HEAVENLY

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Heavenly

Ouai j'aime !!
6
33%
Dégage avec ton groupe de false !! C'est tout pourri
7
39%
Sans avis.. j'ai pas envie de me faire frapper....
5
28%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Non, mais sans déc'... faut que je sache... :help:

Il n'y a vraiment que moi qui aime ?? :o :o parce que Virus quand même il déchire le slip à Mémé !! :amour: :amour: :amour:

Let's talk about Fight
Let's talk about Miseryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Let's talk about Hate
There's no Wayyyyyyyyyyyyyyyyy ayyyyyy aayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

:rock: :rock: :rock: :P
Modifié en dernier par AlexA le 02 avr. 2008, 09:43, modifié 1 fois.
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

sans avis, je connais vraiment que de nom et de réputation. ha si, et j'ai entendu un morceau du dernier album qui étati tellement pompé sur gamma ray que j'ai pas écouté jusqu'au bout.
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Mais bien sûr que j'aime !!! :D :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

On va pas relancer le débat, c'est pas original pour un sou, il y a beaucoup de copiage, mais ça a le mérite d'être bien fait.
J'aime bien :)
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Juste pour préciser un peu, j'aime particulièrement Dust to Dust !
Je trouve que Fred Leclercq y fait une prestation particulièrement exquise ! :guitare:

Le nouveau, qui a le bon goût de s'appeler Lapauze ( :D ) a un style moins personnel je trouve...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moi j'ai mis que c'est tout pourri :D Un peu par mauvaise foi :D mais aussi par expérience live, leur passage aux Trophées hard Rock (en 2002?) qui avait été diffusé sur MCM a été pour moi un grand moment! Et ensuite je les ai vu de mes yeux vus au Magic Circle dont il y a une trace de leur passage sur le DVD et bonne crise de rire avec les choeurs, genre y a le gratteux qui fait les choeurs dans le micro et on dirait que y a tout Therion sur scène :D Sinon musicalement je trouve ça magistralement plat mais je me base bien entendu que sur ce que j'en ai vu live. Tain entre Axxis et Heavenly ça me fait de plus en plus marrer ce que vous dites sur les groupes de heavy allemand toi et Bib :D :pirate: :pirate: :pirate: ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Hihihiiii moi je range pas les groupes dans des tiroirs.. Sauf Moonspell !! C'est du black ! :P :P :P

Du moment qu'ils chantent pas en allemand.. ca ira ! :lol:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Et moi mon avis concerne la musique en studio hein :D
Parce qu'en effet live ça tenait pas du tout la route au niveau prestation vocale essentiellement.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ben c'était d'ailleurs sur ça que le groupe avait été "attaqué", parce que musicalement bon, original, pompé ou pas... ça se tenait, y avait quand même Fred Leclercq entre autre qui est loin d'être un manche (il vient plus sur le forum donc je fais pas de la lèche :D). Mais les grosses retouches studio sur la voix et dans les interviews j'ai souvenir qu'il était assez prétentieux genre "si je veux je peux prendre la voix de Kiske", du coup ça aidait pas à ne pas être de mauvaise foi :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Le G@SP a écrit : Tain entre Axxis et Heavenly ça me fait de plus en plus marrer ce que vous dites sur les groupes de heavy allemand toi et Bib :D :pirate: :pirate: :pirate: ;)
Je croyais avoir déjà parlé de tout ça, mais bon, c'est pas grave, j'ai pas envie de bosser ! :lol: :lol:

Bref, de mon point de vue (on peut en débattre des heures sans faire avancer quoi que ce soit), il y a 2 écoles dans les groupes allemands qui font du Heavy :
- une ligne mélodique avec comme tête de rayon Helloween et Gamma Ray (même si sur certains albums c'est moins vrai)
- une ligne plus "dure" avec en particulier Running Wild ou Grave Digger... Branche dans laquelle je mettrais un groupe comme Primal Fear bien sûr ! :D
Je crois qu'il est assez clair qu'autant je suis bien fan de la première déclinaison, autant je ne suis pas grand amateur de la 2ème !
Quand je parle de heavy allemand, c'est en référence à la 2ème catégorie bien sûr ! :)

Pour Heavenly, on peut mettre le groupe dans la première catégorie ! :D
Concernant Axxis, je ne connais pas parfaitement le groupe, loin de là même, mais j'avais bien apprécier l'album "Paradise in Flames", dans lequel on trouve des titres bien allemands c'est clair ( :D ), mais également d'autres éléments, en particulier un feeling plus "Rock" avec un emploi non systématique de la double grosse caisse ! J'avais également dit au moment de la sortie du dernier album qu'il était plus allemand à mon goût et que je l'avais moins aimé que le précédent... :)

C'est sûr que quand je dis que je n'aime pas le heavy allemand, c'est une généralisation ! Comme pour Running Wild ! Ca ne veut pas dire que je trouve tous les titres du groupe nuls à chier sans exception ! :D :pirate: :pirate:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Mouais en live j'avais pas accroché, mais l'album Dust to Dust est vraiment bien ! Il semble qu'en france le groupe soit un peu snobbé je sais pas trop pourquoi... Outre ces propos pretentieux qui sont effectivement assez déplacés... :hum:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Héhé pas faux pour les 2 écoles, moi j'aime les deux avec une préférence quand même pour la "ligne dure" :pirate: :pirate: :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7320
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'ai acheté le dernier album "Virus" et il est vraiment très bon! :bang: Hormis quand même la reprise "when the rain begins to fall " de ??? Jackson qui m'énerve et n'a rien à faire au milieu de l'album :/
Pour ce qui est du live, je m'attendais au pire avec tout ce que j'avais lu sur le chanteur. Et bien, l'an passé au Hellfest, je me suis bien éclaté et le groupe a assuré comme un chef! Ben Sotto était très bon :up:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

J'adore cette reprise !!! elle me fait délirer !!

Bon, faut dire, je suis fan de l'original.. alors ça aide.. :oops: :D
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

AlexA a écrit :Hihihiiii moi je range pas les groupes dans des tiroirs.. Sauf Moonspell !! C'est du black ! :P :P :P

Du moment qu'ils chantent pas en allemand.. ca ira ! :lol:
C'est bien pour ça qu'il y a une bonne dizaine de groupes germanophones dont tu es fan :diable: Enfin cela dit, j'imagine très mal du chant teuton sur du speed mélodique :beurk:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7320
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

AlexA a écrit :J'adore cette reprise !!! elle me fait délirer !!

Bon, faut dire, je suis fan de l'original.. alors ça aide.. :oops: :D

A la limite, cette reprise est bonne en soi. Le problème, c'est qu'elle ne devrait pas être placée avant d'autre chansons made in heavenly (qui a dit Gamma ray??? :D ). En fin d'album, ça m'irait beaucoup mieux par exemple!
C'est d'ailleurs valable pour beaucoup d'autres albums qui ont une reprise en plein milieu! Je trouve que cela nuit à la personnalité et à la cohésion du Cd. :non: Je pense par exemple à "Passage to the other side" de 7 witches (et la reprise de def leppard), Powerplant de Gamma Ray (et la reprise des pet shop boys), etc... Les reprises, ok, mais en bonus tracks à la fin de l'album, comme ça on a le choix d'écouter le cd jusqu'au bout....ou pas! :diable: ;)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

J'ai écouté que le 1er album et il était correct, sans plus.
ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

weik a écrit :On va pas relancer le débat, c'est pas original pour un sou, il y a beaucoup de copiage, mais ça a le mérite d'être bien fait.
+1 (mais ça me lasse vite quand même :D)

Mais que de souvenirs live :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Ouais, en soi c'est plaisant à écouter, je dis pas. Mais c'est surtout bien pour rire en live (l'année dernière avec Pierre et Talasquin, c'était quand même bien énorme). Et puis bon, ce qui fait rire c'est de voir à quel point certains plans et riffs sont repompés.
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Pierre a écrit : C'est bien pour ça qu'il y a une bonne dizaine de groupes germanophones dont tu es fan :diable: Enfin cela dit, j'imagine très mal du chant teuton sur du speed mélodique :beurk:
J'imagine très bien Kai Hansen chanter en allemand sur du Gamma Ray. L'allemand est peut être une langue un peu brutale quand on l'entend dans les discussions mais musicalement on peut faire beaucoup de choses avec, c'est une langue très chantante, beaucoup plus que le français. Il y a beaucoup d'opéras classiques en allemand.
Et c'est bien Mozart il me semble, qui en venant en France, (et il composait des opéras en allemand) a dit que notre langue était un supplice pour les oreilles et qu'il n'imaginait pas qu'on puisse chanter en français...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah mais je sais bien! Je crois que je suis le dernier qu'on pourrait taxer d'être allergique aux sonorités germaniques :D J'adore de nombreux groupes qui chantent en allemand, dans de nombreux styles différents... mais j'ai quand même encore du mal à imaginer ça sur du speed mélodique.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Je ne connais pas plus que ça,mais le titre Spill blood on fire est sympa.
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

tiamat a écrit :Et puis bon, ce qui fait rire c'est de voir à quel point certains plans et riffs sont repompés.
Je voudrais pas dire, mais y'a combien de groupes de heavy vraiment originaux ? La plupart c'est de la pompe de repompe à droite à gauche. A part quelques têtes de liste, tous les autres ressemblent forcément à un des "leaders". Partant de ça, Heavenly est loin d'être un mauvais clone, voir bien mieux que ça quand on écoute "Dust to Dust".

Après qu'ils soient nuls en live, c'est un autre problème.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Le G@SP a écrit :Mais les grosses retouches studio sur la voix
Y'a pas un groupe qui ne fait plus ça de nos jours...avec tout ce qui existe au niveau matos, ça serait dommage de s'en priver.
ImageImageImageImageImage
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui, mais il faut être capable d'assumer derrière en live...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre