LE groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Quel est LE (donc UN groupe, et pas 4 ou 5, please) groupe qui ne vous a jamais déçu(e) ? Réponse difficile car j'entends par là le groupe :
- dont vous avez TOUS les albums
- dont AUCUN album ne vous a jamais déçu(e)
- que vous êtes déjà allé voir live et qui à cette occasion vous a mis une belle baffe...

J'apprécie quantité de groupes, mais il y en a très peu qui répondent parfaitement aux critères ci-dessus énoncés. METALLICA ? Je n'aime pas "Reload", "St Anger" et l'abominable album avec l'orchestre symphonique. RAMMSTEIN ? Le dernier, "Rosenrot", est décevant, idem pour le dernier SONATA ARCTICA (une véritable trahison ce skeud :beurk: ). Les groupes "tata" des 80's ? Je n'en ai vu aucun en live (CINDERELLA, SLEEZE BEEZ, MOTLEY CRUE - sans compter que pour ce dernier groupe je déteste la période Corabi au chant....). ACCEPT, mon groupe préféré pendant plus de 10 ans ? Sa carrière est partie en couille et "Predator" est une bouze sans nom.
Je me rends compte finalement qu'un seul groupe répond à la question. Contre toute attente.... roulements de tambour.... Et je dis bien des choses à celles ou ceux qui s'en moqueront :cul: :shot: ....
BON JOVI ! :tata: :tata: J'adore leur période passée et actuelle, même s'il y a bien longtemps que ce n'est plus du hard ; j'ai TOUS leurs albums, je les ai vus deux fois sur scène et j'ai pris une mega claque à chaque fois.
Miki

Metal playmobil
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par brother of steel »

Le live de Metallica avec l'orchestre je le préfère largement à Load, Reload et St Anger réunis! :up:
Et pour moi le Predator d'Accept n'est pas une bouse! :D
Enfin les 6 premiers titres du dernier Sonata sont corrects, ils auraient dû s'en tenir à sortir un EP...
Modifié en dernier par brother of steel le 24 mars 2008, 00:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par NicoGan »

Iron Maiden

Même si je peux être critique concernant certains de leurs albums (Virtual XI, Dance of Death), ça reste au-dessus de toute la clique heavy metal actuelle et passée. :)
ImageImageImage
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par hallowedhail »

Je serais tenté de dire Maiden mais il me manque "virtual X" et "no prayer for the dying" pour pouvoir répondre.

MAis sinon je pense comme ganash sur ce coup! Et je ne vois pas trop d'autres groupes...
gegers
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 221
Enregistré le : 07 juin 2005, 23:35
Localisation : Limoges

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par gegers »

Scorpions bien sur

Que des albums de légende (et vu le paquet d'albums qu'ils ont enregistré ce n'est pas un mince exploit).
En live : une vraie tuerie, pas d'autre mot.

Tout est dit! :horns: :rock:
Image
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2938
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par Dark Schneider »

parmi les groupes à grosse discographie je pense qu'aucun ne m'a jamais déçu. Même Iron Maiden à cause de No prayer et de la période bayley (dont j'aime les albums, mais à l'époque j'ai quand même eu un peu de mal et j'ai vécu le retour de Bruce comme une vraie bénédiction). Judas Priest n'a jamais sortit pour moi de mauvais album mais la trop longue absence entre painkiller et jugulator et certaine prestation live récente d'Halford m'ont déçu. Sachant qu'en plus Rob Halford est mon chanteur préféré.

Bref, les groupes qui ne m'ont jamais déçu c'est plutôt les groupes à petites disco, qui n'ont fait que 3 ou 4 album, comme Cirith Ungol par exemple que je trouve exceptionnel. Bien sur ces groupe je les ai jamais vu en live et si y'a bien un truc qui me déçoit c'est qu'ils aient splitté trop tôt.
Image
Avatar du membre
iron max
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 340
Enregistré le : 06 mars 2007, 12:50
Localisation : paris 13éme

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par iron max »

Le seul groupe qui ma jamais déçu, c’est Blind Guardian. Même le dernier, ce n’est pas le meilleur c’est vrai mais ca reste du Blind Guardian. Quand a leur prestation scénique qui n’ait pas exceptionnel, mais l’ambiance du public rattrape tout l’ensemble.
Alza tu cerveza, brinda por la libertad,
y que el cielo te espere
pues el Infierno es este bar.
mägo de oz
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par AlexA »

Misanthrope et Moonspell pour l'instant... :up:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par Bib »

T'as écouté Sin/Pecado de Moonspell ? :D

Pour ma part, je dirais certainement Misanthrope ! :bang: :bang: :bang: :D

A la limite, Killers et Angra... Après, comme j'aime bien critiquer, je trouve toujours à redire ! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Aeronth
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 24 févr. 2008, 20:17

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par Aeronth »

RHAPSODY.
Je sais que certains n'auraient jamais accroché à un seul de leurs albums. Moi, je les aime tous. Quelle que soit la directive qui ait été prise (style très direct sur Dawn of Victory, très axé sur les orchestrations sur SOEL II, très « Film Score Metal » sur Triumph or Agony), j'adhère, simplement parce qu'il y a quelque chose d'inhérent à ce groupe, et qui ne se perd pas au fil des sorties. Est-ce qu'on pourrait appeler ça la touche "True Metal" ? Hm, non, on n'est pas dans du MANOWAR. "Symphonique" ? Non plus : RHAPSO, c'est pas des tapettes à chant féminin. "Mighty" ? Ouais voilà, c'est le mot que je cherchais.
One ! Six Six ! The number of the b*tch !
One ! Four Four ! The number of the wh... :D

Image
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Aucun !!

Même Motörhead because une bouse: March or Die !
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6901
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par metal militia »

Il y en a quand même deux pour moi : DEATH ANGEL et ANATHEMA.

DEATH ANGEL : 5 albums studios : que des tueries! il n'y a que 3 ou 4 titres que je n'aime pas trop dans leur discographie! Et en live c'est toujours une putain de tuerie Thrash bourré d'énergie. :bang:

ANATHEMA : Malgré leur virage plus rock atmosphérique, j'aime toujours autant qu'à leurs débuts.Et en live c'est toujours aussi émouvant. Seule la prestation de Danny seul en acoustique la dernière fois à Paris m'a quelque peu déçu. Mais le groupe en entier ne m'a jamais déçu.

Je citerais bien également ARCH ENEMY, NEVERMORE, AMORPHIS ou AMON AMARTH mais il y a déjà beaucoup plus de titres moyens dans leur discographie qui font que certains de leurs albums ne sont pas aussi bons (pour moi hein) que DEATH ANGEL et ANATHEMA.
Aeronth
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 102
Enregistré le : 24 févr. 2008, 20:17

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par Aeronth »

En fait, qu'est-ce qu'une déception ? Après l'âge d'or de IRON MAIDEN -à savoir les années 80- est-ce qu'on peut considérer les albums qui suivirent comme des déceptions ? Sachant que n'importe quel groupe mineur ayant composé un Fear of the Dark aurait été salué avec grand respect...

Je trouve ça sévère de condamner un groupe à cause de son passé, on peut très bien avoir des moments de faiblesse et composer un ou plusieurs albums moins accrocheurs, sans se planter pour autant. :beurk:

Donc j'ajouterais également JUDAS PRIEST. Je triche un peu en considérant la période Owens comme hors du groupe, mais pour le reste, il y a du correct, du bon, du très bon, de l'excellent et de l'indétrônable. Rien de mauvais.
One ! Six Six ! The number of the b*tch !
One ! Four Four ! The number of the wh... :D

Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par Everflow »

Il y aurait eu PRIEST s'il n'y avait pas eu d'intermède Ripper... :D

Sinon j'ai du mal à en trouver un, peut-être FATES WARNING dont j'aime toutes les époques sur 20 ans, époques qui divisent leurs fans pourtant. Mais je ne les ai jamais vu live, alors ça ne rentre pas dans le sujet.
NEVERMORE serait un bon candidat, si on considère que "Enemies of Reality" n'est jamais sorti dans sa version originelle :D

Ou alors des groupes récents qui n'ont sorti que peu d'albums et qui n'ont pas encore eu le temps de partir en couille.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par AlexA »

Bib a écrit :T'as écouté Sin/Pecado de Moonspell ? :D
Voui !!! :D :D :D :D Et je change pas d'avis ! :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par norde »

Je dirais Sodom. Malheureusement je ne les ais jamais vu en concert (mais les vidéos que j'ai pu voir en disent long sur la qualité de leurs prestations !). Je ne trouve aucun album pas bon. Ils ont tous leurs particularités et Angelripper est un fantastique compositeur.
Du premier aux influences black metal au dernier assez Rock n'Roll, en passant par un Tapping The Vein plutôt punkisant, tout est bon à prendre.

:bang: :rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par Stéphane »

Ben pas beaucoup :D
Maiden ou Helloween aurait pu faire l'affaire , mais No prayer et Chameleon ...
Nevermore, comme Flo si on considère que seul la 2° version de Enemy existe !
Sinon : Europe, Dimmu Borgir et Tesla (Bust a nut est un peu deça mais je dirai pas que c'est une déception non plus !)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par Ad Metal Eternam »

Everflow a écrit :Sinon j'ai du mal à en trouver un, peut-être FATES WARNING dont j'aime toutes les époques sur 20 ans, époques qui divisent leurs fans pourtant. Mais je ne les ai jamais vu live, alors ça ne rentre pas dans le sujet.
NEVERMORE serait un bon candidat, si on considère que "Enemies of Reality" n'est jamais sorti dans sa version originelle :D
Des précisions Fangface, pliZ' ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par hallowedhail »

Rodger a écrit :Ben pas beaucoup :D
Maiden ou Helloween aurait pu faire l'affaire , mais No prayer et Chameleon ...
Nevermore, comme Flo si on considère que seul la 2° version de Enemy existe !
Sinon : Europe, Dimmu Borgir et Tesla (Bust a nut est un peu deça mais je dirai pas que c'est une déception non plus !)
Je sais pas pourquoi j'ai pas pensé à eux...ha si peut-être à cause du dernier album qui est une réelle déception je trouve surtout après "death cult armageddon".
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par AdrieN »

Megadeth. même si jamais vu en vrai en concert
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par Everflow »

Ad Metal Eternam a écrit :
Everflow a écrit :Sinon j'ai du mal à en trouver un, peut-être FATES WARNING dont j'aime toutes les époques sur 20 ans, époques qui divisent leurs fans pourtant. Mais je ne les ai jamais vu live, alors ça ne rentre pas dans le sujet.
NEVERMORE serait un bon candidat, si on considère que "Enemies of Reality" n'est jamais sorti dans sa version originelle :D
Des précisions Fangface, pliZ' ;)
Au sujet de Nevermore?
Et bien la version d'origine de "Enemies of Reality" a un son tellement pourri que ce fut une déception, mais une fois mixées à peu près correctement les compos sont finalement de qualité et ce n'est donc plus une déception dans mon esprit. ;) Donc il n'y a aucun album d'eux que je considère comme faible, même s'ils ont des chansons moyennes.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par Ad Metal Eternam »

Ah okay, j'ai mal interprété ce que tu voulais dire avec "si on considère que "Enemies of Reality" n'est jamais sorti dans sa version originelle". Je pensais que tu parlais d'une version inconnue du public alors qu'en fait, tu voulais juste dire que si la première version n'avait vu le jour, la disco du groupe serait un sans-faute... si j'ai bien compris cette fois ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par Everflow »

Je ne suis pas assez tr00 pour parler d'une version inconnue du public :D

Nan c'est bien ça, dans de rares (?) cas la prod' est tellement foirée que ça peut en gâcher l'écoute d'un bon album et la transformer en déception.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par Metal B »

J'en vois aucun...
Il y a 6 ans, j'aurais cité Slayer, mais depuis God Hates Us All, ce groupe me déçoit de plus en plus.
Vader peut être? Et encore c'est dur d'être objectif, suivant ce groupe depuis plus de dix ans, on est devenu potes donc...
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Re: Le groupe qui ne vous a jamais déçu(e)

Message par Maître-Nageur »

Sans hésiter : TESTAMENT !

Il y a des albums que j'aime moins que d'autres mais que je trouve néanmoins bons : je pense notamment à Low et Demonic qui ne sont certes pas des chef-d'oeuvre, mais que dire alors de ce que sortaient Metallica et Slayer à la même époque ?

J'ai eu la chance de voir le groupe à deux reprises avec le line-up des 80's et à chaque fois ça a été ultime ! Ce sont mes meilleurs concerts à ce jour, ex aequo avec les deux fois où j'ai vu Anthrax.
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Répondre