[CD] LONEWOLF "Made in Hell" (2008)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Quelle note mettriez vous à "Made in Hell"

5/5 LA QUINTESSENCE
11
46%
4/5 EXCELLENT
10
42%
3/5 BON
2
8%
2/5 BOF
0
Aucun vote
1/5 VRAIMENT PAS TOP
0
Aucun vote
0/5 A CHIER
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

unknown
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 217
Enregistré le : 17 nov. 2006, 20:13

Message par unknown »

LONEWOLF "Made in Hell" (Eat Metal/2008)
4 ans qu'on l'attendait ce nouvel album, et le CD Promo de 2005 avait de quoi mettre l'eau à la bouche. Pas moins de 10 chansons pour plus de 45mn de Heavy Metal façon "Leather & Spike". Même si la musique de Lonewolf est reconnaissable entre 1000, ce nouvel album et une page qui se tourne, ou plutôt un pas de plus dans la quintessence Heavy Metal. Ce n'est plus JP Founrier qui s'occupe de la pochette, mais une jeune et talentueuse artiste Grecque (A. Demosthenous), et cette cover ne pouvait symboliser plus clairement le titre et l'ambiance de cet opus, c'est beau, propre, chaleureux et en même temps rempli d'une hargne et d'une force qui ne peut provenir que de l'enfer ! Un livret soigné avec des textes bien ecrits (mention spéciale à The New Inquisition, Utopia et Host of the Dark), on est loin des dragons, princesses et autres fééries, place au franc parler et à de sujets bien plus contemporains (quoi que certains sont indémodables...). Maintenant que les yeux en on pris pleins la gueule, place aux oreilles qui frétillent à l'idée d'écouter encore et encore ce Made in Hell.
A peine le CD est-il entré dans ma platine encore salivante qu'une ogive m'explose dans la tronche, c'est bien la sensation que l'on ressent avec la track d'ouverture ShadowLand, les loups sont pas là pour rigoler, à peine remis que le pré-refrain me fait frissonner de haut en pas, 2mn d'écoute, je n'ose imaginer quel spasme jouissif va m'envahir au bout des 45mn. Ceux qui on aimé Morbid Beauty adoreront ce morceau, la fin du morceau est composé de la même manière avec une harmonisation des guitares et de la basse qui rappelera sans aucun doute la 1ere chanson de "March...".
Divine Art of Lies, baisse de régime rythmiquement, on a à faire à un mid-tempo rapellant un savoureux mélange entre la scène NWOBHM et les pionniers teutons que sont Grave Digger & Running Wild. Le refrain et les choeurs (point de douce mélodie ici, les choeurs ils vous prennent par les couillent !) restent dans la tête, et on se surprend à chanter "Divine Art of Lies" dans son sommeil.
La chanson suivante est probablement la mieux chantée de l'album, voire la mieux chantée de la discographie du groupe. Le père Jens (où PapaWolf comme il est bon de l'apeler) a atteint la perfection pour mes oreilles, si on rajoute à cela des textes sublimes et une musique qui nous prends là ou il faut, je peux affirmer que ce "Host of the Dark" est l'une des meilleurs chansons de la galette.
Seawolf : dans la plus pure tradition française du Heavy Teutonique, pour simplifier c 'est du Lonewolf. Une chanson speed rapellant le meilleur de Running Wild, voire Helloween, LA chanson taillée pour le Live sans aucun doute, Headbang et Stage Diving en prime, ça y est les frissons réapparaissent...
On arrive à la moitié de l'album, je ne pensais pas que les loups ne pouvaient mieux me combler, mais avec ce Black Heaven, ils ont ecrit LA CHANSON DE L'ALBUM ! Au chiotte l'objectivité, une ambiance lourde et pesante s'installe, la voix rageuse de Jens est là pour accentuer cette atmosphère, les mn défilent et le Lead/Solo arrive, simple mais d'une efficacité redoutable, il y a des sensations qui ne s'expliquent pas et ce Black Heaven en est la preuve ! La fin du morceau rapellera sans doute à certains le début de Creeping Death d'un groupe ricain qui faisait de la bonne musique il y a quelques années.
Nous y voilà "Made in Hell", titre éponyme de l'album, un mid tempo hyper entraînant, encore une fois le chant de Jens nous amène avec lui comme si on avançait avec la chanson...Un rythmique des plus basique, mais accrocheuse, là encore ça sent le morceau pour le live, et je ne pense pas me tromper en disant qu'il deviendra un incontournable (comme l'est un Pagan Glory aujourd'hui).
Night Peace, la plus Maiden des chansons de Lonewolf selon moi, à ecouter sur des bonnes enceintes, rien que pour l'intro, pas d'inquiètudes si vous vous suprenez à Headbanger sans raison, c'est de toute façon obligatoire avec ce genre de chanson "epico-melodico-metal"
A peine les premières notes de la 8ième track, que je me souviens d'un jour de novembre 2005 où les loups avait joué ce "The Heart of Hell" en première partie de Nightmare devant un public conquis et déchaîné. Pour résumer, cette track c'est comme un rouleau compresseur en pleine gueule, mais on en redemande encore et encore. Ceux qui ont aimé le premier album devrait être ravi, ça déménage du début à la fin, et encore une fois les choeurs apportent vraiment quelque chose de plus !
Avant dernier morceau, et pour le moment c'est le sans faute, "The New Inquisition" ne dérobe pas à la règle, Lonewolf a bel et bien passé un cap et maitrise parfaitement son sujet, du Heavy Epic comme seuls les loups savent le faire.
Utopia, du Heavy Speed comme il est bon d'en écouter, encore une fois le rapprochement avec Running Wild est plus que flagrant, mais qu'importe, cette chanson vaut le déplacement rien que pour le refrain qui nous prends par les couilles, ho et puis merde je vais m'ouvrir une bière.

Si on rajoute à cela une production à la hauteur du produit, je pense qu'on tiens l'album Heavy de 2008.
S'il fallait noter cet album, cela serait 11/10 sans hésiter !
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

5/5 ça va de soit... le meilleur album de pure Heavy Metal sorti ces dernières années rien de moins ! comme je le disais ailleurs, les germains ne font pas mieux depuis très longtemps ! le son est béton, ça me rappelle les derniers Paragon mais en mieux musicalement...
bon si on compare au reste de la discographie du groupe, je le trouve largement devant unholy paradise, qui je peux le dire maintenant m'avait un poil déçu même si il y a des trucs bien mais disons qu'il était en deçà de March Into The Arena qui pour moi est un classique intemporel du Heavy Metal a ranger à côté des Battle Cry d'Omen, Running Wild et Manilla Road. J'attends un peu, avant de voir si je vais m'écouter "Made In Hell" aussi souvent que ce dernier ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Image

5/5

Déjà un classique pour moi. Un album que j'attendais aussi de pied ferme. J'avais bien aimé Unholy Paradise, mais March Into The Arena était tellement attendu par les fans à l'époque, et vu les qualités qu'il présentait, que la sortie d'un deuxième album devait être assez périeuse pour rivaliser avec l'effet "magique" de March.
Il fallait donc aux Loups un troisième album en béton armé pour ressurgirent sur le devant de la scène !
Eh bien avec ce Made In Hell c'est chose faite !
Je retrouve dans cet album, la fougue (créative) des débuts du groupe alliée à la solidité d'un March Into The Arena avec le sens de la mélodie si présente sur Unholy Paradise mais cette fois sans approximations !
Ça démarre sur les chapeaux de roue avec ce fameux Shadowland, qui balaye toutes les rythmiques que vous adorez dans le heavy métal, sur son passage et sa se termine par l'apothéose d'un grandiose Utopia à en donner des frissons.
Et entre temps me direz-vous ?. Eh bien entre temps le heavy metal au sens noble du terme ne laisse aucune places à la médiocrité. Du tubesque Divine Art Of Lies sans répits au si mélodique The Host Of The Dark en passant par le pesant Black Heaven et son refrain hyper accrocheur et un Seawolf ,composé par Félix le batteur, aux chœurs et guitares bien épiques. De Made In Hell si fédérateur (au duel de solos de guitare fantastique) à The New Inquisition et ses riffs épiques à la Omen-Battle Cry, sans oublier Nightpeace très métal anglais et The Heart Of Hell très métal allemand (il y a du old helloween la dessous !), cet album est un sans faute !
Je pense que tout fan de Heavy Metal se retrouvera dans cet album et je conseille à tout le monde se le procurer, les grands albums ne sont pas si fréquents que ça de nos jours...

Merci Lonewolf pour ce bijou et que la route soit encore longue ! Prost !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

5/5 ... aucun déchet, du pure heavy metal sans compromis :bang:
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Pareil 5/5...l'album heavy metal de l'année pour l'instant!
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

ca tue merde shadowland dans la gueule pour commencer c'est jouissif :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

Hail the wolf on l'as enfin notre groupe de pure heavy metal :rock: :rock: :rock:

Putain entre le Lonewolf et le ADX les frenchies mettent la barre très haut :bang: :bang: :bang:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

5/5 !!! comme dit le poussin a la coquille fendue , on est gatés en ce moment !!! :bang: :bang: :bang:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Sans deconner le Priest et Iced earth ont intérêt a sortir des albums de fou pour rivaliser avec Made in hell :bang: :bang: :bang: :bang:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Ça fait plaisir de voir l'enthousiasme qu'il y a autour de cet album ! :up: :bang:
ImageImageImageImageImage
unknown
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 217
Enregistré le : 17 nov. 2006, 20:13

Message par unknown »

Ce qui fait plaisir c'est les promoteurs qui commencent à s'intéresser à LONEWOLF aussi.
Si tout va bien on va voyager en 2009 :D
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Il serait temps qu'ils s'y intéressent enfin ! :D

J'espère que les voyages prévus incluent aussi la France ! :prie:
Image
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

il va falloir que Lonewolf réédite les anciens albums aussi :diable:
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Tu peux encore les trouver sur certaines mailorder à l'étranger. Ou essaie eBay...
Image
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Holy Cross a écrit :il va falloir que Lonewolf réédite les anciens albums aussi :diable:
En vinyl, ce serait quand même bien classe ! :oui:
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

et un petit up pour ce groupe d'amour. La tuerie totale le "Made In Hell"!!!!

Jens va venir chanter en invité sur un nouveau morceau de Résistance qui s'appelle "Long Live Metal"... Devinez de quoi ça parle! haha!
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

te connaissant ca parle de candy au pays de goldorak :D :D :D
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Calimero a écrit :te connaissant ca parle de candy au pays de goldorak
Philou t'es trop fort! Ta boule de crystal logic doit être salement efficace! haha!

LONEWOLF C'EST LA CLASSE TOTALE!!!!! SUPPORT or... SUPPORT (y a pas d'autre alternative!! héhé)
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Un bon 4/5 !! Le 5/5 c'est juste pour Moonspell :diable: :D :D :D

C'est de la balle !! ca me donne envie de boire des bières, de chanter et de faire des farandoles .. :oops: :D :P :bang: :bang: :bang:

BRAVO les mecs !! Que le prochain soit aussi bon que celui ci !!! :up:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

:cheers: :pastis: :piratebang: :hips: :fete: :culsec: :banghorns: :champagne: :beerbang: :rock: :bang: :precheur:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Message par old Craspouille »

Alexa :même si toi tu adore , alors la , chapeau bas !!! :cheers: :cheers: :cheers: :up: :up: :up: :up:
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Lone Sloane
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 233
Enregistré le : 30 mars 2007, 12:51

Message par Lone Sloane »

cet album pete tout simplement des flammes:5/5 !!!
Lay down your soul to the god's rock'n'roll
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

C'est clair que cet album réchauffe le coeur des fans de bon vieux métal des familles qui vivent dans le tiers monde du métal: la France! haha!!!

LONEWOLF c'est la classe et cet album deviendra pour sur un classique du genre.
unknown
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 217
Enregistré le : 17 nov. 2006, 20:13

Message par unknown »

Impossible de virer ce cd de la platine, et c'est pas faute d'avoir essayer, il n'y a bien qu'un Pile of Skulls, des pirates allemands, quia réussi à me faire changer de ce Made in Hell ! Un pas est franchi, une page se tourne, appelé cela comme vous voulez, mais bordel cet album c'est :bang: :horns: :rock: :bravo: :banghorns: :bow: :hail: :prie: :piratebang: :solo: :yeah:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5591
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Nathagnôle a écrit :LONEWOLF c'est la classe et cet album deviendra pour sur un classique du genre.
clair mais que dire d'un "march into the arena" qui est déjà un classique??? quel grand groupe ! :up: :up: :up:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Nathagnôle a écrit : La tuerie totale le "Made In Hell"!!!!
C'est l'album qu'on a écouté en revenant du LLM ? :) Si c'est celui-là, ben j'avais ça trouvé très sympa, mais un poil longuet... Pas taper... :oops: :D
En même temps, je cuvais plus qu'autre chose en rentrant de ce fest (comme de tous les fests à vrai dire :lol: ).

En tout cas, cet album semble faire l'unanimité. Écoute approfondie obligatoire donc. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre