe depuis un moment je trouve, alors qu'Akerfeldt disait que le prochain opus allait être surprenant. Et puis, le titre en lui-même ne m'a pas emballé :(
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Des deux titres entendus (une seule fois chacun, j'essaye de me réserver pour la sortie...) j'ai l'impression que les compos sont plus complexes qu'auparavant, je pense, si le reste est du même acabit, qu'il va être long a assimiler ce petit nouveau.
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Image

Bon alors je l'ai, après d'âpres négociations et quelques sourires. Et pour ceux qui s'inquiétaient du packaging de cette édition, et bien ils avaient fichtrement raison :beurk:

Déjà, le design est pourri. C'est en carton très fin et ca s'ouvre à l'arrière, comme une enveloppe. Côté fragilité, c'est du même niveau que l'édition spéciale de Paradise Lost (Symphony X). Et à l'intérieur, 2 pochettes cartonnées (style single) abritant les 2 disques + le livret de l'album + 1 coupon pour un poster.

Mais bon, le ramage ne se rapporte pas au plumage, heureusement :D
Image
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Ouais l'es pas top le packaging même si c'est jolie ca risque de vite avouer ses limites. Bon par contre j'en suis à la première écoute et ca s'annonce vraiment très bien... :bang: :bravo:
Avatar du membre
Tietienne
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 267
Enregistré le : 06 avr. 2008, 12:04
Localisation : Dijon la grise
Contact :

Message par Tietienne »

De plus en plus, Opeth sort des albums où il faut plusieurs écoutes pour le comprendre vraiment, y a pas mal de chose assez bizarre et étonnante dedans...
Mais en toute honnêteté, pour avoir déjà eu la chance de l'écouter en entier, je pense qu'il va diviser : en effet, il reprend beaucoup d'élèment et d'ambiances des premiers Opeth, qui ne sont pas très connus des fans.
En tout cas je clame au génie, Lotus Eater est peut-être un poil en dessous du reste, mais l'album dans son ensemble est, pour moi en tout cas, une belle tuerie. En fait, je dirais que c'est My Arms, Your Hearse mais en version de la mort qui tue
Sept ans pour connaître le corps d'une femme, sept autres pour connaître son esprit, et encore sept pour connaître son âme

http://www.myspace.com/voiceofwinter
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Des passages très calmes ( comme le très déroutant et envoutant premier titre avec la présence d'une voix féminine) et d'autre très bourrins comme le groupe sait le faire, pour el moment je l'aime plus que le précédent que j'adorais déjà...
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Sur la dernière page du livret, on trouve ça.
Il s'agit d'un code à déchiffrer. On peut apparemment s'aider pour ça d'une nouvelle d'Edgar Allan Poe :D
Image
Répondre